Publicité
Tout sur les Logiciels
 Derniers articles sur les Logiciels
La programmation pour le cloud computing

La programmation pour le cloud computing
Pour répondre à la demande de montée en puissance, les applications distribuées et les applications Web doivent s’affranchir des infrastructures matérielles et logicielles pour pouvoir passer à l’échelle Lire la suite

  • Les outils pour programmer vert
    Après avoir vu l'importance d'adopter des techniques de programmation plus économe en ressources, nous allons ici aller plus loin et passer en revue les nouveaux outils logiciels et matériels qu'il convient d'utiliser pour "programmer vert". Lire la suite
  • Les enjeux du parallélisme
    S’il est un domaine où le logiciel accuse un retard par rapport au matériel, c’est bien le parallélisme. Alors que les machines multi-cœurs et multi-processeurs se généralisent, rares sont les applications capables d’exploiter cette montée en puissance. Lire la suite
Tous les articles Logiciels
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Votre PC lit-il les Blu-ray 2.0 ?

Actu suivante
Lundi 4 août 2008 à 17:40 par Pierre Dandumont

Alien vs Predator : un film Blu-ray 2.0 Votre PC est-il capable de lire et de prendre en charge toutes les fonctions d’Alien versus Predator, un des rares films compatible avec le Profile 2.0 de la norme (aussi appelé BD-Live) ? La réponse à cette question existentielle est facile à obtenir grâce à Cyberlink et à son outil de diagnostic.

La méthode manuelle

Pour ceux qui n’aiment pas installer de petits logiciels inutiles (et qui plus est pas nécessairement fiables), nous allons, dans notre grande bonté, vous donner la méthode manuelle. Pour lire un Blu-ray 2.0 il faudra donc un lecteur de Blu-ray (oui, c’est évident, mais bon). Ensuite, un processeur rapide (au moins un Core 2 Duo à 2 GHz) et une carte graphique capable de décoder le H.264 et le VC1 de façon matérielle sont aussi à prévoir. Attention, les bonus intègrent parfois deux flux vidéo, ce qui peut augmenter la charge. Un disque dur de 1 Go minimum et une connexion à Internet sont aussi obligatoires. Une connexion DVI ou HDMI entre votre carte graphique (HDCP) et l’écran (HDCP aussi et si possible capable d’afficher au moins du 1 920 x 1 080) est par ailleurs nécessaire. Enfin, si vous avez tous ces composants matériels, il faudra aller acheter un programme capable de lire les Blu-ray, par exemple Power DVD Ultra (oui, DVD, mais ça lit les Blu-ray).

Une fois tous ces composants rassemblés, vous pourrez donc profiter du combat entre les affreux extra terrestres et les affreux extra terrestres. Merci qui ? Merci Tom’s Hardware.

Source : Cyberlink

Commentaires
Ajouter un commentaire
maybachfan67@IDN 04/08/2008 18:10
Masquer
-0+

"Un disque dur de 1 Go minimum" N'y aurait-il pas une erreur là?
Si ce n'est pas le cas je n'ai pas compris et j'essaye encore. :p

rls97one 04/08/2008 18:20
Masquer
-0+

lol, je crois qu'il veut dire au moins 1 go d'espace libre sur le DD...
en passant le DivX me suffit emplement, je ne vois pa pourquoi aller me ruiné pour du Blueray... quand les jeux vont passer sur ce support, je verrai un interet!!

maybachfan67@IDN 04/08/2008 18:43
Masquer
-0+

je pensais à ça mais dans le doute on pourrait aussi penser que 1go d'espace libre c'est loin d'être suffisant!

matinciel 04/08/2008 19:28
Masquer
-0+

juste pourquoi une connexion internet? c'est un peu restrictif pour les platines de salon ça non?

Flash Gordon 04/08/2008 19:37
Masquer
-0+

"... une connexion à Internet sont aussi obligatoires." [:vx912:5] [:vx912:5]

Non, désolé mais moralement ça ne passe pas pour moi. Pour ma part, pas la peine de veuiller à ce que mes futurs composants disposent de la norme HDCP ou autres, je ne chercherai pas à lire de Blu-ray sur mon pc.

Pour autant, j'achète mes films en DVD et ma musique en CD. Je télécharge un peu mais c'est surtout pour des documentaires en grande majorité, et même que je les rachète souvent ensuite si ils sortent en DVD.

Dandu 04/08/2008 19:40
Masquer
-1+

Petite explications : 1 Go et la connexion à Internet sont deux des obligations de la norme 2.0 qui n'étaient qu'optionnelles avant.

Flash Gordon 04/08/2008 19:55
Masquer
-0+

Ah, merci de préciser.

maybachfan67@IDN 04/08/2008 20:52
Masquer
-0+

Merci Dandu pour la précision, mais il me semble que c'est 1go de flash qui est requis par la norme, non?
Donc ce n'est pas 1go de disque dur normalement (ça devrait être de la ram mais je trouve ça bizarre, j'aurais pensé qu'il faut avoir assez de ram pour maintenir 1go libre mais bon ...).
Si quelqu'un peut préciser/confirmer de quel type doit être ce giga, merci.

Dandu 04/08/2008 20:58
Masquer
-0+

espace de stockage en général, je pense, car la PS3 est compatible et elle a un disque dur, pas de la flash.

Apres, sur les platines, c'est forcément de la flash, étant donné la capacité.

Johan_et_Pirlouit 04/08/2008 21:00
Masquer
-0+

"[...] une connexion à Internet sont aussi obligatoires". Comme à la bonne vieille époque des Divx "originaux" où une connexion téléphonique était requise pour la gestion des crédits de lectures du film et les paiements (automatiques !) des crédits supplémentaires en cas de lecture des film hors-crédits.. Ou comment fliquer les utilisateurs en toute légalité !

Au fait, quand on achète un Blu-ray 2.0, on a le droit à combien de lectures et en combien de temps ? Sinon, je ne vois pas l'utilité de cette obligation faite d'avoir une connexion Internet.. Si se connecter à Internet permet avoir des bonus (ce qui peut se comprendre) et uniquement ça, pourquoi le rendre obligatoire s'il n'y a pas de prévu derrière tout ça un système de restrictions et/ou de fliquage ?

Pour l'instant, je n'ai pas besoin du Blu-ray, j'attendrai donc d'en savoir un peu plus ou d'y être contraint pour l'utiliser.. En plus, malgré les excellents résultats financiers des FAIs, dès qu'on s'éloigne un peu des villes l'accès à Internet est déjà un peu plus compliqué (en tout cas en France) !

Anonyme 04/08/2008 21:03
Masquer
-0+

En fait il faut comprendre 1 Go d'espace disque de libre, ce afin, grace à la connexion Inernet, de télécharger de nouveau bonus, pas forcément présent sur le Blu-Ray, et à jour qui plus est (biographie des acteurs, etc...

maybachfan67@IDN 04/08/2008 21:05
Masquer
-0+

Merci à tous pour vos précisions.

ultrabill 04/08/2008 21:07
Masquer
-0+

Linux lit-il les Blu-ray 2.0 ? Et OSX ?

Dandu 04/08/2008 21:07
Masquer
--1+

Dites, y a une différence entre "connexion Internet obligatoire" et "connexion Internet activée pendant la lecture"

c'est juste que la norme oblige à avoir la possibilité d'aller télécharger des bonus, point barre

Dandu 04/08/2008 21:07
Masquer
-0+

ultrabill :
Linux lit-il les Blu-ray 2.0 ? Et OSX ?



Ni l'un ni l'autre, pour cause de royalties et de l'absence de programme

madmike41 04/08/2008 21:23
Masquer
-1+

Meme chose au Quebec pour les connexion hors des villes, dépassé 10 km d'un grand centre (50 000 hab.) c'est du 56 k maximum bien souvent.

canerw 04/08/2008 23:56
Masquer
--1+

Quand on a goûté à la HD, un dvd passe pour un vulgaire screener, c'est mon avis perso.

nastyfrog 05/08/2008 03:47
Masquer
-0+

certains dvd sont mieux que la hd, tout est question de qualité et de perfection.

tehar 05/08/2008 04:23
Masquer
-0+

C'est ce que je me dit aussi ou alors je regarde pas les bons points de l'écran car j'ai encore dernièrement regardé un DVD, et la différence de qualité n'est pas si évidente.

Ca doit dépendre de l'écran qu'on a aussi...

Oxygen3 05/08/2008 08:28
Masquer
-0+

La connexion internet requise pour la norme 2.0 vient (aussi) de l'obligation de supporter une mise à jour des firmwares via le réseau.

Mise à jour a priori pour claquer les platines qui auraient été dézonnées par exemple ? ...

Dandu 05/08/2008 09:24
Masquer
-0+

madmike41 :
Meme chose au Quebec pour les connexion hors des villes, dépassé 10 km d'un grand centre (50 000 hab.) c'est du 56 k maximum bien souvent.



C'est quoi le rapport ?

Anonyme 05/08/2008 09:39
Masquer
-1+

Linux peut lire les Blu Ray et HD DVD, la procédure à suivre n'est pas des plus simples pour l'instant, mais comme pour les DVDs ça deviendra de plus en plus facile.

https://help.ubuntu.com/community/R [...] ayAndHDDVD

zoidberg 05/08/2008 09:50
Masquer
-0+

canerw :
Quand on a goûté à la HD, un dvd passe pour un vulgaire screener, c'est mon avis perso.


J'y goute de temps en temps chez un pote, et franchement je ne vois pas ce que ca apporte vraiment, c'est certe plus joli/fin mais c'est pas non plus la grosse claque qu'on nous promet, apres il est vrai que je ne suis pas gros consommateur de films chez moi (vive l'abonnement cine ;) ), mais pour le moment et ce que ca m'apporterait, je n'investirai pas et je resterai au dvd/sd.

ultrabill 05/08/2008 11:06
Masquer
-0+

a écrit :

Linux peut lire les Blu Ray et HD DVD, la procédure à suivre n'est pas des plus simples pour l'instant, mais comme pour les DVDs ça deviendra de plus en plus facile.

https://help.ubuntu.com/community/R [...] ayAndHDDVD


En effet, être obligé de passer par un dump du support c'est pas terrible :/

tarass 05/08/2008 11:10
Masquer
-0+

zoidberg a écrit :

J'y goute de temps en temps chez un pote, et franchement je ne vois pas ce que ca apporte vraiment, c'est certe plus joli/fin mais c'est pas non plus la grosse claque qu'on nous promet, apres il est vrai que je ne suis pas gros consommateur de films chez moi (vive l'abonnement cine ;) ), mais pour le moment et ce que ca m'apporterait, je n'investirai pas et je resterai au dvd/sd.




Transformers en HD ca claque. et pour avoir pu comparer les deux côte a côte la différence est grande entre la version DVD et la version HD.

canerw 05/08/2008 13:07
Masquer
--1+

+1 jai la version HD-DVD ça tue ! Surtout en 1080p!

Death_AnGeLuS 05/08/2008 13:30
Masquer
-0+

d'après la plupart des commentaires laissés, je pense que la HD et le blueray aujourd'hui est loin d'être indispensable, et encore moins sur PC. En même temps, je vois pas l'intérêt de regarder du HD sur un écran de PC, même en 30 pouces (c'est quand même plus intéressant sur un grand écran de salon.).

tarass 05/08/2008 14:36
Masquer
--1+

Death_AnGeLuS a écrit :

d'après la plupart des commentaires laissés, je pense que la HD et le blueray aujourd'hui est loin d'être indispensable, et encore moins sur PC. En même temps, je vois pas l'intérêt de regarder du HD sur un écran de PC, même en 30 pouces (c'est quand même plus intéressant sur un grand écran de salon.).



Si ton écran 30 pouce est HD même si c'est moins flagrant tu verras quand même une petite différence.

Ensuite sur le côté "indispensable" si on commence a raisonné comme ça on ne se fait jamais plaisir....

Death_AnGeLuS 05/08/2008 15:22
Masquer
-1+

Citation :Si ton écran 30 pouce est HD même si c'est moins flagrant tu verras quand même une petite différence.

Ensuite sur le côté "indispensable" si on commence a raisonné comme ça on ne se fait jamais plaisir....


C'est justement l'hypothèse que je présentais, que l'écran 30pouces soit HD. Mais soyons honnête, pour suivre ton raisonnement, je me ferais plus plaisir avec une TV Full HD 52' en LCD que avec un écran de PC 30', même en HD. On est quand même mieux dans son canap' que sur une chaise de bureau tu n'es pas d'accord? ;)

ultrabill 05/08/2008 15:30
Masquer
-0+

Death_AnGeLuS a écrit :

Citation :Si ton écran 30 pouce est HD même si c'est moins flagrant tu verras quand même une petite différence.

Ensuite sur le côté "indispensable" si on commence a raisonné comme ça on ne se fait jamais plaisir....


C'est justement l'hypothèse que je présentais, que l'écran 30pouces soit HD. Mais soyons honnête, pour suivre ton raisonnement, je me ferais plus plaisir avec une TV Full HD 52' en LCD que avec un écran de PC 30', même en HD. On est quand même mieux dans son canap' que sur une chaise de bureau tu n'es pas d'accord? ;)


Rien n'interdit d'avoir un PC dans son salon :o

shooby 05/08/2008 16:02
Masquer
-0+

Question : Votre PC lit-il les Blu-ray 2.0 ?
Réponse : non, car j'ai pas de lecteur BlueRay lol

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux