Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Zen Micro Photo : pour l'automne !

par - source: generationmp3
Le Zen Micro photo n'était jusqu'à maintenant qu'un rêve pour les fans de Creative. On y voit désormais un peu plus clair : le Zen Micro Photo devrait donc faire son apparition au début de l'automne, et sera équipé d'un écran
262 000 couleurs
. Selon Creative, cet écran aura un meilleur rendu et de bons angles de vue.

Avec des dimensions réduites, il proposera une capacité de
8 Go
pour stocker vos photos et votre musique, ce qui est bien plus que la valeur précédemment citée par Creative : 5 Go. L'autonomie de 15h s'approchera de celle de l'iPod Photo. Hélas, contrairement au baladeur numérique d'Apple, il ne sera pas possible de l'utiliser comme UMS (disque dur externe), mais il est vrai qu'à
249 dollars
, le Zen Micro Photo sera bien plus abordable...

En attendant le Zen Micro Photo, vous pouvez comparer les prix des Zen Micro 5 Go...
Partager:
36
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
epilepoil 14/08/2005 15:47
Masquer
-0+

Dire que pour 300€ on a un vrai écran (ou déjà un début de vrai écran) avec le support des DivX, un port USB Host et 20Go de disque dur...
Bon c'est vrai que c'est pas aussi petit et que 50€ c'est 50€ mais bon ...
http://www.presence-pc.com/recherc [...] out=&td_q=

LVM 14/08/2005 15:59
Masquer
-0+

Citation :

... mais il est vrai qu'à 249 dollars, le Zen Micro Photo sera bien plus abordable...




Certes, l'iPod fait 50$ de plus, mais il a 20 Go au lieu de 8, ainsi l'ums et la sortie TV.

Question taille et capacité on s'approche de l'iPod mini, qui selon les rumeurs, serait verrait lui aussi doté d'un écran couleur à la rentrée.

A propos de Creative, voilà un article sympa sur leur stratégie "conquérante":
http://www.clubic.com/actualite-21 [...] ertes.html

Résumé: Creative a promis il y a quelques temps de prendre beaucoup de parts de marché à Apple, quitte à vendre à perte et donc à y perdre de l'argent.
Finalement aujourd'hui on peut dire que l'objectif est à moitié atteint, pas encore du côté des pdm, mais question perte d'argent là c'est vraiment réussi... :lol:

hooola560 14/08/2005 18:11
Masquer
-0+

Si les créative zen micro supporte le ums !!! mais seul une partition du disque peut etre utilisé pour cette fonction, et le lecteur ne lit pas cette partition :)

hooola560 14/08/2005 18:13
Masquer
-0+

Citation :

Certes, l'iPod fait 50$ de plus, mais il a 20 Go au lieu de 8, ainsi l'ums et la sortie TV.

Question taille et capacité on s'approche de l'iPod mini, qui selon les rumeurs, serait verrait lui aussi doté d'un écran couleur à la rentrée.

A propos de Creative, voilà un article sympa sur leur stratégie "conquérante":
http://www.clubic.com/actualite-21 [...] ertes.html

Résumé: Creative a promis il y a quelques temps de prendre beaucoup de parts de marché à Apple, quitte à vendre à perte et donc à y perdre de l'argent.
Finalement aujourd'hui on peut dire que l'objectif est à moitié atteint, pas encore du côté des pdm, mais question perte d'argent là c'est vraiment réussi... :lol:



Dommage que je puisse pas bloqué tes commmentaire sur présence pc aussi ...

hooola560 14/08/2005 18:15
Masquer
-0+

Citation :

Dire que pour 300€ on a un vrai écran (ou déjà un début de vrai écran) avec le support des DivX, un port USB Host et 20Go de disque dur...
Bon c'est vrai que c'est pas aussi petit et que 50€ c'est 50€ mais bon ...
http://www.presence-pc.com/recherc [...] out=&td_q=



oui mais le principe du zen micro , c d'étre ... micro, donc petit écran (et encore la version couleur posséde un plus grand écran) et disque dur de 0.8" (dans les environs ...) au lieu de 1.8" . Et plus c'est petit, plus c'est cher :D

matthieub 14/08/2005 22:33
Masquer
-0+

Jsais pas si les couleurs sont définitif en tout cas.. Les écouteur me font étrangement pensé à un autre objet :D

Pour ce qui est de leur conquête du monde la musique, aucun n'arrivera t'en qu'il ne vendra pas un ensemble et non seulement des bribes...

epilepoil 14/08/2005 23:22
Masquer
-0+

I-tunes ça sert à quoi ?
Organiser, ecouter, télécharger et transférer de la musique à son lecteur portable...
Je vois pas très bien en quoi (à part le design encore un fois pour certains :o) WMP10 est inférieur...
Mais je ne suis pas un power user c'est vrai, alors si il y a des fonctions essentiels que l'un a et l'autre n'a pas, je veux bien qu'on me le dise.

Si il n'y a pas d'énormes différences, alors je vois pas pourquoi on nous rabache toujours l'ensemble "IPod+Itunes :love:"
WMP, 95% des possesseurs d'ordinateurs l'ont sur leur machine (personne achète XPN, rappelez vous ;)); après il suffit d'acheter un appareil compatible Janus (la pluspart le sont désormais) et on a une totale interropérabilité entre son lecteur et WMP... Donc il faut qu'on m'explique ce que cet ensemble a de plus, je suis ouvert !

patchy 14/08/2005 23:59
Masquer
-0+

Citation :

Certes, l'iPod fait 50$ de plus, mais il a 20 Go au lieu de 8, ainsi l'ums et la sortie TV.

Question taille et capacité on s'approche de l'iPod mini, qui selon les rumeurs, serait verrait lui aussi doté d'un écran couleur à la rentrée.

A propos de Creative, voilà un article sympa sur leur stratégie "conquérante":
http://www.clubic.com/actualite-21 [...] ertes.html

Résumé: Creative a promis il y a quelques temps de prendre beaucoup de parts de marché à Apple, quitte à vendre à perte et donc à y perdre de l'argent.
Finalement aujourd'hui on peut dire que l'objectif est à moitié atteint, pas encore du côté des pdm, mais question perte d'argent là c'est vraiment réussi... :lol:






est ce que tu vas applaudir ton gourou a l'apple expo chaque années, comme tout bon fan qui se respecte ? "steeevve steevee..." (bon, il faudrait surtout crier steven, voir bill pour le sauvetage recent, mais ils ne connaissent pas tous l'histoire) :o

epilepoil 15/08/2005 00:16
Masquer
-0+

toi tu as regardé capital dimanche soir dernier ;)

LVM 15/08/2005 09:45
Masquer
-0+

Citation :

toi tu as regardé capital dimanche soir dernier ;)




Il doit pas être le seul...

Ce qui était à retenir:
1/ Windows était bien le plagiat de Mac OS.
2/ La somme (pas très élevée) qu'a donné MS à Apple, n'était pas pour les sauver (depuis quand MS tient-il à ses concurrents ? :sarcastic: ), mais tout simplement un règlement à l'amiable du point n°1 (pour éviter un procès).
Ce que n'a pas dit le reportage, c'est que la compensation consistait en l'achat d'actions Apple. Depuis, elles ont bien grimpées et MS a fait un beau bénéfice en s'en séparant.
Autre détail, c'est pas avec cette somme qu'on aurait pu sauver Apple, qui perdait alors beaucoup d'argent, mais c'est le lancement de l'iMac G3 qui a sauvé l'entreprise (merci Jobs et Ive arrivés depuis peu alors).

hooola560 15/08/2005 10:42
Masquer
-0+

Citation :

Jsais pas si les couleurs sont définitif en tout cas.. Les écouteur me font étrangement pensé à un autre objet :D

Pour ce qui est de leur conquête du monde la musique, aucun n'arrivera t'en qu'il ne vendra pas un ensemble et non seulement des bribes...



oué ils ressemblent beaucoup, mais alors la qlte c pas la même :non: ceux là sont bien pourris (et ce sont pas des sennheiser rebadgé :s)

LVM 15/08/2005 11:18
Masquer
-0+

Citation :

I-tunes ça sert à quoi ?
Organiser, ecouter, télécharger et transférer de la musique à son lecteur portable...




T'as oublié les podcasts et l'achat de musique en ligne.

Citation :


Je vois pas très bien en quoi (à part le design encore un fois pour certains :o) WMP10 est inférieur...
Mais je ne suis pas un power user c'est vrai, alors si il y a des fonctions essentiels que l'un a et l'autre n'a pas, je veux bien qu'on me le dise.

Si il n'y a pas d'énormes différences, alors je vois pas pourquoi on nous rabache toujours l'ensemble "IPod+Itunes :love:"
WMP, 95% des possesseurs d'ordinateurs l'ont sur leur machine (personne achète XPN, rappelez vous ;)); après il suffit d'acheter un appareil compatible Janus (la pluspart le sont désormais) et on a une totale interropérabilité entre son lecteur et WMP... Donc il faut qu'on m'explique ce que cet ensemble a de plus, je suis ouvert !




C'est très simple:
Pour commencer, l'iPod plaît au public. Pourquoi ? Il est simple et pratique à utiliser, désolé pour les geeks, c'est ce qu'attendent principalement les gens d'un baladeur. Un récent sondage faisait apparaître que plus de 85% des gens n'étaient intéressé que par un baladeur pour lire des mp3, et pas par un truc avec 50 fonctions. Ce qui explique pourquoi les baladeurs vidéos ne seront jamais des "iPods killers".

Ensuite l'iPod est arrivé alors que la concurrence était encore embryonnaire et proposait des trucs pas terribles (genre les premiers Archos énormes qui tenaient pas dans une poche...). L'iPod n'a eut ensuite aucun mal à s'imposer. Et comme chacun sait, difficile de passer devant le leader d'un marché.
Et là dessus c'est greffé un phénomène de mode et Apple à commencé à faire de la pub pour son iPod (oui messieurs les trolleurs ça n'est pas la pub qui a lancé l'iPod, mais le contraire).
Pour finir, Apple a eut le nez creux en mettant dès l'origine un connecteur multifonctions sur son baladeur. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui vous voyez partout des accessoires pour iPod et pas pour les concurrents (qui sont peu vendus -comparé à l'iPod-, tous différents, et pour à peu près aucun équipé d'un connecteur de ce genre).
Bref l'iPod est devenu un standard, car il est arrivé au bon moment, et a su répondre aux attentes du public. L'adjectif "standard" est approprié, car l'iPod n'est plus un effet de mode, qui ne dure en général qu'un été, car celui-ci vient de fêter ses 4 ans, et ses ventes ne baissent pas.
Et comme chacun sait on ne vient pas à bout d'un standard aussi facilement. Il faut un autre standard pour y parvenir, et encore il faut que ce dernier soit nettement meilleur que le premier, ce qui n'est pas le cas. Le standard WMP n'apportant rien de plus (bien au contraire) il n'a aucune raison de s'imposer.

Il faut voir aussi que les gens vont là où est leur intérêt: que faut-il pour utiliser ces solutions ?
Apple: Mac ou Win + iTunes + iPod.
MS: PC + Windows + Windows Media Player + Internet Explorer + baladeur compatible WMP.

On remarque que l'une et l'autre ont des contraintes: la solution Apple nécessite un iPod, la solution MS nécessite un pécé Windows (et lequel des 2 coûte le plus cher ?).
Inutile de dire que la solution MS n'a que pour but de contraindre les gens à passer ou rester sous Windows. Rappelons aussi que les parts de marchés d'Apple aux USA sont nettement supérieures à ici (Apple est le 4eme constructeur d'ordis devant IBM-Lenovo). Et n'oublions pas que selon un récent sondage, 10 à 15% des Américains considèrent passer sur Mac dans les mois qui viennent.
Après on comprend mieux pourquoi les gens ne tiennent pas à être tenu en laisse par MS, et à lui concéder un monopole sur ce nouveau marché. Tout ça explique d'ailleurs aussi le succès de FireFox...

On peut parler aussi de l'osmose iTunes+iPod et des nombreuses fonctions qui en découlent, et que tente vainement MS de copier. L'ennui c'est que MS ne fabrique pas ses baladeurs, ce qui le prive en grande partie de réactivité face à Apple.
MS a crû bon que ses vieilles recettes héritées du pécé (MS fait l'OS, et les autres se battent pour faire les pécés les moins chers) pourraient fonctionner avec les baladeurs.
Or, il n'en est rien: les (nombreux) fabricants de baladeurs, en se battant sur les prix et sur les fonctionnalités, se tirent mutuellement dans les pattes, et ainsi n'ont aucun moyen de faire de la pub, et donc aucune visibilité auprès du public. Pendant ce temps là, l'iPod est bien visible, et se vend toujours aussi bien. Au fond qui voudrait acheter un truc d'une marque inconnue, et dont on ne sait pas si elle ne vas pas disparaître bientôt ?
Et côté MS, comme ils n'ont aucun produit à vendre (ils ne font pas les baladeurs, et ne vendent pas en ligne), il leur ai très difficile de communiquer, malgré tout l'argent qu'ils ont. Voir le bide total de la campagne "play for sure" lancée il y a quelques mois (dans le même genre, la "gets the facts" destinée à contrer linux n'a pas eu plus d'effet).

La seule chose que peut faire MS, s'il veut vraiment y arriver, ça n'est pas de s'allier encore plus avec iRiver, Creative, et les autres (je prédit un échec bien cuisant à cette stratégie), mais c'est de faire son magasin en ligne, avec son baladeur. Mais faire ça, c'est se mettre à dos ces anciens partenaires, car si MS veut y arriver, il ne peut continuer de les soutenir.
Bref, l'erreur stratégique de MS va lui être bien difficile à corriger. Finalement tout le monde critique Ballmer, mais moi je lui trouve une caractéristique bien sympathique: il rate tout ce qu'il entreprend. Depuis que Billou (gars qui lui est rusé à mon avis) est en semi retraite, ça semble ne plus très bien aller à Redmond.

epilepoil 15/08/2005 13:12
Masquer
-0+

Pourquoi répondre à un fanatique qui croit encore que l'IPod c'est ce qu'il y a de plus simple et que ses ventes se font sur ses caractéristiques uniquement (celui là va même jusqu'à dire que c'est pour tous les accessoires hors de prix dont, selon lui même, 85% des gens n'auraient rien à faire)
On en a trouvé un bon !

LVM 15/08/2005 13:40
Masquer
-0+

Citation :

Pourquoi répondre à un fanatique qui croit encore que l'IPod c'est ce qu'il y a de plus simple et que ses ventes se font sur ses caractéristiques uniquement (celui là va même jusqu'à dire que c'est pour tous les accessoires hors de prix dont, selon lui même, 85% des gens n'auraient rien à faire)
On en a trouvé un bon !




Oui l'iPod est ce qu'il y a de plus simple. Et les bonnes ventes sont dues aux raisons suivantes:
-les gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec des machins quasi inconnus.
-les gens ne veulent plus être soumis à MS, c'est terminé.
-l'iPod est un standard. Exemple: pas de soucis pour le brancher sur la plupart des autoradios ou des voitures (exceptés Françaises). Tout ça grâce à son connecteur: pas de bidouille avec des transmetteurs FM ou des adaptateurs K7 à la qualité sonore douteuse. Et d'une grande simplicité: contrôle au volant, affichage sur l'autoradio, et recharge de l'iPod par son connecteur.

Mise au point: les accessoires pour iPod ne sont pas plus chers que ceux des autres baladeurs, et la plupart ne sont pas destinés à palier un quelconque manque de l'iPod. A moins que tu considères comme pas normal que l'iPod ne soit pas équipé de 2 hauts parleurs de 10 cm, d'un lecteur de carte 5 en 1, ...
Désolé faut redescendre sur terre: un iPod de 4 Kg à 2000 $, ça n'intéressait pas grand monde.

Rappelons aussi que les fameux concurrents d'Apple, comme Creative, qui soit-disant sont plus compétitifs, ne font que vendre à perte, dans l'espoir (l'illusion ?) de prendre un jour la place de l'iPod.

Et penses-tu que Creative ou un autre, une fois en haut de l'échelle fera mieux qu'Apple ? Car il ne faut pas se leurer: en informatique (et ce qui tourne autours), il y a le leader, et loin en dessous, les autres, et c'est toujours comme ça.

Mais si tu trouves normal de soutenir des entreprises aux pratiques commerciales malhonnêtes, et que ça ne te fait pas peur que le fabricant de ton baladeur disparaisse avant la fin de la garantie, te gêne surtout pas. Va faire ton cyber rebel techno underground XP, et ne t'inquiète pas pour le futur: MS est ton ami. :heink:

Wooden Dick 15/08/2005 13:40
Masquer
-0+

Il mouille son froque a chaque fois qu'on prononce le mot ipod.

epilepoil 15/08/2005 14:17
Masquer
-0+

"Les gens ne veulent pas être soumis à MS, c'est terminé"
Pile le genre de truc dont 95% de la population se fout !

LVM 15/08/2005 15:42
Masquer
-0+

Citation :

Il mouille son froque a chaque fois qu'on prononce le mot ipod.




Oui je sais il est chiant ce epilepoil. Mais je vais le rassurer son petit Billou d'amour va pas tout de suite disparaître. :love:

LVM 15/08/2005 15:57
Masquer
-0+

Citation :

"Les gens ne veulent pas être soumis à MS, c'est terminé"
Pile le genre de truc dont 95% de la population se fout !




Et non plus maintenant !
Faudrait déjà savoir de quelle population on parle: ceux qui ne découvrent l'informatique que maintenant, ou ceux qui ont subi la dictature du "système d'exploitation du peuple" (c'est le cas de le dire... :sarcastic: ) depuis ses débuts.
Le sondage que je donnais, la 4eme place d'Apple des constructeurs aux USA, les ventes d'ordis Mac qui progressent (30%) 3 fois plus vite que la moyenne du reste de l'industrie du pécé, sont des signes évidents que ça commence à bouger.
D'autres signes sont apparus: le fait que 50% de ceux qui viennent dans les Apple stores (les magasins en durs d'Apple aux USA) sont des utilisateurs de PC. Ou ces jours, la chute des actions de Dell qui a entraîné une remonté de celles d'Apple (ou le contraire ?) qui a surpris les analystes financiers.
http://www.thestreet.com/tech/hardware/10237939.html

Bref tout ça bouge beaucoup, même si en surface on ne voit rien.

ps spécial modos: ceci n'est pas du troll. Aucune information dans ce message n'est inexacte. Tout est totalement vérifiable. Et une attitude pro Apple, n'est en soit pas plus stupide qu'une attitude anti Apple (surtout accompagnée d'insultes et non-argumentée).

maxix 15/08/2005 18:34
Masquer
-0+

Vous adorez vous engueuler pour rien on dirait...

Enfin bon, j'ai pas l'impression d'etre limité par mes choix, j'ai un ordinateur, un lecteur mp3, et curieusement je n'ai besoin d'aucun logiciel particulier, aucun os particulier et le pire : ca marche bien!

bidoulou 15/08/2005 19:14
Masquer
-0+

Et tu n'as pas honte de faire partis de la masse ? :o

tigrane 16/08/2005 00:33
Masquer
-0+

Citation :

Et non plus maintenant !
ps spécial modos: ceci n'est pas du troll. Aucune information dans ce message n'est inexacte. Tout est totalement vérifiable. Et une attitude pro Apple, n'est en soit pas plus stupide qu'une attitude anti Apple (surtout accompagnée d'insultes et non-argumentée).





Transposons :

Une attitude pro-secte n'est pas plus stupide qu'une attitude anti-secte...
Une attitude pro-connerie n'est pas plus stupide qu'une attitude anti-connerie...

Bla blaa blaaa...

Tu es un fanatique, et le fait que tu vienne troller sur un site qui s'appelle "Présence PC" (et non pas Présence Mac) montre que tu es un troll ;-)

Il n'est de pire Troll que le Troll qui s'ignore (c) Moi Même, Ce jour, Cette heure.

tigrane 16/08/2005 00:39
Masquer
-0+

Citation :

Oui l'iPod est ce qu'il y a de plus simple. Et Rappelons aussi que les fameux concurrents d'Apple, comme Creative, qui soit-disant sont plus compétitifs, ne font que vendre à perte, dans l'espoir (l'illusion ?) de prendre un jour la place de l'iPod.

Et penses-tu que Creative ou un autre, une fois en haut de l'échelle fera mieux qu'Apple ? Car il ne faut pas se leurer: en informatique (et ce qui tourne autours), il y a le leader, et loin en dessous, les autres, et c'est toujours comme ça.




Tu ne te rends même pas compte que tu viens de descendre ta marqué chérie en Flamme :

Allez, re transposons.


Rappelons aussi que les fameux concurrents de Dell et Microsoft, comme Apple qui soit-disant sont plus compétitifs, ne font que vendre à perte, dans l'espoir (l'illusion ?) de prendre un jour la place de Windows.

Et penses-tu que Apple ou un autre, une fois en haut de l'échelle fera mieux que Microsoft ? Car il ne faut pas se leurer: en informatique (et ce qui tourne autours), il y a le leader, et loin en dessous, les autres, et c'est toujours comme ça.


Merci d'avoir prouvé que Apple n'est qu'un Outsider qui n'atteindre jamais ne serait-ce que la 5eme place des fabricants d'ordinateurs, et que MacOS sera toujours le pauvre petit outsider, devant le vrai leader....Miiiccrrooossooofttt...

A la différence que je n'ai rien à faire que dans 10 ans quelqu'un passe devant Microsoft, si ça arrive, hé bien nous changerons d'environnement.

Toi en revanche, tel le taliban que tu es, tu resteras accroché à ton MacOS...

Grand bien te fasse après tout, mais si t'allais Vendenger ailleurs, avec ou sans masque, ca nous ferait des vacances... sisi...

fust 16/08/2005 08:16
Masquer
-0+

Eh eh... les gens sur PC ! Arrêtez un peu de critiquer Apple et les gens qui parlent de l'iPod et qui aiment iPod. On dirait que vous êtes jaloux :pt1cable:

Vous me décevez parce que j'ai aussi un iPod photo et je le trouve Excellent ! iTunes aussi... c'est incomparables face aux tous derniers baladeurs Philips, Samsung et autes Sony. Et jusqu'à présent j'étais sur PC mais je viens de passer au Mac... et c'est tellement mieux ! (Vous savez, Apple fait même une suite bureautique mieux que Word et PowerPoint qui coûte 79 euro, et qui en plus est compatible avec MS Office.) Le mac c'est un vrai bonheur alors arrêter de critiquer les utilisateurs de Mac et iPod. On dirait que sur Windows XP vous êtes fermé à tout ce qui se passe autour. Ouvrez un peu les yeux voyons ! ;)

batchy 16/08/2005 09:29
Masquer
-0+

Citation :

On dirait que sur Windows XP vous êtes fermé à tout ce qui se passe autour. Ouvrez un peu les yeux voyons ! ;)




il y a toujours des gens fermés pour n'importe quel OS, et pas que pour des OS d'ailleurs ...

tigrane 16/08/2005 09:44
Masquer
-0+

Citation :

Eh eh... les gens sur PC ! Arrêtez un peu de critiquer Apple et les gens qui parlent de l'iPod et qui aiment iPod. On dirait que vous êtes jaloux :pt1cable:
Ouvrez un peu les yeux voyons ! ;)




Le problème c'est d'"aimer" une chose abstraite.
Ce n'est qu'un balladeur, donc le but est d'écouter... de la musique.

Quand le balladeur devient presque plus important que le contenu lui même, ya comme un souci.

Idem pour les OS. J'utilise Windows XP parce que ça me va bien, et que c'est répandu. Je n'ai ni amour ni fanatisme pour cet OS ou la boite qui l'a fait (j'ai pas d'actions... hélas :=)).

Ce n'est le cas pour aucun utilisateur de Mac, ce sont des fanatiques qui tels les missionnaires en Afrique essayent d'évangéliser à coup de prédiction et d'apocalypse les masses incroyantes au dieu unique...Steve Jobs.

Désolé, moi je ne suis pas croyant ;-)

Et je me répète, si demain MacOS dispose de 90% de parts de marché et qu'il est incontournable, bah j'aurais un MacOS... En attendant, ranafout ;)

batchy 16/08/2005 10:50
Masquer
-0+

Citation :

Le problème c'est d'"aimer" une chose abstraite.
Ce n'est qu'un balladeur, donc le but est d'écouter... de la musique.

Quand le balladeur devient presque plus important que le contenu lui même, ya comme un souci.

Idem pour les OS.


on fait beaucoup plus de chose avec un OS : il deviens a la fois un outil de travail, un outil de divertissement et d'information
Citation :

J'utilise Windows XP parce que ça me va bien, et que c'est répandu. Je n'ai ni amour ni fanatisme pour cet OS ou la boite qui l'a fait (j'ai pas d'actions... hélas :=)).


c'est la reaction typique de celui qui a été victime de la vente forcée de windows avec son nouveau PC, les gens adorent quand tout leur vienne dans les mains sans qu'il ne fassent rien
Citation :

Ce n'est le cas pour aucun utilisateur de Mac, ce sont des fanatiques qui tels les missionnaires en Afrique essayent d'évangéliser à coup de prédiction et d'apocalypse les masses incroyantes au dieu unique...Steve Jobs.


quelle repartie :p
Citation :

Désolé, moi je ne suis pas croyant ;-)

Et je me répète, si demain MacOS dispose de 90% de parts de marché et qu'il est incontournable, bah j'aurais un MacOS... En attendant, ranafout ;)


le probleme viens de la : dans l'idéal des choses, il ne doit pas y avoir de monopole, s'il y a 45 % de mac et 40 % de windows tu fait quoi ?

LVM 16/08/2005 11:32
Masquer
-0+

Citation :

Tu ne te rends même pas compte que tu viens de descendre ta marqué chérie en Flamme :




Non ? j'ai fait ça ? :sarcastic:

Citation :


Allez, re transposons.




Bonne technique, l'inconvénient c'est qu'elle marche pas à tous les coups.

Citation :


Rappelons aussi que les fameux concurrents de Dell et Microsoft, comme Apple qui soit-disant sont plus compétitifs, ne font que vendre à perte, dans l'espoir (l'illusion ?) de prendre un jour la place de Windows.




Aïe, plusieurs problèmes dans cette phrase:
Pour Dell, MS est une contrainte, mais vu que Dell fabrique des ordis sans OS, et que MS fabrique des OS sans ordi, que l'un prenne la place de l'autre n'a pas de sens.
Pour Apple, je te rassures, regarde leurs bilans publiés tous les trimestres, et voit que depuis 1997 ils sont largement bénéficiaires. Par exemple ce trimestre, Apple a vendu pas moins de 1.182.000 Macs avec une marge brute de 29.7%. A côté Creative vend à perte, je vois pas comment tu peux te permettre de comparer les deux. C'est hallucinant d'avoir une telle méconnaissance du marché et de se permettre de critiquer ceux qui savent de quoi ils parlent. :pfff:

Citation :


Et penses-tu que Apple ou un autre, une fois en haut de l'échelle fera mieux que Microsoft ? Car il ne faut pas se leurer: en informatique (et ce qui tourne autours), il y a le leader, et loin en dessous, les autres, et c'est toujours comme ça.




Toujours est-il que Apple part de bons produits, OS X est une très bonne base, donc même s'il était peu amélioré il resterait quand-même bon. A l'inverse MS part d'une mauvaise base, Windows, est l'améliore au compte-gouttes.
En plus OS X est basé en grande partie sur des technologies libres (noyau Mach, couche BSD, Open GL, ...), ce qui fait qu'il évolue continuellement.
Je crois que je viens de t'apprendre un truc: OS X n'est pas windows.

Citation :


Merci d'avoir prouvé que Apple n'est qu'un Outsider qui n'atteindre jamais ne serait-ce que la 5eme place des fabricants d'ordinateurs, et que MacOS sera toujours le pauvre petit outsider, devant le vrai leader....Miiiccrrooossooofttt...




Apple est déjà 4 eme, devant IBM/Lenovo, et vu les résultats moyens que vient de publier Gateway, Apple raflera probablement la 3 eme place d'ici 1 à 2 trimestres.
Je n'ai jamais rien écrit qui prouve qu'Apple ne peut évoluer, et les chiffres me donnent totalement raison quant à une progression encore plus rapide.
Quand à MS c'est un dinosaure, et il disparaîtra. Prend l'exemple du "géant" IBM, inventeur du pécé, dont les ventes sont inférieures à celles d'Apple. Avec un peu de patience et de bons produits, on arrive à tout.

Citation :


A la différence que je n'ai rien à faire que dans 10 ans quelqu'un passe devant Microsoft, si ça arrive, hé bien nous changerons d'environnement.




Toi tu changes parce que la masse le fait ? Quel intérêt ? Payer plus cher pendant des années et avoir des produits moins performants ? Whaou toi tu ferais un super chef d'entreprise ! :lol:

Citation :


Toi en revanche, tel le taliban que tu es, tu resteras accroché à ton MacOS...




Non, avant OS X, j'utilisais autre chose (et oui je suis tout sauf un taliban, expression un peu trop employé par les imbéciles quand ils ne savent pas quoi dire), et si je changeais ça serait pas parce que mon voisin le fait, mais parce qu'il existerait mieux. Or pour l'instant Apple fait bien son travail, et je vois pas pourquoi ça changerait...

fust 16/08/2005 11:42
Masquer
-0+

Citation : Toi tu changes parce que la masse le fait ? Quel intérêt ? Payer plus cher pendant des années et avoir des produits moins performants? Whaou toi tu ferais un super chef d'entreprise !


Je suis tout à fait d'accord avec les réactions de LVM et Batchy. Déjà pour Mac OS X qui est largement supérieur à Windows, mais aussi pour l'iPod.

batchy 16/08/2005 11:58
Masquer
-0+

Citation :

Je suis tout à fait d'accord avec les réactions de LVM et Batchy.


ah bon ? je suis un peu antimac moi ... :p
Citation :

Déjà pour Mac OS X qui est largement supérieur à Windows


ce n'est pas Mac OS X qui est largement superieur a windows, c'est Windows qui est largement dépassé par tout ses concurents, le probleme c'est l'emprisonnement qu'exerce microsoft

epilepoil 16/08/2005 13:46
Masquer
-0+

Moi ce que je remarque quand même, c'est qu'on peut pas dire que pour l'instant les MAC soient terribles : Les dernières évolutions sur leurs machines sont ridicules et le passage de PPC à x86 en est un cuisant aveux. Ceux qui achètent des G5 aujourd'hui se font rouler dans la farine... Ce qui va être drôle ce sera quand sortiront les premiers macintel et que seront faits les premiers benchs, peut-être que l'excellent rapport qualité/prix défendu par les pro MAC va s'effondrer... Parcequ'on nous a toujours rabaché : "Oui, nos ordis coûtent la peau des fesses, mais ils sont bien meilleurs que les votres !"
Bah c'est ce qu'on va voir...
Pour ma part, je pense que les PDM de l'IPod vont continuer progressivement de baisser jusqu'à lentement s'effondrer, bien avant que MAC OS ne dépasse Windows. L'avenir nous le dira. Mais alors que Windows a certains avantages indéniables, l'IPod n'en a objectivement aucuns (c'était le troll revendiqué du jour)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK