Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

AMD : une nouvelle usine à New York ?

par - source: EETimes

Selon plusieurs sources, les grands noms d’AMD seraient actuellement à New York dans le but d’envisager l’implantation d’une usine dans cet État. Cette nouvelle Fab devrait coûter dans les 3 milliard de dollars. Un des sites retenus serait le Comté de Saratoga qui serait d’ailleurs prêt à verser un milliards de dollar si jamais Advanced Micro Devices choisissait cette région.

Rappelons qu’AMD s’est fixé comme objectif de quadrupler la production de processeurs d’ici les prochains 30 mois et que cela passera par la création d’une nouvelle usine probablement aux États-Unis, mais aussi une usine en Allemagne (« AMD : 45 nm prévu pour mi-2008 »).

Partager:
15
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
fpet007 19/06/2006 13:07
Masquer
-0+

Ils sont vraiment fort chez AMD !

Jos62 19/06/2006 13:37
Masquer
-0+

New-York c'est un état avant d'être une ville !!!! mais ca serait sympa d'avoir une usine en France pour changer alors que ce sera encore en Allemagne la prochaine usine. Tant pis pour nous !

maxens 19/06/2006 14:07
Masquer
-0+

avec les charges sociales, les syndicats, les greves, les 35H etc. la France n'est plus vraiment attractive pour les investisseurs étrangers, faut être réaliste.

Mictateur 19/06/2006 16:22
Masquer
-0+

Citation :Bien d'accord... Mais qui donnerait 1 milliard pour implanter l'usine ?

Bah c'est AMD. :D

starone 19/06/2006 17:50
Masquer
-0+

Citation :

avec les charges sociales, les syndicats, les greves, les 35H etc. la France n'est plus vraiment attractive pour les investisseurs étrangers, faut être réaliste.




Erreur, l'implantation de Toyota en est la preuve. Et pour ton info, le cout final de MO est plus important en allemagne qu'en france, pourtant il y a des fabs la bas. Il y en a aussi en france d'ailleurs mais pour ST.

UweXS 19/06/2006 21:42
Masquer
-0+

Citation :Erreur, l'implantation de Toyota en est la preuve. Et pour ton info, le cout final de MO est plus important en allemagne qu'en france, pourtant il y a des fabs la bas. Il y en a aussi en france d'ailleurs mais pour ST.

Il ne compte pas seulement le prix de MO, mais aussi l'acceuille et la qualifications des potentieles employer disponible dans les region.

Si non, je connais un example ou la MO est plus chere en France que en Allemagne (ou en n'a pas le smic)pour la frabrication d'electronique.

SpadVIII 19/06/2006 23:00
Masquer
-0+

Citation :

avec les charges sociales, les syndicats, les greves, les 35H etc. la France n'est plus vraiment attractive pour les investisseurs étrangers, faut être réaliste.




Bah n'oublions pas, que ST Microelectronics (c'est quand même pas un nain dans le semi-conducteur) dispose d'une de ses usines les plus modernes en France, à Crolles à côté de Grenoble. Entièrement construite "antisismique", pour éviter les micros vibrations engendrées par l'autoroute proche et à l'intérieur c'est StarWars: Des robots sur roulettes qui sont guidées par un trait de peinture sur le sol, pour transporter les wafers, le top du top en fabrication et en tests de composants etc...
Bref, c'est peut être une des seules usines de ce type en France, mais qui n'a rien à envier au reste du monde.

Car il y a bien heureusement de supers ingénieurs en France, ne l'oublions pas non plus. :sarcastic:

David Civera 19/06/2006 23:13
Masquer
-0+

Oui mais mais meme ST exporte de plus en plus sa production en europe de l'est et en chine. Tu as raison, l'usine de crolle est une usine dont ST est très fier et qui fait d'ailleurs les puces pour la manette de la wii si je ne me trompe pas... mais le problème plus gros que le présent, c'est l'avenir, et une fois l'usine de crolle démodé (ca arrivera un jour comme toute les usines) rien n'est dit qu'il en construirons une nouvelle au meme endroit...

Et si effectivement il y a de très bon ingénieurs en France, bcp parte aussi pour l'étranger car le problème n'est pas le présent, meme s'il n'est pas très rose, le problème c le futur...

maxens 19/06/2006 23:59
Masquer
-0+

Citation :Erreur, l'implantation de Toyota en est la preuve. Et pour ton info, le cout final de MO est plus important en allemagne qu'en france, pourtant il y a des fabs la bas. Il y en a aussi en france d'ailleurs mais pour ST.

subvention de l'etat + ristourne d'impot. Et je serais curieux de connaitre la part de l'etat dans chaque Toyota qui sort de l'usine. (mais bon l'allemagne fait pareil pour AMD)
J'ai pas les chiffres exacts du coup de la MO alors je ne vais pas m hasarder sur des terres inconnues et je te laisse le benefice du doute, mais si je reste perplexe parce qu'on est qd même les champions du monde des charges et impots (a defaut d etre champion au foot :) )

maxens 20/06/2006 00:01
Masquer
-0+

Citation :Bah c'est AMD. :D

Avec l'emploi que cela represente l'etat subventionne une bonne partie de l'usine. Les etats francais et allemand sont en crise de l'emploi, c du pain beni ca :)

joce 20/06/2006 01:43
Masquer
-0+

Citation :

avec les charges sociales, les syndicats, les greves, les 35H etc. la France n'est plus vraiment attractive pour les investisseurs étrangers, faut être réaliste.



la france est un des pays les plus attractifs pour les investissements étrangers

pete_get27 20/06/2006 10:10
Masquer
-0+

1 milliards .... mais n'importe quoi .... pourquoi pas leur filer des femmes et de l'alcool tant qu'on y est ...

Ca deviens cruel cette recherche à tous prix des quelques emplois dispo ...

Caabale 20/06/2006 11:23
Masquer
-0+

Citation :

Car il y a bien heureusement de supers ingénieurs en France, ne l'oublions pas non plus. :sarcastic:




Merci :o

Citation :Oui mais mais meme ST exporte de plus en plus sa production en europe de l'est et en chine. Tu as raison, l'usine de crolle est une usine dont ST est très fier et qui fait d'ailleurs les puces pour la manette de la wii si je ne me trompe pas... mais le problème plus gros que le présent, c'est l'avenir, et une fois l'usine de crolle démodé (ca arrivera un jour comme toute les usines) rien n'est dit qu'il en construirons une nouvelle au meme endroit...

Et si effectivement il y a de très bon ingénieurs en France, bcp parte aussi pour l'étranger car le problème n'est pas le présent, meme s'il n'est pas très rose, le problème c le futur...


Heu, les ingenieurs qui partent a l'etranger, c'est pas parce qu'ils ont peur de l'avenir, hein, c'est parce qu'ils ont de meilleurs opportunites, c'est tout (le travail tout court comptant comme meilleur opportunite que le chomage :o). Et effectivement, les pays de moyen et extreme-orient (Inde, Chine, Philipines, etc) sont en general moins cher pour la prod, mais bon, il reste des boites pour construire leur fab en occident...

Citation :1 milliards .... mais n'importe quoi .... pourquoi pas leur filer des femmes et de l'alcool tant qu'on y est ...

Ca deviens cruel cette recherche à tous prix des quelques emplois dispo ...


J'aime bien le "quelques". Sinon, une usine de ce genre, ca rapporte aussi en impots (directs et indirects). Ils porposent certainement pas 1 milliard juste pour le plaisir...

Mictateur 20/06/2006 16:58
Masquer
-0+

Citation :Merci :o

Je l'attendais celle-là. [:casimir59:5]

jnp 26/06/2006 13:27
Masquer
-0+

Quoi qu'il en soit amd ne s'implante pas en france c'est un fait et je pense qu'ils ont des gens bien placé pour le savoir. pour l'usine st elle date pas d'hier et st fabrique du st contrairement a tsmc ou umc qui ont des grosse commande de sous traitance a honorer (tjs pas en france).
juste un petit lien pour finir
http://pagesperso.laposte.net/csr/ [...] _article=5
et on comprend auussi mieux pkoi ils aiment les pays avec syndic

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK