Publicité
Dernier test
Computex 2008 : ce qu'il faut retenir

Computex 2008 : ce qu'il faut retenir La semaine dernière fut particulière, car nous avons vécu au rythme du Computex. Ce salon fut cette année un bon cru, riche en annonces. Après quelques jours, il est intéressant de revenir sur celles-ci et de discerner les grandes tendances de l'industrie Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Processeurs
Catégories:

Baisse de prix des processeurs AMD

Stéphane Grill
Mardi 3 mai 2005 à 18:57 par Stéphane Grill
Source: AMD – Mots-clés : baisse, prix, processeurs
Catégories : Processeur
C'était hier, AMD a baissé les prix de certains de ses processeurs. La dernière baisse remontait au 14/02/2005. Toutes les gammes sont touchées, certaines plus que d'autres. En voici le détail.

Processeurs Sempron et Sempron Mobile

Processeurs Athlon 64 et Athlon 64 Mobile

  • Seuls les Athlon 64 (socket 939) 3800+ et 4000+ voient leur prix baisser. De 424 à 373 $ soit une baisse de 12% pour le 3800+ et de 643 à 482 $, soit une baisse de 25% pour le 4000+ (il s'agit des baisses les plus importantes).
  • La gamme des Athlon 64 Mobile compte cinq processeurs, le 2800+, 3000+, 3200+, 3400+ et 3700+, dont le prix passe respectivement à 126, 153, 198, 228 et 336 $.
Tous ces prix s'entendent bien sûr pour l'achat de 1000 unités.

Il est intéressant de noter que les processeurs en socket 754 qui vont disparaître n'ont pas baissé. Curieux puisqu'on aurait pu s'attendre à une baisse de prix sur cette gamme afin d'épuiser les stocks plus rapidement.

Shopping
Commentaires

doublehp 04/05/2005 02:36
Masquer
-0+
doublehp
Citation :Baisse de prix des processeurs AMD [...] Toutes les gammes sont touchées, [certaines plus que d'autres].


Citation :Les Sempron [...] ne baissent pas voire même augmentent


Citation :Seuls les Athlon 64 [...] 3800+ et 4000+ voient leur prix baisser.


Il se prétend journaliste celui qui as écrit ça ?
murphy66 04/05/2005 07:21
Masquer
-0+
murphy66
ben oui, certains Sempron ont baissé, tout comme cetains Athlon 64 donc "Toutes les gammes sont touchées, [certaines plus que d'autres]."

Les Sempron c'est bien une gamme de produits, tout come le A.64.
ipofil 04/05/2005 08:20
Masquer
-0+
ipofil
Il est intéressant de noter que les processeurs en socket 754 qui vont disparaître n'ont pas baissé. Curieux puisqu'on aurait pu s'attendre à une baisse de prix sur cette gamme afin d'épuiser les stocks plus rapidement.

Sans doutes car il y a une penurie de 939 et que les 754 sont tres performants et moins chers ... sans parler des cartes mères ... vous croyez pas ???

J'attends qu'on me démontre qu'un
K8N Nforce 3 250 + A64 3000 S754 + CV Carte AGP
est moins performant
qu'un
A8N Nforce 4 + A64 3000 S939 + CV Pci-E ...

Alors un test bientôt ???
Stephane G 04/05/2005 12:52
Masquer
-0+
Stephane G
kjyo a écrit :

Citation :Baisse de prix des processeurs AMD [...] Toutes les gammes sont touchées, [certaines plus que d'autres].


Citation :Les Sempron [...] ne baissent pas voire même augmentent


Citation :Seuls les Athlon 64 [...] 3800+ et 4000+ voient leur prix baisser.


Il se prétend journaliste celui qui as écrit ça ?



Comme l'a dit murphy66, c'est bien toutes les gammes qui sont touchées : Sempron, Sempron Mobile, A64 et A64 Mobile.

De plus, je ne me suis jamais prétendu journaliste mais pigiste.

Après, si certains ne comprennent pas ce qui est écrit [:spamafote]
Zingaro 04/05/2005 15:53
Masquer
-0+
Zingaro
Oui je me faisais la même réflexion, c une trés bonne idée de test ça Ipofil !!!

Et ça permettrait de relativiser un peu la surenchére marketing paske l'écart doit pas être énorme (allez mouillons nous et disons 15% max en 3d).
Igor d Hossegor 04/05/2005 16:12
Masquer
-0+
Igor d Hossegor
pinguin@IDN a écrit :

Comme l'a dit murphy66, c'est bien toutes les gammes qui sont touchées : Sempron, Sempron Mobile, A64 et A64 Mobile.

De plus, je ne me suis jamais prétendu journaliste mais pigiste.

Après, si certains ne comprennent pas ce qui est écrit [:spamafote]



sauf que logiquement, si une gamme voit ses prix monter toutes les gammes ne peuvent pas voir leurs prix baisser!
Stephane G 04/05/2005 18:22
Masquer
-0+
Stephane G
PATRICK83 a écrit :

sauf que logiquement, si une gamme voit ses prix monter toutes les gammes ne peuvent pas voir leurs prix baisser!



Ben forcément, avec des citations mal foutues, on peut faire dire n'importe quoi :pfff:
Citation :
Les Sempron [...] 64 Mobile [...] comptent cinq processeurs [...] à 482 $ [...]

Il est noté que dans la série des Sempron en socket A, les processeurs 2600+, 2800+ et 3000+ ne baissent pas ou augmentent mais que le 2500+ a baissé d'environ 5%.
Igor d Hossegor 04/05/2005 19:03
Masquer
-0+
Igor d Hossegor
la gamme est donc hétérogène sur l'évo des prix =>elle ne baisse donc pas (surtout que ca ne concerne qu'un seul élément) => on en revient au même point, toutes les gammes n'ont pas leur prix qui baisse, CQFD!
Stephane G 04/05/2005 19:11
Masquer
-0+
Stephane G
Citation :Toutes les gammes sont touchées, certaines plus que d'autres. En voici le détail.

Je vois pas où est le problème :??:
C'est pas "Toutes les gammes de processeurs baissent".
C'est "AMD a baissé le prix de ces processeurs." et "Toutes les gammes sont touchées".
Igor d Hossegor 04/05/2005 20:50
Masquer
-0+
Igor d Hossegor
pinguin@IDN a écrit :

Citation :Toutes les gammes sont touchées, certaines plus que d'autres. En voici le détail.

Je vois pas où est le problème :??:
C'est pas "Toutes les gammes de processeurs baissent".
C'est "AMD a baissé le prix de ces processeurs." et "Toutes les gammes sont touchées".



dans la logique, "AMD a baissé le prix" + "Toutes les gammes sont touchées" juste après= "Toutes les gammes de processeurs baissent".
Stephane G 05/05/2005 00:56
Masquer
-0+
Stephane G
Je suis d'accord avec ton équation.
Sauf que c'est pas la bonne :
"AMD a baissé le prix de ses processeurs" + "Toutes les gammes sont touchées" juste après = "Toutes les gammes comportent au moins un processeur qui a baissé"
Igor d Hossegor 05/05/2005 09:28
Masquer
-0+
Igor d Hossegor
qu'il y aie "de ses processeurs" ou pas ne change rien, c'est toujour faux vu que des processeurs ont leur prix qui monte [:spamafote]
Stephane G 05/05/2005 17:06
Masquer
-0+
Stephane G
Ben si ça change.
Quand il y a pas "de ses processeurs", on arrive à ton équation qui est vraie.

Ceci dit, c'est vrai qu'AMD n'a pas baissé le prix de tous ses processeurs.
En fait, toutes les gammes sont touchées, mais pas tous les processeurs.

Il faudrait que je modifie la première phrase de la news par "AMD a baissé les prix de certains de ses processeurs". Mais on peut tout à fait laisser le "Toutes les gammes sont touchées"
Igor d Hossegor 05/05/2005 17:10
Masquer
-0+
Igor d Hossegor
non c'est toujours faux, une gamme ne voit pas ses prix baisser : les Sempron SocketA (exception du 2500+, mais 1 sur 4 ca fait une minorité, pas le gros de la gamme)...
Stephane G 05/05/2005 17:31
Masquer
-0+
Stephane G
Mais c'est là qu'il y erreur.
Toutes les gammes sont touchées, plus ou moins fortement.
La gamme des Sempron Socket A est touchée (puisque le 2500+ baisse) mais moins fortement que les A64 Socket 939 par exemple.
Igor d Hossegor 05/05/2005 17:58
Masquer
-0+
Igor d Hossegor
3/4 des S-A ont leur prix qui grimpe, donc le gros de la gamme voit ses prix monter, pas baisser, contrairement à ce que laisse penser l'intro.
Stephane G 05/05/2005 22:02
Masquer
-0+
Stephane G
Sur 4 S-A, un baisse, deux ne bougent pas et un monte.
Comme je le disais un peu plus haut, je devrais peut-être modifier la première phrase en indiquant que certains processeurs ont baissé.
Igor d Hossegor 06/05/2005 09:50
Masquer
-0+
Igor d Hossegor
cette fois je suis d'accord avec la news [:ddr555]
Stephane G 06/05/2005 11:35
Masquer
-0+
Stephane G
En fait, je postais dans deux messages plus haut que je devrais peut-être faire cette modification.
C'était une sorte de sondage justement. Mais comme j'ai pas eu de réponse particulière, bah je l'ai quand même fait :D
Igor d Hossegor 06/05/2005 12:49
Masquer
-0+
Igor d Hossegor
ah oui merde j'avais mal lu la fin du post :d
m'enfin maintenant on est d'accord donc tout va bien!
Stephane G 06/05/2005 14:18
Masquer
-0+
Stephane G
Tout à fait :jap:

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité