Publicité
Derniers dossiers Processeurs
Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts
Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

AMD casse les prix

Mardi 18 juillet 2006 à 10:04 par Dr. Denis Rouvre
Source: Dailytech – Catégorie : Processeurs
87 commentaires

Les nouveaux prix des processeurs AMD viennent de faire leur apparition par l'intermédiaire du site DailyTech et devraient être éffectifs au 24 juillet. On s'attendait à des baisses conséquentes, et elles le sont ! Ainsi, selon notre source, les processeurs Athlon 64 FX62, fleuron de la marque passent de 999 dollars à 799 dollars alors que ce sont les Athlon 64 5000+ qui connaissent la plus flagrante baisse passant de 649 dollars à 282 dollars.

L’arrivée de l’IntelIntel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs. Le terme Intel est issu de la contraction de « Integrated Electronics »).... Core 2 Duo se fait sentir à tous les niveaux, puisque tous les processeurs AMDAMD est l’acronyme de « Advanced Micro Devices, Inc. ». Il s’agit d’un fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale en Californie. La réputation du... bénéficient de cette baisse. L’Athlon64 X2 4200+ passe par exemple de 339 dollars à 175 dollars, alors que du coté des simple coreUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même..., l’Athlon 64 3800+ passe de 246 dollars à 109 dollars. Quant à l’entrée de gamme, on voit là encore une belle baisse, mettant le Sempron 2800+ (socketsEmplacement sur la carte mère sur lequel prend place le processeur. La plupart des puces de la carte mère sont soudées sur le circuit imprimé, souvent... 939 et AM2) à 51 dollars. La figure ci-dessous, issue du site Ati-Power, vous donnera toutes les informations en ce qui concerne les nouveaux prix.

Comme nous le disait Florian dans l'article concernant les performaces du Core 2 Duo d'Intel, AMD semble une nouvelle fois contraint à de drastiques baisses de ses tarifs pour rester compétitif.



Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Raoulbob 18/07/2006 10:14
Masquer
-0+
Raoulbob

En effet, belle revalorisation du prix du X2 5000+.
A ce prix-là, je me laisserais bien tenter...

liukahr 18/07/2006 10:21
Masquer
-0+
liukahr

C'est quoi les AMD64 65W EE ? (un peu plus cher que les normaux)

65W, c'est plus/moins qu'un AMD64 normal ? EE pour Extreme Edition à la Intel ?

drouvre 18/07/2006 10:22
Masquer
-0+
drouvre

Energy Efficient : qui consomment moins ;)

liukahr 18/07/2006 10:27
Masquer
-0+
liukahr

OK. Merci.

job31 18/07/2006 10:32
Masquer
-0+
job31

c'est monstueux comme baisse de prix.... du coup certaines personnes vont sans doute aller chez AMD pour le rapport perf/prix...

frederpe 18/07/2006 10:43
Masquer
-0+
frederpe

isage a écrit :

c'est monstueux comme baisse de prix.... du coup certaines personnes vont sans doute aller chez AMD pour le rapport perf/prix...




c'est le but ! :)

oracle 18/07/2006 10:58
Masquer
-0+
oracle

isage a écrit :

c'est monstueux comme baisse de prix.... du coup certaines personnes vont sans doute aller chez AMD pour le rapport perf/prix...




Tu sais les gens qui ont acheté des X2 à plus de 500 euros se fichent bien du rapport prix performance, ils achètent de la performance et de la nouveauté quel que soit le prix, moralité, ceux qui ont les moyens achèteront du C2D et pas de l'AMD.

Et pour finir si tu regardes bien les tests, je ne suis pas sur que la balance prix-perf penche du coté d'AMD. :)

Et enfin sauf montage complet CM + proco + ram et adoption du socket AM2, l'évolution est limitée au niveau des chipsets et de la Ram, puisque le socket 939 ne bénificiera pas de ces évolutions.

Il faut bien réfléchir... [:avril lavigne]

SpadVIII 18/07/2006 11:05
Masquer
-0+
SpadVIII

rider88 a écrit :

Tu sais les gens qui ont acheté des X2 à plus de 500 euros se fichent bien du rapport prix performance, ils achètent de la performance et de la nouveauté quel que soit le prix, moralité, ceux qui ont les moyens achèteront du C2D et pas de l'AMD.

Et pour finir si tu regardes bien les tests, je ne suis pas sur que la balance prix-perf penche du coté d'AMD. :)

Et enfin sauf montage complet CM + proco + ram, l'évolution est limitée à cause du socket AM2 au niveau des chipsets et de la Ram.

Il faut bien réfléchir... [:avril lavigne]




Sur ce point, je suis d'accord avec toi! :D


Surtout, qu'un Athlon FX reste tout de même très cher... Alors que ses perfs sont en dessous d'un Core 2 Duo à presque moitié prix...

A part pour le très bas de gamme, je ne suis pas sur que cela soit comlpètement suffisant. Surtout en effet, pour ceux qui peuvent acheter une configuration assez haut de gamme, sans toutefois faire une folie avec un processeur à 700€...

kaiser66 18/07/2006 11:14
Masquer
-0+
kaiser66

Heu... pouvez vous mettre le tableau en + grand ? Merci

Shor-T 18/07/2006 11:20
Masquer
-0+
Shor-T

Heu tu peux cliquer dessus ? Merci [:aha]

Shor-T 18/07/2006 11:22
Masquer
-0+
Shor-T

C'est plus une baisse des prix, c'est une dégringolade :D

Pour ceux qui veulent pas attendre et qui n'ont pas trop d'argent à mettre dans leur config c'est le top :)

foliepure 18/07/2006 11:22
Masquer
-0+
foliepure

kaiser66 achete toi ue loupe :o

oracle 18/07/2006 11:30
Masquer
-0+
oracle

DSSYL156 a écrit :

kaiser66 achete toi ue loupe :o




Et des lunettes...!!! [:drouvre:6]

Citation :AMD casse les prix


Mammouth aussi cassait les prix et ça ne l'a pas empéché de disparaitre. :D

Ok, ok------------- [:lorenzozo:4]


kaillou38 18/07/2006 12:13
Masquer
-0+
kaillou38

rider88 a écrit :

Tu sais les gens qui ont acheté des X2 à plus de 500 euros se fichent bien du rapport prix performance, ils achètent de la performance et de la nouveauté quel que soit le prix, moralité, ceux qui ont les moyens achèteront du C2D et pas de l'AMD.




mais le marché le plus important, celui des grands constructeurs, c'est principalement de l'entrée de gamme, celeron et sempron

kaiser66 18/07/2006 12:20
Masquer
-0+
kaiser66

lol j'avais NoScript qui bloquait, j'avais pas fait gaffe :D dslé

christophe_d13 18/07/2006 12:28
Masquer
-0+
christophe_d13

J'hallooouuuuciiiiiiiiineeeeeeeeeee !

piou 18/07/2006 12:35
Masquer
-0+
piou

a écrit :

En effet, belle revalorisation du prix du X2 5000+.
A ce prix-là, je me laisserais bien tenter...





un e6600 explose un x2 5000 pour le meme prix

as tu un cerveau ?

kikoo 18/07/2006 12:45
Masquer
-0+
kikoo

paille@IDN a écrit :

un e6600 explose un x2 5000 pour le meme prix

as tu un cerveau ?



sauf que le E6600 est facturé 340 350 € en ce moment ;). donc le même prix à quasi 100€ prés ça prete à sourire ;)

kikoo 18/07/2006 12:46
Masquer
-0+
kikoo

rider88 a écrit :

Tu sais les gens qui ont acheté des X2 à plus de 500 euros se fichent bien du rapport prix performance, ils achètent de la performance et de la nouveauté quel que soit le prix, moralité, ceux qui ont les moyens achèteront du C2D et pas de l'AMD.

Et pour finir si tu regardes bien les tests, je ne suis pas sur que la balance prix-perf penche du coté d'AMD. :)

Et enfin sauf montage complet CM + proco + ram, l'évolution est limitée à cause du socket AM2 au niveau des chipsets et de la Ram.

Il faut bien réfléchir... [:avril lavigne]



le socket AM2 est prévu pour supporter les futur 65 nm, K8L et quad core et j'en passe. Sachant que le controleur mémoire du K8L supportera quasi toutes les mémoires du marché ;)

Shor-T 18/07/2006 13:09
Masquer
-0+
Shor-T

paille@IDN a écrit :

un e6600 explose un x2 5000 pour le meme prix

as tu un cerveau ?




Nan il a une fiat punto :o

[:vendredi]

looping13 18/07/2006 13:12
Masquer
-0+
looping13

Eh Piou, Tu dois parler des jeux, parce que pour internet explorer, ça doit pas faire grande différence.
Dans ce cas, je suis sûr que Raoulbob a un cerveau, parce qu'il se laisse pas impressionner par des benchs en 640*480... allez jete ton CRT 14"...

Raoulbob 18/07/2006 13:13
Masquer
-0+
Raoulbob

paille@IDN a écrit :

un e6600 explose un x2 5000 pour le meme prix

as tu un cerveau ?




Euh, je ne suis pas censé connaître tout sur tout, alors s'il te plaît, ne m'insulte pas...

foliepure 18/07/2006 13:28
Masquer
-0+
foliepure

je suis sue qu'il a au moins quelques neurones :o

SpadVIII 18/07/2006 13:31
Masquer
-0+
SpadVIII

a écrit :

Eh Piou, Tu dois parler des jeux, parce que pour internet explorer, ça doit pas faire grande différence.
Dans ce cas, je suis sûr que Raoulbob a un cerveau, parce qu'il se laisse pas impressionner par des benchs en 640*480... allez jete ton CRT 14"...





Avec des techniques pour développer des sites web comme "AJAX", ou l'emploi de javascript est assez conséquent, plus tu as une machine puissante, plus le site sera fluide... Dès que tu commences a créer des objects graphiques assez complexe en Javascript pour donner un bon côté "User Friendly" à ton site, cela peut devenir rapidement lourd pour le processeur (genre un tableau multi colonnes qui peut se trier en dynamique, avec des colonnes redimentionnable...)

oracle 18/07/2006 13:40
Masquer
-0+
oracle

a écrit :

le socket AM2 est prévu pour supporter les futur 65 nm, K8L et quad core et j'en passe. Sachant que le controleur mémoire du K8L supportera quasi toutes les mémoires du marché ;)




Oui et alors quel rapport avec mon post. :??:

Citation :Et enfin sauf montage complet CM + proco + ram, l'évolution est limitée à cause du socket AM2 au niveau des chipsets et de la ram.


J'entend par là que si l'achat d'un x2 est fait en vue d'upgrader un socket 939, il n'y aura pas de possibilité d'upgrader au niveau chipset et ram en conservant son processeur, puisque seul le socket AM2 bénificiera de ces évolutions.

kopok 18/07/2006 13:44
Masquer
-0+
kopok

Vu le prix des core 2 duo même en entrée de gamme j'ai du mal à voir l'intérêt d'aller chez AMD, sauf si on a déjà une plateforme à faire évoluer.

Mais quand à investir pour une machine complète j'ai du mal à comprendre ou est l'intérêt d'aller chez eux.

Y'a 6 mois j'aurais acheté AMD à cause des pentioums tout caca mais maintenant Intel semble le plus interessant.

oracle 18/07/2006 14:07
Masquer
-0+
oracle


Tout ça c'est bien beau, mais c'est aussi du foutage de gueule de la part d'AMD, parce que si à ce jour ils peuvent pratiquer ces tarifs c'est qu'ils le pouvaient avant l'arrivée du C2D et qu'ils se sont bien goinfrés sur le dos des premiers clients X2. [:cgsyanick]

Par contre revers de la médaille ces clients là ne serais que par vengeance et amertume, ne seront certainement pas prêts à réinvestir dans de l'AMD.

Moralité, leur baisse de prix c'est une arme à double tranchant. :o

christophe_d13 18/07/2006 14:24
Masquer
-0+
christophe_d13

Citation :Tout ça c'est bien beau, mais c'est aussi du foutage de gueule de la part d'AMD, parce que si à ce jour ils peuvent pratiquer ces tarifs c'est qu'ils le pouvaient avant l'arrivée du C2D et qu'ils se sont bien goinfrés sur le dos des premiers clients X2.

Je crois surtout qu'AMD n'a guère le choix.
Il vaut mieux vendre, même proche de la perte que de ne rien vendre.

omega2 18/07/2006 14:24
Masquer
-0+
omega2

oracle > D'un autre côté, tout le monde le sais bien que les processeurs baissent quelques mois aprés leur sortie. Et tout le monde sait aussi qu'il n'est pas rare que le prix d'un produit baisse quand un produit concurent meilleur sort au même prix.
Là, ce que moi je vois, c'est AMD a décider de diminuer ses marges pour éviter de se retrouver avec un volume de vente trop réduite pour contrebalancer le prix des usines.

oracle 18/07/2006 14:29
Masquer
-0+
oracle

athon99 a écrit :

Citation :Tout ça c'est bien beau, mais c'est aussi du foutage de gueule de la part d'AMD, parce que si à ce jour ils peuvent pratiquer ces tarifs c'est qu'ils le pouvaient avant l'arrivée du C2D et qu'ils se sont bien goinfrés sur le dos des premiers clients X2.

Je crois surtout qu'AMD n'a guère le choix.
Il vaut mieux vendre, même proche de la perte que de ne rien vendre.




En cela, je suis d'accord avec toi, il est vrai qu'ils sont dans de sales draps... :lol:


oracle 18/07/2006 14:32
Masquer
-0+
oracle

a écrit :

oracle > D'un autre côté, tout le monde le sais bien que les processeurs baissent quelques mois aprés leur sortie. Et tout le monde sait aussi qu'il n'est pas rare que le prix d'un produit baisse quand un produit concurent meilleur sort au même prix.
Là, ce que moi je vois, c'est AMD a décider de diminuer ses marges pour éviter de se retrouver avec un volume de vente trop réduite pour contrebalancer le prix des usines.




Oui mais pas dans cette proportion, là c'est carrément la braderie. :)


A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.