Publicité
Tout sur les Appareils photos numériques
 Derniers articles sur les Appareils photos numériques
Sony Alpha 900 : un coup de maitre ?

Sony Alpha 900 : un coup de maitre ?
L'arrivée d'un boîtier plein format dans la gamme des reflex Alpha Sony n'est pas une surprise, mais celui-ci a enfin pu passer entre nos mains après tant de présentations. Au final, comment se comporte ce petit nouveau face aux ténors Nikon et Canon ? Lire la suite

  • Comment régler son appareil photo numérique ?
    Pour beaucoup d’entre nous, l’intérêt pour la photographie vient tout d’abord avec l’utilisation d’un compact. La possibilité de capturer la scène qui se déroule devant nos yeux offre des possibilités infinies, que ce soit du simple souvenir, à la photogr ... Lire la suite
Tous les articles Appareils photos numériques
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

HP éteint le feu avec un firmware

Actu suivante
Mercredi 7 juin 2006 à 18:35 par David Civera

HP vient de publier un microprogramme qui vient corriger un bug pour le moins critique puisqu’il porte sur la gestion de l’alimentation des appareils photo numérique R707 qui prenait feu si jamais l’appareil photo était branché à la prise secteur alors que les piles à l’intérieur n’étaient pas rechargeables (comme les Duracell CP1). Le feu se déclarait en raison d’une surchauffe de la batterie présente dans l’appareil.

Pas de rappel

Au départ de nombreuses rumeurs parlaient de rappel de ces appareils photo par HP, mais un communiqué de presse vient de clarifier la situation et si un rappel est inutile, tous les possesseurs de R707 dans le monde sont fortement conseillés de mettre à jour leur microprogramme en le téléchargeant sur le site du constructeur, même si les utilisateurs n’utilisent que des batteries rechargeable.

Le firmware

HP confirme que ce firmware n’affectera pas la durée de vie ou l’autonomie de la batterie et qu’il concerne les 679 000 modèles vendus dans le monde. Son seul but sera de faire en sorte que le R707 ne tente pas de recharger des piles qui ne peuvent pas l’être.

Source : Presence PC

Commentaires
Ajouter un commentaire
aeidelvein 07/06/2006 19:52
Masquer
-0+

C'est cool chez HP! :

C'est pas ce qu'il faut ? C'est incorrect ?? On crâme !

ricky02 07/06/2006 20:35
Masquer
-0+

A te lire, on dirait qu'ils ont fait exprès de cramer les APN quand on y mettait des piles non rechargeables.

Et puis on peut mettre des piles non rechargeables dans un APN, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas... donc ça n'a rien d'incorrect.

wrongillusion 08/06/2006 00:29
Masquer
-0+

on vois bien le sérieu de la marque; arrivé a vendre 700.000unité d'un appareil avant de se rendre compte de se défaut facilement décelable au premier test qualité: bref les grosses boites ne pense plus qu'a leurs rentabilité la fiabilité ils s'en foutent royal

Powlin 08/06/2006 00:58
Masquer
-0+

ricky02 : oui on peut mais est-ce que tu essaye pour autant de les recharger ?

si mon automobile tourne au sans plomb est-ce que j'essaye de lui mettre du diesel ?

Angelarme 08/06/2006 02:54
Masquer
-0+

Seulement tu le sais que ton automobile ne roule qu'au sans plomb alors que l'APN est censé tourner peu importe le type de pile.

Ce serait relativement juste si l'APN supporterait uniquement les piles salines, ou les bateries uniquement au Lithium ion, par exemple.

nedurb 08/06/2006 08:17
Masquer
-0+

et donc ceux qui n'ont pas le net ont juste le droit d'avoir un apn qui brûle

etcaetera 08/06/2006 08:37
Masquer
-0+

Ouf. Je n'ai qu'un modèle hp qui ne se branche pas sur secteur.

Le_Zouave 08/06/2006 09:05
Masquer
-0+

hmm ils aurait du faire comme d'autres marques, soit choisir un format de pile propriétaire (donc cher au remplacement) soit donner un charger externe et que l'appareil ne puisse pas recharger...
Ou alors la bonne vieille technique des discman qui marchait sur pile AA : faire un bloc de 2 piles AA NiCd et reconnaissable par le discman. Evidemment le bloc Sony coutait largement plus cher que 2 piles NiCd, même de capacité suppérieur...

eki 08/06/2006 10:22
Masquer
-0+

faut dire aussi qu'il faut vraiment être con pour foutre ton appareil sur le secteur quand tu as des piles non rechargeables dedans !

c'est quelquechose de très connu, que tous les constructeurs d'appareils préconisent de ne pas faire

peut etre qu'HP à oublié de le préciser dans sa notice, mais bon, on nous le rabache depuis que les accus existent :)

revlis 08/06/2006 10:41
Masquer
-0+

non, franchement... faut vraiment pousser les test et la connerie assez loin pour foutres des batteries non rechargeable dans un appareil et essayer de le recharger malgré tout.. je suis a parier que cet APN n'est pas le seul a prendre feu si on fait un telle connerie mais qu'on ne le sais pas....

Je suis désolé Angelarme, mais, même si l'appareil est sencé tourné avec n'importe quel type de pile, cela ne signifie pas pour autant qu'on peut essayer de rechargé toutes les piles...

jfktudi 08/06/2006 11:40
Masquer
-0+

wrongillusion +1

>faut dire aussi qu'il faut vraiment être con pour foutre ton appareil sur le secteur quand tu as des piles non rechargeables dedans !

Si ta grand mère achète cet apn, par peur de "manquer de batterie" elle le branchera sur le courant c'est tout ! L'utilisateur lambda n'est pas au courant de tout ca et n'est pas obliger de le savoir.
Enormément de gens non aucunes idées de la différence qu’il y a entre un accu et une pile.

Je pense que la conception même du HP est mauvaise parce que pendant que l’apn es branché tu ne peux pas t’en servir.
Canon (par exemple) utilise un chargeur externe et l'utilisateur peut utiliser des accus pleins pendant que des accus se recharge.

De plus un appareil quel qu'il soit ne doit pas prendre feu, même si on s'en sert mal.
Il y a des normes et des tests de fabrication qui, visiblement, On été mal fait (s'il on été fait ?!?) et ca on peut pas dire le contraire.

Une dernière chose, Imaginer que quelqu’un qui n’as pas le web (donc qui ignore ces infos) mette sont apn en charge et parte de chez lui, quand il revient et que sa maison est en flamme, HP va le dédommager ? bien sur que non puisque l’assurance dira que c’est un appareil électrique qui a été mal brancher. J’espère qu’il n’avait pas sa famille dans sa maison.

HP es plutôt minable voir même criminel (Un ancien mariage avec Wincro$oft ca laisse des traces...)

etcaetera 08/06/2006 14:01
Masquer
-0+

a écrit :


Une dernière chose, Imaginer que quelqu’un qui n’as pas le web (donc qui ignore ces infos)



Tout à fait d'accord avec toi.
C'est vrai que celui qui n'a pas le web est un véritable homme des cavernes. C'est sûr que les journaux, la radio, la télé, les relations, ca sert pas à s'informer.
Non mais réveille-toi un peu... :o

Batchy 08/06/2006 16:51
Masquer
-0+

tes trucs s'appliquent que si tu est en ville.

jfktudi 08/06/2006 17:25
Masquer
-0+

>C'est vrai que celui qui n'a pas le web est un véritable homme des cavernes.
>C'est sûr que les journaux, la radio, la télé, les relations, ca sert pas à s'informer.
>Non mais réveille-toi un peu... :o

Ben t'est con ou tu ne sais pas lire ? Un peut des deux ?
Tu as vu cette info au journal de TF1 ? Dans le Figaro magazine ? Ton pote de boulot t'en a parlé ? RTL ou Fun a raconté l'affaire ?
Ben non couillon, cette infos tu l'as eu sur Présence pc et pas ailleurs.
Prouve moi que c'est faux ce que j’ai dit ou alors ferme la.

oops66 08/06/2006 20:12
Masquer
-0+

Bref :

le mieux c'est de n'acheter que des accus rechargeables, et il n'y aura plus aucun problemes ( piles R6 NI-MH de 1600 mili-Ampère-heure),
et le tour est joué !

etcaetera 09/06/2006 10:40
Masquer
-0+

a écrit :

des insultes insignifiantes



Déjà, c'est pas sur présence pc et pas ailleurs en ce qui concerne le web:
http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] iques.html
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -r707.html
http://www.branchez-vous.com/actu/06-06/10-232903.html
http://www.silicon.fr/articles/154 [...] iques.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] i.htm?vc=1
Et pour finir, ça peut être marqué dans n'importe quel magazine, journal, écouté dans n'importe quelle chaîne de radio ou de télé dans les faits divers quand les journalistes n'ont rien à se mettre sous la dent. Il suffit de chercher un peu c'est tout. Je n'ai même pas envie de prendre du temps à te diffuser des preuves.
Oui, internet est une grande source d'informations et oui, il existe d'autres moyens de s'informer.
En tout cas, je suis sûr que j'aurai l'info dans mon prochain numéro de pc expert.
Je te plains et en même temps c'est attendrissant de parler à un petit garçon qui ne jure que par son site web préféré: presence pc.

jfktudi 09/06/2006 12:53
Masquer
-0+

etcaetera je pense que tu as du mal a comprendre parce que tu ne lis pas le sens des mots mais plutôt l'interprétation que tu leurs donne.

-JAMAIS sur TF1 on ne te parlera du problème de cet apn
-Tu dis que l'info est largement diffusée mais ce n'est pas vrai puisqu'on en parle que sur le net et (éventuellement) les journaux informatiques.
-La plupart des gens qui on un apn n'on pas forcement le net, des connaissance en informatique et non peut être même pas de pc.

Tu ne peux pas dire le contraire ou alors ce serait de la mauvaise foi !

Maintenant que la discussion est recentrée tu peux relire mon premier post et te rendre compte que ce que je dis est simplement du bon sens.

etcaetera 09/06/2006 13:35
Masquer
-0+

Hum. Tu interprétes aussi mes dires.

-JAMAIS sur TF1 on ne te parlera du problème de cet apn
Je ne fais pas référence à tf1, chaîne qui a plus tendance à la désinformation qu'à l'information. Et quelqu'un qui s'informe réllement va puiser ses sources ailleurs.
-Tu dis que l'info est largement diffusée mais ce n'est pas vrai puisqu'on en parle que sur le net et (éventuellement) les journaux informatiques.
Je n'ai jamais dit que l'info était largement diffusée car il existe des infos plus importantes que celle-là. Si par contre tu ne tiens pas à des infos dites "généralistes", alors tu achètes des magazines à thèmes particuliers, alors tu lis ou écoute les faits divers, alors tu vas au secteur magazines d'une bibliotèque
-La plupart des gens qui on un apn n'on pas forcement le net, des connaissance en informatique et non peut être même pas de pc.
Un, la plupart des gens possédant un apn ont au moins un pc. Et deux, là n'est pas la question. J'ai réfuté ton idée complètement fausse qu'on ne puisse s'informer de faits divers que par le net.

Batchy 09/06/2006 16:35
Masquer
-0+

rappel : on est pas dans une logique de recherche d'information mais d'apport information en elle même, ce n'est pas un peckno moyen qui va automatiquement s'inquieter pour savoir si son appareil photo à un problème ou pas. sauf si son appareil crame.

il faut donc considerer que ce peckno ne s'informe pas ou peu.

jfktudi 09/06/2006 16:43
Masquer
-0+

batchy +1

etcaetera notre désaccord tourne autour du fait que j'ai dit que tout le monde n'avait pas le net.

Ce a quoi tu as répondu que "celui qui n'a pas le web est un véritable homme des cavernes".

Et bien je continue d'affirmer que j'ai raison parce que (encore une fois) tout les possesseurs d'apn non pas forcement un pc ou le net (j’ai plein d’exemple autour de moi, et toi aussi).

Pour TF1 je suis d'accord avec toi, c'est une chaîne de désinformation.

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux