La plate-forme 4x4 présentée au Japon

Mercredi 29 novembre 2006 à 16:44 par Fabrice Greff, 2007-11-08
Source: Watch Impress – Catégorie : Cartes mères
12 commentaires

La plateforme QuadFXAMDAMD est l’acronyme de « Advanced Micro Devices, Inc. ». Il s’agit d’un fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale en Californie. La réputation du... vient d’officialiser sa plate-forme Quad FX qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de code 4x4. Le fabricant vient en effet de présenter cette plate-forme biprocesseurs, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce matin au Japon, rapporte le webzine Watch Impress.

nForce 680 et Athlon 64 FX-7x

Basée sur un chipsetChipset est un terme anglais que l’on pourrait traduire en français par « ensemble de puces » ou « jeu de puces ». Il est souvent constitué de deux co... NVIDIA nForce 680 SLIScalable Link Interface. Technologie mise au point par nVidia qui consiste à utiliser plusieurs cartes graphiques en parallèle pour augmenter les perf..., la plate-forme Quad FX tire, en partie, son nom des processeurs Athlon 64 FX-7x qu’elle accueille. Ces processeurs dual coreUn processeur dual core comporte deux cœurs (cores) sur la même puce. Le dual core est la forme la plus simple du multi-core. Deux unités principales ... utilisent un socketEmplacement sur la carte mère sur lequel prend place le processeur. La plupart des puces de la carte mère sont soudées sur le circuit imprimé, souvent... F à 1207 broches et communiquent par le biais d’un lien HypertransportTechnologie de bus rapide unifié sur la carte mère, développée à l’initiative d’AMD pour ses utilisations sur PC. HyperTransport est une architecture .... Produits avec la technologie 90 nm, ils intègrent 2 Mo de cachePetite quantité de mémoire rattachée à une mémoire principale et plus rapide que cette dernière, destinée à améliorer son efficacité globale. L’accès ... L2 et un contrôleur mémoire DDR2Deuxième génération de mémoire DDR (Double Data Rate), apparue en 2003. La mémoire DDR (nom complet : DDR SDRAM) a pour particularité par rapport à de... à 800 MHz. Exclusivement vendus par paire, ces Athlon 64 FX sont au nombre de trois : les Athlon 64 FX-70 FX-72 et FX-74 sont respectivement cadencés à 2,6 GHZ, 2,8 GHz et 3 GHz et seront commercialisés aux prix respectifs de 599 dollars, 799 dollars et 999 dollars pièce.

Un premier PC Quad FX à plus de 5000 €

La carte mère Quad FX dont on a déjà pu découvrir des photos, offre quatre ports PCI-ExpressNorme de connecteurs d’extension interne apparue en 2004 et aujourd’hui standard sur les PC de bureau. Le PCI-Express est à la fois le successeur du b... 16 X. Deux ports sont alimentés par 16 lignes PCIe, tandis que les deux autres ne reçoivent que 8 lignes PCIe chacun. Un Port PCIe 1X et un port PCIPCI est l’acronyme de Peripheral Component Interconnect. Il s’agit d’un standard de bus interne permettant de connecter des cartes d’extension sur la ... sont également présents. Faith, fabricant de PC japonais, a lancé une machine « Quad FX ready. Ce PC « Inspire X FX744X4N/DVR Premium » qui est animé par deux Athlon 64 FX-74, est équipé de mémoire DDR2 Dominator de Corsair et de quatre GeForceMarque utilisée par nVidia pour désigner ses puces graphiques depuis 1999. La première série nVidia à porter le nom de GeForce était la GeForce 256, d... 7950 GT montées en SLI . Son prix ? 798 000 yens soit, près de 5300 € !


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
lemanruss 29/11/2006 17:08
Masquer
-0+
lemanruss
hum, s'il sont exclusivement vendus par paire, pourquoi diable les prix sont au détail.

A moins que, pour le premier par exemple, ce soit 599$ les deux athlon.
matthieub 29/11/2006 17:35
Masquer
-0+
matthieub
Reste plus qu'à trouver à quoi ça peut servir :)
LVM 29/11/2006 17:40
Masquer
-0+
LVM
a écrit :

hum, s'il sont exclusivement vendus par paire, pourquoi diable les prix sont au détail.




Ben parce que dire au client qu'il devra débourser 1200 à 2000 $ de procs pour sa machine c'est du délire... :pt1cable:
boub popsyteam 29/11/2006 17:57
Masquer
-0+
boub popsyteam
Perso ça me fait mourrir de rire de voir que la solution AMD (qui viens de racheter ATI) se base sur des chipsets NVIDIA (concurent d'ATI et donc d'AMD maintenant).

:lol:
TNZ 29/11/2006 18:20
Masquer
-0+
TNZ
C'est surtout la config exemple qui fait pitié ... le quad-sli n'apporte pas grand chose [:spamafote]
chhosni-ocm 29/11/2006 19:22
Masquer
-0+
chhosni-ocm
c'est beaucoup de pepete ,il faudrait juste un test pour comparer avec le pseudo 4cores d'intel
Anonyme 29/11/2006 21:19
Masquer
-0+
Tant qu'a absolument sortir du 2 x dual-core
je trouve la solution d'Intel pas si mal, le fait de coller 2 core Conroe cote à cote
Amd sort un nouveau socket L1FX qui est un socket F, ca fait 754,939,AM2,L1FX
L'evolutivité ils en font quoi ?
1815 29/11/2006 21:27
Masquer
-0+
1815
pour les sockets intel fait pas beaucoup mieux, hein.
ça fait vendre des cartes-mère, donc des chipsets...
Anonyme 29/11/2006 21:37
Masquer
-0+
depuis le pentium4 et l' athlon xp
amd: socket A, 754, 939, AM2, L1FX (5)
intel: socket 423, 478, 775 (3)

Amd s'embale sur les sockets depuis les athlons XP

(Correction: le socket A a servit aussi aux athlons avant les athlons XP)
T'as raison 1815, intel ne fait pas beaucoup mieux, l'évolutivité du matos informatique: un mythe ! )
nero62 30/11/2006 14:07
Masquer
-0+
nero62
a écrit :

depuis le pentium4 et l' athlon xp
amd: socket A, 754, 939, AM2, L1FX (5)
intel: socket 423, 478, 775 (3)

Amd s'embale sur les sockets depuis les athlons XP

(Correction: le socket A a servit aussi aux athlons avant les athlons XP)
T'as raison 1815, intel ne fait pas beaucoup mieux, l'évolutivité du matos informatique: un mythe ! )



Le socket A existe depuis le Slot1 chez intel, donc tu peux l'enlever :o

Donc, ça fait 4 contre 3 dont 1 socket qui ne servira quasiment jamais (le L1FX bien sûr) : c'est vrai que la différence est énooooooooorme :sarcastic:

C'est dans l'intérêt de chacun d'eux de faire vendre des cartes mère :jap:

En plus, le temps qu'on change de processeur, le chipset et la RAM sont bien souvent obsolètes hein ;)
Mictateur 30/11/2006 19:26
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

Donc, ça fait 4 contre 3 dont 1 socket qui ne servira quasiment jamais (le L1FX bien sûr) : c'est vrai que la différence est énooooooooorme :sarcastic:



Tu as oublié de parler du fait que le LGA775 n'est pas une garantie d'évolution. On ne peut pas mettre un Conroe sur une carte mère 775 faite en 2003 pour un Prescott. :D
nero62 01/12/2006 09:44
Masquer
-0+
nero62
a écrit :

Tu as oublié de parler du fait que le LGA775 n'est pas une garantie d'évolution. On ne peut pas mettre un Conroe sur une carte mère 775 faite en 2003 pour un Prescott. :D



Effectivement, et ce fut pareil pour le 478, les P4B et C n'étaient pas compatibles avec les premières cartes mères à cause de leurs FSB différents entre autre, le contrôleur mémoire différent, etc ...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité