Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Un comparatif des derniers baladeurs audios

par - source: Presence PC

Cowon iAudio X5Il est parfois difficile de s’y retrouver dans le « Le petit monde des lecteurs audio » qui comme le souligne si bien notre confrère LesNumeriques.com, « ne s’arrête pas à l’iPod d’Apple ». La concurrence propose des baladeurs audio de 4 Go à 30 Go qui peuvent valoir le détour.

Les derniers modèles d’Apple, iRiver, Cowon et Creative

Et justement, LesNumériques.com vient de mettre à jour son comparatif de lecteurs audio en y intégrant les nouveaux iPod video et nano d’Apple, le Vision : M de Creative, le iRiver H10 et les modèles iAudio X5 et X5L de Cowon :

« Le Zen Vision :M de Creative Labs joue la carte des coloris variés associés à des fonctions audio / vidéo / photo. iRiver (H10) et Cowon (iAudio X5 et X5L) tablent plus sur la qualité audio pure, avec des résultats assez impressionnants il faut l’avouer. Il ne s’agit pas pour autant d’écarter les derniers iPods d’un simple revers de main pour cause de sentiment anti-Apple un peu primaire ou juste par anti-conformisme. Les nouvelles séries 5G et Nano 2G marquent des progrès évidents dans la restitution sonore, et pas seulement »

Deux baladeurs sortent du lot

Dans le comparatif de notre confrère qui compte désormais 10 baladeurs, quatre obtiennent cinq étoiles sur cinq. et force est de constater que l’iPod 5G tient le haut du pavé ( cinq étoiles pour les versions 30 Go, 60 Go et 80 Go). L’iAudio X5 20 go de Cowon est le seul lecteur concurrent à décrocher une note équivalente, grâce à une qualité sonore jugée inédite par LesNumeriques.com.

Partager:
17
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
omega13 25/10/2006 16:26
Masquer
-0+

Je ne ferai pas du "anti-apple un peu primaire" mais comment peu on mettre 5 étoiles en mettant en défaut (et je cite) "Casque médiocre"??

J'aurai pensez qu'un tel argument aurai valu une perte d'au moins une demi étoile car un casque de qualité (toujours celons lesnumeriques.com) vaut 30€ de plus minimum ce qui n'est pas rien et ramene l'ipod a des prix equivalent au ZEN.

Je pense de plus que cela serai justifier par rapport à la qualité du X5.

colonel mytho 25/10/2006 16:32
Masquer
-0+

Je suis déçu de ne pas voir figurer les produits de la société française Archos, qui sont à mon humble avis d'excellente qualité et bien moins chers à fonctions égales...

Roro2003 25/10/2006 17:13
Masquer
-0+

Pourquoi c'est pas le H10 20go qu'ils testent, et pourquoi ils disent qu'il ne lit pas les jpeg, le h10 20go il les lit bien le mien...

LVM 25/10/2006 17:23
Masquer
-0+

Citation :

Je ne ferai pas du "anti-apple un peu primaire" mais comment peu on mettre 5 étoiles en mettant en défaut (et je cite) "Casque médiocre"??

J'aurai pensez qu'un tel argument aurai valu une perte d'au moins une demi étoile car un casque de qualité (toujours celons lesnumeriques.com) vaut 30€ de plus minimum ce qui n'est pas rien et ramene l'ipod a des prix equivalent au ZEN.




1/ Parce que ce défaut existe, certes, mais que ce baladeur à plein d'autres qualités, que les autres n'ont pas.
2/ Parce qu'un casque c'est pas dur à changer. Bref c'est un défaut corrigible... même par l'utilisateur, pas comme l'épaisseur ou le manque d'ergonomie du iRiver par exemple.

Cette notion d'étoile ne signifie pas que 5 étoiles=produit parfait, mais que par rapport aux autres il est le meilleur, ou celui qui a le moins de défauts si tu préfères. ;)

LVM 25/10/2006 17:25
Masquer
-0+

Citation :

Je suis déçu de ne pas voir figurer les produits de la société française Archos, qui sont à mon humble avis d'excellente qualité et bien moins chers à fonctions égales...




Exemples ?

Quand à la "société Française" elle sous-traite les pièces en Chine, et assemble le tout en France. Tu parles de patriotes... :o

colonel mytho 25/10/2006 17:42
Masquer
-0+

Ben comme toutes les sociétés, non ?

A prix équivalent, les Archos enregistrent l'audio et la vidéo...

rhinoferoce 25/10/2006 17:53
Masquer
-0+

Citation :

Je ne ferai pas du "anti-apple un peu primaire" mais comment peu on mettre 5 étoiles en mettant en défaut (et je cite) "Casque médiocre"??

J'aurai pensez qu'un tel argument aurai valu une perte d'au moins une demi étoile car un casque de qualité (toujours celons lesnumeriques.com) vaut 30€ de plus minimum ce qui n'est pas rien et ramene l'ipod a des prix equivalent au ZEN.

Je pense de plus que cela serai justifier par rapport à la qualité du X5.



Tu te trompes dans les chiffres, si je ne m'abuse. Ce n'est pas 30, mais 60€ de plus pour le Zen, et si l'on prend le prix le plus bas, on passe à + de 70€.
Pour ce prix, tu as un très bon casque; en tous cas meilleur que celui du Zen, donc, il faut enlever 1/2 étoile au Zen.
Tes comptes sont à revoir...
Aussi, s'il est vrai que nativement l'ipod ne lit pas le FLAC, avec un plugin gratuit, il le peut.

brux 25/10/2006 18:33
Masquer
-0+

Citation :

Exemples ?

Quand à la "société Française" elle sous-traite les pièces en Chine, et assemble le tout en France. Tu parles de patriotes... :o



Reveille toi, aucune société high tech grand public ne peut proposer des produits au prix du marché sans faire produire en chine.

Jonathan_ 25/10/2006 18:46
Masquer
-0+

Génial, un an et demi après sa disponibilité, le site qui réalise le comparatif découvre que le X5 est au dessus du lot. Il était temps...
Si la qualité audio du X5 est étonnante, il lui faut un casque haut de gamme pour s'exprimer. Le produit reste avant tout un baladeur audio. Les autres fonctions souffrent de certaines limites (lecteur jpeg limité à 2 Mo, pas de navigation par tag, sortie audio très moyenne. Connexion USB 1 pour le transfert des photos et WMA DRM...). Dommage que ces détails n'apparaissent pas dans le test (très superficiel).

LVM 25/10/2006 19:21
Masquer
-0+

Citation :

Reveille toi, aucune société high tech grand public ne peut proposer des produits au prix du marché sans faire produire en chine.




Entièrement d'accord ! :jap:

C'est donc que l'argument du "au moins c'est Français" de Colonel Mytho tombe un peu à l'eau.

epilepoil 25/10/2006 20:57
Masquer
-0+

Mais quand même Archos a au moins 200 employés en France entre les divers "prospecteurs" (acheteurs/vendeurs) et les ingénieurs de R&D.
C'est toujours plus français que les autres... Et du reste ces produits méritent tout à fait de figurer dans ce comparatif.

epilepoil 25/10/2006 21:00
Masquer
-0+

Mais quand même Archos a au moins 200 employés en France entre les divers "prospecteurs" (acheteurs/vendeurs) et les ingénieurs de R&D.
C'est toujours plus français que les autres... Et du reste ces produits méritent tout à fait de figurer dans ce comparatif.

colonel mytho 25/10/2006 22:23
Masquer
-0+

Mais pourquoi mon argument tomberait à l'eau ???
Archos est, et je maintiens, une société française !
et pis rien à voir avec l'usine à gaz qu'est Apple, donc si leurs produits sont bons, autant en parler !

AcN 26/10/2006 01:12
Masquer
-0+

perso, que ce soit le 5G ou pas, je trouve le son des iPods pourris (oui j'ai déjà branché mes écouteurs qui m'ont coûté $300, dual drivers dans des iPods nano, 3G 4G et 5G).... j'ai mon iRiver H320 20Go depuis près de 2 ans, flashed avec rockbox, et surtout avec mes écouteurs Ultimate Ears Super.Fi 5 Pros ==> c'est un bonheur sonore :) me reste plus qu'à choper un RaySamuelAudio SR-71 ou Xin Supermini IV comme ampli portable et je serai paré :D

m'enfin bon, je trouve qu'ils testent que dalle sur lesnumériques.com en terme d'audio. faut faire du RightMarkAudioAnalyzer (RMAA pour faire court) et tout pour savoir ce que vaut le préamp sous le capot du baladeur...

et sinon, le H10 est le baladeur le moins réussi de iRiver quand même faut dire... pourquoi ils mettent pas le E10 dans le lot ? y'a du retard ^^

bref, www.ultimateears.com pour ceux qui cherchent de vrais écouteurs :D y'a même du sur-mesure :D

arsinoe 26/10/2006 07:43
Masquer
-0+

Citation :

Mais quand même Archos a au moins 200 employés en France entre les divers "prospecteurs" (acheteurs/vendeurs) et les ingénieurs de R&D.
C'est toujours plus français que les autres... Et du reste ces produits méritent tout à fait de figurer dans ce comparatif.




Il y a même un site de production localisé en France.

Les modèles haut de gamme AV700 sont fabriqué dans l'usine Canon de Liffré en Bretagne.

La production est sous-traité certe, mais en France.

colonel mytho 26/10/2006 15:59
Masquer
-0+

+1

seb94120 27/10/2006 13:13
Masquer
-0+

moi aussi je suis deçu qu'il n'y ai pas de produit archos !!!faudrait prochainement remedié à ca !

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK