Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Nouvelle affaire de violation de brevets pour AMD

par - source: The Inquirer

AMD Microunity System Engineering, une compagnie qui a déjà réussi à soutirer 300 millions de dollars à Intel dans une affaire de violation de brevets, s’attaque maintenant à AMD. Cette compagnie californienne accuse le fabricant de microprocesseurs de violer une douzaine de ses brevets, en produisant notamment des processeurs dotés des technologies 3DNow et compatibles SSE. Sur les douze brevets en question, certains couvrent des technologies utilisées depuis le processeur K6-2 jusqu’aux Opteron quad-core en passant par le Geode NX , les K6-III, les Athlon XP, les Athlon 64 et les Turion. Dans cette liste, figurent également des processeurs qui ne sont pas encore sur le marché.

Microunity qui a déposé une plainte devant la cour de district Est du Texas cherche à obtenir des dommages et intérêts, le paiement des frais de justice et surtout une injonction de la cour pour faire cesser ces prétendues violations de brevet. C’est la deuxième fois ce mois-ci qu’AMD doit faire face à une telle plainte. Opti a récemment lancé des poursuites judiciaires contre le fabricant qui aurait violé trois brevets relatifs à des technologies de prédiction des accès au cache mémoire.

Partager:
15
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
kaiin 23/11/2006 17:38
Masquer
-0+

comme d'hab on s'en rend compte 10 ans après.... :o

mouleshot 23/11/2006 18:09
Masquer
-0+

à quoi servirait les brevets, sinon à être utilisé avec pour unique but de piller les entreprises après qu'elles se sont développées... :o

pepito11 23/11/2006 18:17
Masquer
-0+

On ne sait plus ou prendre l'argent a part aux boites qui SAVENT en rentrer :(

Uber-Mario 23/11/2006 18:30
Masquer
-0+

Tiens, yen a encore qui tentent de couler amd?

Les sagouins! :o

lapine 23/11/2006 18:42
Masquer
-0+

et la ne me dites pas que j'avais tord ,car je tiens à signaler que ces histoire de brevet à la con,cela veut dire que soit certaine personne ne fond pas leur boulot entre autres l'office des brevet(et les avocats spécialiste des brevets embaucher par AMD n'ont pas fait le travaille) ou alors qu'il y a collusions.

et ne me faites pas croire qu'il n'y a pas à un moment ou un autres une collusion ,entre les concepteurs travaillant pour AMD, l'office des brevet et la société qui pense êtres flouer(cela veux dire que chez AMD ,il devrait en théorie y avoir des concepteurs de cpu qui ont certainement fait exprès d'intégrer des technologies déjà brevetés en tout entente avec le personnels de l'office des brevet et la société qui a déposer le brevet en premier)

ricky02 23/11/2006 20:04
Masquer
-0+

Citation :

On ne sait plus ou prendre l'argent a part aux boites qui SAVENT en rentrer :(




Je me demande si tu diras la même chose quand une boîte SAURA rentrer de l'argent en utilisant une techno que tu as inventée (et brevetée) ;) Enfin bon, je n'ai pas choisi de "bon" et de "mauvais" dans l'histoire, mais laisse-moi te rappeler qu'il y a deux camps dans cette histoire, et que nous n'en savons certainement pas assez pour crier au méchant loup.

Nous ne pouvons nier que les brevets existent pour une raison très valable, et qu'il est normal que certains fassent les démarches pour faire valoir leurs droits sur leurs idées. C'est génial que le système actuel le leur permet, tout en laissant la possibilité à AMD de prouver que leurs idées sont différentes ou qu'ils les ont eues avant. Le système me parait très juste, et s'il fonctionne correctement, AMD ne devait payer que s'ils sont réellement en tort, alors évitons de faire le procès à leur place.

ricky02 23/11/2006 20:08
Masquer
-0+

Citation :et la ne me dites pas que j'avais tord ,car je tiens à signaler que ces histoire de brevet à la con,cela veut dire que soit certaine personne ne fond pas leur boulot entre autres l'office des brevet(et les avocats spécialiste des brevets embaucher par AMD n'ont pas fait le travaille) ou alors qu'il y a collusions.

et ne me faites pas croire qu'il n'y a pas à un moment ou un autres une collusion ,entre les concepteurs travaillant pour AMD, l'office des brevet et la société qui pense êtres flouer(cela veux dire que chez AMD ,il devrait en théorie y avoir des concepteurs de cpu qui ont certainement fait exprès d'intégrer des technologies déjà brevetés en tout entente avec le personnels de l'office des brevet et la société qui a déposer le brevet en premier)


Sans la moindre mauvaise foi, je n'ai absolument rien compris à ce que tu cherches à prouver, ni même à la façon dont tu souhaites le prouver. Je ne suis pourtant pas un imbécile. :)

hysteric 23/11/2006 20:37
Masquer
-0+

il veut dire qu'il y a un complot de l'ombre qui manipule les gens pour leur faire entrer des techno d'une autre boite qui sont déjà brevetés.
Bien sur la boite flouées se débrouille pour tenir histoire de voir si le flouage peut devenir lucratif.
Maintenant c'est clair que les technos utilisées par AMD sont brevetés donc l'office des brevets doit se tourner les pouces au lieu d'examiner proprement et de voir si il n'y a pas de pillage.

sylvere 23/11/2006 20:44
Masquer
-0+

ouai enfin je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans le sse/3dnow
dans le concept c'est juste des unités à virgule flottante en paralèle.

lapine 23/11/2006 22:16
Masquer
-0+

Citation :

ouai enfin je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans le sse/3dnow
dans le concept c'est juste des unités à virgule flottante en paralèle.




nan le brevet concerne la lecture aléatoire dans un cache L1 ou L2

Shdo6 24/11/2006 00:23
Masquer
-0+



MicroUnity [Systems Engineering] sued Intel on much the same grounds back in March 2004. Then, it claimed seven of its patents had been violated by CPUs that support HyperThreading and the first two versions of SSE.

In the summer of 2005, Intel settled with MicroUnity by paying it $300m.

http://www.reghardware.co.uk/2006/ [...] ent_claim/


Powlin 24/11/2006 05:28
Masquer
-0+

Ouais ouais on dira ce qu'on voudra des brevets, je me rappele encore Creative, qui avait breveter une technique de shading que Carmark avait lui même coder dans Doom 3, 6 mois auparavant. tout ca pour le faire chanter pour qu'il ajoute le support du EAX dans Doom 3.

La morale de cette histoire, si vous faite de quoi que vous considérer complètement anondin et bien déposer un brevet pareil on sait jamais hehe.

Généralement de nous jour lorsque tu as une idée vraiment génial et bien dit toi qu'il y a quelqu'un qui y a penser avant toi. Alors les brevets c'est du putain de vent sérieusement. Si parmis 6 milliards de gens tu pense que toi tu mérite de déposer un brevet... en fait les brevets c'est comme les noms de domaines c'est a qui le premier qui pense a le réserver et fait payer celui qui l'utilise vraiment.

SpadVIII 24/11/2006 09:57
Masquer
-0+

Citation :

Ouais ouais on dira ce qu'on voudra des brevets, je me rappele encore Creative, qui avait breveter une technique de shading que Carmark avait lui même coder dans Doom 3, 6 mois auparavant. tout ca pour le faire chanter pour qu'il ajoute le support du EAX dans Doom 3.

La morale de cette histoire, si vous faite de quoi que vous considérer complètement anondin et bien déposer un brevet pareil on sait jamais hehe.

Généralement de nous jour lorsque tu as une idée vraiment génial et bien dit toi qu'il y a quelqu'un qui y a penser avant toi. Alors les brevets c'est du putain de vent sérieusement. Si parmis 6 milliards de gens tu pense que toi tu mérite de déposer un brevet... en fait les brevets c'est comme les noms de domaines c'est a qui le premier qui pense a le réserver et fait payer celui qui l'utilise vraiment.




Ce n'est peut être pas totalement faut. Cela dit, ne généralisons pas non plus. Les brevets ne sont pas "que du vent", bien heureusement. Cela dit, que leur utilisation soit abusive, c'est un fait indéniable.

jumpi 24/11/2006 11:20
Masquer
-0+

Il faut dire qu'il y a tellement de trucs et techniques brevetés que ça deviens difficile d'y échapper. Meme des opérations basiques sont brevetés.

Le plus dur maintenant c'est d'écrire un programme en utilisant aucun truc déja breveté, sans compter le temps nécessaire pour vérifier. Si ça continue dans quelques années ça deviendra impossible.

Donc pour pas avoir d'ennui, mieux vaut ne pas distribuer le code source.

leboulet 24/11/2006 13:59
Masquer
-0+

ouais bon reste a savoir si le brevet repose sur une vrai technique/procédé car je me mefie avec les ricains, le mec il a breveté une simple idée, il attend qu'un departement de R&D fasse les recherches pour lui et une fois que c'est en place hop il sort de son petit carton le brevet pour empocher l'argent alors qu'il a rien foutu

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK