Publicité
Dernier test
Computex 2008 : ce qu'il faut retenir

Computex 2008 : ce qu'il faut retenir La semaine dernière fut particulière, car nous avons vécu au rythme du Computex. Ce salon fut cette année un bon cru, riche en annonces. Après quelques jours, il est intéressant de revenir sur celles-ci et de discerner les grandes tendances de l'industrie Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Alimentations
Catégories:

Alimentations Seasonic : Attention à l'arnaque

Dr. Denis Rouvre
Jeudi 8 décembre 2005 à 13:45 par Dr. Denis Rouvre
Source: Cowcotland – Mots-clés : arnaques, seasonic
Catégories : Autres
Notre confrère CowCotLand, conjointement à la société Nanopoint, distributeur officiel de la marque SEASONIC en France, révèlent des problèmes de références et de prix constatés sur le marché en ce qui concerne les alimentations SEASONIC nommées S12. La S12 est noire, et n'est proposée qu'en version boîte alors que la SS-500 est grise, et est proposée en version OEMOriginal equipment manufacturer. Désigne un produit qui n'est pas destiné à être proposé tel quel à la vente en magasin mais à être intégré par un con.... Selon le distributeur Nanopoint, les alimentations S12 de couleur grise n'existent pas en OEM comme le précisent certains revendeurs sur leur site web ou leur vitrine.

Selon notre source, certaines SEASONIC S12 500W OEM grises auraient été vues dans le célèbre 12ème arrondissement Parisien, ce qui n’est théoriquement pas possible, arnaque mise à part. Les modèles OEM concernés sont les SeaSonic SS-500 HT et SeaSonic SS-600 HT Attention donc, vérifiez bien que votre alimentation S12 est bien de couleur noire, car certains marchands vendent des SS-500 comme étant des S12 OEM.


Publicité
Commentaires

ultrabill 08/12/2005 13:52
Masquer
-0+
ultrabill
Bondour, bienbenu dans nodre mâgâdin :jap:
Vous vouloir alimentation ? Pas problème, Seasonic très bong ...
cyrano 08/12/2005 13:53
Masquer
-0+
cyrano
Cela veut dire quoi ? Que nanopoint, s'est fait doubler en France par une importation parrallèle et qu'elle a peur de perdre des ventes ?
Dav' 08/12/2005 13:56
Masquer
-0+
Dav'
edit: suis flâté que tu aies repris mon texte, denis :jap:

Bon, explication sur le modèle 500W:

Seasonic propose 2 modèles d'alim 500W: la S12 et la SS-500.
La S12 est noire, et n'est proposée qu'en version Boîte.
La SS-500 est grise, et est proposée en version OEM.

Or il s'avère que plusieurs marchands peu scrupuleux vendent des SS-500 comme étant des S12 OEM
Elle est là l'arnaque.

edit: moué, en jettant un oeil sur le site seasonic, ils présentent eux-même la S12 comme une SS-500...
cf http://www.seasonic.com/product/pc_atx.jsp en bas de page
Dav' 08/12/2005 13:57
Masquer
-0+
Dav'
impact95100 a écrit :

Bondour, bienbenu dans nodre mâgâdin :jap:
Vous vouloir alimentation ? Pas problème, Seasonic très bong ...



c'est limite tendancieux comme commentaire quand même...
Bill2 08/12/2005 15:57
Masquer
-0+
Bill2
a écrit :

c'est limite tendancieux comme commentaire quand même...




en quoi il était tendencieux ?
Dans son comm, y'a pas de ref, juste la marque ..
Alors, oui, c'est bon comme marque, y'a pas de mal ...

Et l'écriture "avec l'accent", y'a pas à dire, même si j'ai jamais été dans le quartier en question, ben je peux dire que c'est pareil avec le magasin du coin de chez nous ;)

Visiblement, le "pâ-de-problem" est une phrase type chez ces vendeurs qu'on aime tant ! [:ddr555]
ultrabill 08/12/2005 16:03
Masquer
-0+
ultrabill
a écrit :

c'est limite tendancieux comme commentaire quand même...


Ben quoi, t'es jamais rentré dans une magasin chinois, ou quoi :??:
C'est pas de ma faute s'ils font tous de l'import de matos, de personnel et d'accent qui va avec [:spamafote]
almograve 08/12/2005 16:08
Masquer
-0+
almograve
Si je comprend bien l'arnaque n'est pas pour le consomateur, qui fini bien par acheter la même alim mais belle et bien pour le constructeur...un moindre mal, j'ai envi de dire... almograve
Dav' 08/12/2005 16:49
Masquer
-0+
Dav'
impact95100 a écrit :

Ben quoi, t'es jamais rentré dans une magasin chinois, ou quoi :??:
C'est pas de ma faute s'ils font tous de l'import de matos, de personnel et d'accent qui va avec [:spamafote]



Benh en fait, à bordeaux, je connais pas de magasin tenu par des chinois à l'accent bien prononcé.
Et puis, quelqu'un ferait un commentaire du genre: "bijour missieur, bienvini chi dell, ki puije fire pour vi ?" le mec se ferait incendier pour commentaire raciste.
Donc, d'un côté ptêt que la majorité de mongallet est tenu par des chinois à l'accent amusant, mais d'un autre côté faut pas non plus généraliser, par que la généralisation n'a qu'un oeil...
ultrabill 08/12/2005 16:50
Masquer
-0+
ultrabill
sbi1 a écrit :

Si je comprend bien l'arnaque n'est pas pour le consomateur, qui fini bien par acheter la même alim mais belle et bien pour le constructeur...un moindre mal, j'ai envi de dire... almograve


le problème se situe au niveau de la garantie ... donc ça touche l'acheteur :)
ultrabill 08/12/2005 16:54
Masquer
-0+
ultrabill
a écrit :

Benh en fait, à bordeaux, je connais pas de magasin tenu par des chinois à l'accent bien prononcé.
Et puis, quelqu'un ferait un commentaire du genre: "bijour missieur, bienvini chi dell, ki puije fire pour vi ?" le mec se ferait incendier pour commentaire raciste.(...)


Y'a rien de raciste à reprendre un accent italien, russe, arabe, picard, africain, chinois ou suédois :heink:
M'enfin, c'est nouveau ça :pfff: C'est gonflant ces amalgames à 2 balles :/
Dav' 08/12/2005 17:03
Masquer
-0+
Dav'
Suis d'accord avec toi, d'où le "limite", parce la limite en ce moment on sait pas trop où la "morale collective" la situe. Quand elle (la morale tf1) ne fait pas 2 poids 2 mesures pour la situer...

Donc non, je ne te reproche pas ton post, d'un côté il m'a bien fait marrer, mais je redoute les "bien pensants" qui pourraient s'engouffrer dans la brèche, et je redoute aussi les généralisation "chinois = arnaqueur en informatique".
Et si je redoute ces généralisations, c'est parce que je les subis tout le temps: suis motard (= connard fou dangereux qui explose les rétros en roulant beaucoup trop vite comme un taré et en créant des accidents).
ultrabill 08/12/2005 17:04
Masquer
-0+
ultrabill
Dav' : vu sous cet angle :jap:

En parlant d'angle, doucement dans les rond-points aussi [:ddr555]
Dav' 08/12/2005 17:10
Masquer
-0+
Dav'
:whistle:

(c'est la merde comme ça glisse en ce moment: feuilles/peintures/plaques d'égouts + flotte)
pierre 08/12/2005 17:15
Masquer
-0+
pierre
Si vous ajoutiez des prix pour comprendre un peu mieux le pourquoi du comment ?
drouvre 08/12/2005 18:40
Masquer
-0+
drouvre
Dav'> Tu crois que les commentaires servent à quoi ? A améliorer les news, en tout cas pour moi :)
boub popsyteam 08/12/2005 18:50
Masquer
-0+
boub popsyteam
impact95100 a écrit :

le problème se situe au niveau de la garantie ... donc ça touche l'acheteur :)




Non non c'est juste l'importateur qui s'est fait grillé par des revendeurs c'est tout ...

Ca me rappelles les pseudo fausses K7S5A qui était des vrais mais pas vendues par l'importateur "officiel" ...
Dav' 08/12/2005 18:51
Masquer
-0+
Dav'
titifanny a écrit :

Dav'> Tu crois que les commentaires servent à quoi ? A améliorer les news, en tout cas pour moi :)



Continue comme ça alors :jap:
Dav' 08/12/2005 18:53
Masquer
-0+
Dav'
a écrit :

Non non c'est juste l'importateur qui s'est fait grillé par des revendeurs c'est tout ...

Ca me rappelles les pseudo fausses K7S5A qui était des vrais mais pas vendues par l'importateur "officiel" ...



Apparement ça serait plus de la vente de produit "bas de gamme" sous le nom (et donc le prix) de produit "haut de gamme" oem.
coyoye 08/12/2005 22:40
Masquer
-0+
coyoye
Pourquoi parlons nous d'arnaque...est ce que c'est interdit de vendre des produits en OEM.
SEASONIC est connus pour des alimentations pour l'intégrations (OEM).
Si il y a un problème, il faut plus se retourner vers les versions box, qui à la même reference que les versions OEm ( SS-500HT ou SS-600HT) .à vérifier sur les bloks d'alim des deux produits ;) pareil
graneyrac 09/12/2005 09:40
Masquer
-0+
graneyrac
Dejà ... la version boîte, elle a un emballage, donc elle polue plus, de fait !

En plus , les 2 alims sont techniquement identiques ? oui ? non ? hormis le fait que le noir dissipe mieux la chaleur, c'est quoi la différence ... électronique ?

Donc si c'est pareil, je veux dire même marque et même électronique, ceux qui vendent la plus chère sont les vrais arnaqueurs !

A propos de limit; no limit le smiley :jap: porte le nom de "jap" ... tsss tsss
coyoye 10/12/2005 21:47
Masquer
-0+
coyoye
:) tout à fait d'accord
graneyrac...."En plus , les 2 alims sont techniquement identiques ? oui ? non ? hormis le fait que le noir dissipe mieux la chaleur, c'est quoi la différence ... électronique ? "
Je n'en suis pas si sur., je pense que techniquement oem = box, hormis les couleurs et la longeur des cables pour l'oem.
jack_spot 12/03/2006 14:27
Masquer
-0+
jack_spot
Bonjour

Mon frangin a commandé une alimentation Seasonic S12 500HT. Sur l'emballage était bien marqué S12 mais l'alimentation était en réalité une SS-500HT ce qui n'est pas la même chose. Et pour compléter le tout la carcasse de l'alimentation était noir comme la S12 alors que d'habitude elle devrait être couleur métal.

Méfiez vous donc....

Entre la SS et la S12 les caractéristiques ne sont pas pareilles...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité