Publicité
Tout sur les Disques durs
 Derniers articles sur les Disques durs
Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations
A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs. Lire la suite

  • 10 To pour 700 € : le RAID ultime ?
    Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To. Lire la suite
  • Data Locker, le disque dur des espions
    A en croire les scandales régulièrement révélés par la presse (anglaise notamment), la sécurité de certaines données personnelles ou professionnelles semble parfois pris à la légère. Test du disque dur externe le plus sécurisé au monde. Lire la suite
Tous les articles Disques durs
 Comparatif Disques durs
Tous les comparatifs
 Dernières actualités Disques durs
Toutes les actualités Disques durs
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Des disques durs défectueux dans les MacBook ?

Actu suivante
Mercredi 28 novembre 2007 à 16:36 par Pierre Dandumont

Faut-il y croire ? Selon plusieurs sources concordantes, certains MacBook (l’ordinateur portable vedette d’Apple) ont été livrés avec des disques durs très peu fiables, qui perdent des données.

Des disques durs Seagate qui posent problème

Les disques durs touchés par le problème sont des Seagate (2,5 pouces) ST96812AS et ST98823AS, avec la version de firmware 7.01. Ces disques durs sont assez anciens (60 et 80 Go de capacité) et ne se retrouvent que dans les premiers modèles de MacBook et les modèles d’entrée de gamme (ceux qui utilisent des combos). Il semble que les têtes de lecture de ces modèles de disques se détachent des bras, ce qui est évidemment très embêtant pour les plateaux. Et surtout pour les données : elles sont considérées comme irrécupérables, car certains paramètres utilisés par les sociétés qui effectuent de la récupération de données sont faussés. En attendant une réaction d’Apple, il convient de sauvegarder, Time Machine est là pour ça. La société RetroData, qui a découvert le problème, conseille de ne surtout rien faire en cas de problèmes : essayer de récupérer les données risque d’aggraver le problème.

Notons pour terminer qu’Apple n’est pas (a priori) la seule société touchée, mais que la majorité des disques incriminés se sont retrouvés dans des MacBook.

Source : InformationWeek

Commentaires
Ajouter un commentaire
drouvre 28/11/2007 17:10
Masquer
-0+

C'est de la merde les macs :o

Dandu 28/11/2007 17:14
Masquer
-0+

T'as raison, y a vraiment que les cons qui ont des Macs :o

(on est crédible, là ?)

Ye-ren 28/11/2007 17:17
Masquer
-0+

Le problème vient du disque dur donc de Seagate ;)

drouvre 28/11/2007 17:23
Masquer
-0+

Non, le problème vient d'Apple qui a choisi des disques durs foireux :o
Moi tout ce que je vois c'est que je vais plus oser allumer mon PC maintenant :o

Dandu 28/11/2007 17:41
Masquer
-0+

spice de menteur :o

ton 80 Go est dans un boîtier externe :o

mrdoug 28/11/2007 17:47
Masquer
-0+

Va bien j'ai un fujitsu dans mon macbook :o

Shor-T 28/11/2007 19:32
Masquer
-0+

mrdoug a écrit :

Va bien j'ai un fujitsu dans mon macbook :o




+1 :D

Shor-T 28/11/2007 19:34
Masquer
-0+

Citation :et ne se retrouvent que dans les premiers modèles de MacBook et les modèles d’entrée de gamme


Vive les riches qui achètent le MacBook noir [:shor-t:5]


:D

Citation :Notons pour terminer qu’Apple n’est pas (a priori) la seule société touchée, mais que la majorité des disques incriminés se sont retrouvés dans des MacBook.


C'est en fait un complot de Seagate pour faire couler Apple !!!!

:p

Freeben666 28/11/2007 20:14
Masquer
-0+

Mon DD Fujitsu se porte bien ^^

(C'est pas vraiment nouveau cette info)

powerG6 28/11/2007 21:07
Masquer
-0+

alors là je rigole je dois dire Apple explose le record de problème en tout genre sur tous leurs produit, aucun sont épargner. C'est vraiment hallucinant le nombre de soucis qu'ils ont avec leurs matos surtout au prix qu'ils coûts. Moi je pense qu'Apple devrait se reconvertir dans un autre secteur que l'informatique parce que c'est vraiment pas leurs truc.

drouvre 28/11/2007 21:10
Masquer
-0+

Oui sté des Fujitsu que j'avais également :)

Watchwolf 28/11/2007 21:31
Masquer
-0+

powerG6 a écrit :

alors là je rigole je dois dire Apple explose le record de problème en tout genre sur tous leurs produit, aucun sont épargner. C'est vraiment hallucinant le nombre de soucis qu'ils ont avec leurs matos surtout au prix qu'ils coûts. Moi je pense qu'Apple devrait se reconvertir dans un autre secteur que l'informatique parce que c'est vraiment pas leurs truc.




dit il avec son pseudo :whistle:

powerG6 28/11/2007 21:33
Masquer
-0+

mon pseudo fait référence au CPU d'IBM le Power6 le plus puissant quad core
Rien avoir avec les powerPC ou PowerMac

1815 28/11/2007 22:39
Masquer
-0+

ça me rappelle le problème des batteries dell, et le nombre incroyable de trolls que ça avait généré. comme si les batteries avaient été négociées dans un obscur souk inommable du fin fond de l'ouzbekistan...
pis finalement on a appris que c'étaient des sony tout à fait standard, pis finalement on a su que tout le monde avait été touché (si si, tout le monde, même ceux qui n'ont pas réagi et laissés leurs clients avec une bombe potentielle)...
là, apple a négocié avec seagate (N°1 mondial quand même) pour équiper leurs machines, y'a un problème de disque, mais rebelotte, devinez qui va être montré du doigt?

Shor-T 28/11/2007 23:17
Masquer
-0+

powerG6 a écrit :

alors là je rigole je dois dire Apple explose le record de problème en tout genre sur tous leurs produit, aucun sont épargner. C'est vraiment hallucinant le nombre de soucis qu'ils ont avec leurs matos surtout au prix qu'ils coûts. Moi je pense qu'Apple devrait se reconvertir dans un autre secteur que l'informatique parce que c'est vraiment pas leurs truc.




Ben arrête de penser, parce que tu sais pas le faire et ça se voit

powerG6 28/11/2007 23:36
Masquer
-0+

alors disons que c'est le plus gros des hasard qu'Apple attire tous les problèmes techniques. je remet pa en cause seagate parce que c'est rare que leurs produit ont des défault mais apple sa commence à faire baucoup comme même, surtout depuis cette année.

powerG6 28/11/2007 23:40
Masquer
-0+

Apple devrait tester leurs produits avant de les commercialiser.
Vous croyez pas ?

Shor-T 28/11/2007 23:53
Masquer
-0+

Evidemment c'est la faute à Apple si le disque Seagate a des problèmes en interne [:dawa]

Et à mon avis c'est des choses qu'on voit pas dans des tests

drouvre 29/11/2007 00:12
Masquer
-0+

powerG6 a écrit :

Apple devrait tester leurs produits avant de les commercialiser.
Vous croyez pas ?



Ces disques, ça fait un an et demi qu'ils sont sortis. Tu crois sincèrement qu'ils devraient les tester pendant un an et demi avant ? uh ?

Comme ça Apple sortirait des Macs safe, mais avec 20Go de HDD...

1815 29/11/2007 01:35
Masquer
-0+

y'a presque une quinzaine d'années, fujitsu (tout nouveau sur le secteur) vendait des DD, des 250Mo si ma mémoire est bonne, qui avaient un gros défaut: une fois l'install de windows 3.11 (par exemple, mais c'est ce qu'on y installait le plus souvent) et les applis terminée, après quelques reboots, scandisk commencait à trouver des bad clusters. et de plus en plus, de plus en plus, à chaque scan.
en fait, le disque lui-même détruisait les données. alors c'était pas tous les disques de la série, mais une très grosse majorité des machines revenait direct en sav. avec des clients pas super ravis.

problème, le temps d'identifier le souci, pas mal de machines avaient été vendues. et on parle d'un petit assembleur régional.
ici, c'est carrément après des mois d'utilisation que le problème apparait. alors à moins que tu sois extra-lucide...
ils font l'effort d'installer du seagate dans leurs machines. pas un obscur DD d'une marque chinoise inconnue, obtenu au rabais...
alors y'a sûrement plein d'autres critiques que tu peux faire sur apple, mais celle-là est un gros troll.

Sn4kY 29/11/2007 13:13
Masquer
-0+

surtout que apple test les produits qui sortent de l'usine, pas tous, évidemment, mais il y a des échantillons par lots qui sont testés.

De plus, les serveurs Apple sont aussi testés, particulièrement les baies de disques Xserve RAID, qui arrivent chez le customer prêtes à recevoir les 10To de données !!!

Neoryuki 29/11/2007 16:21
Masquer
-0+

drouvre a écrit :

C'est de la merde les macs :o


quoted :O

Dandu a écrit :

T'as raison, y a vraiment que les cons qui ont des Macs :o


quoted²

drouvre a écrit :

Non, le problème vient d'Apple qui a choisi des disques durs foireux :o
Moi tout ce que je vois c'est que je vais plus oser allumer mon PC maintenant :o


clair :O

mieux vaut utiliser un mac bancal :O

Shor-T 29/11/2007 16:24
Masquer
-0+

Neoryuki a écrit :

clair :O

mieux vaut utiliser un mac bancal :O




Ben y'a bien 90% des users qui utilisent un OS bancal [:spamafote]

Mictateur 29/11/2007 23:14
Masquer
-0+

Shor-T a écrit :

Ben y'a bien 90% des users qui utilisent un OS bancal [:spamafote]



Je suis navré mais tu as oublié un "0." avant le 90%. :o







[:casimir59:5]

Anonyme 07/03/2008 13:45
Masquer
-0+

Le problème vient du disque dur donc de Seagate.
De plus acer a lui aussi des ST98823AS dans la game aspire 5670.
Et les problemes arrivent a grand pas.
Premier temoin ben tous simplement moi.
Pas de chance

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux