Free primé aux Networkers Innovation Awards 2005

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Free vient de se voir récompensé pendant la remise annuelle des Networkers Innovation Awards 2005, qui a eu lieu à Cannes en fin d’année. Cette remise de récompense visait bien évidemment les clients du groupe Cisco, et vous l'aurez compris, tout le monde s'autocongratule. A cette occasion Cisco Systems et IDG Global Solutions ont distingué Free pour son excellence dans l’adoption de nouvelles technologies. C’est ainsi que son backbone Triple playOffre d’un F.A.I. (fournisseur d’accès internet) qui inclut en plus de l’abonnement Internet une ligne téléphonique fixe et un décodeur télé, voire (d... a été jugé « Best Service Provider Infrastructure of the Year », parmi 49 finalistes dans 6 catégories. Ce projet porte sur l’extension du réseau national de Free (EthernetEthernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Celui-ci se base sur un couche physique généralement basée sur du câble blindé et ... opérateur IP), basé sur des CatalystCatalyst est la suite logicielle unifiée du fabricant de carte graphiques ATI (AMD). La suite logicielle unifiée Catalyst apporte une solution logicie... 6500.

Free a été l'un des premiers opérateurs à proposer le triple play, en s’appuyant d’emblée sur un backbone Cisco constitué de cinquante Catalyst 6500. Le FAI a également été le premier à adopter l’Ethernet 10 Gbits pour bâtir un backbone de fournisseur de services. Ce réseau transporte la voix, la vidéo et le trafic Internet. Les technologies Ethernet 10 Gbits et opérateur IP permettent à Free de fournir à ses utilisateurs une connexion Internet allant jusqu’à 24 Mbits/s en débit descendant et 1 Mbits/s en débit remontant, plus de 250 chaînes de télévision, des services VoDVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult... (Video on Demand) et la gratuité illimitée des communications téléphoniques locales, nationales et vers les pays les plus fréquemment appelés, même si l'opérateur a récemment rendu payantes certaines communications vers les fixes.



Le jury a précisé que le projet était l’un des premiers à utiliser le 10Gbits pour transporter la voix, la vidéo et le trafic Internet. Le jury a souligné le caractère novateur du projet proposé, s’appuyant sur les fonctionnalités des technologies IP de Cisco pour bâtir une offre compétitive, laquelle engendre un excellent retour sur investissement et renforce la position de Free sur le marché des fournisseurs de services. « Free représente pour nous une source d’inspiration en démontrant les résultats remarquables qu’il est possible d’obtenir à l’aide du 10Gbits en vue d’apporter des avantages tangibles à ses clients », souligne Thierry Drilhon, Directeur Général et Vice-président de Cisco Systems France. « Leur nouvelle offre de services, sans équivalent sur le marché, est un excellent exemple d’innovation. »

« Les technologies de Cisco, et tous leurs avantages, nous placent largement devant la concurrence, tant au niveau national qu’international », déclare Michaël Boukobza, P-D.G. de Free. « Nous sommes très fiers que le jury reconnaisse, par cette distinction, les résultats de notre équipe». « Nous sommes très heureux de co-parrainer une fois de plus les Networkers Innovation Awards avec Cisco », déclare Colwyn Munro, Vice-président exécutif chez IDG Global Solutions. « Le niveau de la compétition 2005 était très élevé et les lauréats peuvent être assurés d’être au premier rang de l’utilisation innovante des technologies avancées». Les sociétés récompensées ont été annoncées lors de la rencontre Networkers 2005 EMEA, le 14 décembre à Cannes. La liste des lauréats et des finalistes est disponible sur www.networkersawards.com.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
zifox 02/03/2006 10:45
Masquer
-0+
zifox

Free se fournit chez Cisco, Cisco récompense Free qui en profite pour vanter le matériel qu'ils utilisent, jolie boucle pour se faire de la pub. :sarcastic:

matthieub 02/03/2006 10:54
Masquer
-0+
matthieub

Citation :déclare Michaël Boukobza, CEO de Free


P-D.G. non ?...

e2d2 02/03/2006 11:04
Masquer
-0+
e2d2

Il devrait faire un tour du côté des consommateur
Car niveau technique c'est peut etre génial ... mais alor sdans la pratique ca gueule quand même !

Ibykos 02/03/2006 11:12
Masquer
-0+
Ibykos

s_erval a écrit :

Free se fournit chez Cisco, Cisco récompense Free qui en profite pour vanter le matériel qu'ils utilisent, jolie boucle pour se faire de la pub. :sarcastic:




Encore heureux que Cisco est leader mondial du matériel réseau et que pratiquement toute l'architecture réseau est basée sur du Cisco. À ton avis, est-ce que Free était le seul finaliste à utiliser du Cisco? Je ne crois pas... :)

jadest 02/03/2006 11:21
Masquer
-0+
jadest

C'est vrai que FREE c'est pas parfait, mais c'est (quand on beneficie du triple play) le meilleur rapport qualité/prix.

fg03 02/03/2006 11:23
Masquer
-0+
fg03

Encore une connerie en barre !
Ca me rappelle etrangement le sondage de Panafieu sur Paris.
Ou encore toutes ces enquetes diligentés en sous main par des grands groupes pour demontrer les bienfait de leur produit.
Franchement aucun interet de poster ce genre de news si le journaliste ne prend pas la distance nécessaire pour le publier.
Mais bon, c'est vrai que sur Internet, y a pas de journalistes au sens professionalisme, et meme, quand on voit certains JT... on se demande si y a de l'investigation des fois !

fg03 02/03/2006 11:26
Masquer
-0+
fg03

shewing a écrit :

Citation :déclare Michaël Boukobza, CEO de Free


P-D.G. non ?...




CEO... Chief Executive Officer ou un truc dans le genre.
Faut dire FREE est devenu une multi-internationale, forcement ils se doivent d'utiliser des titres à l'anglosaxon

darkelf 02/03/2006 11:43
Masquer
-0+
darkelf

s_erval a écrit :

Free se fournit chez Cisco, Cisco récompense Free qui en profite pour vanter le matériel qu'ils utilisent, jolie boucle pour se faire de la pub. :sarcastic:




je quoterais plutot ca :
"Nous sommes très heureux de co-parrainer une fois de plus les Networkers Innovation Awards avec Cisco"

c'est encore plus fort, ils ont l'award du truc qu'ils financent... "Vive nous !"

zifox 02/03/2006 11:52
Masquer
-0+
zifox

Ineedyourblood a écrit :

Encore heureux que Cisco est leader mondial du matériel réseau et que pratiquement toute l'architecture réseau est basée sur du Cisco. À ton avis, est-ce que Free était le seul finaliste à utiliser du Cisco? Je ne crois pas... :)



Free ou un autre, ca reste une remise de prix pipeau faite par un constructeur à un de ses clients.

C'est complètement démagogique et typiquement américain (microsoft fait pareil, ibm aussi).

chacalous50 02/03/2006 12:11
Masquer
-0+
chacalous50

Et quand free va s'occuper des non dégroupé qui ont leurs freebox bridée pour un problème de réseau (cisco ou pas) saturé ??
Ca fait quand même plus de 2 mois maintenant ca commence a faire chier.

awikatchikaen 02/03/2006 13:46
Masquer
-0+
awikatchikaen

AzR162 a écrit :

je quoterais plutot ca :
"Nous sommes très heureux de co-parrainer une fois de plus les Networkers Innovation Awards avec Cisco"

c'est encore plus fort, ils ont l'award du truc qu'ils financent... "Vive nous !"




oui enfin on peut aussi apprendre a lire la phrase jusqu'au bout : « Nous sommes très heureux de co-parrainer une fois de plus les Networkers Innovation Awards avec Cisco », déclare Colwyn Munro, Vice-président exécutif chez IDG Global Solutions.

c pas free qui dit ca .......

après pour ce qui est du cisco qui recompence free,c po dit. Il est dit qu'ils co-financent la ceremonie. apres tu sais pas qui a voté pour elire, peut être que wanadoo faisait parti du jury ....

Sage_Samourai 02/03/2006 13:48
Masquer
-0+
Sage_Samourai

Enfin une récompense méritée

Free est de très loin le meilleur provider qui soit et il y a des surprises à venir...

:D

Gaetan A 02/03/2006 15:34
Masquer
-0+
Gaetan A

Michaiel a écrit :

Enfin une récompense méritée

Free est de très loin le meilleur provider qui soit et il y a des surprises à venir...

:D



Troll détécté :ouch:

Gaetan A 02/03/2006 15:40
Masquer
-0+
Gaetan A

lecharly a écrit :

Encore une connerie en barre !
Ca me rappelle etrangement le sondage de Panafieu sur Paris.
Ou encore toutes ces enquetes diligentés en sous main par des grands groupes pour demontrer les bienfait de leur produit.
Franchement aucun interet de poster ce genre de news si le journaliste ne prend pas la distance nécessaire pour le publier.
Mais bon, c'est vrai que sur Internet, y a pas de journalistes au sens professionalisme, et meme, quand on voit certains JT... on se demande si y a de l'investigation des fois !



Complètement d'accord ! Ce genre d'évènements, c'est de la masturbation intellectuelle qui n'a pour but que de faire mousser Free et ses clients pour, au final, n'avoir aucun, mais vraiment aucun, intêret technologique...

Sage_Samourai 02/03/2006 16:10
Masquer
-0+
Sage_Samourai

COCO28@IDN a écrit :

Troll détécté :ouch:




c sukadikiyé ! :D

drouvre 02/03/2006 16:16
Masquer
-0+
drouvre

COCO28@IDN a écrit :

Troll détécté :ouch:



mauvaise foi aussi quoi :o

drouvre 02/03/2006 16:17
Masquer
-0+
drouvre

COCO28@IDN a écrit :

Complètement d'accord ! Ce genre d'évènements, c'est de la masturbation intellectuelle qui n'a pour but que de faire mousser Free et ses clients pour, au final, n'avoir aucun, mais vraiment aucun, intêret technologique...




C'est ptet' de la branlette, comme tu dis, mais on en parle et pis voila.
Pis ca permet aux gens de savoir que Free utilise plein de produits bien pour son réseau :o

Gaetan A 02/03/2006 17:49
Masquer
-0+
Gaetan A

titifanny a écrit :

C'est ptet' de la branlette, comme tu dis, mais on en parle et pis voila.
Pis ca permet aux gens de savoir que Free utilise plein de produits bien pour son réseau :o



Encore un troll de dire que les produits Cisco sont biens ;)

drouvre 02/03/2006 18:07
Masquer
-0+
drouvre

Enfin, leurs routeurs linksys sont d'excellente facture [:maitre capello]

Sage_Samourai 02/03/2006 18:45
Masquer
-0+
Sage_Samourai

titifanny a écrit :

Enfin, leurs routeurs linksys sont d'excellente facture [:maitre capello]




Vrai surtout quand tu leur mets un Open-WRT au cul (DD-WRT pour les faignants). :D

mickooz 02/03/2006 22:51
Masquer
-0+
mickooz

je trouve que les produits cisco sont tres bien, par contre, c'est normal que y en a qui disent "free c'est les meilleurs" ou "free c'est de la merde". je ne suis pas chez free, mais j'ai été chez neuf, c'est à dire le meme genre de truc avec degroupage total,... mais j'ai été privé d'internet pendant deux moi, g plus de 300 euros de facture internet/telephone (plus de 20h au service technique à 30c la minutes pour parler avec des triso ça fais mal au cul), et toujours pas remboursé. par contre j'ai installé neuf chez d'autre gens et ça à fonctionné du premier coup sans aucun soucis.
tout ça pour dire que y en a qui ont la chance de voir leur truc fonctionner, d'autre non, mais faut pas oublier que le degroupage total, le triple play,... c'est pas très vieux, et y a encore beaucoups de choses à améliorer.
maintenant je suis chez wanadoo, non pas parceque je suis un triso pas capable de brancher une prise telephonique, mais juste parceque chez wanadoo, dès que y a un probleme c'est reglé au maximum en deux jours (quand c'est des trucs genre travaux, pb de dslam,...). c'est bcp plus cher que les autres à offre égale (pour 29 euros y a que la conexion, pas de livebox, de telephone, de TV,...), mais au final y a la qualité et l'experience de FT

Paz@IDN 08/03/2006 15:24
Masquer
-0+
Paz@IDN

Parce que vous croyez peut être que le goncourt ou autre prix du livre, césar, victoires de la musique,... sont plus sérieux peut être :P C'est juste du marketing à pigeon... après cela n'enléve en rien aux prétendues qualités de cisco ou de free (je ne saurais me prononcer plus que cela puisque j'ai à la fois le routeur et la freebox ^^ (quoi que la freebox faisant routeur cela voudrait il dire que j'ai un double routeur ? Il n'y a t'il pas un problème :P :D )... Perso pour le moment je ne me plains pas de free....

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité