Publicité
Derniers dossiers Logiciels
Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue

Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue
Photoshop. Qui ne connaît pas ce nom ? Avec l’essor de la photographie numérique, le leader du logiciel de retouche leader du marché a logiquement pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Un épisode récent de la vie politique a même m ... Lire la suite

L'antivirus Microsoft lancé le 1er juin

Lundi 29 mai 2006 à 11:57 par Olivier Molinari
Source: Infos du Net – Catégorie : Logiciels
43 commentaires

Disponible d'abord aux États-Unis

La bêta 2 de OneCare, la solution de sécurité de Microsoft, s'est achevée cette semaine. C'est donc la phase commerciale qui commence pour le logiciel qui sera disponible à partir du 1er juin aux États-Unis pour un prix annoncé de 49,95 dollars par an incluant un essai gratuit de 90 jours. Cette solution permettra de protéger jusqu'à trois PC. La disponibilité en France n'est pas encore définie.

Microsoft sur les plates-bandes de Symantec, McAfee,...

Rappelons que OneCare regroupe un antivirus, un pare-feuDispositif logiciel de sécurité installé sur un ordinateur ou un routeur qui filtre les demandes de connexion adressées depuis l’extérieur. Un pare-fe..., un antispywares et des fonctions de sauvegarde. Microsoft vise ainsi à prendre des parts de marché aux ténors de la sécurité Internet que sont Symantec, McAfee ou Trend Micro. D'ailleurs, ces derniers ne sont pas "si" inquiets que ça et affirment avoir une longueur d'avance technique pour contrer Microsoft.

Le vrai challenge pour les logiciels de sécurité est le renouvellement des licences : il apparaît que près de 60 % des acheteurs ne renouvellent pas la licence après la première année.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
mat67 29/05/2006 12:04
Masquer
-0+
mat67
"... ne renouvellent pas .." :

exacte !

et passe à AVAST Free Edition et ZoneAlarm Free Edition. Et on est nombreux dans ce cas, déjà mon entourage ... (ex users de force de Nor.... vendue avec le PC à l'origine ... Nor... version bridé 3 mois. pouhehehehe.)

mouhahahaha.
job31 29/05/2006 12:16
Masquer
-0+
job31
je sens que ça va tourner au débat sur l'efficacité des AV, miam miam...
ricky02 29/05/2006 12:19
Masquer
-0+
ricky02
La plupart ne renouvellent pas, point barre...
SouL 29/05/2006 12:22
Masquer
-0+
SouL
a écrit :

Dpour un prix annoncé de 49,95 dollars par an incluant un essai gratuit de 90 jours. Cette solution permettra de protéger jusqu'à trois PC




Ce que je remarque moi, c'est les 3mois d"essais gratuit, et une license incluant 3postes informatique

c'est déja un bon point, apres faudra attendre les tests, pour voir une réelle efficacité, et/ou un plus aux auters solutions existantes (surtout les gratuites)
zoidberg 29/05/2006 12:31
Masquer
-0+
zoidberg
Pour 49,95 dollars on a droit a (entre autres) un essai gratuit de 90 jours? la classe! (ou alors j'ai pas tout compris ;) )
hamster jovial 29/05/2006 12:31
Masquer
-0+
hamster jovial
Avast home edition (gratuit) depuis trois ans ->Zéro problème :bounce: :bounce: :bounce:
SouL 29/05/2006 12:59
Masquer
-0+
SouL
Calibre@IDN a écrit :

Avast home edition (gratuit) depuis trois ans ->Zéro problème :bounce: :bounce: :bounce:




pas parceque tu ne trouves rien, qu'il n'y a rien :p
c'est un peu le problème des antivirus, on se croit protéger quand il trouve rien au scan, mais c'est pas tout le temps vraie.

un bon scan online de temps à autre ca fait pas de mal, histoire d'avoir l'avis de plusieurs soft.

Trendnet
bitdefender
panda
Sygate
RAV antivirus
mcAfee
....
Evangelis44 29/05/2006 12:59
Masquer
-0+
Evangelis44
Normal que tu as zero probleme, vu que Avast ne epere rien du tout. :lol:

Moi préféré mon Kaspersky chérie. :jap:
laulau35 29/05/2006 13:03
Masquer
-0+
laulau35
et oui, avec avast 0 virus.
Passage de Kaspersky : 19 virus.
Ptete qu'un autre m'en trouverait d'autres ...
mrbacardi 29/05/2006 13:11
Masquer
-0+
mrbacardi
Chouette un débat sur les antivirus :-)

Pour parler quand même du produit Microsoft, ce n'est pas Microsoft qui l'a crée. Ils ont comme d'habitude acheté une start-up qui produisait un produit pas trop mal et surtout facile a racheter et intégrer. Sauf la fois, où pour intégré leur firewall à XP (fraichement racheté a une société Danoise) ils ont du changé de version de dos...

J'utilise TrendMicro Internet Security 12. J'ai même acheté la licence.
J'en suis content, il est complet. Trendmicro à un partenariat avec Cisco pour les firewall des routeurs... C'est quand même un indice de confiance. Je pense que les produits de F-secure doivent être bon aussi.

Par contre je déteste Norton et Panda Platinum (pas de mise en quarantaine possible !!!)
mat67 29/05/2006 13:29
Masquer
-0+
mat67
a écrit :

Chouette un débat sur les antivirus :-)

Pour parler quand même du produit Microsoft, ce n'est pas Microsoft qui l'a crée. Ils ont comme d'habitude acheté une start-up qui produisait un produit pas trop mal et surtout facile a racheter et intégrer. Sauf la fois, où pour intégré leur firewall à XP (fraichement racheté a une société Danoise) ils ont du changé de version de dos...

J'utilise TrendMicro Internet Security 12. J'ai même acheté la licence.
J'en suis content, il est complet. Trendmicro à un partenariat avec Cisco pour les firewall des routeurs... C'est quand même un indice de confiance. Je pense que les produits de F-secure doivent être bon aussi.

Par contre je déteste Norton et Panda Platinum (pas de mise en quarantaine possible !!!)




j'aime bien le "J'ai même acheté la licence.". :lol:
mat67 29/05/2006 13:30
Masquer
-0+
mat67
seb14 a écrit :

et oui, avec avast 0 virus.
Passage de Kaspersky : 19 virus.
Ptete qu'un autre m'en trouverait d'autres ...




faut dire que je suis aussi passé à kaspersky depuis quelques semaines. :D
chs 29/05/2006 14:37
Masquer
-0+
chs
job31 > +1

Oui alors là on est parti comme pour les disques durs la semaine dernière (marque XX c'est de la merde car le mien à pété, et YY est super car depuis 3 mois j'ai pas de pb avec!). Pour les AV c'est pareil, je suis sur qu'avast trouverait des virus là ou kaspersky est passé... l'AV absolu n'existe pas, alors ce n'est pas une méthode pour juger, là encore (comme pour les DD) il faut des stat "mondiales" pour avoir des impressions réalistes.
SpadVIII 29/05/2006 14:46
Masquer
-0+
SpadVIII
Boulos02 a écrit :

pas parceque tu ne trouves rien, qu'il n'y a rien :p
c'est un peu le problème des antivirus, on se croit protéger quand il trouve rien au scan, mais c'est pas tout le temps vraie.

un bon scan online de temps à autre ca fait pas de mal, histoire d'avoir l'avis de plusieurs soft.

Trendnet
bitdefender
panda
Sygate
RAV antivirus
mcAfee
....




Entièrement d'accord. J'ai été piégé une fois avec Avast Home. J'ai scanné une fois mon dur avec d'autres anti-virus, car je trouvais des comportements étranges sur machine. Et bien j'avais un joli virus qui avait infecté pas mal de fichiers. Avast n'avait rien vu...
(Je l'ai utilisé tout de même plus d'un an sans soucis; donc pour du gratuit, c'est quand même pas si mal!).
C'est normal aussi, d'après le buletin 100% virus free, Avast à souvent quelques mois de retard et n'obtient pas tout le temps le 100%. Mais encore une fois, on ne peut pas demander la qualité d'un service payant à un service gratuit.

Je me suis décidé à passé à F-Secure à cause de ce petit soucis avec Avast. Bon, ça marche bien, je n'ai pour mon deuxième renouvellement plus jamais eu de fichiers infectés (je vérifie toujours avec d'autres de temps en temps), mais ça fait un peu chier quand même de payer aussi chère tous les ans, même si il y a un bon Firewall et la version full de Ad-Aware (avec Ad-watch) fournis avec F-Secure Internet Security...

On va dire que la sécurité n'a pas de prix, mais je me demande si je ne vais pas retourner à Avast la prochaine fois quand même... Ce chopper moins d'un Virus par an en moyenne, ou payer le prix fort tous les ans (j'ai aussi prix une licence pour le PC de ma femme), je commence à franchement à hésiter.
kalax13 29/05/2006 15:34
Masquer
-0+
kalax13
Passez à GNU/Linux, vous verrez, les problèmes disparaiteront....
Au passage lisez cet article :

http://www.quebecos.com/modules/se [...] e&artid=34

Vous allez voir, c'est drôle... Enfin, j'ai trouvé ça plutôt marrant...
danyboy81 29/05/2006 16:09
Masquer
-0+
danyboy81
Avant, ZoneAlarm, c'est une vraie joke ces programme là, ainsi que tous les antivirus gratuits tant qu'à moi. Tu développe comment un logiciel pour qu'il soit efficasse quand tu ne peux même pas payé tes programmeurs en ayant un logiciel gratuit. Le meilleur logiciel Antivirus du marché toutes gammes confondu c'est Karpersky Antivirus suivi de F-Secure. Kaspersky se vend le même prix que celui de Microsoft et c'est vraiment L'Anvitirus avec un grand "A". De grâce lâchez vos passoires de marque Avast et ZoneAlarm ou encore Ad-aware qui est la pire faille de sécuritée qu'on ne peux pas avoir dans un PC.
danyboy81 29/05/2006 16:17
Masquer
-0+
danyboy81
Saviez-vous que dans le code d'ad-aware a chaques updates sorti ils multiplie le nombre de définitions de virus par 1.46 à chaques fois pour avoir l'air de connaitre plus de spyware. De plus le fichier de signature n'est pas crypté ni signé par le logiciel donc peux etre remplacé par un virus ou un spyware par son propre fichier de définition. Cela permettrais a Ad-aware d'effacé des fichiers important qui serais marqué comme un spyware dans le faux fichier de définition ou encore d'enlever certains spywares de la liste pour qu'il continuent leur petit party dans l'ordinateur. Et la ce n'est que la pointe de l'iceberg. Le nombre de failles de ce programme est faramineux et rend votre PC très vulnérable. Donc participez avec moi a la campagne de boycottage d'ad-aware.
omega2 29/05/2006 16:27
Masquer
-0+
omega2
SpadVIII > Le probléme avec "un virus par an", c'est quand tu tombes sur le virus le plus virulent de l'année. Là, c'est byebye beaucoup de fichiers.

En fait, comme toujours dans le domaine de la sécurité, il ne faut pas se limiter à une seule mesure, mais à un ensemble de mesure si on veut être bien protégé. Par exemple, même avec le meilleur antivirus au monde, il y a toujours un risque d'être contaminé, ne seraisse que dans le cas où on est dans les premiers à être attaqué par un virus tout nouveau tout beau. En fait, si on veut être bien protégé des virus, il est préférable de rajouter au moins un firewall (si possible situé entre les réseaux et le PC qu'on veut protéger) en le réglant avec les régles les plus strictes possibles et éviter d'ouvrir n'importe quoi venant de l'extérieur.
chs 29/05/2006 16:31
Masquer
-0+
chs
Pour Avast pas d'accord, tous les tests montrent qu'il réagit plutôt bien, et mon utilisation perso le confirme, bien sur il n'est pas "au top", mais il est gratuit, et ne pas oublier que le meilleurs AV, c'est nous, il faut aussi un peu de bon sens, j'ai un pote qui s'est fait craché son DD en téléchargeant norton sur la mule... ça l'a pas étonné que le fichier ne fasse que qq ko :lol:
Avast n'est pas 100% gratuit, il y a une version payante, c'est ce qui leur permet de se payer, et pour les particuliers ils se sont dit "pour éviter le piratage donnons la version perso"...
De plus ils ont un support technique du feu de dieu (j'ai testé !).

Pour ad-aware je savais pô, tu es sur ? ... spybot S&D est mieux ?
SpadVIII 29/05/2006 16:34
Masquer
-0+
SpadVIII
a écrit :

SpadVIII > Le probléme avec "un virus par an", c'est quand tu tombes sur le virus le plus virulent de l'année. Là, c'est byebye beaucoup de fichiers.

En fait, comme toujours dans le domaine de la sécurité, il ne faut pas se limiter à une seule mesure, mais à un ensemble de mesure si on veut être bien protégé. Par exemple, même avec le meilleur antivirus au monde, il y a toujours un risque d'être contaminé, ne seraisse que dans le cas où on est dans les premiers à être attaqué par un virus tout nouveau tout beau. En fait, si on veut être bien protégé des virus, il est préférable de rajouter au moins un firewall (si possible situé entre les réseaux et le PC qu'on veut protéger) en le réglant avec les régles les plus strictes possibles et éviter d'ouvrir n'importe quoi venant de l'extérieur.




C'est clair, je suis bien d'accord.
Mais question Firewall ça va, j'ai celui intégré à mon modem/routeur, celui de Windows et celui de F-Secure qui est configuré pour ne rien laisser entrer/sortir sans me demander; ça me semble suffisant pour un usage perso! :D D'ailleurs, si j'ai quelques demandes sortantes, je n'ai jamais d'alerte d'intrusions avec le Firewall Software, contrairement à avant quand j'avais un simple modem ADSL USB sans la moindre protection.

SpadVIII 29/05/2006 16:36
Masquer
-0+
SpadVIII
guide a écrit :

C'est clair, je suis bien d'accord.
Mais question Firewall ça va, j'ai celui intégré à mon modem/routeur, celui de Windows et celui de F-Secure qui est configuré pour ne rien laisser entrer/sortir sans me demander; ça me semble suffisant pour un usage perso! :D D'ailleurs, si j'ai quelques demandes sortantes, je n'ai jamais d'alerte d'intrusions avec le Firewall Software, contrairement à avant quand j'avais un simple modem ADSL USB sans la moindre protection.




Quand à ZoneAlarm, en effet c'est une passoire. Vu que c'est un simple logiciel Windows (buggé en plus), facilement désactivable, contrairement à un Firewall Kerio qui se positionne comme un driver "sous" Windows, donc plus difficile à désactivé de l'extérieur.
revlis 29/05/2006 16:57
Masquer
-0+
revlis
a écrit :

Tu développe comment un logiciel pour qu'il soit efficasse quand tu ne peux même pas payé tes programmeurs en ayant un logiciel gratuit.





Euhhhh tu sous entend que Linux et de moins bonne qualité que Mac ou Windows ???
chs 29/05/2006 17:17
Masquer
-0+
chs
Kalax13 > marrant en effet mais beaucoup trop caricatural...
Batchy 29/05/2006 17:52
Masquer
-0+
Batchy
Citation :D'ailleurs, ces derniers ne sont pas "si" inquiets que ça et affirment avoir une longueur d'avance technique pour contrer Microsoft.
affirmer ça en étant en terrain enemis, j'ai du mal a y croire. il suffirait juste de rendre compliqué le fait de pouvoir surveiller les ouvertures de fichiers pour faire disparaitre les autres antivirus...
jfktudi 29/05/2006 18:33
Masquer
-0+
jfktudi
>L'antivirus Microsoft lancé le 1er juin

A part quelques couillons pro-wincro$oft, qui va leurs faire confiance pour la sécurité du pc ?!?

Ils on quand même déjà quelques records a leur actif :
-OS veritablement pas bon (surtout pour le prix)
-console qui plantent
-autoradio qui plantent
-etc…
SpadVIII 29/05/2006 18:48
Masquer
-0+
SpadVIII
a écrit :

>L'antivirus Microsoft lancé le 1er juin

A part quelques couillons pro-wincro$oft, qui va leurs faire confiance pour la sécurité du pc ?!?

Ils on quand même déjà quelques records a leur actif :
-OS veritablement pas bon (surtout pour le prix)
-console qui plantent
-autoradio qui plantent
-etc…




Pas bon dans quoi? :whistle:
Batchy 29/05/2006 19:45
Masquer
-0+
Batchy
au hasard, ergonomie ? stabilité ?
Kalgon 29/05/2006 21:19
Masquer
-0+
Kalgon
kalax13



Hahaha.
Kel merde ce windows.
job31 29/05/2006 22:27
Masquer
-0+
job31
et c'est parti les commentaires super contructifs...
ah c'est bon.
tel OS est pourri, tel Firewall est naze et ton antivirus il est caca...
bref que du bon.
ultrabill 29/05/2006 22:32
Masquer
-0+
ultrabill
Surtout les mômes de 14 ans qui critiquent à mort [:pif le chien]
Mictateur 29/05/2006 23:10
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

Euhhhh tu sous entend que Linux et de moins bonne qualité que Mac ou Windows ???



Euhhhh tu sous-entends l'inverse ??? :heink:

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité