Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Ranger votre clavier Apple sous le hub USB

par - source: Macessity

Support Macessity Votre bel iMac n’a pas assez de ports USB ? L’aluminium qui brille, ça vous plaît ? Le support pour iMac de Macessity est fait pour vous.

Ranger le clavier sous le hub USB

Ce support est prévu pour recevoir un iMac (ou un écran, ou ce que vous voulez) sur le dessus et le très fin (et très cher) clavier Apple sur le dessous. Il intègre un hub USB 2.0 proposant quatre ports et il se marie parfaitement avec la gamme Apple actuelle (sauf le MacBook). Bien évidemment, accessoire pour matériel Apple oblige, c’est un peu cher : 60 $ environ. Mais le design est séduisant, c’est ce qui compte. En tout cas pour certains amateurs d’Apple.

Partager:
21
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
x-alt 31/01/2008 17:20
Masquer
-0+

Si un chinois a subitement la même idée pour les pc, je suis preneur.

The Universal Tonton 31/01/2008 17:45
Masquer
-0+

Mouais bof, ça casse un peu le design quand même.

Citation :sur le dessus et le très fin (et très cher) clavier Apple sur le dessous. Il intègre un hub USB 2.0 proposant quatre ports et il se marie parfaitement avec la gamme Apple actuelle (sauf le MacBook). Bien évidemment, accessoire pour matériel Apple oblige, c’est un peu cher : 60 $


Ben merde alors. Juste au moment où on a l'impression que les clichés sur Apple tombent, on se les reprend dans la gueule. 49€ pour un clavier de cette qualité de fabrication, je ne trouve pas ça cher !

Quant au "accessoire pour matériel Apple oblige, c’est un peu cher", je signale juste que n'importe quel hub USB noname peut faire l'affaire. C'est n'importe quoi cette remarque !

dandu 31/01/2008 17:47
Masquer
-0+

ben le support avec son hub à 60 $, ça fait juste super cher

et le clavier Apple, joli ou pas, on paye 50 $ un clavier filaire, quoi, c'est horriblement cher

The Universal Tonton 31/01/2008 18:14
Masquer
-0+

Je suis d'accord que le hub est cher, mais la généralisation "accessoire pour apple oblige, c'est un peu cher", je trouve ça un peu fort de café. Tiens, je viens de voir sur le store Apple, tu trouves des hubs pour 30€. Et comme je le disais, si tu veux du pas cher, n'importe quel noname fera l'affaire...

Pour le clavier, je ne parle pas de joli, je parle de qualité de fabrication. Il est normal qu'un clavier aussi fin, bien fini et en alu brossé soit plus cher qu'un clavier moche en plastoc...

LVM 31/01/2008 18:30
Masquer
-0+

Citation :

ben le support avec son hub à 60 $, ça fait juste super cher

et le clavier Apple, joli ou pas, on paye 50 $ un clavier filaire, quoi, c'est horriblement cher




Un clavier avec une qualité et une finition comme on en voit rarement ailleurs et intégrant un hub USB2.

Si tu veux un clavier moche et pas cher, y'en a chez pécé, et c'est compatible, si, si.


Le support c'est un produit pas en plastoque, sûrement fabriqué en faible quantité, le prix ne me paraît pas anormal dans ces conditions. Par contre le hub usb avec 4 ports en façade, et aucun derrière je trouve pas ça très judicieux (à moins que j'ai mal vu).

Macessity produit déjà plein d'autres produits astucieux comme des supports pour MacMini et même un rack pour mettre 4 mini ! Les prix sont comparables, alors que la demande pour une telle chose doit être franchement faible.

orgasmator 31/01/2008 18:47
Masquer
-0+

J'écris ce poste depuis un clavier Alu Apple
La frappe est tellement confortable (et rapide), des que je reprends un clavier "normal" j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière

Je ne suis pas Apple fan, la preuve, pour résumer ma position sur le Mac Book Air je dirai que c'est une m*** et qu'il y a des tonnes d'ultra portables PC meilleurs que ce produit

Mais Dandu, tu ressemble à une bete à cornes devant qui on agite un chiffon rouge, dans ton cas c'est une pomme
Agitez la pomme, hue, Dandu démarre

Bien sur, tu n'a jamais essayé le produit dont tu parles, mais c'est secondaire, il y a une pomme dessus c'est forcément mauvais hein ...

Ta remarques sur les accessoires est tellement stupide ... ça fait longtemps que j'achète mes accessoires (ram, dd, imprimante, enceintes audio, écran, clavier NON, souris, hub usb, cables, etc) ... chez des vendeurs PC

Dams 31/01/2008 18:50
Masquer
-0+

Arrêtez de parler de clavier, c'est juste le support et le hubs à 60$ !

Sinon, j'avoue que c'est plutôt réussi mais sur la photo on voit mal... ça s'adapte sur le pied de l'iMac ou on le pose juste dessus ?

dandu 31/01/2008 18:57
Masquer
-0+

Citation :

J'écris ce poste depuis un clavier Alu Apple
La frappe est tellement confortable (et rapide), des que je reprends un clavier "normal" j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière

Je ne suis pas Apple fan, la preuve, pour résumer ma position sur le Mac Book Air je dirai que c'est une m*** et qu'il y a des tonnes d'ultra portables PC meilleurs que ce produit

Mais Dandu, tu ressemble à une bete à cornes devant qui on agite un chiffon rouge, dans ton cas c'est une pomme
Agitez la pomme, hue, Dandu démarre

Bien sur, tu n'a jamais essayé le produit dont tu parles, mais c'est secondaire, il y a une pomme dessus c'est forcément mauvais hein ...

Ta remarques sur les accessoires est tellement stupide ... ça fait longtemps que j'achète mes accessoires (ram, dd, imprimante, enceintes audio, écran, clavier NON, souris, hub usb, cables, etc) ... chez des vendeurs PC




:pt1cable:

J'ai un Mac :o
Et un clavier Apple (bon, l'ancien, ok, nettement moins cher)

C'est fou le raisonnement biaisé : il trouve apple cher DONC il a pas de Mac, il en a jamais essayé et il déteste.

Pour un support et un hub USB, 60 $ c'est juste super cher.

Et le clavier Apple, pour un clavier filaire assez basique dans l'absolu (même s'il est confortable, de fait, j'ai essayé celui d'un collègue) est aussi plutôt onéreux.

The Universal Tonton 31/01/2008 19:10
Masquer
-0+

Bon, autant pour le prix du clavier, tout est question d'appréciation, autant je presiste à dire que le cliché "c'est un accessoire apple, donc c'est cher", c'est indigne de PPC et un manque de professionalisme flagrant.

dandu 31/01/2008 19:13
Masquer
-0+

mais c'est la vérité :|

Tous les accessoires spécifiques Mac sont onéreux. Y a souvent des raisons (design, composants choisis) mais c'est dans 99 % des cas plus cher.

David Civera 31/01/2008 20:01
Masquer
-0+

Désolé, mais je trouve le hub super MAL pensé, 4 ports à l'avant, ca veut 4 produits qui vont prendre de la place sur le bureau, etre super voyant et ruiner l'esthétique... A l'arrière pour chacher tout le matos sans être difficielement accessible, ca aurait été bien plus pratique!!!

orgasmator 31/01/2008 20:08
Masquer
-0+

Dandu, les accessoires spécifiques Mac ça n'existe pas ...
Que l'on parles de claviers ou de hub USB, la quasi des totalités des produits PC seront reconnus par un Mac. L'inverse est vrai aussi, mon clavier Apple sera très probablement reconnu par la majorité des PC récents.

Donc "accessoire Mac" ça ne veut rien dire, c'est juste une histoire de positionnement commercial ... Et ce que j'attends d'un journaliste ça serait justement de dire "ne vous laissez pas avoir", on peut connecter n'importe quel hub USB sur un Mac
Au lieu de ça tu fonces dans le panneau, et tu enfonces le clou en disant que c'est cher ...

A part ça entièrement d'accord avec DC, le gros défaut de ce produit ce sont les ports USB à l'avant, pas pratique du tout ... surtout que pour connecter rapidement un disque externe il y a les ports USB du clavier Apple, qui sont faits pour ça ...

The Universal Tonton 31/01/2008 20:43
Masquer
-0+

Citation :

mais c'est la vérité :|

Tous les accessoires spécifiques Mac sont onéreux. Y a souvent des raisons (design, composants choisis) mais c'est dans 99 % des cas plus cher.




Je ne sais pas, on doit pas vivre dans le monde... J'ai surtout l'impression que les accessoires plus chers font passer à l'as tous les autres... C'est un peu comme si je disais que les accessoires PC étaient plus chers en voyant de dinovo de logitech... Ou alors t'achètes tes accessoires PC à Montgallet et tes accessoires Mac à la Fnac :pt1cable:

C'est d'autant plus incompréhensible que la frontière accessoire Mac/PC est quand même de plus en plus floue... Voir inexistante. Pour info, ne serait-ce que sur l'Apple Store, il y a des centaines d'accessoires Mac... 90% doivent être aussi des accessoires PC...

tehar 31/01/2008 20:59
Masquer
-0+

Serieux vous etes sur que le support sur la photo n'a pas eté monté a l'envers ?!

L'idée est tres sympa mais les usb a l'avant, qui bloquent tres probablement les touches raccourcis si on y connecte des trucs (et le soucis esthetique) mais laisse croire que ya un soucis.

Les ingenieurs qui font ca, ne peuvent quand meme pas faire d'erreurs d'ergonomie de ce type (surtout que mettre la facade hub sur le coté droit ou a l'arriere n'aurait demandé aucun travail supplementaire), ou alors c'est juste destiné au clef USB...

Breizh-Punisher 31/01/2008 21:55
Masquer
-0+

Pourquoi critiquer Apple sur les prix alors que l'on ne critique pas BMW ?
La qualité sa se paye un minimum ! Comme partout !

lorenzozo 31/01/2008 23:24
Masquer
-0+

BMW avec leurs voitures qui coûtent chères et auxquelles il faut encore raquer pour avoir quelques options de "base" ? Tu rigoles ou quoi, bien sûr qu'on les critique :o

frodon1 01/02/2008 00:59
Masquer
-0+

Ah non ça c'est Renault, tu confonds :o
(Ben oui c'est cher pour ce que c'est [:cupra])

grocius 01/02/2008 01:24
Masquer
-0+

On peut pas se contenter d'une vision "catalogue" d'un produit pour definir sa qualite. Le clavier Apple est certes filaire, mais il est beau, fin, solide, dispose d'un hub usb et extrêmement confortable a utiliser il a très peut de rival. Pour une fois on a un clavier centre sur sa fonction première, taper, et pas un gadget avec pleins de boutons inutiles pour taper depuis le fond du jardin sur l'ordi du salon.

shooby 01/02/2008 09:16
Masquer
-0+

C'est bizarre, il me semblait qu'un clavier ça s'utilsiait ... donc que cela ne se regardait pas ! Dés lors pourquoi philosopher pendant des pages sur le design d'un clavier ?

Sinon pour ma aprt j'ai du mal a voir en quoi ce support est beau ? Une simple plaque d'alu pliée a un endroit pour y intégrer un hub ... pour 60 dollars j'attendais mieux

dandu 01/02/2008 10:33
Masquer
-0+

Citation :

Dandu, les accessoires spécifiques Mac ça n'existe pas ...
Que l'on parles de claviers ou de hub USB, la quasi des totalités des produits PC seront reconnus par un Mac. L'inverse est vrai aussi, mon clavier Apple sera très probablement reconnu par la majorité des PC récents.

Donc "accessoire Mac" ça ne veut rien dire, c'est juste une histoire de positionnement commercial ... Et ce que j'attends d'un journaliste ça serait justement de dire "ne vous laissez pas avoir", on peut connecter n'importe quel hub USB sur un Mac
Au lieu de ça tu fonces dans le panneau, et tu enfonces le clou en disant que c'est cher ...

A part ça entièrement d'accord avec DC, le gros défaut de ce produit ce sont les ports USB à l'avant, pas pratique du tout ... surtout que pour connecter rapidement un disque externe il y a les ports USB du clavier Apple, qui sont faits pour ça ...




C'est pas "spécifique" dans le sens uniquement compatible Mac, mais c'est prévu pour les Mac. Sinon, des accessoires Mac ça existe : carte graphique, adaptateurs miniDVI, etc.

Et un clavier PC sera mal mappé sur un Mac, et un clavier Apple sur un PC aussi (enfin, y a des pilotes dans Bootcamp, quand même).

C'est tellement trivial que le hub USB est aussi compatible PC que je ne l'ai pas mis.

Citation :

Je ne sais pas, on doit pas vivre dans le monde... J'ai surtout l'impression que les accessoires plus chers font passer à l'as tous les autres... C'est un peu comme si je disais que les accessoires PC étaient plus chers en voyant de dinovo de logitech... Ou alors t'achètes tes accessoires PC à Montgallet et tes accessoires Mac à la Fnac :pt1cable:

C'est d'autant plus incompréhensible que la frontière accessoire Mac/PC est quand même de plus en plus floue... Voir inexistante. Pour info, ne serait-ce que sur l'Apple Store, il y a des centaines d'accessoires Mac... 90% doivent être aussi des accessoires PC...




Même réponse. Prendre le diNovo de Logitech dont toutes les critiques portent sur le prix, bof quoi, y a des ensembles aussi bon et moins cher, hein.

Citation :

Pourquoi critiquer Apple sur les prix alors que l'on ne critique pas BMW ?
La qualité sa se paye un minimum ! Comme partout !




Parce que on ne critique jamais BMW pour ses prix :lol:

La qualité se paye, mais parfois trop.

Citation :

On peut pas se contenter d'une vision "catalogue" d'un produit pour definir sa qualite. Le clavier Apple est certes filaire, mais il est beau, fin, solide, dispose d'un hub usb et extrêmement confortable a utiliser il a très peut de rival. Pour une fois on a un clavier centre sur sa fonction première, taper, et pas un gadget avec pleins de boutons inutiles pour taper depuis le fond du jardin sur l'ordi du salon.




On parle pas du clavier bordel, il a des avantages, il a des défauts (moi, je supporte pas la course trop faible).

Citation :

C'est bizarre, il me semblait qu'un clavier ça s'utilsiait ... donc que cela ne se regardait pas ! Dés lors pourquoi philosopher pendant des pages sur le design d'un clavier ?

Sinon pour ma aprt j'ai du mal a voir en quoi ce support est beau ? Une simple plaque d'alu pliée a un endroit pour y intégrer un hub ... pour 60 dollars j'attendais mieux




C'est pas beau, c'est design, pas la même chose (même si en égénral, les deux essayent de se rejoindre). La beauté, c'est super subjectif.

shooby 01/02/2008 12:59
Masquer
-0+

Ah ben c'est sur que si on joue sur les termes !

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK