Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

L'univers de Conan en jeu vidéo

par - source: Presence PC

THQ et Paradox Entertainment viennent d'annoncer un partenariat pour le développement de jeux vidéos basés sur l'univers de Conan. Conan, c'est ce gars barbare et super musclé, immortalisé au cinéma par Arnold le Gouverneur.

Les jeux vidéos devraient être développés pour toutes les plate-formes connues (et même inconnues) à savoir les consoles de salon actuelles, les consoles next-gen, les consoles portables, les PC et même les PDA... (j'attends tout de même de voir pour ces derniers).

Très peu d'informations sont disponibles à l'heure actuelle. On ne sait pas ni de quel type de jeu il s'agira, ni à quelle date on pourra ordonner à Conan de tout détruire. Mais dans tous les cas, Thulsa Doom n'a qu'à bien se tenir !

Partager:
30
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
nedurb 11/11/2005 08:40
Masquer
-0+

barbarian ? [:atsuko]

pingux 11/11/2005 08:58
Masquer
-0+

Pourquoi choisi-t'on toujours de faire des jeux avec des navets ?

Ganoninc 11/11/2005 09:30
Masquer
-0+

Citation :

Pourquoi choisi-t'on toujours de faire des jeux avec des navets ?




Peut etre parce que les licences sont moins cher ?

nedurb 11/11/2005 09:57
Masquer
-0+

allons :o conan le barbabre n'est pas un navet :o
les suites peut etre mais pas le premier :o

Highl@nder 11/11/2005 09:58
Masquer
-0+

n'y avait-il pas déjà un jeu massivement multijoueur se passant dans l'univers de Conan en développement ???

jofission 11/11/2005 11:00
Masquer
-0+

Citation :allons :o conan le barbabre n'est pas un navet :o
les suites peut etre mais pas le premier :o



Je plussoie à cet argument. :jap:
Conan le Barbare est un même un chef-d'oeuvre.

Et puis n'oublions pas que l'univers de Conan est avant tout issu du cerveau de Robert E. Howard qui a écrit pas mal de nouvelles très sympathiques.

frederpe 11/11/2005 12:28
Masquer
-0+

Citation :

Je plussoie à cet argument. :jap:
Conan le Barbare est un même un chef-d'oeuvre.

Et puis n'oublions pas que l'univers de Conan est avant tout issu du cerveau de Robert E. Howard qui a écrit pas mal de nouvelles très sympathiques.





Conan le barbare un chef-d'oeuvre ! AH! AH! AH! AH!

C'est pas parce que vous avez vu ce film a 8 ans qu'il faut tjs le regarder avec les mêmes yeux d'enfants !

C'est comme Top Gun c'est pareil ! il est repassé recemment a la télé et là la redecouverte ! GROS SCENARIO EN BOIS !

stephane g 11/11/2005 12:43
Masquer
-0+

Citation :n'y avait-il pas déjà un jeu massivement multijoueur se passant dans l'univers de Conan en développement ???

Tout à fait :jap:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] onan-9526/
http://www.presence-pc.com/actuali [...] nan-11489/

MaP 11/11/2005 13:31
Masquer
-0+

Merci à Jofission ! Il faut rappeler ce qu'est un VRAI film à celles et ceux qui sont trop jeunes ou trop imbibés de productions qui leur lavent le cerveau...
Robert E. HOWARD était un bon écrivain, une force de la nature, qui a mis tragiquement fin à ses jours en 1936. Il a créé Conan, mais aussi Red Sonja (Sonia la Rousse, la diablesse des steppes Hyrkaniennes - ce n'est pa sun nom qui fait rêver ça Messieurs ? :love: ), et j'en oublie beaucoup.
John MILIUS, le réalisateur de "Conan" est un 'frappadingue' de cinéma épique et de bonnes histoires (il a par exemple écrit le scénario de "Platoon" je crois). Et que dire de la B.O. du film !!! :bounce: Une musique extraordinaire de Basil Poledouris, bien moins sauvage et dure qu'on pourrait le croire.
Certains passages frisent le sublime ("The Search", "Orphans of Doom", "Funeral Pyre" ...).
Bref, revoyez le film, écoutez la B.O. et relisez les bouquins avant d ejouer, ça devrait le faire ! :D

"Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui ..." (Subotaï)

KaISeR SoZEi 11/11/2005 14:23
Masquer
-0+

Citation :Conan le barbare un chef-d'oeuvre ! AH! AH! AH! AH!

C'est pas parce que vous avez vu ce film a 8 ans qu'il faut tjs le regarder avec les mêmes yeux d'enfants !

C'est comme Top Gun c'est pareil ! il est repassé recemment a la télé et là la redecouverte ! GROS SCENARIO EN BOIS !



Moi je me regarde sans problème un madmax2 ou un Orange mécanique et cela reste pour moi des chefs d'oeuvre
Tu cite topgun, mais c'était déjà un navet dès sa sortie...

Pour revenir à conan, excuse moi mais c'est un des seul films épique de cette époque qui garde encore son charme et qui se regarde encore sans soucis


gregasterisque 11/11/2005 14:55
Masquer
-0+

mettre

Citation :un madmax2 ou un Orange mécanique
au même niveau, déjà ça m'inquiète....

KaISeR SoZEi 11/11/2005 15:59
Masquer
-0+

Citation :

mettre

Citation :un madmax2 ou un Orange mécanique
au même niveau, déjà ça m'inquiète....




Je ne vois absoluement pas pourquoi. Ces 2 films sont 2 chefs d'oeuvre dans leurs genres respectif... et de loin

Mais ce qui me gène c'est pas trop ta réponse bancale, mais plutot les mec bornés à la soupe américaine de base tel que "stealth", "independance day", ou bien "Tolerance zero", et qui osent critiquer un "conan" là c'est vraimment grave

Enfin bon je vais de ce pas de rereregarder ce chef d'oeuvre de l'humour gore déjanté qu'est Evil Dead 3, parceque des comme ça on en fait plus de nos jours :)


Ha et puis sinon hors "films anciens marqués dans nos coeurs", je vous conseil assé chaudement SAW 1 et 2, c'est le cas type d'un scénar monstrueusement bien ficelé et d'une fin vraimment surprenante ( saw 1 est dispo et le 2 vas pas tarder à sortir en France )

gregasterisque 11/11/2005 16:36
Masquer
-0+

Ma réponse est bancale ?
Sinon, j'espère que tu ne m'inclues pas dans les "mecs bornés" ou alors, indique moi ce qui te le fait penser.

"HA" ?

GI2K 11/11/2005 18:45
Masquer
-0+

Rien que en lisant Conan la musique du début (je crois) me vient toute suite a l'esprit et pourtant ca fait des années que je n'ai pas vu ce film.

Sinon il y a certains films qu’on regarde même si ils ont déjà un certain age… par exemple de temps a autres je regarde 2001 : L’odyssée… et pourtant je n’étais même pas encore né quand il est sorti (1968) etc

KaISeR SoZEi 11/11/2005 19:12
Masquer
-0+

Citation :

Rien que en lisant Conan la musique du début (je crois) me vient toute suite a l'esprit et pourtant ca fait des années que je n'ai pas vu ce film.

Sinon il y a certains films qu’on regarde même si ils ont déjà un certain age… par exemple de temps a autres je regarde 2001 : L’odyssée… et pourtant je n’étais même pas encore né quand il est sorti (1968) etc




+10 je rejoin totalement ton opinion :)


Citation :

Ma réponse est bancale ?
Sinon, j'espère que tu ne m'inclues pas dans les "mecs bornés" ou alors, indique moi ce qui te le fait penser.

"HA" ?




J'aime bien la façon don tu interprète mon texte qui est parfaitement clair :)

pour le reste à par une critique bidon sans argument j'ai rien vus de significatif de ta part, tu as une dent contre MadMax ? ou bien contre Orange mécanique ? ben exprime toi !! mais ne viens pas dire que l'un de ces film est meilleur que independance day car dans ce cas oui je te classe dans les bornés incultes ( je rajoute ce dernier mot qui caractérise de façon plus précises le genre d'individus don je parle )

voili voilà

gregasterisque 11/11/2005 19:38
Masquer
-0+

indépendance day n'a qu'un intérêt, la réussite des effets spéciaux "bricolo", sinon, il mérite à peine letitre de film, on est d'accord.
Pour Mad max, j'aime assez la... rudesse du premier, qui est très lent, pas du tout comme de l'action de maintenant, qui est très peu "fantastique"...
il n'y a pas longtemps j'ai vu assaul sur le central 13, et cela m'a donné envie de voir l'original, de J.Carpenter, c'est pareil que mad max, un autre mode de récit, qui est plus lent que maintenant, pas "mieux" mais qui fait plaisir par son coté "vintage" :)

donc, mad max : fondateur, mad max 2, même si il est du même auteur réalisateur (merci imdb), est-il aussi indispensable ?

Pour clockwork orange (c'est plus snob en anglais) : chef d'ouvre, a revoir pour en comprendre plus, peut importe le nombre de fois ou vous l'avez déjà vu.
je dirais surement pareil de 2001 (pour rester dans kubrick) mais j'ai quand même moins accroché, si ce n'est visuellement.

frederpe 11/11/2005 19:51
Masquer
-0+

Citation :

Moi je me regarde sans problème un madmax2 ou un Orange mécanique et cela reste pour moi des chefs d'oeuvre
Tu cite topgun, mais c'était déjà un navet dès sa sortie...

Pour revenir à conan, excuse moi mais c'est un des seul films épique de cette époque qui garde encore son charme et qui se regarde encore sans soucis




Je suis d'accord avec toi ce que je voulais dire c'est qu'a 30 ans on ne regarde pas un film comme a 8 ans.
Dans le cas de Conan le barbare a 8 ans le scenario reste secondaire a 30 ans le coté papier maché des decors tu t'en moques mais le scenario doit tenir la route. C'est le même film mais tu ne regardes pas de la même façon avec le temps au-dela des effets speciaux et des decors.

On ne peut pas comparer orange mecanique et Conan. C'est comme comparé The Wall à Grease.

gregasterisque 11/11/2005 19:54
Masquer
-0+

question SINCÈRE à fredpe : on peut selon toi comparer mad max 2 et orange mécanique ?
Enfin, aps comparer, mais êttre ai même niveau, dans des registres différents ?

frederpe 11/11/2005 22:14
Masquer
-0+

Citation :

question SINCÈRE à fredpe : on peut selon toi comparer mad max 2 et orange mécanique ?
Enfin, aps comparer, mais êttre ai même niveau, dans des registres différents ?




Je ne pense pas car la vision et l'approche de l'ultra violence dans ces deux films sont complètements differentes. l'un est un divertissement (c'est pas péjoratif) et l'autre une thèse (a vous de mettre les titres en face de chaque definition).

Et puis sur le cas de madmax le 1 reste le 1 c'est tout, comme très souvent les suites sont inférieurs!

gregasterisque 12/11/2005 00:31
Masquer
-0+

merci docteur frederpe...
Professeur ?

darkelf 12/11/2005 00:33
Masquer
-0+

Conan le barbare EST un chef d'oeuvre de l'heroic fantasy, ce film est terrible et certaines personnes peuvent ne pas l'aimer. Mais ca reste un film culte.

gregasterisque 12/11/2005 00:38
Masquer
-0+

c'est interessant ce que tu dis, tu parles de film culte.
Pour moi le pere noêl est une ordure, clerks, brazil, sont trois films culte, mais seul brazil est un chef d'oeuvre pour moi.
Terminator est culte, pê même T2, mais sont-ce des chefs d'oeuvres pour autant ?

freedownload 13/11/2005 09:45
Masquer
-0+

Et "Wayne's world" alors ? :o

foliepure 13/11/2005 17:56
Masquer
-0+

et Wayne's world 2?

bon je retourne mater l'intégrale de mariés deux enfants
ça c'est culte

poupaye 14/11/2005 03:39
Masquer
-0+

bof chacun ces gouts...

mais bon (moi jtrouve que):

Conan c'est un tres bon film, ça fait plaisir de voir un guerrier qui sort un peu de l'ordinaire (surtout pour l'epoque) : il boit, il se defonce la tete avec des drogues et il b**** tellement de meufs c'est impressiosnant :p bon et puis ya pas que ça : le monde de conan c'est quelque chose : ça vaut largement tolkien je trouve (mais c'est plus vieux donc les gens sinteressemoins ; tant mieux si ca revient, il vont ptetre sortir un conan au ciné)

Top Gun c'est pas du tout un navet !!! (si un navet est un film qui ne marque pas les esprit) ya qu'a voir tout le monde connait... enormement de jeune se sont engagé dans larmée de l'air apres lavoir vu... (ca c pour l'info ^^) ezt moi depuis que je lai vu je porte les meme lunette, je travail dans les avions, et jai une moto (et un blonde)

mad max 2 jle trouve mieux que le premier

jai pas vu orange mecanique (mais ca fait 3 ans que jessaye de le voir lol)

sinon de mon point de vu, le cinema asiatique est largement en avance oint de vue chefs d'oeuvre...

voila a+ tlm ;)

VIve conan, et vive la californie !!!!

foliepure 14/11/2005 05:57
Masquer
-0+

Vive moi
pourquoi? parce que je ne vaux rien



chiantos chiantos, les petits bonbons nains...

jofission 15/11/2005 20:28
Masquer
-0+

Citation :Conan le barbare un chef-d'oeuvre ! AH! AH! AH! AH!

C'est pas parce que vous avez vu ce film a 8 ans qu'il faut tjs le regarder avec les mêmes yeux d'enfants !

C'est comme Top Gun c'est pareil ! il est repassé récemment a la télé et là la redécouverte ! GROS SCENARIO EN BOIS !



Je l'ai pas vu à 8 ans mais plus tard et c'est même un de mes films cultes que j'ai en DVD.
De plus John Milius et son équipe ont fournis un travail considérable sur le scénario, les décors, les environnements, le "réalisme" des scènes...
Un navet ? Regarde plutôt "Conan le destructeur", ce film là est affligeant (tourné d'ailleurs par le très vieux et certainement mort Richard Fleischer).

Bref je pense que "Conan le barbare" est la seule adaptation cinématographique valable d'une oeuvre littéraire d'Héroic-fantasy (il y a le SDA, mais c'est un peu différent). D'ailleurs il y avait un projet en cours de J. Milius pour faire une "vraie" suite à "Conan le Barbare", mais l'élection de Scharwzi a dû foutre la merde ; à ce propos, "the rock" était pressenti pour le rôle...

jofission 15/11/2005 20:31
Masquer
-0+

Citation :Je suis d'accord avec toi ce que je voulais dire c'est qu'a 30 ans on ne regarde pas un film comme a 8 ans.
Dans le cas de Conan le barbare a 8 ans le scenario reste secondaire a 30 ans le coté papier maché des decors tu t'en moques mais le scenario doit tenir la route. C'est le même film mais tu ne regardes pas de la même façon avec le temps au-dela des effets speciaux et des decors.

On ne peut pas comparer orange mecanique et Conan. C'est comme comparé The Wall à Grease.



Au contraire détrompe toi, les décors dans ce film sont d'une perfection rare ; me rappelle d'un hors-série de "métal-hurlant" spécial "Conan" où ils exposaient le boulot qui avait été fait pour rendre le film "crédible".

foliepure 15/11/2005 23:33
Masquer
-0+

Arnold mon héros :x

Got370 02/07/2007 17:48
Masquer
-0+

Pour tous ceux qui critiquent le film Conan, je vous dirais tout simplement qu'avant de critiquer le film et comment il a été fait on doit avoir autre chose pour comparer c'est-à-dire en l'occurence le roman conan le barbare de robert howard, on s'aperçoit alors que le film est relativement bien fidèle!

PS: si vous parliez de conan le destructeur qui est en fait le 2 c'est compréhensible car le 2 est nul et n'est pas du même réalisateur que le premier

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK