Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Et si on ajoutait des widgets à Windows 7 ?

par - source: Tom's Guide FR

Apparus avec Windows Vista, les widgets - ces minis applications toujours visibles dans un coin de l'écran - ont été portés sur Windows 7. Parmi le vaste choix disponible, on trouve les plus inutiles comme les plus indispensables. Petite sélection par Tom's Guide.

Partager:
29
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
ultrabill 27/01/2011 16:15
Masquer
--1+

Suis-je le seul à ne pas me servir DU TOUT de ces trucs ?

dthx 27/01/2011 16:33
Masquer
-0+

Les meilleurs widgets... et le premier screenshot qui sert d'illustration à cet article montre un widget horoscope!!! C'est bon, je n'irai pas plus loin dans cet article ;-)

bobmanlee 27/01/2011 16:52
Masquer
-0+

ultrabill :
Suis-je le seul à ne pas me servir DU TOUT de ces trucs ?


non je te rassure ça ne me sert a rien non plus

Dams 27/01/2011 17:19
Masquer
-0+

J'ai jeté un oeil, le screenshot est très mal choisi parce qu'il y a des trucs sympa. Mais au final je n'utiliserai toujours rien, ces gadgets prenant plus de ressources qu'ils ne me sont utiles au quotidien.

magellan 27/01/2011 20:47
Masquer
-0+

Certains sont quand même pratiques, en tout cas pour mon usage perso, comme le suivi de température, d'activité réseau, ou encore les deux trois bricoles associées aux mails et autres interrogations de messagerie instantanée. Malheureusement, la plupart sont totalement inutiles et surtout particulièrement laids:/

Johan_et_Pirlouit 27/01/2011 21:13
Masquer
-0+

ultrabill :
Suis-je le seul à ne pas me servir DU TOUT de ces trucs ?


Non, je fais aussi partie de cette catégorie ;)... Des trucs très rarement utiles, très souvent moches et toujours gourmands en ressources, en temps de manipulation et en occupation d'écran.

turlupin en ptard 27/01/2011 22:39
Masquer
-1+

ultrabill :
Suis-je le seul à ne pas me servir DU TOUT de ces trucs ?

D'autres disent la même chose des ordinateurs en général...

magellan 27/01/2011 22:48
Masquer
-1+

Citation :

Suis-je le seul à ne pas me servir DU TOUT de ces trucs ?



C'est bien la première fois que je suis déçu par une de tes remarques. :/ Autant je suis d'accord que la plupart sont foncièrement inutiles, autant certains sont franchement sympas (j'en ai déjà cités quelques uns), sans compter par exemple un mémo visuel qui liste les prochains rdv, les "à ne pas oublier", le post it virtuel et autres.

Si l'on n'en veut pas, on est libres de les virer. Mais je trouve réducteur de dire qu'ils sont inutiles.

ultrabill 27/01/2011 22:57
Masquer
-0+

Citation :

C'est bien la première fois que je suis déçu par une de tes remarques. :/ Autant je suis d'accord que la plupart sont foncièrement inutiles, autant certains sont franchement sympas (j'en ai déjà cités quelques uns), sans compter par exemple un mémo visuel qui liste les prochains rdv, les "à ne pas oublier", le post it virtuel et autres.

Si l'on n'en veut pas, on est libres de les virer. Mais je trouve réducteur de dire qu'ils sont inutiles.


Je ne dit pas qu'ils sont inutiles !

Simplement je les ai toujours désactivé car, que ce soit dans la barre sous Vista ou libres sous Windows 7, ils encombrent le bureau.
J'ai peut-être de vieilles habitudes (ou des habitudes de vieux [:ddr555]) car j'aime avoir un bureau "propre"... Du moins le bureau Windows ;)

C'est plus la façon dont on doit s'en servir que leurs utilité qui fait que je ne m'en sert pas.
Vois-tu ?

anonymous 28/01/2011 08:59
Masquer
--3+

Mon W7, je l'échangerais bien contre un XP, vu que je tente depuis sa première install de le configurer comme le second. Aero poubelle, apparence classique, les ombres sous les pointeurs dehors etc... En gros perso W7 ne m'apporte que des choses en moins (par rapport à mes vieilles habitudes), et me fait perdre mon temps avec des fonctions identiques mais renommées ou déplacées. Ha et cool d'acheter de la RAM pour démarrer avec le minimum de processus, et atteindre 1,7Go (sous mon XP, 400Mo max)...
Si quelqu'un a la manip' pour désactiver l'agrandissement auto des fenêtres aussi (je n'ai même pas trouvé le nom de cette fontion).

Donc les widgets...

maybachfan67@IDN 28/01/2011 10:08
Masquer
-4+

def4D :
Mon W7, je l'échangerais bien contre un XP, vu que je tente depuis sa première install de le configurer comme le second. Aero poubelle, apparence classique, les ombres sous les pointeurs dehors etc... En gros perso W7 ne m'apporte que des choses en moins (par rapport à mes vieilles habitudes), et me fait perdre mon temps avec des fonctions identiques mais renommées ou déplacées. Ha et cool d'acheter de la RAM pour démarrer avec le minimum de processus, et atteindre 1,7Go (sous mon XP, 400Mo max)...Si quelqu'un a la manip' pour désactiver l'agrandissement auto des fenêtres aussi (je n'ai même pas trouvé le nom de cette fontion).Donc les widgets...



Et une fois de plus je répète que la ram n'est pas du tout gérée de la même façon, alors comparée son usage est une hérésie. N'allant pas tout redire je te conseille de faire une recherche sur le net.

Pour le sujet en lui-même certains sont sympas mais j'en utilise que rarement. Par contre dire que ça consomme des ressources ça me fait bien rire!
A moins d'en avoir 120 d'ouvert ça consomme pas grand chose sur un pc récent. Bien sur si on tente de le mettre sur une antiquité ce n'est pas pareil!

1815 28/01/2011 10:54
Masquer
-0+

Citation :

Suis-je le seul à ne pas me servir DU TOUT de ces trucs ?





loooooin de la...

anonymous 28/01/2011 12:10
Masquer
--3+

maybachfan67@IDN :
Et une fois de plus je répète que la ram n'est pas du tout gérée de la même façon, alors comparée son usage est une hérésie. N'allant pas tout redire je te conseille de faire une recherche sur le net.Pour le sujet en lui-même certains sont sympas mais j'en utilise que rarement. Par contre dire que ça consomme des ressources ça me fait bien rire!A moins d'en avoir 120 d'ouvert ça consomme pas grand chose sur un pc récent. Bien sur si on tente de le mettre sur une antiquité ce n'est pas pareil!



Attend, tu es gentil, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles, à moins de développer un minimum.
Je me base sur un calcul mathématique hyper simple : 12Go - 1.7Go = 10.3Go alors que 12Go - 0.4Go = 11,6Go.
Tu me suis?

ultrabill 28/01/2011 12:35
Masquer
-2+

Citation :Attend, tu es gentil, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles, à moins de développer un minimum.
Je me base sur un calcul mathématique hyper simple : 12Go - 1.7Go = 10.3Go alors que 12Go - 0.4Go = 11,6Go.
Tu me suis?
Si maybachfan67 écrit "N'allant pas tout redire je te conseille de faire une recherche sur le net" c'est pas pour rien :o

anonymous 28/01/2011 12:47
Masquer
--2+

Pour ne pas se fatiguer?
Un lien?
Un mot clé?

Faudrait peut-être étayer, non?
Parler pour ne rien dire...
Dans ce cas-là, on ne poste pas...

1815 28/01/2011 13:15
Masquer
-0+

en meme temps on en a deja parle et reparle...

anonymous 28/01/2011 13:25
Masquer
--2+

Je tape "Win7 fait bugger le gestionnaire des tâches", ou bien?
Je ne suis pas au courant de toutes les discussions ici, j' ai d'autres chats, alors faîtes un effort et aiguillez-moi, sinon je passe (et suis persuadé de ma logique).

1815 28/01/2011 14:46
Masquer
-1+

windows 7 gestion memoire

anonymous 28/01/2011 15:27
Masquer
--3+

pas trouvé

Dams 28/01/2011 18:10
Masquer
-2+

Citation :Attend, tu es gentil, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles, à moins de développer un minimum.
Je me base sur un calcul mathématique hyper simple : 12Go - 1.7Go = 10.3Go alors que 12Go - 0.4Go = 11,6Go.
Tu me suis?


Bon je vais faire au plus bref : Windows peut libérer de la mémoire lorsqu'une application en a besoin.

C'est comme quand je m'installe dans mon canapé : si y'a personne je m'étale et j'occupe au moins 2 places. Si quelqu'un arrive, je me décale sur le côté et magie, il y a plus de places qu'avant!
Faut pas toujours regarder les chiffres bruts parce que sinon je te proposes de choisir entre deux véhicules : une avec 200 chevaux et l'autre avec 170 chevaux, tu prends laquelle ? Ha j'ai oublié de préciser que la première pèse 2,5 tonnes et la 2ème fait 800kg.

Au moins mon Windows 7 qui n'a pas "rebooté" au sens figuré du terme (il est en veille prolongée la nuit) depuis plusieurs semaines n'est pas encrassé, contrairement à XP qui avait sans arrêt besoin d'être redémarré, sans parler des nettoyages et autres utilitaires d'optimisation, ainsi que des formatages réguliers. En plus ton Windows 7 consomme 1,7Go de mémoire alors qu'au repos chez moi (repos pour moi c'est avec Digsby (Live Messenger et suivi de GMail et Facebook), logiciel IRC avec au moins un chan, antivirus lancé + divers trucs en tâche de fond (qui se sont ajoutés avec les années) je tourne à 48% de mes 2Go, soit 983Mo.

Sinon la conso des gadgets n'est pas démentielle, mais quand une icône géante de la corbeille consomme autant de mémoire vive qu'un logiciel qui surveille un compte POP, on cherche pas 2h pour savoir lequel des deux on enlève.

maybachfan67@IDN 28/01/2011 18:32
Masquer
-0+

Citation :Pour ne pas se fatiguer?
Un lien?
Un mot clé?

Faudrait peut-être étayer, non?
Parler pour ne rien dire...
Dans ce cas-là, on ne poste pas...


Merci à Dams d'avoir répondu à ma place, désolé j'étais parti car moi aussi j'ai une vie en dehors de tom's ;)
S'il te faut vraiment plus d'info fais moi signe.

anonymous 28/01/2011 19:04
Masquer
-0+

Merci de m'éclaircir, je retiens donc que 7 fait de l'accordéon ^^
Je vais vérifier ce week-end en remplissant ma mémoire et voir son comportement, histoire d'être au point lors de gros rendus 3D, et donc peut-être pouvoir compter sur 1Go supplémentaire... à suivre.

Sinon je ne m'attardais pas vraiment sur les widgets, mais ma philosophie c'est de fonctionner avec le minimum pour tirer le max du proc, donc je passe.

Mon grand classique à propos des trucs qui peuvent faire ramer la machine de Mr ou Mme Toulemonde, c'est la photo prise avec l'appareil photo dernier cri, genre 5MPixels, affichée brut de décoffrage en "étiré" sur le bureau (qui en moyenne est en 1024 ou 1280). J'adore ^^

Dams 28/01/2011 19:12
Masquer
-1+

Après on nie pas que Windows 7 prend plus de ressources que Windows XP hein, juste qu'il faut pas se fier uniquement à ça pour savoir comment se comporte l'OS en utilisation. Sinon on se baserai uniquement sur des valeurs brutes et on serait tous sous Linux qui utilise rarement le SWAP et a un usage de RAM à la base très bas...

maybachfan67@IDN 28/01/2011 19:15
Masquer
-0+

Citation :

Après on nie pas que Windows 7 prend plus de ressources que Windows XP hein, juste qu'il faut pas se fier uniquement à ça pour savoir comment se comporte l'OS en utilisation. Sinon on se baserai uniquement sur des valeurs brutes et on serait tous sous Linux qui utilise rarement le SWAP et a un usage de RAM à la base très bas...




Oui et encore les dernières distributions Linux consomment aussi de plus en plus de ram (en tout cas bien plus qu'il y a 2-4 ans), j'ai d'ailleurs été étonné quand j'ai lu ça, d'autant que c'était dans un magazine spécialisé Linux et pas juste chez le "troleur du coin".
Mais il est vrai qu'il a encore beaucoup d'avance sur Windows! ;)

anonymous 28/01/2011 19:45
Masquer
-0+

C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de tester Linux, et je parle d'optimisation (lol sur moi)

Mictateur 29/01/2011 01:18
Masquer
-0+

Citation :

Suis-je le seul à ne pas me servir DU TOUT de ces trucs ?



Non, mais c'est forcément plus utile sur un petit écran en écran d'accueil, que sous Windows.
Il n'empêche, moi j'aime bien avoir mon petit coin météo, un accès rapide à un convertisseur monétaire, et un aperçu des photos dans ma collection... OK-OK, je m'en sers pas autant qu'avant, mais bon... Je pense que ce sera plus utilisé sur les tablettes aussi, comme semble l'indiquer Android 3.0... ;)



Citation :

J'ai jeté un oeil, le screenshot est très mal choisi parce qu'il y a des trucs sympa. Mais au final je n'utiliserai toujours rien, ces gadgets prenant plus de ressources qu'ils ne me sont utiles au quotidien.



Je crois que seuls les gadgets mal programmés prennent beaucoup de ressources. Là tu vois, j'ai pas redémarré depuis Patch Tuesday (18 jours), et ça me prend 30 Mio en RAM. OK, j'avoue, si j'ajoute le gadget Allociné, je me souviens avoir eu d'énormes fuites de mémoire qui m'obligeait à employer la manière forte, mais j'aurais tendance à mettre ça sur le dos des dévs tierce partie.



Pour le gadget Bloc-Notes, y'en a un déjà par défaut dans Windows Vista, et dans Win7, y'a un utilitaire appelé StikyNot.exe (Pense-Bêtes dans les Accessoires...).

Sinon, un GROS BRAVO pour le slideshow. ENFIN !! :bounce: Plus besoin de recharger la page... c'est peut-être pas nouveau mais c'est la première fois que je le vois je crois bien. Il est un brin buggé sous IE8/9, mais bon, c'est tellement mieux qu'avant ! :) :) :)



Edit : bon, je vois que certains ont recadré un peu le truc concernant la conso mémoire de NT6, mais def4d, si vraiment tu tiens à en dégager encore un peu plus, la fonction qui te permet de coller les fenêtres aux bords est appelée Aero Snap, celle qui donne un aperçu du bureau c'est Aero Peek (désactivée avec le dégagement d'Aero) et celle qui ramène toutes les fenêtres ou qui les minimisent toutes après une secousse, c'est Aero Shake.
Par exemple :

magellan 29/01/2011 15:27
Masquer
-0+

Il est devenu quasi impossible de s'appuyer sur des chiffres bruts concernant l'occupation mémoire, au titre que tous les OS ont des méthodes de précache, de tampon tant en Ram que sur disque, et qu'au final tout ceci cumulé rend difficile la lecture de chiffres. Win7 démontre sans trop de difficulté son niveau de qualité, car il est pour le moins performant, et réussit le tour de force de ne pas se ralentir sur des machines "modestes".
Comparer XP et 7, c'est à la limite de l'absurde, au titre que la gestion de la dite mémoire n'est pas du tout effectuée dans les mêmes conditions. On va faire un parallèle osé histoire de bien comprendre. C'est un peu le principe de la citerne. Qu'elle soit pleine, mi pleine, ou quasi vide, ce qui intéresse réellement le consommateur, c'est que le débit du liquide qu'elle contient soit relativement constant. Quand on ajoute de nouveaux produits dedans (pour les mélanger par exemple), le consommateur ne veut surtout pas constater de différence à la sortie au robinet.
- XP laisse un espace vide de manière à pouvoir ajouter, dans une certaine mesure, de nouveaux produits
- 7 les a potentiellement déjà, et effectue le mélange le cas échéant.

C'est un peu ça l'idée, mais en bien plus complexe... Perso j'ai cessé d'observer la Ram, parce que d'une ce n'est plus un indice signifiant, et de deux parce qu'au fond nos configurations actuelles disposent d'un tel espace qu'il est à la limite ridicule de s'inquiéter de la Ram disponible. Sur des machines plus anciennes, à la limite, mais alors il y a plein de choses cosmétiques à dégager, ceci pour récupérer le fondamental, à savoir une interface utilisateur.

Dams 29/01/2011 16:16
Masquer
-0+

Moi je me sers surtout de la RAM comme un indicateur de bonne santé... l'autre fois je suis monté à 99% d'utilisation à cause d'un codec qui provoquait une fuite de mémoire dans l'explorateur pour l'affichage des miniatures sur les MKV après l'installation de Media Player Classic Home Cinema.

Mais sinon de manière générale je m'inquiète plus vraiment des ressources tellement j'ai pas d'impression de lenteur.

anonymous 29/01/2011 17:31
Masquer
-0+

Merci Mictateur & Magellan :)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK