Publicité
Derniers dossiers Disques durs
SSD VS disques durs : lesquels consomment vraiment moins ?

SSD VS disques durs : lesquels consomment vraiment moins ?
Combien consomment réellement les SSD et les disques durs dans le cadre de différents scénarios ? C'est la question sur laquelle nous avons voulu revenir suite à la polémique engendrée par notre précédent article. Lire la suite

Remplacer le disque dur de la PS3 est aisé

Lundi 13 novembre 2006 à 10:41 par Fabrice Greff, 2007-11-08
Source: joystiq.com – Catégorie : Disques durs
44 commentaires

Remplacement HDD PS3Sony a fait en sorte que le remplacement du disque dur de la PS3 soit relativement simple à réaliser et la firme japonaise fournit même des explications détaillées dans le manuel de sa nouvelle console.

Un disque dur standard SATA au format 2,5 pouces

Disponible depuis samedi matin au Japon, la PS3 de Sony intègre un disque dur de 20 Go dans sa version de base coûtant 50 000 yens (près de 330 €) et 60 Go dans sa version haut de gamme commercialisée aux alentours de 400 €. Si la place vient à manquer sur ce disque dur, le remplacer par un modèle de capacité supérieure sera relativement aisé.

En effet, les premiers acquéreurs ont découvert que Sony explique sur trois pages du manuel de la console comment installer un nouveau disque dur. L’opération ne fait pas sauter la garantie et n’importe quel disque SATASerial ATA. Norme de connexion entre la carte mère et un disque dur (ou une autre mémoire de masse interne, comme un graveur de DVD), le SATA est le s... au format 2,5 pouces (habituellement réservé aux PC portables) fera l’affaire. Les possesseurs de PS3 pourront ainsi opter pour un modèle de 160 Go tels que le Samsung SpinPoint M60 160 Go 2.5" Serial ATA (HM160JI) qui coûte actuellement NA TTC ou le Scorpio WD1600BEVS SATA de Western Digital à 46,26 € TTC.

Microsoft a un train de retard

Chez Microsoft qui va proposer des films et émissions de télévision haute définition aux Etats-Unis, sur son service Xbox LiveNom du service en ligne accessible depuis les consoles de jeu Xbox. Xbox Live est un service en ligne conçu par Microsoft pour l’environnement Xbox et..., les possesseurs de Xbox 360, n’ont pas d’autre choix que d’acheter un nouveau disque dur externe de marque Microsoft. Celui-ci a une capacité d’à peine 20 Go. On sait que Microsoft compte mettre sur le marché un disque d’une capacité de 100 Go, mais sa date de lancement n’est pas encore connue.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
carlito 13/11/2006 11:06
Masquer
-0+
carlito
Encore un coup grandiose de la part de SONY: c'est vrai, au lieu d'utiliser une disque 3.5" autant prendre un 2.5" qui coute environ 5 fois plus cher que son grand frere... rappelez-moi, la PS3, c'est bien une console? on la branche sur une prise et ca reste dans un salon non?
lfr 13/11/2006 11:20
Masquer
-0+
lfr
a écrit :

Encore un coup grandiose de la part de SONY: c'est vrai, au lieu d'utiliser une disque 3.5" autant prendre un 2.5" qui coute environ 5 fois plus cher que son grand frere... rappelez-moi, la PS3, c'est bien une console? on la branche sur une prise et ca reste dans un salon non?




c'est peut-être dû à un problème de place/poids,non? :??:
je connais pas du tout la taille de la PS3.
huanbo 13/11/2006 11:21
Masquer
-0+
huanbo
Moi, je trouve ca pas mal du tout !
On était habitués à se faire vendre des cartes mémoires hors de prix et on aurait pu s'attendre à ce que Sony impose les disques de la ps3 (comme Microsoft et la 360).
Et bien non : on pourra mettre n'importe quelle carte mémoire du marché et n'importe quel disque dur 2.5 pouces, sans que Sony ne touche un cents dessus.

Voila une ouverture qu'il faut saluer et encourager !
..mais apparemment, certains ne peuvent pas s'empêcher de râler.. ...
carlito 13/11/2006 11:36
Masquer
-0+
carlito
teddymas a écrit :

c'est peut-être dû à un problème de place/poids,non? :??:
je connais pas du tout la taille de la PS3.




ben comme je le dis, c'est pas fait pour etre balladé, c'est fait pour rester dans un meuble de salon alors le poids :sarcastic:

Et pour répondre à huanbo, si tu trouves ca bien de payer 70 euros de plus pour avoir 40 Gos de plus, soit le prix d'un 250 Gos en SATA 3.5" ben tant mieux, mais je vois pas ce qui est pas mal du tout... :o quand à comparer avec microsoft, ben c'est pas mieux, de la à dire que c'est génial sur la PS3 :pfff:

EDIT: d'ailleurs sur d'autres sites on parle de 499 et 599 comme tarifs :ouch:
arthiam 13/11/2006 11:41
Masquer
-0+
arthiam
heu, la seule difference entre les deux versions concerne les disques dur seulement ?
y'avait pas des fonctions en moins sur le petit modele ?
carlito 13/11/2006 11:43
Masquer
-0+
carlito
a priori la version "chere" (enfin la pire des 2 :D ) inclue le lecteur de carte mémoires (absent sur la version po chere), la prise hdmi et le wifi
vraiages 13/11/2006 11:45
Masquer
-0+
vraiages
a écrit :

ben comme je le dis, c'est pas fait pour etre balladé, c'est fait pour rester dans un meuble de salon alors le poids :sarcastic:

Et pour répondre à huanbo, si tu trouves ca bien de payer 70 euros de plus pour avoir 40 Gos de plus, soit le prix d'un 250 Gos en SATA 3.5" ben tant mieux, mais je vois pas ce qui est pas mal du tout... :o quand à comparer avec microsoft, ben c'est pas mieux, de la à dire que c'est génial sur la PS3 :pfff:




Les disques durs 2" ont quand même l'énorme avantage d'être très faible niveau consommation, je pense que la est un point important pour la ps3 déja imposante dans sa taille, et je suppose dans son système de ventilation.

Ca n'est pas non plus la faute de sony, si les disques durs miniatures coutent 5 fois plus cher ...

Maintenant, c'est sur, il aurait pu mettre du 3.5", mais ca aurait imposé une taille encore plus grosse.

Qu'il propose déja ca, c'est un bonus, microsoft ne le fait pas.

Avec un adapteur, on pourra meme brancher un disque dur externe en 3.5" SATA ...

C'est toujours mieux qu'un disque dur propriétaire et c'est suffisament rare ces derniers temps pour être souligné !

[EDIT] Il ne faut pas voir ca comme un bravo sony, mais plutot comme un, vous avez le "CHOIX", c'est toujours un +
carlito 13/11/2006 11:50
Masquer
-0+
carlito
mouep
bazino 13/11/2006 11:52
Masquer
-0+
bazino

De toute façon, qui sera assez cretin en Europe ou aux states pour acheter la PS3 ?

Oxygen3 13/11/2006 11:54
Masquer
-0+
Oxygen3
En europe, la question ne se pas encore (et pas avant pas mal de temps d'ailleurs :o)
huanbo 13/11/2006 11:59
Masquer
-0+
huanbo
nugz@IDN a écrit :


Avec un adapteur, on pourra meme brancher un disque dur externe en 3.5" SATA ...




Done :
http://img120.imagevenue.com/img.p [...] _336lo.jpg
okey-dokey 13/11/2006 12:07
Masquer
-0+
okey-dokey
a écrit :

On sait que Microsoft compte mettre sur le marché un disque d’une capacité de 100 Go, mais sa date de lancement n’est pas encore connue.





Euh cette information a ete dementie quasiment immediatement apres son apparition :ange:
rodo 13/11/2006 12:26
Masquer
-0+
rodo
il reste peu a la version haut de gamme. Le HDMI est dispo pour les deux modeles. Reste le wifi?
vraiages 13/11/2006 13:59
Masquer
-0+
vraiages



Comme quoi ^^ J'émettais simplement une forte hypothése, mais ils ont été encore plus vite que moi !

Faut dire si j'avais la ps3, j'aurais surement essayé tout de suite.

La ps3 nouvelle machine a pirates ? Une genre de xbox like ?

Ca va etre dur de stocker des images de blu ray en grosse quantité !!

Sur un 200 go, allez combien 10 jeux ??

LoL sony, c'est plus pirate que toi ^^ :hello:

Loacoon 13/11/2006 17:59
Masquer
-0+
Loacoon
adrientouly a écrit :

De toute façon, qui sera assez cretin en Europe ou aux states pour acheter la PS3 ?



Moi, et beaucoup d'autres... Je me demande qui sera assez crétin pour claquer 3000€ dans un PC pour jouer aux mêmes jeux. :lol:
Mictateur 13/11/2006 18:51
Masquer
-0+
Mictateur
adrientouly a écrit :

De toute façon, qui sera assez cretin en Europe ou aux states pour acheter la PS3 ?



Personne, j'espère. :D


Edit : bon, Loacoon. Ca fait un. Quelqu'un d'autre ? :o
ShorTLiFe 13/11/2006 20:06
Masquer
-0+
ShorTLiFe
Hummm personnellement, acune console ne remplaceras mon PC que j'affectionne particulierement! Pour moi une console sa égale bas de gamme pour les pauvre qui son pas capable de s'achetter un ordi et qui veulle gamer un peut! Moi j'ai mon ordi donc je ne voie pas l'utilité d'achetter une PS3! Surtout que sa commance a faire cher pour du bas de gamme :)
ricky02 13/11/2006 22:22
Masquer
-0+
ricky02
kithi a écrit :

Moi, et beaucoup d'autres... Je me demande qui sera assez crétin pour claquer 3000€ dans un PC pour jouer aux mêmes jeux. :lol:



Euh... Tu sais ce que c'est, un PC ?

Personnellement, je dépense max 1500€ sur un PC, et je peux le faire évoluer pour bien moins cher que ce que tu dépenses pour acheter une nouvelle console à chaque génération. Sans compter que ça sert à bien plus de choses que ta PS3. Et quitte à acheter une console, c'est idiot d'acheter la PS3, je crois que c'est surtout ce point-là que signalait Bazino auquel tu réponds.
Loacoon 13/11/2006 22:52
Masquer
-0+
Loacoon
a écrit :

Euh... Tu sais ce que c'est, un PC ?



Nan, tiens d'ailleurs je sais pas ce que je fous sur ce site........

a écrit :

Personnellement, je dépense max 1500€ sur un PC, et je peux le faire évoluer pour bien moins cher que ce que tu dépenses pour acheter une nouvelle console à chaque génération.



Je dépense, disons pour être sympa, 600€ tous les 5 ans, ce qui veut dire que pour dépasser ton investissement initial, hors upgrade, il me faut 15 ans... Yahouuu, tu fais un paquet d'économies dis moi....

a écrit :

Sans compter que ça sert à bien plus de choses que ta PS3.



Oui, mai la en l'occurence, tu peux remballer ta mauvaise foi, puisque tu sais très bien que je parlais uniquement d'une optique de jeux. Donc je ne répondrais pas à ta phrase, et mettrais de coté le fait de pouvoir installer Linux sur la PS3. ;)

a écrit :

Et quitte à acheter une console, c'est idiot d'acheter la PS3



Tu peux développer? Hormis le pro-Microsoftisme acharné de certains PCistes aveugles bien sur....

Citation :Hummm personnellement, acune console ne remplaceras mon PC que j'affectionne particulierement! Pour moi une console sa égale bas de gamme pour les pauvre qui son pas capable de s'achetter un ordi et qui veulle gamer un peut! Moi j'ai mon ordi donc je ne voie pas l'utilité d'achetter une PS3! Surtout que sa commance a faire cher pour du bas de gamme :)

Toi t'es un bon............... La pour le coup, je me demande pourquoi tu commentes cette news...
ShorTLiFe 14/11/2006 06:35
Masquer
-0+
ShorTLiFe
Pour donner mon opignon?
Mictateur 14/11/2006 12:47
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

Pour donner mon opinion ?



[:maitre capello]

Ouais sinon, dis-moi Loacoon, tu vas y jouer sur une télé HD ou pas à la PS3 ? :o
Utiliseras-tu le lecteur Blu-Ray ? :lol:
Combien de jeux tu comptes acheter ?

Non parce que moi j'arrive rapidement à plus de 600€. :D
Loacoon 14/11/2006 13:45
Masquer
-0+
Loacoon
Euh... ouais mais en même temps si tu joues sur PC faut aussi acheter les jeux hein, et pour les films c'est pareil, donc les médias ca compte pas trop dans le calcul non plus ;).
Et oui je compte utiliser le lecteur Blu-Ray ;), et pour l'écran j'ai un excellent écran de PC que je compte aussi utiliser avec la PS3 (il monte pas en 1080p mais je me contenterais bien du 720p ;)).
Mictateur 14/11/2006 18:16
Masquer
-0+
Mictateur
OK pour l'écran de PC, mais tu vas devoir jouer super près de l'écran. Ce sera même pas une console de salon dans ton cas.

Pour les jeux, si, vu le prix, quoi... :(

Et pour tes films, j'aurais hâte d'entendre tes commentaires quant à la qualité et le bruit. :D
Loacoon 14/11/2006 19:53
Masquer
-0+
Loacoon
Ben je jouerais a peu près aussi près que quand je joue avec le PC quoi...

Pour le prix des jeux c'est parti pour pas couter plus cher qu'un jeu PS2 ou PC vu les prix au Japon.

Et enfin pour la qualité de lecture des Blu-Ray, les premiers retours sont très bons, elle se démerderais bien mieux que la platine de Samsung (ce qui n'est pas bien difficile je te l'accorde).
Mictateur 14/11/2006 21:04
Masquer
-0+
Mictateur
Pour les films, je pensais plus à une comparaison avec le HD-DVD (qui a une interface plus rapide et, pour l'instant, de bien meilleurs codecs, donc une meilleure qualité d'image). ;)
Loacoon 14/11/2006 21:54
Masquer
-0+
Loacoon
Oui mais ca c'est pas de la faute de la console.
Par contre je suis d'accord que le choix du vieillissant Mpeg2 comme codec pour le Blu-Ray est presque ridicule.
Vivement qu'ils commencent à utiliser le H264.
Mictateur 15/11/2006 15:21
Masquer
-0+
Mictateur
kithi a écrit :

Oui mais ca c'est pas de la faute de la console.
Par contre je suis d'accord que le choix du vieillissant Mpeg2 comme codec pour le Blu-Ray est presque ridicule.
Vivement qu'ils commencent à utiliser le H264.



On est ben d'accord.
Mais c'est la faute à Sony ! :o
Loacoon 15/11/2006 15:23
Masquer
-0+
Loacoon
Ouais enfin, a tous ceux qui s'occupent du Blu-Ray quoi, dont Sony évidemment. ;)
vraiages 15/11/2006 15:59
Masquer
-0+
vraiages
a écrit :

On est ben d'accord.
Mais c'est la faute à Sony ! :o




Je pense surtout que c'est la faute au consortium dont sony fait parti...

Sony a déja fait preuve qu'il préferait le H264 avec les umds vidéos sur psp ...

Je pense qu'ils n'ont pas pu imposer le H264 pour le bluray a mon avis, pour une fois sony n'est pas le plus "fort" (métaphoriquement j'entends).
Mictateur 15/11/2006 18:52
Masquer
-0+
Mictateur
Selon moi, c'est qu'ils doivent payer une license pour utiliser le H.264 sur Blu-Ray, et que c'est un peu Toshiba qui l'a quoi. :o
Loacoon 16/11/2006 11:14
Masquer
-0+
Loacoon
Si Toshiba avait la license H264 ils n'utiliseraient pas le VC1 avec le HD-DVD. Le H264 est un format créé par le groupe MPEG et est ouvert. Rien n'interdit le Blu-Ray Consortium de l'utiliser, hormis la stupidité.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité