Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

AMD casse les prix ?

par - source: The Inquirer

Apparement, l'arrivée fin juillet du Core 2 Duo alias Conroe cause un peu de souci à AMD qui selon The Inquirer viendrait de décider une baisse assez conséquente de ses prix pour ses processeurs. Ainsi, très prochainement, on devrait voir les prix des processeurs Athlon 64 en socket 939 et AM2 chuter de manière significative. Jugez plutôt : le 3000+ à 89$, le 3200+ à 99, le 3500+ à 109$ et le 3800+ à 139$. Pour ce dernier, la réduction atteint 50%, mieux que les soldes !

Par cette chute vertigineuse, il est possible qu'AMD cherche à attirer et fidéliser le maximum de clients avant qu'Intel ait eu le temps de déployer les Core 2 Duo.

Partager:
54
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
gabri741 10/06/2006 14:09
Masquer
-0+

Et alors?? les X2 dans tout ça!!! Si AMD baisse le prix des X2 de 50% je saute sur l'occasion et je n'attends pas les Core2duo :sol:

protossman 10/06/2006 14:16
Masquer
-0+

C'est le rapport performance/prix qui m'a fait venir chez amd depuis quelques années déjà, comme je pense beaucoup de personnes. Si AMD perd cet avantage ils risquent fort de perdre aussi beaucoup de clients donc ils se devaient de réagir! Espérons que ce soit réel et rapide, y compris sur les X2...

Alifba 10/06/2006 15:01
Masquer
-0+

Bah, Intel, ça fait depuis le Pentium III au moins qu'ils n'ont pas vraiment l'avantage des perfs, et pourtant ils sont toujours à 80 % de parts du marché, le tout en changeant 36 fois de socket.

Iksarfighter 10/06/2006 15:20
Masquer
-0+

Intel, c'est pas plus fiable qu'AMD ?

sylvere 10/06/2006 15:32
Masquer
-0+

Citation :

Intel, c'est pas plus fiable qu'AMD ?




Depuis les nforce non
Le problème c'était les les chipset VIA qui foirraient à l'époque mais c'est de l'ancien temps ça

cmdouales 10/06/2006 15:49
Masquer
-0+

Citation :

Bah, Intel, ça fait depuis le Pentium III au moins qu'ils n'ont pas vraiment l'avantage des perfs, et pourtant ils sont toujours à 80 % de parts du marché, le tout en changeant 36 fois de socket.




Quand les dristributeurs vendent que du Intel, c'est normal qu'il n'y ait pas trop de choix,

AMD c'est un choix ( la plupart du temps ) d'assembleur, ou vraiment dans les cas d'une super-promo sur des pcs discounts

P.S.: belles soldes en effet, ça doit être pas mal pour ceux qui ont des sockets 939, une grosse upgrade à petits coûts

lildadou 10/06/2006 16:13
Masquer
-0+

Zut, fais chier j'ai changé mon proc ya a peine une semaine

Mictateur 10/06/2006 16:19
Masquer
-0+

HAHAHAHAH, qu'est-ce que je disais qu'ils allaient ruiner les prix ! :sol: Allez, et dans un mois, c'est les X2 qui y passent avec des baisses de 40% !! :bounce:

Citation :

P.S.: belles soldes en effet, ça doit être pas mal pour ceux qui ont des sockets 939, une grosse upgrade à petits coûts



:love: Indeed.

bapy 10/06/2006 16:45
Masquer
-0+

Mamouth casse les prix, mamie casse les prouts...
ok je sors --->[]
:D

harry95 10/06/2006 17:09
Masquer
-0+

C'est mamie ecrase les proutes -__-

protossman 10/06/2006 18:30
Masquer
-0+

C'est clair qu'AMD c'est surtout du proce d'assembleur ou de personnes qui s'y connaissent un peu et montent elles-mêmes leur ordi.... sur le marché mondial ça reste donc très minoritaire.

deg-tcd 10/06/2006 18:38
Masquer
-0+

cool, j'ai bien fait d'attendre un peu avant de changer de config


de toutes façons aux chiottes intel et ses pratiques commerciales dégueulasses, le conroe (hors tests intel) ne sera probablement pas si performant que ça et sera vite depassé par la génération suivante Amd ...

albator83 10/06/2006 18:45
Masquer
-0+

sympa le 3200+ à 100€ ; peut-être que je vais me décider à upgrader mon PC (Abit NF7 / Barton 3200+ actuellement) avant la fin de l'année après tout...

kervern 10/06/2006 19:00
Masquer
-0+

Citation :

Bah, Intel, ça fait depuis le Pentium III au moins qu'ils n'ont pas vraiment l'avantage des perfs, et pourtant ils sont toujours à 80 % de parts du marché, le tout en changeant 36 fois de socket.




du slot A,socket A, puis 939, et maintenant AM2 AMD a changer autant de socket

pour intel slot1 socket 478 socket 775

bien suis pro AMD ses dernier temp les prix AMD derape grave !

deg-tcd 10/06/2006 19:13
Masquer
-0+

faut arretter de raconter des conneries, effectivement Amd à changé de sockets assez souvent ces derniers temps mais le socket A est un de ceux qui ont eu le plus (ça devrait "peut etre se tasser avec l'AM2", enfin faut garder espoir) mais c'est precisement ce qui etait reproché à intel...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_(processeur)

kervern 10/06/2006 19:25
Masquer
-0+

donc t est bien d accord AMD imite intel ? si tu veux on rajoute ces derniers temp voila t'est content ?

deg-tcd 10/06/2006 19:33
Masquer
-0+

non, j'ai pas dit ça, l'evolution technologique à fait qu'ils ont changé de sockets, chose que l'on peut reprocher à l'un comme à l'autre, c'est dommage d'un point de vue de consomateur qui ne peux pas faire evoluer sa config sans changer de carte-mère mais niveau performances si c'est neccessaire pourquoi pas...

mrbacardi 10/06/2006 19:55
Masquer
-0+

Et on oublie le socket 370 de chez intel, c'est gentil pour mes 2 pcs !!!

kervern 10/06/2006 21:23
Masquer
-0+

oui il avec le pIII, on s'enerve pas :)
la base de depart a defaut me rapeler le nom j ai preferer m'abstenir, mais Alifba ct sa base de depart.

Point 10/06/2006 21:36
Masquer
-0+

ouais et pis le slot 1, socket 1, socket 423, LGA 775, socket 615, socket 495, FCPGA6, socket 479, socket 370, slot 2, socket 603, socket 604, LGA 771, ....

enfin bon, ils font fort chez Intel ! :ouch:

casimir59 10/06/2006 22:37
Masquer
-0+

Citation :

Depuis les nforce non
Le problème c'était les les chipset VIA qui foirraient à l'époque mais c'est de l'ancien temps ça





:heink: . J'ai toujours eu du VIA avec mes PC's actuels, des Athlon XP. Aucun bug ni problèmes à signaler:
-un 1800+ couplé à un chip VIA KT333 qui tourne comme une horloge depuis près de 4 ans :na:
-un 1800+ @ 2800+ (2.053 Ghz avec FSB 333 Mhz) couplé à un VIA KT400A, qui est ultra-stable malgrès 3 ans d'overclocking en air-cooling :D .

VIA, et l'ancien temps, ça remonte pas à 2001 (et les KT133a) ca ?

Comme si Nvidia produisait des chipsets à l'époque du VIA KT266 ou du KT333 :heink: :o . Et pourtant ces chipsets VIA étaient stables [:casimir59:8] .

Comme quoi, quand on sait pas, on évite le ridicule :lol: .

pbeche 10/06/2006 22:39
Masquer
-0+

Citation :

Depuis les nforce non
Le problème c'était les les chipset VIA qui foirraient à l'époque mais c'est de l'ancien temps ça





tu m'étonnes !! :lol: il y a jamais eu autant d'incompatibilités avec amd depuis les nforces...(4 les pires) les cm nforce 4 entre les alim, les DD... faut avoir beaucoup de chance pour ne pas avoir de soucis...

c'est clair intel est généralement plus fiable du fait des ses chipsets proprietaires c'est une réalité.


n'oublions pas que du temps des Pentium 4C, ils étaient "largement" supérieur au athlon xp (et leurs Prating ou il fallait enlever 200 pour avoir la correspondance intel...) aujourdhui amd est supérieur en perfomance pur tout comme il avait fait choc quand il tenait la tete face aux pentium 3 (du temps du slot 1)

mais intel est en passe de reprendre la tete avec ces conroes mais ce sera évidemment plus cher qu'amd.

l'actuce étant de ne pas se focalisé sur une marque et de prendre celle qui est la plus performante au moment ou on achete ou alors profiter des '"promo" quand une marque baisse ces prix

pepito11 10/06/2006 23:33
Masquer
-0+

Et les cartes mères ? Elles baissent pas ?

sylvere 10/06/2006 23:43
Masquer
-0+

Citation :

tu m'étonnes !! :lol: il y a jamais eu autant d'incompatibilités avec amd depuis les nforces...(4 les pires) les cm nforce 4 entre les alim, les DD... faut avoir beaucoup de chance pour ne pas avoir de soucis...

c'est clair intel est généralement plus fiable du fait des ses chipsets proprietaires c'est une réalité.


n'oublions pas que du temps des Pentium 4C, ils étaient "largement" supérieur au athlon xp (et leurs Prating ou il fallait enlever 200 pour avoir la correspondance intel...) aujourdhui amd est supérieur en perfomance pur tout comme il avait fait choc quand il tenait la tete face aux pentium 3 (du temps du slot 1)

mais intel est en passe de reprendre la tete avec ces conroes mais ce sera évidemment plus cher qu'amd.

l'actuce étant de ne pas se focalisé sur une marque et de prendre celle qui est la plus performante au moment ou on achete ou alors profiter des '"promo" quand une marque baisse ces prix




J'ai beaucoup de chance alors :D
Mais sinon les nforce1 et 2 n'avais vraiment aucun problèmes ils était excellent ces chipsets (surtout le 2 avec le DSP audio intégré :love: )

casimir59 10/06/2006 23:44
Masquer
-0+

Citation :

tu m'étonnes !! :lol: il y a jamais eu autant d'incompatibilités avec amd depuis les nforces...(4 les pires) les cm nforce 4 entre les alim, les DD... faut avoir beaucoup de chance pour ne pas avoir de soucis...

c'est clair intel est généralement plus fiable du fait des ses chipsets proprietaires c'est une réalité.


n'oublions pas que du temps des Pentium 4C, ils étaient "largement" supérieur au athlon xp (et leurs Prating ou il fallait enlever 200 pour avoir la correspondance intel...) aujourdhui amd est supérieur en perfomance pur tout comme il avait fait choc quand il tenait la tete face aux pentium 3 (du temps du slot 1)

mais intel est en passe de reprendre la tete avec ces conroes mais ce sera évidemment plus cher qu'amd.

l'actuce étant de ne pas se focalisé sur une marque et de prendre celle qui est la plus performante au moment ou on achete ou alors profiter des '"promo" quand une marque baisse ces prix






1. Ah bon ? Ah, c'est vrai qu'en restant fidèle à VIA ( et pour les cartes mères à bas prix de l'époque, càd MSI KT333-Ultra2 et Asus K7V8X-X...) j'ai jamais rencontré de pépin à la longue :) .

2. Ouais, en général. Sauf quand Intel, à court de chipsets, viens quémander chez ATI (attention: j'ai jamais dit qu'Intel + ATI = nul. Au contraire. Simplement quand Intel est en rupture massive de stock, c'est plus lui le maitre des plateformes, et donc de la "légendaire fiabilité" proco Intel + chip Intel [:casimir59:8] ).

3. Du temps des P4C...Ouais, à l'époque il me semble que le "major de promo" question jeux vidéo ça restait AMD, et que le maitre du montage vidéo et conversion c'était Intel, non :??: :heink: . (tout comme à l'époque actuelle, sauf que, à l'aube des nouveaux procos Intel, le maitre reste AMD ;) :D ). Et l'HyperThreading, bien que solution logique, faisait la force d'Intel dans certains domaines. Faut voir maintenant si les logiciels suivront l'augmentation de perfs dûes aux "multi-core" des procos [:casimir59:8] .

4. Tout dépendra du prix de vente par rapport au ratio "parforùmance" [:casimir59:8] .

5. Tout à fait :jap: . Le meilleur moyen pour le consommateur de choisir "tel" ou "tel" plateforme, c'est de déterminer son type d'utilisation, puis de se fixer un budget. Ensuite, pour les perfs souhaitées, il faut faire un choix en tenant compte de nombreux paramètres (évolutivité, efficacité suivant ce qu'on en fait, ect... [:casimir59:8] ).

Après, c'est à vous de jouer [:casimir59:8] .

deg-tcd 10/06/2006 23:55
Masquer
-0+

oui, puis faut dire aussi que les gens se branlent sur les resultats de tests des versions EE ultra et achetent un celeron...

d'ailleurs j'ai jamais bien compris que les gros assembleurs ne proposent pas de solutions Amd mais un paquet de celeris pourris, ça ne vous etonne pas? (les procès pour pratiques deloyales de intel sont pourtant un debut d'indice...)

Mictateur 11/06/2006 03:01
Masquer
-0+

Moi j'dis que si les baisses AMD se prolongent sur les X2 et toute la gamme AM2, le Core 2 va pas faire beaucoup d'émules. Après tout, pourquoi payer cher quand on peut avoir aussi bien pour un prix inférieur ?
J'aimerai connaître la réaction d'Intel, là : vont-ils jouer le jeu à baisser leurs prix, où vont-ils se torpiller tout seuls à continuer à péter plus haut qu'tout l'monde ? :D

kopok 11/06/2006 05:15
Masquer
-0+

génial ce topic de trolls AMD vs Intel, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu d'aussi bon. :o

continuez SVP :D

colonel mytho 11/06/2006 10:40
Masquer
-0+

Mouais, enfin vous oubliez quand même les chipsets AMD pour les socket A qui étaient bien foireux (j'ai un chipset AMD-760), où les problèmes de compatibilités étaient légion...

C'est sûr qu'aujourd'hui c'est plus fiable...

pbeche 11/06/2006 10:57
Masquer
-0+

Citation :Moi j'dis que si les baisses AMD se prolongent sur les X2 et toute la gamme AM2, le Core 2 va pas faire beaucoup d'émules. Après tout, pourquoi payer cher quand on peut avoir aussi bien pour un prix inférieur ?
J'aimerai connaître la réaction d'Intel, là : vont-ils jouer le jeu à baisser leurs prix, où vont-ils se torpiller tout seuls à continuer à péter plus haut qu'tout l'monde ? :D



le probleme est qu'avec amd on aura pas aussi bien pour moins cher... on aura moins bien pour moins cher... le conroe va passer "largement" devant faut pas se leurer...

aujourdhui quand tu achete un bi-cores intel il est carrément moins cher qu'un amd, pourquoi ? ben parcequ'ils sont bien moins performants... ca va devenir l'inverse avec le conroe et amd anticipe en baissant ces prix pour ne pas avoir des procs moins performant au meme prix... amd à bien compris que pour l'instant il n'a pas grand chose à proposer contre intel et ses conroe donc il joue maintenant sur le rapport qualité/prix qu'il va booster en baissant ses prix.

c'est comme ca aujourdhui, pis dans deux ans amd sortira son 92 cores... et repassera devant et ainsi de suite...

(pas de trollage ici, je suis pas plus amd qu'intel mais comme j'en ai eu pas mal des deux je donne mon avis)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK