Catégories:

La technologie SafeBoot d'AMD

Yannick Guerrini
Mercredi 11 octobre 2006 à 17:34 par Yannick Guerrini, 2007-11-08
Source: HKEPC – Mots-clés : amd, processeur, safeboot
Catégories : Processeur

Logo Advanced Micro Devices AMDPeut-être avez vous déjà fait l’expérience des problèmes de compatibilité arrivant parfois lorsque l’on place un processeur récent sur une carte mère relativement ancienne. Si tel est le cas, vous savez probablement qu’un BIOSBasic Input/Output System. Nom donné au firmware d'une carte mère PC. Le BIOS est un logiciel présent sur une puce de la carte mère et automatiquem... obsolète est très souvent la source du problème. La solution que tout le monde vous communiquera sera donc logiquement de mettre à jour le BIOS. Oui mais voila, comment faire cette mise à jour si vous ne disposez plus de processeur compatible et que seul reste entre vos mains le modèle neuf et pourtant récalcitrant ?

Afin de remédier à ce problème, AMD envisage de placer une sorte de "microcode universel" au niveau du processeur afin que le système puisse tout de même démarrer, même si c’est en mode "dégradé" avec une tension et une fréquence réduite au minimum. L’utilisateur pourrait alors mettre à jour le BIOS de sa carte mère en toute tranquillité. Si cette technologie Safe Boot d’AMD est particulièrement intéressante, sachez néanmoins qu’aucune date n’a été avancée par le fondeur quant à son intégration au sein de ses futurs produits...


Publicité
Commentaires

Sn4kY 11/10/2006 18:14
Masquer
-0+
Sn4kY
voltage c'est pas un mot français...c'est le mot anglais qui veut dire "tension" en français... électronicien/électrotechnicien, ça me blesse qu'on parle de 'voltage' dans une phrase française...
Yannick G 11/10/2006 18:16
Masquer
-0+
Yannick G
Jomannix a écrit :

voltage c'est pas un mot français...c'est le mot anglais qui veut dire "tension" en français... électronicien/électrotechnicien, ça me blesse qu'on parle de 'voltage' dans une phrase française...




Corrigé :jap:
lionnel_13 11/10/2006 18:19
Masquer
-0+
lionnel_13
ne feraient t'ils pas mieux de mettre en place une fonction de flash "externe" via un autre pc. Par exemple, on connecte un petit cable sur un mort de la carte mere, l'autre bout se branche sur un port paralele ou usb d'un second pc, et on flashe ainsi une carte sans avoir besoin de booter, donc pas besoin de cpu compatible, et on peut ainsi reflasher une carte mére foirée
Yannick G 11/10/2006 18:22
Masquer
-0+
Yannick G
a écrit :

ne feraient t'ils pas mieux de mettre en place une fonction de flash "externe" via un autre pc. Par exemple, on connecte un petit cable sur un mort de la carte mere, l'autre bout se branche sur un port paralele ou usb d'un second pc, et on flashe ainsi une carte sans avoir besoin de booter, donc pas besoin de cpu compatible, et on peut ainsi reflasher une carte mére foirée




Je vois mal un client lambda venant d'acheter un cpu pour upgrader sa config se lançant dans ce genre de manip :lol:
nero62 11/10/2006 18:29
Masquer
-0+
nero62
Et ça m'étonnerait que beaucoup de gens possèdent 2 PC à la maison [:spamafote]
omega2 11/10/2006 18:30
Masquer
-0+
omega2
a écrit :

ne feraient t'ils pas mieux de mettre en place une fonction de flash "externe" via un autre pc. Par exemple, on connecte un petit cable sur un mort de la carte mere, l'autre bout se branche sur un port paralele ou usb d'un second pc, et on flashe ainsi une carte sans avoir besoin de booter, donc pas besoin de cpu compatible, et on peut ainsi reflasher une carte mére foirée



Je vois mal une personne lambda avec deux pc et les conaissances nécessaire à ce genre de manip. En plus, là, le systéme d'AMD marchera sur toutes les cartes méres normalement. le tiens ne marcherait qu'avec les cartes méres qui le permettent et à condition d'avoir le bon cable.
zarakoff 11/10/2006 19:20
Masquer
-0+
zarakoff
Jomannix a écrit :

voltage c'est pas un mot français...c'est le mot anglais qui veut dire "tension" en français... électronicien/électrotechnicien, ça me blesse qu'on parle de 'voltage' dans une phrase française...



Tu es sur de ton coup ?
Voltage : Force électromotrice ou différence de potentiel mensurée en volts / Nombre de volts pour lequel un appareil électrique fonctionne normalement (source : Petit Robert 2007)
Outwill 11/10/2006 19:27
Masquer
-0+
Outwill
cette fonction ne sert a rien il ferait mieux de faire que le dual core gere les calculs physiques, bande de grétin :) avec un pilote ou une astuce technique.
oracle 11/10/2006 19:32
Masquer
-0+
oracle
Jomannix a écrit :

voltage c'est pas un mot français...c'est le mot anglais qui veut dire "tension" en français... électronicien/électrotechnicien, ça me blesse qu'on parle de 'voltage' dans une phrase française...




C'est un troll...? :sweat:

Pour ta gouverne :

tension :

électricité différence de potentiel électrique que peut maintenir un générateur entre ses bornes

Synonyme:
voltage

Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

voltage nom commun - masculin ( voltages )

1. électricité nombre de volts nécessaires à un appareil électrique pour pouvoir fonctionner

Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Yannick G 11/10/2006 20:03
Masquer
-0+
Yannick G
De toute façon j'ai mis tension pour pas qu'il y ait de problèmes :o
elendilm 11/10/2006 20:32
Masquer
-0+
elendilm
a écrit :

Et ça m'étonnerait que beaucoup de gens possèdent 2 PC à la maison [:spamafote]





?????????

Renseignes toi !! :)
Outwill 11/10/2006 20:34
Masquer
-0+
Outwill
cette fonction ne sert a rien il ferait mieux de faire que le dual core gere les calculs physiques, bande de grétin :) avec un pilote ou une astuce technique.
oracle 11/10/2006 21:13
Masquer
-0+
oracle

a écrit :

Et ça m'étonnerait que beaucoup de gens possèdent 2 PC à la maison [:spamafote]




Heuuuuu.... Bon, je ne dis rien c'est mieux... :D :sweat:


dRATOPIC 11/10/2006 21:27
Masquer
-0+
dRATOPIC
a écrit :

C'est un troll...? :sweat:

Pour ta gouverne :

tension :

électricité différence de potentiel électrique que peut maintenir un générateur entre ses bornes

Synonyme:
voltage

Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

voltage nom commun - masculin ( voltages )

1. électricité nombre de volts nécessaires à un appareil électrique pour pouvoir fonctionner

Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.



Sn4kY a raison : "voltage" n'est absolument pas un mot français. D'ailleur, en électricité/électronique (mon domaine), personne ne l'utilise. Pareil pour ampérage (on dit parfois "un câble de faible ampérage", mais jamais "quelle est la mesure d'ampérage ?"). On dit respectivement "tension" (ou "différence de potentiel" ; "potentiel") et "courant".

Pour en revenir à la news, l'idée est bonne, mais ce n'est vraiment pas indispensable. Les utilisateurs lambda ne changent jamais leur processeur et les utilisateurs expérimentés se débrouillent bien sans cette nouveauté.
Yannick G 11/10/2006 21:44
Masquer
-0+
Yannick G
a écrit :

Sn4kY a raison : "voltage" n'est absolument pas un mot français. D'ailleur, en électricité/électronique (mon domaine), personne ne l'utilise. Pareil pour ampérage (on dit parfois "un câble de faible ampérage", mais jamais "quelle est la mesure d'ampérage ?"). On dit respectivement "tension" (ou "différence de potentiel" ; "potentiel") et "courant".

Pour en revenir à la news, l'idée est bonne, mais ce n'est vraiment pas indispensable. Les utilisateurs lambda ne changent jamais leur processeur et les utilisateurs expérimentés se débrouillent bien sans cette nouveauté.




Détrompe-toi, il m'arrive de recevoir dans appels de (nouveaux) clients parce que leur nouvel achat ne fonctionne pas avec leur carte mère :D Il est vrai que c'est assez rare, mais ça arrive ;)
la_vache_qui_rit 11/10/2006 22:14
Masquer
-0+
la_vache_qui_rit
a écrit :

Sn4kY a raison : "voltage" n'est absolument pas un mot français. D'ailleur, en électricité/électronique (mon domaine), personne ne l'utilise. Pareil pour ampérage (on dit parfois "un câble de faible ampérage", mais jamais "quelle est la mesure d'ampérage ?"). On dit respectivement "tension" (ou "différence de potentiel" ; "potentiel") et "courant".

Pour en revenir à la news, l'idée est bonne, mais ce n'est vraiment pas indispensable. Les utilisateurs lambda ne changent jamais leur processeur et les utilisateurs expérimentés se débrouillent bien sans cette nouveauté.





mmm, j'aurais plutôt dit intensité ... :kaola:
Et ce n'est pas parce que dans ton métier on ne l'utilise pas, que ça n'existe pas, et que ça n'est pas français (mais c vrai que tension, c plus joli)
dRATOPIC 11/10/2006 22:26
Masquer
-0+
dRATOPIC
"intensité du courant" est tout à fait correct mais on utilise plus souvent le raccourci "courant".

Pour "voltage", je trouve emploi critiqué dans le Robert. Vous pouvez l'utiliser, on vous comprendra, mais ça fait vraiment noob donc c'est à éviter ;)
Foudge 11/10/2006 22:36
Masquer
-0+
Foudge
a écrit :

cette fonction ne sert a rien il ferait mieux de faire que le dual core gere les calculs physiques, bande de grétin :) avec un pilote ou une astuce technique.


:heink:
nero62 11/10/2006 23:16
Masquer
-0+
nero62
a écrit :

?????????

Renseignes toi !! :)



J'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que ce n'était pas la majorité :o

Oracle> :o
MEI 11/10/2006 23:31
Masquer
-0+
MEI
morocoladies a écrit :

Détrompe-toi, il m'arrive de recevoir dans appels de (nouveaux) clients parce que leur nouvel achat ne fonctionne pas avec leur carte mère :D Il est vrai que c'est assez rare, mais ça arrive ;)



Euh en general sauf CPU sortie longtemps apres le matos pas besoin d'update bios.

Sinon c'est bien gentil ça, mais les Alpha de DEC avait deja un truc similaire non ?
Powlin 12/10/2006 00:36
Masquer
-0+
Powlin
MEI : moauis c'etait tres pratique ce genre de machin sur un Alpha, car personne ne possedait d'Alpha
UberMario_69 12/10/2006 06:17
Masquer
-0+
UberMario_69
Pourquoi faut il toujours jouer sur les mots, que ce soit voltage ou tension (jsuis electrotech) ca revient au meme, dans le bios il n'y auras pas marqué tension, mais voltage.

Me frappez pas, hein, je ne me range ni d'un coté ni de l'autre!

Juste, je veux eviter les fight comme j'ai deja pu avoir qq fois ^^, surtout si c'est pour un mot qui signifie plus ou moins la meme chose. Parfois meme encarta ou un dico peut se tromper aussi.
MEI 12/10/2006 07:25
Masquer
-0+
MEI
a écrit :

Pourquoi faut il toujours jouer sur les mots, que ce soit voltage ou tension (jsuis electrotech) ca revient au meme, dans le bios il n'y auras pas marqué tension, mais voltage.

Me frappez pas, hein, je ne me range ni d'un coté ni de l'autre!

Juste, je veux eviter les fight comme j'ai deja pu avoir qq fois ^^, surtout si c'est pour un mot qui signifie plus ou moins la meme chose. Parfois meme encarta ou un dico peut se tromper aussi.



En tout cas chose sur, le Voltage du BIOS se traduit bel et bien par Tension en français.
superpaman 12/10/2006 09:49
Masquer
-0+
superpaman
Pour info : Volta n'est pas un nom anglais, MAIS ITALIEN !

Volta Alessandro
Physicien italien (Côme, 1745 - 1827)
Né le 18 février 1745 à Côme, le jeune Volta est rapidement attiré par la physique. Ses deux premiers mémoires, De vi attractiva ignis electrici (1769) et De modo constrendi novam machinam electricam (1771) lui permettent d'obtenir, en 1774, la chaire de physique à l'Ecole royale de Côme. C'est là que ses recherches sur l'électricité vont réellement prendre leur essor. Dès l'année suivante, il invente l'électrophore. L'appareil consiste en une plaque de métal placée sur une base isolante et qui peut être chargée. Une poignée, également isolante, permet de transporter la charge vers un autre appareil. Suivront l'électroscope condensateur et l'eudiomètre, qui sert à l'analyse quantitative des mélanges gazeux.
superpaman 12/10/2006 09:52
Masquer
-0+
superpaman
Ce qui me choque c'est les gens qui parle d'etymologie sans savoir ! plus que l'usage de l'anglais ou de toutes autres langues.
dRATOPIC 12/10/2006 09:55
Masquer
-0+
dRATOPIC
superpaman => oui et ????
superpaman 12/10/2006 10:08
Masquer
-0+
superpaman
Et quoi ?
dRATOPIC 12/10/2006 10:39
Masquer
-0+
dRATOPIC
On sait bien que Volta était italien, ce n'est pas le problème ici...
Yannick G 12/10/2006 10:45
Masquer
-0+
Yannick G
Le problème ici c'est la technologie SafeBoot d'AMD [:sseb22:7]
oracle 12/10/2006 16:42
Masquer
-0+
oracle
morocoladies a écrit :

Le problème ici c'est la technologie SafeBoot d'AMD [:sseb22:7]





Oui tu as raison. :jap:

De toute façon voltage et tension sont synonymes, moralité le débat est mort né... :lol:

Mais on ne peut pas non plus laisser dire qu'un mot qui se trouve dans tous les dictionnaires de Français n'est pas Français, sinon où va t'on.??? :D
Yannick G 12/10/2006 17:44
Masquer
-0+
Yannick G
a écrit :

Oui tu as raison. :jap:

De toute façon voltage et tension sont synonymes, moralité le débat est mort né... :lol:

Mais on ne peut pas non plus laisser dire qu'un mot qui se trouve dans tous les dictionnaires de Français n'est pas Français, sinon où vat on.??? :D




C'est dans les dicos ça ?
[:cupra]

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité