Publicité
Derniers dossiers Câbles et accessoires
Des accessoires de stockage pour les geeks et les pros

Des accessoires de stockage pour les geeks et les pros
Voici un comparatif de plusieurs accessoires de stockage : quelles fonctionnalités et performances offrent-ils ? L'USB 2.0 est il plus performant en pratique que le FireWire ? Ces solutions brident-elles les performances des disques durs ? Lire la suite

Un coussin Bluetooth une fois

Vendredi 7 mars 2008 à 10:40 par Pierre Dandumont
Source: UrbanTool – Catégorie : Câbles et accessoires
34 commentaires

Coussin Bluetooth Cette semaine, on ne va pas faire de news USBBus de connexion par câble de périphériques externes qui est aujourd’hui la norme la plus répandue. L’USB (Universal Serial Bus) est une norme apparue... du vendredi, mais une news belge du vendredi, une fois. Je ne vais pas traduire cette actu, si vous ne savez pas lire le belge, vous n’avez qu’à brosser cette news, comme vous brossiez les cours à l’Athénée.

Un coussin Bluetooth

Un coussin BluetoothStandard de liaison sans fil par ondes radio entre un ordinateur (ou un téléphone portable) et des périphériques dans un rayon de quelques mètres. Blu..., ce n’est pas de la cacaille, mais ça ne remplace pas un duvet. Si vous ne savez pas vous lever pour le déjeuner (parce que vous avez guindaillé toute la nuit), il vous sera bien utile. Ce coussin intègre un haut-parleur et un micro, et il va permettre de recevoir un appel sans sortir son GSMGSM est l’acronyme du terme anglais « Global System for Mobile Communications » ou encore historiquement Groupe Spécial Mobile. Il s’agit d’une norme ..., depuis son lit. Bon, vous n’allez pas gagner cet objet à un carrousel, et il faudra aller manger à la baraque à frite pendant au moins septante jours pour se le payer : il vaut 350 $.

Un peu inutile ?

Ce n’est pas gag, ce coussin qu’il faut recharger (sinon il ne va pas) est cher. C’est pelant de voir que tous les appareils intéressants valent presque plus que le minimex : à nonante euros, nous l’aurions conseillé. De plus, il faudra éviter de manger un américain ou de boire une jatte près de ce coussin, car il risque de ne pas apprécier la lessiveuse. Bon, je retourne travailler et je vais essayer de tirer mon plan pour faire des actus moins bièsses.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Commentaires
darkbul 07/03/2008 11:35
Masquer
-0+
darkbul

pas de sources?

sweefer 07/03/2008 11:42
Masquer
-0+
sweefer

Elle est jolie la demoiselle sur le coussin ^^

Yannick G 07/03/2008 11:53
Masquer
-0+
Yannick G

DarkBul :
pas de sources?



Elle est marquée en haut la source :heink:

pingux 07/03/2008 11:53
Masquer
-0+
pingux

Heu Dandu, t'es belge une fois ?

Darts 07/03/2008 11:56
Masquer
-0+
Darts

Est-ce qu'il va aussi sur vibreur? Si oui ce serait tof!

Dandu 07/03/2008 11:58
Masquer
-0+
Dandu

pingux a écrit :

Heu Dandu, t'es belge une fois ?




Comment t'as deviné, peye ?

Maitreruban 07/03/2008 12:18
Masquer
-0+
Maitreruban

En tant que belge, j'apprécie ;-) Ca me fait sourire, car ces mots, on les emploie tous les jours et on ne s'en rend même plus compte!

job31 07/03/2008 13:53
Masquer
-0+
job31

Vive la belgique!

zeb 07/03/2008 14:26
Masquer
-0+
zeb

Oufti !

storos 07/03/2008 15:15
Masquer
-0+
storos

350$, c'est le prix du coussin ou de la jolie fille ? Parce que si c'est pour le coussin, c'est trop cher... :P

Oui, je sais... Je sors...

Freeben666 07/03/2008 15:52
Masquer
-0+
Freeben666

Moi ce qui m'inquiètes surtout c'est de dormir sur un coussin qui me fera passer des ondes très proches de celles d'un micro-onde au travers de la tête...

buzibuzi 07/03/2008 17:11
Masquer
-0+
buzibuzi

Freeben666 :
Moi ce qui m'inquiètes surtout c'est de dormir sur un coussin qui me fera passer des ondes très proches de celles d'un micro-onde au travers de la tête...



perso moi aussi si c'est qu'une fois ok… mais dormir dessus pendant 1ans ça doit bien tuer le cerveau

je suis contre les tumeur cérébrales perso…

lapine 07/03/2008 23:38
Masquer
-0+
lapine

tin je suis mal réveiller au début j'avais lue un cousin bluetooth, je me suis dit y a un bugg dans la matrice là !!! :lol: :whistle:

shooby 08/03/2008 11:41
Masquer
-0+
shooby

ça y est, c'est repartis pour le "ça va tuer notre cerveau" ! C'est le tien qui doit l'être pour ressassé ce genre de cliché, car tout porte a croire qu'il ne s'active que quand on reçoit un appel où on écoute de la zik, le risque est donc limité

Dandu 08/03/2008 19:34
Masquer
-0+
Dandu

Freeben666 a écrit :

Moi ce qui m'inquiètes surtout c'est de dormir sur un coussin qui me fera passer des ondes très proches de celles d'un micro-onde au travers de la tête...




T'as une idée de la puissance d'un dispositif Bluetooth et de celle d'un micro-onde ?

A priori, vu le commentaire, non.

Four : 1 000 W à l'intérieur (selon modèle), environ 1 W rayonné 1 mètre autour de l'appareil en fonctionnement
Oreilette Bluetooth basique : 25 mW.

et les ondes sont très proches, mais pas les mêmes. C'est comme si tu me disait que t'avais une combinaison très proche des 6 numéros du loto : t'as pas gagné.

shooby 09/03/2008 10:00
Masquer
-0+
shooby

Dandu a écrit :

T'as une idée de la puissance d'un dispositif Bluetooth et de celle d'un micro-onde ?

A priori, vu le commentaire, non.

Four : 1 000 W à l'intérieur (selon modèle), environ 1 W rayonné 1 mètre autour de l'appareil en fonctionnement
Oreilette Bluetooth basique : 25 mW.

et les ondes sont très proches, mais pas les mêmes. C'est comme si tu me disait que t'avais une combinaison très proche des 6 numéros du loto : t'as pas gagné.




Bien dit. Ce genre de commentaires me rappelles des propos tenus par des élèves de 10 ans dans un reportage de journal télévisé il y a quelques années qui disaient avoir mal à la tête depuis qu'une antenne GSM était installée près de leur école ... alors que l'antenne n'avait jamais été activée, donc qu'ils ne pouvaient pas recevoir la moindre onde ! Mais à force d'entendre des craintes dans les médias sur les probables effets de ses ondes (pas encore démontrés) on fini par avoir une sorte d'effet placebo inversé sur ce sujet !

Batchy 09/03/2008 10:18
Masquer
-0+
Batchy

Dandu a écrit :

T'as une idée de la puissance d'un dispositif Bluetooth et de celle d'un micro-onde ?


T'a une idée de ce que font les rayonnements microondes sur la santé ?

A priori, vu le commentaire, non.

Batchy 09/03/2008 10:23
Masquer
-0+
Batchy

shooby a écrit :

Mais à force d'entendre des craintes dans les médias sur les probables effets de ses ondes (pas encore démontrés)


faut le vouloir la quand même. les effets sont démontrés depuis longtemps. faudrai que je retrouve l'étude qui regarde les résultats des études en fonction de qui les a financées ...

(edit : la : http://www.ehponline.org/members/2006/9149/9149.pdf )

shooby 09/03/2008 13:32
Masquer
-0+
shooby

Cette étude ne nous apprend rien de nouveau ... et surtout ne nous apprend pas qu'ils sont nocifs ! Les études des lobbies anti portables (comme celles faite apr un chercheur angalis il y a quelques années où il démontrait que les portables étaient radio actifs ... oua il y aurait donc de l'uranium dans ces amchins là :lol: ) sont contrarier par celles des lobbies pro portables, mais aucune n'apporte la preuve irréfutable de quoi que ce soit !

Alors si on doit supprimer le portable car "on croit que c'est dangereux donc le principe de précaution prévaut" alors supprimons tout se que produits l'Homme ! Je vais peut être choquer quelques personnes, mais pour moi ce fameux principe de précaution n'est pas mieux que se que faisait les religions pendant le Moyen Age en France (ou aujourd'hui pour d'autres), à savoir noyer le progré scientifique parce qu'il remettrait en cause la doctrine religiuse ! cet obscurantisme n'a pas lieu d'être quand on en abuse.

Batchy 09/03/2008 15:55
Masquer
-0+
Batchy

shooby a écrit :

Cette étude ne nous apprend rien de nouveau ... et surtout ne nous apprend pas qu'ils sont nocifs !


Mais ils nous permettent pas de dire que c'est absolument innofensif comme certains le disent
shooby a écrit :

comme celles faite apr un chercheur angalis il y a quelques années où il démontrait que les portables étaient radio actifs ... oua il y aurait donc de l'uranium dans ces amchins là :lol:



En même temps la radioactivité est naturellement présente presque partout ... même le lait est radioactif... donc dire qu'un téléphone est radioactif, rien de nouveau.
shooby a écrit :

sont contrarier par celles des lobbies pro portables, mais aucune n'apporte la preuve irréfutable de quoi que ce soit !


Irréfutable en science physique ça n'existe pas. Einstein à bien passé son temps à réfuter les lois de newton dans sa théorie de la relativité.

Et c'est bien pour ça qu'on risque bien de découvrir la vérité que bien trop tard, comme avec les rayons X ou l'amiante
shooby a écrit :

Alors si on doit supprimer le portable car "on croit que c'est dangereux donc le principe de précaution prévaut" alors supprimons tout se que produits l'Homme ! Je vais peut être choquer quelques personnes, mais pour moi ce fameux principe de précaution n'est pas mieux que se que faisait les religions pendant le Moyen Age en France (ou aujourd'hui pour d'autres), à savoir noyer le progré scientifique parce qu'il remettrait en cause la doctrine religiuse ! cet obscurantisme n'a pas lieu d'être quand on en abuse.


faut arrêter un peu la fumette et peut être commencer à chercher le mot ''précaution'' dans un dictionnaire, parce que ça deviens grave la...

le principe de précaution appliqué au téléphones portable, ça consiste pas à l'interdire totalement. ça consiste déjà à informer chaque utilisateur qu'un portable ça peut être dangereux, qu'il faut pas en abuser et éviter les comportements à risque (et franchement, dormir sur un GSM, désolé mais ça en fait partie). et à étudier la population qui l'utilise pour mieux évaluer les risques. C'est comme un betatest.

Mictateur 09/03/2008 16:28
Masquer
-0+
Mictateur

Juste pour dire : j'ai mal à la tête ("intérieurement", si je puis dire) après 1/2 d'heure d'utilisation d'un GSM collé à l'oreille.
Quand j'ouvre la boîte d'un téléphone, je vois la moitié des paperasses sur les taux d'émission d'ondes, SAR et patati patata...

Donc, oui, à mon avis, il y a bien un risque.
Entre faire le moyen-âgeux nazi qui refuse toute nouvelle technologie et le mec qui se dit "c'est nouveau donc c'est génial, j'en suis à fond et ce sans réfléchir", je pense qu'il y a un juste milieu.

Il est clair qu'il faut être prudent avec ce genre de choses, c'est pas parce qu'on a quelques doutes sur les effets à long terme qu'on est crétins. Au contraire même.

shooby 09/03/2008 17:21
Masquer
-0+
shooby

Même le lait est (enfin serait) radioactif ! Alors là chapeau bas, j'aurais bien voulu continuer avec toi cette discussion rhétorique mais en arriver à dire ça là quand même ! Irréfutable n'existe peut être pas en science physique, mais je suis sur d'une chose qui est bien scientifique : pour qu'un produit soit appelé radioactif, il doit avoir dans sa composition un élément radioactif ! Le lait est loin de comporter de l'uranium, du polonium et tout autre élément de ce genre, à moins de le rajouter soit même bien sur !

Quand à dire dire que les études "ne nous permettent pas de dire que c'est absolument innofensif non plus" je suis d'accords, et c'est bien là le problème ! Avec toutes les études déjà faites nous sommes sur d'une chose : nous ne savons rien, ni si c'est dangereux, ni si cela ne l'est pas ! Mais comme toi tu semblait insister sur la nocivité, et bien moi j'ai fait le contraire !

Quand je parlais du principe de précaution, je ne l'appliquais pas au portable, mais de façon générale, cela s'entend ! Et force est de constater qu'il y a de l'abus dans ce domaien.omparer une conversation téléphonique qui durerait longtemps a l'utilsiation de ce coussin, non cela ne se fait pas ! Pourquoi ? Parce que quand tu téléphone l'apapreil n'est pas en veille et tu te prend 100% des DAS, alors que là le coussin n'est pas en activité 100% du temps où tu y met ta tête ! Même en abusant du téléphone le coussins era en veille très souvent !

Pour Mictateur : pour éviter tout risque en cas de longue conversation i y a aussi la fonction mains libre ! Elle est d'office sur presque tous les téléphone !

Batchy 09/03/2008 18:07
Masquer
-0+
Batchy

shooby a écrit :

pour qu'un produit soit appelé radioactif, il doit avoir dans sa composition un élément radioactif ! Le lait est loin de comporter de l'uranium, du polonium et tout autre élément de ce genre, à moins de le rajouter soit même bien sur !


INFORMATION EXCLUSIVE ! Le carbone, le potassium et le calcium ont des isotopes naturels radioactifs !
De manière générale, presque tout les éléments ont des isotopes radioactifs. le tout est de savoir à quel niveau et s'il sont présent dans la nature.
shooby a écrit :

Toutes les études déjà faites nous ne savons rien : ni si c'est dangereux, ni si cela ne l'est pas !


Ce qu'on à en ce moment c'est à la fois des études qui prouvent la dangerosité des ondes et d'autres qui prouvent l'innocuité des ondes. et aussi une autre étude qui dit que la plupart des études financées par des industriels n'indiquent jamais un risque lié à l'utilisation des portables.

Donc on peut supposer que le danger existe. après faut savoir jusqu'à quel point.
shooby a écrit :

Quand je parlais du principe de précaution, je ne l'appliquais pas au portable, mais de façon générale, cela s'entend !


Et bien applique le (de manière correcte) dans le cas général et montre moi en quoi c'est un comportement sectarodictatonaziste.
shooby a écrit :

Et force est de constater qu'il y a de l'abus dans ce domaien.omparer une conversation téléphonique qui durerait longtemps a l'utilsiation de ce coussin, non cela ne se fait pas !


qui l'a fait ? pas moi en tout cas.
shooby a écrit :

alors que là le coussin n'est pas en activité 100% du temps où tu y met ta tête !


Sauf qu'un GSM en veille interroge constamment la base.
et que les études qui montrent la dangerosité des microondes attribuent plus d'effet à la durée d'exposition qu'a la puissance émise.

shooby 09/03/2008 18:56
Masquer
-0+
shooby

Batchy a écrit :

INFORMATION EXCLUSIVE ! Le carbone, le potassium et le calcium ont des isotopes naturels radioactifs !

De manière générale, presque tout les éléments ont des isotopes radioactifs. le tout est de savoir à quel niveau et s'il sont présent dans la nature




Des isotopes qui se trouvent être en quantité tellement négligeables par rapport à l'élément d'origine que cela ne vaut même pas la peine de cherche à les trouver !

Batchy a écrit :

Ce qu'on à en ce moment c'est à la fois des études qui prouvent la dangerosité des ondes et d'autres qui prouvent l'innocuité des ondes. et aussi une autre étude qui dit que la plupart des études financées par des industriels n'indiquent jamais un risque lié à l'utilisation des portables.

Donc on peut supposer que le danger existe. après faut savoir jusqu'à quel point.




Tu sais il est bien plus facile d'affirmer que quelque chose existe que de prouver que cela n'existe pas ! En tout cas il y a une erreur dans ton raisonnement : en 2006 on comtabilisait 222 études sur le sujet (le figaro les avaient listées à l'époque), aucune n'a prouvé de corrélation entre le portable et leur nocivité supposée. Tu aura du mal a faire croire qu'elles ont toutes été réalisées par SFR, ORANGE ou SONY ERISSON. Alors au lieu jouer sur les peurs pour faire avaler des salades alors qu'on a aucune certitudes (donc au lieu de brasser du vent), attendons d'avoir quelque chsoe de concret, et pendnant ce temps appliquons quelques idées simples comme : limiter ses conversations téléphonqiues, utilsier un kit piéton ou la fonction mains libre, évitons de se rendre trop dépendant de ça ...

Batchy 09/03/2008 19:11
Masquer
-0+
Batchy

shooby a écrit :

Des isotopes qui se trouvent être en quantité tellement négligeables par rapport à l'élément d'origine que cela ne vaut même pas la peine de cherche à les trouver !


j'ai jamais dit que c'était des sources radioactive industrielles non plus. Si on utilise l'uranium c'est bien pasqu'on à la capacité de l'enrichir.
shooby a écrit :

Tu sais il est bien plus facile d’affirmer que quelque chose existe que de prouver que cela n’existe pas ! En totu cas il y a une erreur dans ton raisonnement : en 2006 on comtabilisait 222 études sur le sujet (le figaro les avaient listées à l'époque), aucune n'a prouvé d'effet de corrélation entre le portable et leur nocivité supposée.


ça me parrait très étrange comme chiffre. Déjà, c'est le même chiffre que ce qui est cité dans mon lien (et dans ces 222 études, il y en a qui démontrent un effet nocif.), et en 2007, une équipe internationale à synthétisé 1500 documents qui indiquaient tous un effet nocif lié aux microondes (pas seulement le GSM)

shooby 09/03/2008 20:29
Masquer
-0+
shooby

OK j'abandone, tu a gagné, tu a raison, le GSM est la plus grande arme de destruction massive qui ai existé, il faut donc les interdire, verbaliser ceux qui en possède (après tout les caisses sont vides a se qu'on dit, cela ne fera pas de mal) ... On va arrêter là sinon on s'en sortira pas.

lapine 10/03/2008 00:01
Masquer
-0+
lapine

Le font du problème n'est pas uniquement les ondes en soit ou bien un appareils que l'on colle à l'oreille et qui serai susceptible de provoquer des modifications au niveaux des cellules.

Le font du problème c'est que dans la vie un être vivant vie interagi avec un ensemble d'éléments très nombreux, hors touts ces éléments sont autant de facteur qui mis bout à bout peuvent forcé une tendance, retire un élément et cela modifiera la réaction d'un ensembles des éléments présent dans le corps, de même qu'en rajouter X autre peut très bien neutraliser une grande partie des éléments nocifs.

Un personne vie avec des élément chimique qu'il ingère sans même le savoir, un récente analyse sanguine de députés européen à démontre que certain député avait jusqu'à 4000 type de produit chimique industriels, le font du problème est qu'il se peut fortement la sommes de vecteurs se neutralise plus ou moins les uns les autres, certaines association de produit chimique sont catalyseur d'un même effet, d'autres se neutralise, en suite effet inverse une grande quantité d'un élément chimique ne provoque aucun symptôme et aucune altération génétique ou modification du comportement des cellule, en suite si une diminution de élément chimique s'opère alors la il y modification du comportement des cellules et risque de mutation génétique, certain élément chimique sont interprété par les cellule comme étant des œstrogènes et on en à retrouve dans des plastiques notamment des bouteilles plastiques .

En suite pennons un exemple vous avez 5 ans et nous sommes en 1985 vous vous levez pour regarder là TV et en même temps vous faite chauffer du pain et vous regarder la TV à 1 MÈTRE de distance, à votre avis quels étaient en 1985 les normes d'émissions de radiation au champ électromagnétique à cet époque en sachant que le téléviseur pouvait très bien avoir 10 et qu'il n'était par rare de garder un téléviseur 15ans, en suite est ce qu'un appareil passer un certain temps d'utilisation respecte toujours les normes d'émission de radiation passé un certain délai, en suite si il y avait une norme TCO en 1975 à 1985 est ce que touts les téléviseurs respectaient la normes en vigueur de son année de production, en suite quels étaient les normes des installations électrique des immeubles d'habitation à cet époque et est ce que certain n'étaient ils pas trop anciens et mal entretenues, faites pareils pour le grille pain, et n'oublier pas que même à cet époque il y avait aussi des produit chimique et au CNOV en plus grande quantités et que les normes était moins strictes.

Il y a aussi un problème par fois le comportement des cellules arrive à se modifier de telle manière qu'elles réussissent à s'accommoder de leurs environnement néfaste(chimique,radiation et autres), si pour une raison ou une autre l'un des élément néfaste disparaissent alors les cellules deviennent toutes détraquer car elle ne peuvent plus revenir à un mode normal, en suite est ce que la présence ou nom d'antenne relai ou autre appareils rayonnant peuvent diminuer la présence ou non d'un élément chimique ou de sont interaction dans un organisme vivant.

Mictateur 10/03/2008 01:36
Masquer
-0+
Mictateur

shooby a écrit :

Pour Mictateur : pour éviter tout risque en cas de longue conversation i y a aussi la fonction mains libre ! Elle est d'office sur presque tous les téléphone !



Ha oui t'inquiète, mais ça fait longtemps que je suis passé à l'oreillette. ;)


lapine > Putain j'te jure, met beaucoup plus de ponctuation dans tes posts, j'ai l'impression d'étouffer quand je te lis... :cry:

lapine 10/03/2008 02:15
Masquer
-0+
lapine

si tu sais ou en rajouter ne te dérange pas si j'en ai pas mis c'est que je ne savait pas ou en mettre et de quels manière, j'en ai déjà mis un certain nombres sans trop savoir pourquoi .

j'ai poste se message à 00h01 et 08 seconde j'ai pas arrêter de me relire et si tu l'a pas remarquer j'ai éditer mon poste au moins 5 fois pour corriger les fautes d'orthographes et d'autres truc enfin se que j'arrivais à voir, possible même que j'en ai rajouter sans le savoir, si je ne sais pas ou est le problème difficile de le corriger.

shooby 10/03/2008 09:24
Masquer
-0+
shooby

Tu n'a pourtant pas corriger des fautes de frappes comme "en suite", ou "un certain nombre".

Mais bon pas grave c'est compréhensible, il suffit juste d'être champion d'apnée ;)

Batchy 10/03/2008 20:38
Masquer
-0+
Batchy

shooby a écrit :

le GSM est la plus grande arme de destruction massive qui ai existé, il faut donc les interdire, verbaliser ceux qui en possède


tout de suite les accusation sectaronazistes. la voie du milieu tu doit pas connaître ...
Citation :Il y a aussi un problème par fois le comportement des cellules arrive à se modifier de telle manière qu'elles réussissent à s'accommoder de leurs environnement néfaste(chimique,radiation et autres)
C'est pas un problème qu'une cellule s'accommode de l'environnement. c'est même le but.
le truc c'est que ce mécanisme s'use bien au cours de notre vie. et que si jamais il merde sans qui puisse le détecter, ça donne un joli cancer.
Et si on s'amuse à passer notre temps à le solliciter, alors le risque de cancer augmente...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité