Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Dell et les GPU NVIDIA buggés : 60 mois de garantie maximum

par - source: Dell

Dell donne encore quelques détails sur les GPU NVIDIA qui posent problèmes (les Geforce 8400M et 8600M). La garantie avait été améliorée (Dell et les GPU NVIDIA : 1 an de garantie en plus) mais Dell a mis les choses au clair.

60 mois maximum

Dell indique que tous les PC portables équipés d’une de ces cartes disposent d’une extension de garantie de 12 mois (uniquement sur les problèmes de carte graphique, évidemment) mais que cette extension ne peut pas dépasser les 60 mois (5 ans). Dell rappelle aussi que le problème ne touche que très peu d’appareils et que si la machine ne pose pas de problèmes, il n’y a évidemment aucune raison de la changer.

Les machines touchées

Les symptômes, listés par Dell, sont les suivants : une image qui disparaît de façon intermittente, des images multiples, des caractères ou des lignes qui apparaissent aléatoirement ou tout simplement un écran noir.

Partager:
12
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
ricky02 17/09/2008 12:34
Masquer
-0+

Citation :

Dell rappelle aussi que le problème ne touche que très peu d’appareils et que si la machine ne pose pas de problèmes, il n’y a évidemment aucune raison de la changer.




C'est bien normal, mais ça peut amener des problèmes évidents... On ne change pas pendant 5 ans parce qu'on n'a pas encore le problème... et puis là, la garantie est passée.

Mais bon, ils ne vont pas remplacer une pièce qui fonctionne bien :) donc je comprends leur perspective.

solistice 17/09/2008 13:15
Masquer
-0+

C vrai que Dell propose jusqu'à 4 ans de garantie ...

anonymous 17/09/2008 13:19
Masquer
-0+

De toute manière il y a toujours la garantie de vice cachée qui fonctionnera....

ricky02 17/09/2008 14:51
Masquer
-0+

C'est pas un vice caché.

stratic 18/09/2008 02:05
Masquer
-0+

La liste est incomplète. Sur mon précision M70 aucun problème pendant presque 3 ans et là, en 4 mois: 3 cartes vidéo HS (avec les symptômes décrits ici), 4 cartes mères et la dalle remplacée . Mais, en fait, les cartes mères et la dalle, ils les ont surtout changées pour respecter leur contrat d'intervention et faire patienter le client car la carte vidéo était en rupture de stock...

Et, ce n'est pas terminé, la carte mère devra encore être changée prochainement car le connecteur SVGA externe qui y est intégré ne fonctionne plus.

Heureusement que j'avais pris l'option très longue durée pour la garantie. A ce train là, vu la rentabilité de l'affaire, ils ferraient mieux de remplacer l'ensemble par une machine neuve...

dandu 18/09/2008 08:14
Masquer
-0+

stratic :
La liste est incomplète. Sur mon précision M70 aucun problème pendant presque 3 ans et là, en 4 mois: 3 cartes vidéo HS (avec les symptômes décrits ici), 4 cartes mères et la dalle remplacée . Mais, en fait, les cartes mères et la dalle, ils les ont surtout changées pour respecter leur contrat d'intervention et faire patienter le client car la carte vidéo était en rupture de stock...Et, ce n'est pas terminé, la carte mère devra encore être changée prochainement car le connecteur SVGA externe qui y est intégré ne fonctionne plus. Heureusement que j'avais pris l'option très longue durée pour la garantie. A ce train là, vu la rentabilité de l'affaire, ils ferraient mieux de remplacer l'ensemble par une machine neuve...



Le rapport ?

c'est les 8600M et 8400M, qui ont pas 3 ans, et ça touche la puce, pas l'écran ou la sortie.

C'est pas la liste des PC Dell qui peuvent avoir des probèmes vidéo en général mais ceux qui peuvent avoir des problèmes avec les cartes 8600M et 8400M (et donc 1 an de garantie en plus)

mopoulpo 18/09/2008 09:07
Masquer
-0+

Oui, bien sûr.
Personnellement, mon premier PC portable (un IPC 486DX2-50) : pas mal de problème de carte graphique (trois ans de garantie, plusieurs fois en SAV - 2 à 3 semaines à chaque fois).
Donc, en ce qui me concerne, dès que je vois un PC portable avec 8400/8600, je passe. J'espère qu'ils vont vite écouler les stocks et passer à la génération suivante, qui je l'espère, ne sera pas aussi bug....

Doublec_69 18/09/2008 12:01
Masquer
-0+

mopoulpo :
.Donc, en ce qui me concerne, dès que je vois un PC portable avec 8400/8600, je passe.



Voilà la remarque qui vérifie la limitation dans l'annonce faite par nVidia / Dell.
En effet il est dangereux de ce limiter à ces deux cartes, ont peut citer également la série des Quadro NVS M, lesquelles sont, elles aussi, architecturées autour du G84 et du G86 selon le modèle (ce qui explique par contre, la présence des Latitude D).

shooby 18/09/2008 15:57
Masquer
-0+

Et bien, je pensais pas que Delle c'était comme ça

stratic 18/09/2008 22:34
Masquer
-0+

Oui, effectivement ce n'est pas la même carte (Quadro Fx go 1400), mais la cause des problèmes est la même (surchauffe) et les effets sont identiques (mêmes symptomes). Ils semblent en changer beaucoup d'après les dires des techniciens (problèmes de stocks). 3 cartes graphiques cramées en 4 mois, ça commence un peut à faire beaucoup non ?

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'avec les 8600M et 8400M qu'ils ont des problèmes chez Dell et que côté cartes graphiques, çà à l'air de chauffer.

dandu 19/09/2008 09:15
Masquer
-0+

C'est pas Dell le problème, c'est NVIDIA. Et comme je l'ai dit, les problèmes de cartes graphiques se limite pas à ces cartes là, c'est juste qu'ici c'est généralisé.

Qu'un PC portable en particulier ait des problèmes, ça arrive (mauvaise conception, par exemple). Ici, c'est tous les modèles en 8600M qui risquent le problème, bien conçu ou pas.

shooby 19/09/2008 10:45
Masquer
-0+

Si le problème est quand même Dell, car si c'est pas Nvidia il ne reste plus que la très puissante GMA 3100 au catalogue ! Dell est carte graphiques ne font pas bon menage

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK