Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

850 Watts dans une alimentation

par - source: Présence PC
Bien que nous recevions régulièrement des communiqués de presse dans lesquels les fabricants nous annoncent de nouvelles alimentations surpuissantes, il faut avouer que celui de «
PC Power & Cooling Inc
» a retenu notre attention. En effet, j’ai du relire plusieurs fois le chiffre 850 pour me rendre compte qu’il s’agissait de la puissance admissible par ce nouveau produit avec des pics de puissance pouvant aller jusqu’à 950 Watts !

Baptisée
TurboCool 850 SSI
, cette alimentation dispose des caractéristiques suivantes :
  • 4 rails +12V @ 17A chacun (12V1-V4=54A/62A pk.)
  • Norme E-ATX
  • Deux connecteurs PCI-Express
  • 6 connecteurs SATA, 8 Molex et 1 Floppy
  • Garantie de 5 ans
A l’image des deux connecteurs d’alimentation pour cartes PCI-Express, le nouveau produit de PC Power se veut orienté SLI et dispose même de la certification officielle de Nvidia. Mais, bien entendu, une telle homologation pour une telle puissance se paye le prix fort et nos chères bourses devront difficilement abandonner un billet violet pour faire l’acquisition de cette bête de puissance.
Partager:
58
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
FreeZette 06/05/2005 09:37
Masquer
-0+

Citation :

En effet, j’ai du relire plusieurs fois le chiffre 850 pour me rendre compte qu’il s’agissait de la puissance admissible par ce nouveau produit avec des pics de puissance pouvant aller jusqu’à 950 Watts !





A 1000 watts, on arrive à la puissance d'un Micro-Onde :o


Sympa la consommation d'éléctricité toute la journée, bonjour la note à la fin du mois si ça tourne 24/24 :whistle:


:lol: :lol:

dju 06/05/2005 09:39
Masquer
-0+

ptain ça se voit que c'est pour nvidia et son SLI tout ça :D

windu2b 06/05/2005 09:44
Masquer
-0+

mdrrrrr Dju...
C'est clair que c'est pas avec celle-la qu'on va faire des économies d'énergie :(
Et sinon, ils y pensent quand a faire des PC qui bouffent presque rien comme énergie? Ou bien Nvidia est sponsorisée par EDF?!? :heink:

asterix 06/05/2005 10:31
Masquer
-0+

Citation :A 1000 watts, on arrive à la puissance d'un Micro-Onde :o


Sympa la consommation d'éléctricité toute la journée, bonjour la note à la fin du mois si ça tourne 24/24 :whistle:


:lol: :lol:


ce n'est pas parceque l'alim est estampillée 850 watts qu'elle va les consommer en permanence !
elle ne les consommera qu'au moment - entre autre - où le sli NVIDIA se mettra en route et qu'en même temps l'OS fera un accès lecture-écriture sur cinq disque dur tout en gravant un DVD...

windu2b 06/05/2005 10:47
Masquer
-0+

En effet, Asterix... Le pb, c'est que si des alims avec une telle puissance sorte ca veut dire que bentot on aura des PC nécessitant une telle puissance (le SLI entre autres...)!
C'est un peu "pousser a la consommation"!
On va me dire: "rien ne t'oblige a przndre cette alim!"
Exact, rien ne m'oblige... a part le futur matos qui en aura besoin :(

dju 06/05/2005 11:05
Masquer
-0+

en meme temps, faudra aussi avoir une armée de peripheriques USB, de disques durs et/ou de graveurs :o

Parce qu'aujourd'hui déjà, pour vraiment necessiter plus de 300W, faut le vouloir :o

Skarn 06/05/2005 11:06
Masquer
-0+

windu2b>> Mmm... Pas sûr, si cette alim' développe une puissance de 850W (voire 950), elle permettra un meilleur rendement (dégagement thermique moindre -> meilleur rendement -> économie d'énergie -> moins de sous donnés à EDF) lors d'un besoin par exemple de 500W à un moment donné...

Carbon_14 06/05/2005 11:06
Masquer
-0+

Ca permettra de faire le café directement à partir du PC. :)

Skarn 06/05/2005 11:08
Masquer
-0+

dju>> Là, tu pousses ; je pense avoir une config' plutôt normale et je consomme déjà 326W, alors...

jojolapatate 06/05/2005 11:22
Masquer
-0+

Citation :

dju>> Là, tu pousses ; je pense avoir une config' plutôt normale et je consomme déjà 326W, alors...



avec l'écran ? :o

Igor d Hossegor 06/05/2005 11:23
Masquer
-0+

Citation :

En effet, Asterix... Le pb, c'est que si des alims avec une telle puissance sorte ca veut dire que bentot on aura des PC nécessitant une telle puissance (le SLI entre autres...)!



non pas obligatoirement, il y a toujours eu des objets sortis pour ceux qui veulent la plus grosse.

Igor d Hossegor 06/05/2005 11:25
Masquer
-0+

Citation :

dju>> Là, tu pousses ; je pense avoir une config' plutôt normale et je consomme déjà 326W, alors...



j'espère que c'est avec l'écran, sinon ca fait beaucoup...
tu comptes 150W pour le proc + la carte graphique et 40 pour la carte mère, le reste ne peut pas consommer autant...

Skarn 06/05/2005 11:31
Masquer
-0+

jojolapatate>> Non, l'est pas dans le compte...

Igor d Hossegor>> Nan, mais cherches pas, t'as tort ;) ... C'est l'info que m'a donné un site calculant ta consommation maxi en fonction de ton matos. Un site donné ici dans un post ou peut-être sur matbe. Sais plus... Pis, i' manque les ventilos dans ma config (bien que cela importe peu, tu m'diras...) : 3*S2 80mm et 1*SE2 Blue 92mm

squall 06/05/2005 11:36
Masquer
-0+

Un PC en mode bureautique/mp3/surf, quelquesoit sa puissance, c'est maximum 200W. Et pour les réfracteurs et les écolos, vous achetez un portable centrino avec écran 17" + une souris sans fil :)

squall 06/05/2005 11:37
Masquer
-0+

Citation :

jojolapatate>> Non, l'est pas dans le compte...

Igor d Hossegor>> Nan, mais cherches pas, t'as tort ;) ... C'est l'info que m'a donné un site calculant ta consommation maxi en fonction de ton matos. Un site donné ici dans un post ou peut-être sur matbe. Sais plus... Pis, i' manque les ventilos dans ma config (bien que cela importe peu, tu m'diras...) : 3*S2 80mm et 1*SE2 Blue 92mm



Il te donne la conso maximale quand tous tes composants fonctionnent à 100%. Le CPU, qui est le plus gros consommateur, se met en mode économie d'énergie dans les applications peu gourmandes. Meme chose pour les cartes 3D modernes.

Skarn 06/05/2005 11:52
Masquer
-0+

squall>> MmmOK... Il n'empêche que ce genre d'alim' permettra de faire (à long terme) ([ModeTrollOn] Trèèèèès long terme (ModeTrollOff]) de faire des économies d'énergie sur les petites et moyennes config'...

darkelf 06/05/2005 12:27
Masquer
-0+

Citation :Je trouve que c'est une excellente initiative, personnellement j'attendais ce type d'alimentation.

Je m'explique, j'ai une tour Cooler Master STC-T01 Stacker qui dispose de 11 emplacements 5"1/4, et de deux emplacements dédiés aux alimentations.

Ayant le désir d'exploiter cette tour comme unité de sauvegarde avec un grand nombre de disques durs, j'avais envisagé d'acquérir une seconde alimentation, ce qui techniquement me posais un problème de démarrage ( le pilotage étant réalisé via la carte mère ).

Grâce à ce type d'alimentation, je disposerai ainsi de la puissance nécessaire à mon projet, sans problème technique et avec certainement un gain de silence.

Je crois par ailleurs que l'arrivée des processeurs bi-core et des cartes graphiques de plus en plus gourmandes en énergie nécessitera dans un proche avenir l'emploi de ce type de d'alimentation musclée.

ca c'est pour toi :) : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44

jojolapatate 06/05/2005 12:35
Masquer
-0+

Citation :

jojolapatate>> Non, l'est pas dans le compte...

Igor d Hossegor>> Nan, mais cherches pas, t'as tort ;) ... C'est l'info que m'a donné un site calculant ta consommation maxi en fonction de ton matos. Un site donné ici dans un post ou peut-être sur matbe. Sais plus... Pis, i' manque les ventilos dans ma config (bien que cela importe peu, tu m'diras...) : 3*S2 80mm et 1*SE2 Blue 92mm



lol l info donnée par ton site ne t empeche pas de réfléchir. c est la conso max . Donc c est si tu te sers de tous tes durs en gravant lisant un cd, jouant en full résolution et écoutant un mp3, en encodant ...
en plus ce n est qu une estimation. Enfin ...

anonymous 06/05/2005 12:44
Masquer
-0+



Tu m'as grillé ;) :jap: !!

Igor d Hossegor 06/05/2005 12:46
Masquer
-0+

Citation :

jojolapatate>> Non, l'est pas dans le compte...

Igor d Hossegor>> Nan, mais cherches pas, t'as tort ;) ... C'est l'info que m'a donné un site calculant ta consommation maxi en fonction de ton matos. Un site donné ici dans un post ou peut-être sur matbe. Sais plus... Pis, i' manque les ventilos dans ma config (bien que cela importe peu, tu m'diras...) : 3*S2 80mm et 1*SE2 Blue 92mm



ce n'est pas ce site qui te propose d'acheter une alim après par hasard? si c'est lui, sache qu'ils surestiment largement la conso (20W pour un lecteur optique si je me souviens bien, alors qu'en réalité c'est 5 à 10W), pour te vendre une alim plus chère!

Polio 06/05/2005 13:19
Masquer
-0+

Citation :

le nouveau produit de PC Power se veut orienté SLI et dispose même de la certification officielle de Nvidia. Mais, bien entendu, une telle homologation pour une telle puissance se paye le prix fort et nos chères bourses devront difficilement abandonner un billet violet pour faire l’acquisition de cette bête de puissance.




Prochainement les systemes avec "allume-cigare" et "maintient de la pizza au chaud" :D

Ceci dit, le rechaufe kawa au taf ca serait pas con :whistle:

Skarn 06/05/2005 14:20
Masquer
-0+

Citation :lol l info donnée par ton site ne t empeche pas de réfléchir. c est la conso max . Donc c est si tu te sers de tous tes durs en gravant lisant un cd, jouant en full résolution et écoutant un mp3, en encodant ...
en plus ce n est qu une estimation. Enfin ...


Toujours sympa :/ ... J'avais bien compris, avant même que tu ne me fasses profiter de ton intelligence, que cette consommation était une consommation max...
Je pars du principe qu'il faut toujours prévoir au pire...
Et cela n'enlève en rien l'intérêt d'une telle alim' en terme de rendement sur des consommations plus basse...

Igor d Hossegor>> Non, rien vu de tel sur ce site... En tout cas, ai pas fait attention...

anonymous 06/05/2005 15:00
Masquer
-0+

Le rendement d'une alim n'a rien à voir avec sa puissance max ! C'est la conception de l'alim et les composants utilisés qui déterminent le rendement de cette dernière !

Une alim de 300 W qui a un rendement de 80% consommera 100W pour alimenter un circuit qui en consomme 80.

Une alim de 300 kW qui a un rendement de 70% en consommera 114.3 dans les mêmes conditions.

Il ne faut pas tout mélanger non plus !

jojolapatate 06/05/2005 15:14
Masquer
-0+

Citation :


Et cela n'enlève en rien l'intérêt d'une telle alim' en terme de rendement sur des consommations plus basse...



Ca veut dire quoi ? :??:

jojolapatate 06/05/2005 15:16
Masquer
-0+

Citation :Le rendement d'une alim n'a rien à voir avec sa puissance max ! C'est la conception de l'alim et les composants utilisés qui déterminent le rendement de cette dernière !

Une alim de 300 W qui a un rendement de 80% consommera 100W pour alimenter un circuit qui en consomme 80.

Une alim de 300 kW qui a un rendement de 70% en consommera 114.3 dans les mêmes conditions.

Il ne faut pas tout mélanger non plus !

clair c'est un peu n importe quoi leur truc. Je vois pas en quoi une alim plus puissante aurait un meilleur rendement à des puissances plus faibles


[:edit] est ce qu'une ferrari consomme moins qu'une clio à 50km/h ? :??:

Flash Gordon 06/05/2005 15:19
Masquer
-0+

Citation :Le rendement d'une alim n'a rien à voir avec sa puissance max ! C'est la conception de l'alim et les composants utilisés qui déterminent le rendement de cette dernière !

Une alim de 300 W qui a un rendement de 80% consommera 100W pour alimenter un circuit qui en consomme 80.

Une alim de 300 kW qui a un rendement de 70% en consommera 114.3 dans les mêmes conditions.

Il ne faut pas tout mélanger non plus !

Effectivement. Mais la qualité a l'air quand même bien au rendez-vous ici car le rendement serait de 85 % sur un site marchand.

Attention à la place car la profondeur serait de 23 cm.

Igor d Hossegor 06/05/2005 15:24
Masquer
-0+

85% des un rendement qui est loin d'être exceptionnel (les meilleurs se situent aux alentours de 95%), et une alim peut être de très bonne qualité avec un rendement merdique (toutes les Antec hormis la Phantom (qui a un excellent rendement) par ex.), ou inversement (certaines no-name)

Humaniste 06/05/2005 15:26
Masquer
-0+

Projection dans 20 ans :
Réacteur nucléaire format ATX pour PC :D

Flash Gordon 06/05/2005 16:05
Masquer
-0+

Citation :

85% des un rendement qui est loin d'être exceptionnel (les meilleurs se situent aux alentours de 95%), et une alim peut être de très bonne qualité avec un rendement merdique (toutes les Antec hormis la Phantom (qui a un excellent rendement) par ex.), ou inversement (certaines no-name)



95 %, tu es sûr ? Peut être que ça se trouve pour des alims "pro" de grande qualité et chères mais c'est un domaine que je ne connaît pas si c'est le cas. Pour les alims classiques et accessibles, 80 % est déjà considéré un très bon rendement (comme les Tagan il me semble).

Les Antec sont intéressantes mais je crois qu'il y a un risque assez élevé pour qu'elles lâchent dans le temps (dixit certains commentaires que j'avais lu). Sûrement dû à leur mauvais rendement et à une ventilation modérée pour le bruit => ça chauffe

Igor d Hossegor 06/05/2005 16:11
Masquer
-0+

heu les Tagan sont dans les alims ATX qui ont le + mauvais rendement! (par contre pour les 80% pour Tagan je confirme)
il n'y a quasiment que des no-name qui arrivent à faire pire en descendant à 70%!

Publicité

Les offres du moment

Tout sur les Alimentations
 Comparatif Alimentations
Tous les comparatifs Alimentations

Newsletters


OK