Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La DS meilleure que la PSP [TOW]

par - source: Tom's Hardware FR

La DS de Nintendo Après une grosse pause, et sous la pression des lecteurs et d’un chef (؟), voici le retour du Troll Of the Week. Cette semaine, nos collègues de Tom’s Games nous ont aidés pour cette actualité. Notre Troll à nous, c’est de lancer un sujet (celui que vous êtes en train de lire), volontairement polémique, volontairement provocateur, en y mêlant (volontairement, vous l’aurez compris) des arguments valables à d’autres, tirés par les cheveux. Et ce, dans le désordre ! Cette actualité est donc à prendre au second, voir troisième ou quatrième degré : nous ne pensons pas tout ce que nous écrivons !

La DS meilleure que la PSP

Mais pourquoi la DS serait-elle mieux que la PSP ? Parce que la DS est tactile : depuis l’iPhone, tout le monde a compris que le tactile, c’est mieux. Parce que la DS, elle propose des jeux ludo-éducatif, comme « le maquillage pour les filles de 6 ans ». Parce que grâce à ses écrans basse résolution, on ne voit pas si des lignes disgracieuses apparaissent pendant les mouvements. Parce que les amateurs de chevaux ne peuvent que se tourner vers la DS. Parce que si vous offrez une DS à votre copine, elle va aimer, alors qu’une PSP pas trop. Parce qu’elle est moins chère. Parce que sur la PSP, on n’a que des remakes de jeux PlayStation (on me dit dans l’oreillette que Maria 64 et Pokémon cyan ne sont pas des jeux originaux). Parce sur sur DS, il est possible de terminer un jeu sur une charge de batterie.

Partager:
45
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
joe_le_ouneur 02/11/2008 10:11
Masquer
-1+

Eh bien...
Bah euh ouais, il est vrai que la DS, elle est plus mieux parce qu'il y a mario kart. Y a même pas un gran turismo sur PSP...enfin je crois !

sweefer 02/11/2008 10:34
Afficher
martini-duti 02/11/2008 10:44
Masquer
-1+

Sweefer, le but est de "débattre intelligament"... Donc pas spécialement dire :"c'est quoi cette articlealacon ?" Construit ;)

Sinon moi je pencherais plus pour la PSP, c'est bien connu Sony mise sur le côté multimedias de la console, Nintendo plus sur le côté fun, amusement...
Je préfère donc une console comme la PSP, plus de possibilités...

StanThall 02/11/2008 10:48
Masquer
-1+

I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream [...].

I have a dream that one day even sweefer, a man a little idiot, will be a smart man.

(Merci à l'Auteur de m'avoir prêter une partie des droits et désolé pour mon anglais exécrable)

...

Sweef' comment tu traduis ce qui suit en français?

Citation :
Après une grosse pause, et sous la pression des lecteurs et d’un chef (؟), voici le retour du TrollSujet de discussion lancé sur Internet remarquable par son caractère uniquement polémique. Un troll est une série de messages (ou, par extension, l’au... Of the Week. Cette semaine, nos collègues de Tom’s Games nous ont aidés pour cette actualité. Notre Troll à nous, c’est de lancer un sujet (celui que vous êtes en train de lire), volontairement polémique, volontairement provocateur, en y mêlant (volontairement, vous l’aurez compris) des arguments valables à d’autres, tirés par les cheveux. Et ce, dans le désordre ! Cette actualité est donc à prendre au second, voir troisième ou quatrième degré : nous ne pensons pas tout ce que nous écrivons !

Master Of Bandwidth 02/11/2008 11:02
Masquer
-1+

Cet article n'est pas très trollesque ...

thyrion 02/11/2008 11:14
Masquer
-4+

Faut préciser aussi que la PSP est pas disponible en rose.

anonymous 02/11/2008 11:26
Masquer
-5+

et que 2 écrans c'est mieux qu'un, en la penchant verticalement on obtient un ratio d'un écran par œil contre un demi écran par œil pour la psp.

maxmad 02/11/2008 11:28
Afficher
bastien95 02/11/2008 11:46
Masquer
-2+

Je préfère la DS ... mais bon je ne vais pas troller comme si j'avais pas lu la fameuse ligne :

Citation :nous ne pensons pas tout ce que nous écrivons !


vous ne mettez plus "ce n'est pas sérieux" en 2 couleurs, gras qui se déplace de droite a gauche ?

Très drôle quand vous sortez les clichés d'une console qui ne propose que Léa passion chevaux dans son catalogue :D
(encore une fois ya que les jeux de nintendo qui sont bon sur cette console et quelques rares autres (faut arrêter les jeux développés vite faits mal faits)). :D

BonjourChezVous 02/11/2008 12:06
Masquer
-1+

Citation :

Faut préciser aussi que la PSP est pas disponible en rose.



Euh... : http://www.presence-pc.com/image/P [...] -jpg-.html

Dams 02/11/2008 13:43
Masquer
-5+

Sans oublier que la DS a DEUX écrans, contre un seul sur la PSP !

lokideath 02/11/2008 13:50
Masquer
-9+

La DS elle fait que 2 lettres, la PSP trois. Pas plus compliqué, la DS gagne...

attilavv 02/11/2008 13:58
Masquer
-8+

nous ne pensons pas tout ce que nous écrivons !

Tiens ! C'est nouveau, puisque normalement, le cheminement normal est une pensée qui se concrétisse. Et lorsque certains journalistes utilisent cette formulation c'est qu'il ne sont pas libre. Style [:_blackfox_]



En effet, la DS est bien mieux, c'est du réel. Elle permet de voir une vrai route et des vrais arbres mieux que la 3D de la PSP.
Il est possible de toucher réellement les personnes en s'arrètant sur le coté contrairement à la PSP.
Il est possible d'ajouter une PSP à l'intérieur de la DS ...

Bref ... la DS c'est une véritable déesse.

anonymous 02/11/2008 14:54
Masquer
-2+

Ce n'est pas comparable, le public est bien différent pour les deux machines

legend67 02/11/2008 15:40
Masquer
--1+

different????? quest ce qui te fait dire cela, la psp et la ds ne visent pas un public different.

anonymous 02/11/2008 15:59
Afficher
FBR1010 02/11/2008 16:04
Masquer
-3+

Perso je préfère la DS car ayant testé longuement les deux, j'ai trouvé que la PSP est intéressante, mais que son catalogue de jeux n'est pas aussi innovant que celui de la DS car il est constitué de beaucoup de suites, et de nombreux jeux dessus sont des portages plus ou moins réussi Playstation & Playstation 2. Aussi, la batterie se décharge également plus vite que sur DS, et le joystick est assez fragile. Bon après ce n'est que mon avis, et c'est à chacun de voir son utilisation et de faire selon ses goûts.

Pour ce qui est du public visé, je ne suis pas d'accord avec l'argument qui dit que la Nintendo DS est pour les gamins, car je vois dans le métro beaucoup plus d'adulte avec des DS qu'avec des PSP.

anonymous 02/11/2008 16:39
Masquer
-3+

La DS vise un public plus jeune??? Vous avez dû échapper à toutes les campagnes de pub visant à "rajeunir le cerveau" des gens d'un certain âge...

La DS est vraiment une console "tous âges". Ma femme et moi nous amusons autant que nos enfants, sur des applications totalement différentes. La PSP est très loin d'offrir cette diversité et est bien destinée, elle, à un public jeune. Je ne vois d'ailleurs pas trop ce que j'en ferais pour ma part, et ma femme non plus.

tehar 02/11/2008 17:22
Masquer
-0+

J'ai aussi la nintendo DS et je trouve que le catalogue de jeux est variés et sympa, par contre au niveau des jeux demandant pas mal de temps (les rpg entre autres) j'ai du mal, la faible résolution étant vraiment un probleme à terme.

doremon35 02/11/2008 18:08
Masquer
-0+

voila pourquoi nintendo s'oriente vers la DSi: résolution meilleuer et plus axée multimédia notamment grace aux cartes SD bien pratique et bien moins chers que les MS Duo;)
Juste une minute de silence pour les personnes qui sortirons leur DS pour prendre une photos -_-

http://www.ecrans.fr/Nintendo-une- [...] ,5315.html

doremon35 02/11/2008 18:10
Masquer
--1+

doremon35 :
voila pourquoi nintendo s'oriente vers la DSi: résolution meilleur et plus axée multimédia notamment grace aux cartes SD bien pratiques et bien moins chers que les MS DuoJuste une minute de silence pour les personnes qui sortirons leur DS pour prendre une photos -_-http://www.ecrans.fr/Nintendo-une- [...] ,5315.html


anonymous 02/11/2008 19:33
Masquer
-1+

La DS est meilleur parce que Big N s'intéresse aux joueurs quand sony s'intéresse au chiffre d'affaire.
Une différence de conception du jeu qui se retrouve dans toutes les consoles.
Nintendo privilégie le gameplay et le plaisir de jouer quand sony met en avant de gros processeurs.
La DS est une révolution technique sans égal(tactile, double écran, design) quand à la PSP c'est.... une playstation portable ?

luxy68 02/11/2008 21:38
Masquer
-4+

j'en ai d'autres :

- la DS est plus petite, elle tient dans une poche de jeans
- la PSP, on risque de se la faire voler, la DS : tout le monde en a une donc on ne va pas te la voler
- l'écran de la DS est protégé quand on l'arrête
- y a plus de 900 jeux sur la DS
- je peux cuisiner grâce à la DS

nabla666 02/11/2008 21:52
Masquer
-0+

thyrion :
Faut préciser aussi que la PSP est pas disponible en rose.


Bien sur que si la PSP a existé en rose !

nicky66 02/11/2008 23:49
Masquer
-0+

faudrait vous assumer un peu les gars, maquiller de vrais reportages en troll c'est quand même assez triste à voir à force :p


surtout quand le disclaimer est aussi voire plus gro que le corps de l'article, ça fait pitié pitié :p

SinDromX 03/11/2008 03:59
Masquer
-0+

J'aime bcp le dernier argument :)

Mais personnellement j'ai résolu le problème, je n'ai pas de console portable. Je n'aime pas ça...

"Argument non recevable", comment ça?

Edy 03/11/2008 11:03
Masquer
--1+

Y'a un truc pour savoir si une console est mieux qu'une autre : le nombre de site qui explique comment la cracker car une console non cracké est une concole non utilisé ... un peut comme ms qui se plain que vista n'est pas assez piraté !
Un outil fortement pirater veut dire aussi qu'il est fortement demandé et aprécié !

Pour info je n'ais pas encore entendu parler de piratage sous ds mais sous psp oui mais bon c'est personnel alors...

La psp li des films facilement, il ne me semble pas que la ds le fasse...vue que les téléphones en sont capables de nos jours je trouve que c'est un minimum pour une console.

anonymous 03/11/2008 13:38
Masquer
--1+

precision, vu la qualité des articles sur PPC
je prenais toutes les news pour des trolls !!!
mince alors ils etaient serieux avant ?
:p
ah oui la DS est mieux que la PSP parceque c'est nintendo !
non mais quel connerie !

anonymous 03/11/2008 13:49
Masquer
-0+

@SamyHFR: Une console tout âge c'est pas faux mais j'ai vu bien plus de d'enfant de 12 ans jouer à la DS que de vieux de 70 ans...
"La PSP est très loin d'offrir cette diversité et est bien destinée, elle, à un public jeune. "
Elle [la DS] possède peut-être un catalogue de non-jeux plus large mais dans ce cas là on ne parle plus d'une console de jeux. Parle nous des jeux sois-disant adultes de la DS ;)

nighty1980 03/11/2008 15:03
Masquer
-0+

J'ai les deux à la maison et très sincèrement le commentaire de FBR1010 est assez correct.

les jeux :
sont plutôt fun sur DS , l'interaction tactile est une expérience innovante: jouez à un Zelda au stylet, faire une opération d'extraction d'une tumeur, devenir avocat (Phoenix Wrigth) . Dommage que la qualité d'image soit si faible. la ludothèque est très garnie, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait !

J'ai testé beaucoup de jeux sur PSP et au final trés peu m'ont vraiment accrochés. Car entre les portages ratés et les jeux inintéressants il y a de quoi faire. Quelques perles sont à noter quand même : God of War, Burnouts, etc...

Publics :
Les deux portables ont des objectifs /publics différents. Là dessus je donne l'avantage à la DS qui a un public trés large de l'enfant à l'adulte (On se demande même si le chien ne pourrait pas jouer à la DS).
La ludothèque de la PSP vise essentiellement le public assez limité des gamers mâles. C'est bien dommage, mais à noter tout de même pas mal de jeux/ casses tête qui permettent de viser d'autres publics.

Hardware / possibilités multimédia :
lecture de films, mp3, connection internet, VOD, qualité graphique... les points vont clairement à la PSP, il n'y a pas photo. Mais qui dit console puissante dit autonomie de batterie restreinte.Pour une portable c'est un point qui fâche.

Les jeux de DS savent très bien exploiter toute la (faible) puissance de la console. Pour sa défense je dirais mieux vaut un jeu optimisé sur une console de niveau hardware inférieur ( Zelda par ex) que des jeux fais à la va vite ou encore mieux porté à partir d'une autre plateforme et qui rame sur une console puissante (Tombraider). point de vue batterie, il y a de quoi faire avant de l'épuiser.

Conclusion ( à la normande):
Tout dépend toujours bien évidement du type d'utilisation que l'on souhaite ...
PS j'ai bien compris que c'était un troll mais le sujet est intéressant à approfondir.

Citation :Perso je préfère la DS car ayant testé longuement les deux, j'ai trouvé que la PSP est intéressante, mais que son catalogue de jeux n'est pas aussi innovant que celui de la DS car il est constitué de beaucoup de suites, et de nombreux jeux dessus sont des portages plus ou moins réussi Playstation & Playstation 2. Aussi, la batterie se décharge également plus vite que sur DS, et le joystick est assez fragile. Bon après ce n'est que mon avis, et c'est à chacun de voir son utilisation et de faire selon ses goûts.

Pour ce qui est du public visé, je ne suis pas d'accord avec l'argument qui dit que la Nintendo DS est pour les gamins, car je vois dans le métro beaucoup plus d'adulte avec des DS qu'avec des PSP.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK