Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Plus besoin de France Télécom pour s’abonner à Free

par - source: FreeNews

Les internautes désirant souscrire à l’offre ADSL Free en dégroupage total, mais venant d’emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée, vont pouvoir accéder à leur abonnement sans passer par France Telecom comme cela était le cas auparavant. En effet, dans ce cas, il fallait d’abord obtenir un numéro de téléphone auprès de l’opérateur historique, pour ensuite s’inscrire.

Il est maintenant possible de cocher la case « aucune ligne téléphonique physique existante ». Cette offre est à ne pas confondre avec ce qui existe déjà concernant les numéros inactifs, c’est-à-dire une ligne qui a existé un jour et qui, pour diverses raisons, n’est plus utilisable. Sachez que ce service pour les logements neufs est tout de même facturé 19,99 €.

Partager:
41
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
fourbe 03/05/2006 11:29
Masquer
-0+

19,99€ chez free
69,99€ chez FT + abonement
le choix est rapide

Timekeeper 03/05/2006 11:34
Masquer
-0+

Et c'est un technicien de chez Free qui vient poser les prises et tirer les cables ? [:jah27]

fourbe 03/05/2006 11:35
Masquer
-0+

pourquoi ? c'est un technicien de chez FT qui pose les prises téléphone chez toi ?...
De plus, le dégroupage total c'est en ville donc les cables sont déjà tiré.

Timekeeper 03/05/2006 11:38
Masquer
-0+

Pourquoi ? Quand tu as construit ta maison tu as toi-même tiré les câbles jusqu'au pilonne, fait les branchements sur le boîtier de raccordement, voir tiré les câbles jusqu'au central si il n'y avait plus de ligne libre :??:

mikosworld 03/05/2006 11:38
Masquer
-0+

Par contre, je pousse un petit coup de gueule, sur un service qui devrait être là et qui ne l'est pas.
C'est de bloquer des numéros des appels entrants (blacklist) et pas sortants ...

Car, quand vous migrez de votre dégroupage au dégroupage total, on vous demande si vous voulez créer un "alias" du numéro FT et Freebox (c'est-à-dire que si on vous appelle sur votre ancien numéro FT, bein c'est votre Freebox qui fait le relais sur votre téléphone Freebox), et que votre ligne FT supporté les DATA (Fax) et que vous étiez spammé, votre téléphone sonnera toutes les 2 secondes.

Donc attention !

J'aurais pas dû à souscrire à l'alias des "2 numéros" et l'opération est irréversible en plus :(

lildadou 03/05/2006 11:38
Masquer
-0+

OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Free POWAAAAAAAAAAAAA
===>[est parti s'abonner]

fourbe 03/05/2006 11:42
Masquer
-0+

Citation :

De plus, le dégroupage total c'est en ville donc les cables sont déjà tiré.




Citation :Quand tu as construit ta maison tu as toi-même tiré les câbles jusqu'au pilonne, fait les branchements sur le boîtier de raccordement, voir tiré les câbles jusqu'au central si il n'y avait plus de ligne libre


cay bô lay jen ki lize [:al0y]
On parle de dégroupage TOTAL (pas la marque)
Tu vois souvent des maisons qui se construisent en centre ville ?

les 70€ que prennent FT c'est pour l'activation de la ligne et du numéro de tel. Si tu veux te raccorder c'est 240€ + le prix du cable à tirer.

bapy 03/05/2006 11:46
Masquer
-0+

Citation :

pourquoi ? c'est un technicien de chez FT qui pose les prises téléphone chez toi ?...
De plus, le dégroupage total c'est en ville donc les cables sont déjà tiré.



Aucun rapport, pour l'accés à l'adsl il est nécessaire de "wraper" (c.à.d. brancher en langage de tech ft :) )la ligne au dslam... qui, la pluspart du temps est situé dans les locaux ft !

sylmoris 03/05/2006 11:49
Masquer
-0+

Citation :

cay bô lay jen ki lize [:al0y]
On parle de dégroupage TOTAL (pas la marque)
Tu vois souvent des maisons qui se construisent en centre ville ?

les 70€ que prennent FT c'est pour l'activation de la ligne et du numéro de tel. Si tu veux te raccorder c'est 240€ + le prix du cable à tirer.




Excuse-moi Fourbe je ne suis pas d'accord avec toi, y'a pas qu'en pleine ville qu'il y a le dégroupage total : la preuve, j'habite un patelin de 600 habitants à proximité d'un central dégroupé d'une ville plus importante, et si je fais construire il faudra bien faire tirer des cables jusqu'au plus proche raccordement...

fourbe 03/05/2006 12:04
Masquer
-0+

Citation :Excuse-moi Fourbe je ne suis pas d'accord avec toi,

A genou !! et vite [:alyssa -:4]
Citation : y'a pas qu'en pleine ville qu'il y a le dégroupage total : la preuve, j'habite un patelin de 600 habitants à proximité d'un central dégroupé d'une ville plus importante, et si je fais construire il faudra bien faire tirer des cables jusqu'au plus proche raccordement...

mhh, il me semblait pourtant que la distance maxi du dégroupage total c'était 3km.


dans le cas contraire, je m'incline.

édit: jeu de mot et blagounette s'abstenir

tofoo 03/05/2006 12:27
Masquer
-0+

tu peux t'incliner j'ai la possibilité d'etre en degroupage total avec free le neuf alice et club internet, alors que je suis à 3.650m du NRA :jap:

bebesse 03/05/2006 12:33
Masquer
-0+

Oui mais il faut quand même bien te faire raccorder ta maison au central non?
Donc les 240€ de frais de raccordement tu va être obliger dis passer, qui plus est, ce genre de frais est bien souvent compris dans les charges lorsque tu construis ta maison.
Quand au 70€ de frais d'ouverture, c'est 55€ TTC.

Il arrive même de réussir à les faire sauter en totalité mais la j'ai pas de solution miracle car cela est peut être du à une mauvaise manip de la standardiste car je n'ai rien payer pour l'ouverture de ma ligne il y a 3mois de cela.

Petite info suplémentaire la durée avant fermeture de ligne FT est passé de 1ans à 6mois il y a de cela presque 1an.
Aprés ouverture de ligne, TOUT client FT peut décider de partir sans payer les mois restants, ceci dans le cadre d'un dégroupage total. Dans le cas où l'on vous fait quelque misére à se sujet invoquer un "motif Légitime" car il y a incompatibilité entre l'offre de dégroupage total et l'abonement FT (car vous le payer dans votre abonement internet indirectement).

EDit: retrait de certaine info pour refléter les offres actuelles.

il_masked 03/05/2006 13:12
Masquer
-0+

Tout ça c'est bien beau, mais ce qui m'inquiète le plus c'est : quand la ligne est (ou devient) de mauvaise qualité, qu'il faut faire des tests physiques, qu'il faut éventuellement remplacer le cable, voire les poteaux téléphoniques, c'est Free qui va le faire ? J'en doute fort !
Nan c'est plutôt Free qui va demander à FT de le faire. Mais pour arriver jusque là, combien de temps ? 2 mois ? 6 mois ?

Oui, pour 90% (stats au pif, comme pour pas mal d'internautes, message subliminal) des clients ça se passe bien. Les câbles ne vont pas tomber en rade comme ça. Mais si on fait partie des 10% ?

Expérience VECUE : à l'époque j'étais chez Tele2 en internet et FT en téléphone. Un pb sur ma ligne adsl ? J'avais eu l'impression d'être la balle de ping pong : télé2-c'est pas nous c'est ft ; ft-vous êtes chez télé2 pour internet, allez les voir ; télé2-ben non chez nous les connexions jusqu'au terminal ft sont ok, regardez chez eux ; ft-attendez chez nous la ligne téléphonique est correcte. Allez voir tele2; etc...
Après 3 mois (!) avec un adsl qui merdait complètement, le résultat des courses :
- j'ai (un peu) menti à FT en disant qu'il y a de la friture sur la ligne téléphonique
- FT a accepté de faire les tests (je suis tombé sur un techno serviable), et a vu un pb, et est venu (avec sa camionette) remplacer un bout de ma ligne
- depuis tout marche bien.

Moi j'ai patienté 3 mois, et en plus je connaissais tout le jargon. Combien d'internautes (et parmi eux papy mammie) peuvent en dire autant ?
Moi j'ai eu adsl en demi-teintes pendant 3 mois. Qui peut accepter une coupure d'adsl+téléphone(+télé ?) pendant ce temps ?
Moi j'ai eu de la chance d'attendre "seulement" 3 mois. Qui aura la chance d'attendre 6 mois voire plus ?

C'est pas pour critiquer Free ou Neuf ou n'importe quel autre opérateur, ni même FT. C'est juste pour constater que le lien FT-(autres opérateurs) ne marche pas bien quant il s'agit de corriger les pbs. Et qui en fait les frais ? Le client.
Tant que les zigotos (free/ft/etc...) ne se seront pas mis d'accord sur une charte de qualité d'intervention, aller chez un operateur alternatif comporte toujours un risque.
Quant à prendre ce risque, chacun jugera utile de le prendre...

Regardez quand même la qualité de votre ligne téléphonique, avant changement. Ca vous mettra à l'abris pendant quelques années ;)

tofoo 03/05/2006 13:30
Masquer
-0+

tu es abonnée degroupé total, tu n'as plus de ligne plus de tonalité c'est toujours le 1013 à faire, et il peuve te raconter leur life chez FT, c'est à eux d'assurer le service, on leur paye une contribution pour cela abonnée ou non FT!!!
un problème de qualité de ligne, de reception adsl apres les verification usuelle chez l'opérateur auquel tu es abonnée il doit voir avec FT, pour connaitre une meilleurs efficacité tu fais le 1013 et tu demandes une analyse technique de ta ligne.
il faut pas chercher à ce compliquer là ou ça reste simple FT assure le service entre chez toi et le NRA, si ton opé te dit qu'il n'a aucun soucis sur ta ligne c'est à FT d'intervenir car le probléme est aprés le NRA

albator83 03/05/2006 13:54
Masquer
-0+

ouais enfin j'ai tenté le 1013 une fois pour des soucis de ligne ADSL (abonné chez Wanadoo à l'époque), et la dame m'a gentiment rappelé que FT et Wanadoo c'était différent, et qu'il fallait que j'appelle le n° en 08 (surtaxé donc, le 1013/1014 étant gratuit)...

et j'étais loin d'être en dégroupage total, vu que je n'était même pas dégroupé partiellement :/

Timekeeper 03/05/2006 14:03
Masquer
-0+

Bon, alors pour résumer, j'arrive dans une maison (neuve, généralement), qui n'est pas reliée au téléphone.

Je paye 20 euros à Free, qu'est-ce qui ce passe ?
Ils demandent à FT de tirer un câble et payent la facture ?
Ils viennent tirer un câble "Free" (en couleur mais pas solide ;)) ?
Ils me connectent à l'ADSL par télépathie, mon ordinateur n'a plus besoin d'être relié à la prise de tel ?



Vivement le dégroupage de l'électricité : vivement que pour 20 euros, Free nous amène l'électricité sans qu'on ai besoin de se brancher sur une centrale EDF, mais simplement comme ça, comme par magie. (ou alors ils installent un chinois dans mon sous-sol, qui pédalera 24h/24 ?). Et si mon ordinateur n'a plus besoin non-plus d'être relié à la prise de courant, ce sera vraiment l'avènement du tout sans fil, grâce à Free :o

fourbe 03/05/2006 14:30
Masquer
-0+

Citation :Ils me connectent à l'ADSL par télépathie, mon ordinateur n'a plus besoin d'être relié à la prise de tel ?

ils te vendent un GPS intégré à l'alimentation pour t'espioner sans que tu te connecte.
Tsss ces gens du FBI de russie ...
[:cereal_killer:1]

damazos 03/05/2006 14:35
Masquer
-0+

Bonjour , je suis technicien d'intervention client chez France Télécom dans un zone non-dégroupé certe mais je suis a peu de choses près au courants des dispositions pour le degroupage total.

Dans le cas ou la maison ou autre n'a pas de réseau téléphonique propre cad : de la maison à la borne FT la plus proche, le cout du raccordement est à la charge du propiétaire. Le cout étant variable suivant la longueur du cable et le type de raccordement ( aérien ou soutérain ) et cette préstation n'est pas assuré par France Télécom mais par un installateur privé mandaté ou non par FT.

Dans le cas d'une ligne physique déja existante , le cout de raccordement est de 55€ si on est client FT ou future client FT.

Dans le cas du degroupage total , ce n'est plus l'"abonné final" le client de France Télécom mais free. C'est donc à free que FT facture le raccordement.

Dans le cas d'un dérangement sur une ligne en degoupage total , le client final doit s'adresser à son FAI qui transmetra alors à FT.

fourbe 03/05/2006 14:44
Masquer
-0+

ah ok. Dans un sens c'est mieux.
Ils ne peuvent plus se rejeter la faute :D

matthysahne 03/05/2006 14:58
Masquer
-0+

Citation :

pourquoi ? c'est un technicien de chez FT qui pose les prises téléphone chez toi ?...
De plus, le dégroupage total c'est en ville donc les cables sont déjà tiré.




L'un et l'autre n'ont rien à voir : j'ai habité dans la proche banlieue parisienne il y a quelques temps, et en arrivant, on s'est rendu compte que la locataire précédente avait coupé les lignes téléphoniques... physiquement. Il ne restait que le petit boitier de racordement au-dessus de la porte d'entrée ! Il a fallu faire venir le technicien FT pour faire reposer les cables et monter des prises...

maxxyme 03/05/2006 15:11
Masquer
-0+

c'est bête...
ça fait un an que j'ai emménagé dans un appart neuf... et j'ai donc dû payer les 60 € à FT + 3 * 28 €...
:(

seul bonus: avoir "conservé" le numéro de téléphone attribué par FT... (super)

fourbe 03/05/2006 15:11
Masquer
-0+

en meme temps si tu as besoin d'un technicien de chez ft pour tirer un cable téléphonique ...
pas très débrouillard. Tu vas aux urgences pour prendre un aspirine ?

sirius 03/05/2006 16:01
Masquer
-0+

Citation :

L'un et l'autre n'ont rien à voir : j'ai habité dans la proche banlieue parisienne il y a quelques temps, et en arrivant, on s'est rendu compte que la locataire précédente avait coupé les lignes téléphoniques... physiquement. Il ne restait que le petit boitier de racordement au-dessus de la porte d'entrée ! Il a fallu faire venir le technicien FT pour faire reposer les cables et monter des prises...




C'est vrai que t'aurais pu t'abstenir de verser x € à FT si tu sais mettre 2 fils dans deux bornes et te servir d'un tournevis :D

pete_get27 03/05/2006 19:00
Masquer
-0+

Citation :Pourquoi ? Quand tu as construit ta maison tu as toi-même tiré les câbles jusqu'au pilonne, fait les branchements sur le boîtier de raccordement, voir tiré les câbles jusqu'au central si il n'y avait plus de ligne libre :??:


AHAHA bien dit .. et toc.

Citation :

Par contre, je pousse un petit coup de gueule, sur un service qui devrait être là et qui ne l'est pas.
C'est de bloquer des numéros des appels entrants (blacklist) et pas sortants ...

Car, quand vous migrez de votre dégroupage au dégroupage total, on vous demande si vous voulez créer un "alias" du numéro FT et Freebox (c'est-à-dire que si on vous appelle sur votre ancien numéro FT, bein c'est votre Freebox qui fait le relais sur votre téléphone Freebox), et que votre ligne FT supporté les DATA (Fax) et que vous étiez spammé, votre téléphone sonnera toutes les 2 secondes.

Donc attention !

J'aurais pas dû à souscrire à l'alias des "2 numéros" et l'opération est irréversible en plus :(




Bon alors là je comprend pas trop ce que t'as expliqué mais si t'as une portabilité de numéro FT (01********) vers Free (08********) c'est pas techniquement irréversible :p par contre tu peux pas dissocié la voix du fax ;)

Citation :

en meme temps si tu as besoin d'un technicien de chez ft pour tirer un cable téléphonique ...
pas très débrouillard. Tu vas aux urgences pour prendre un aspirine ?



Citation :

C'est vrai que t'aurais pu t'abstenir de verser x € à FT si tu sais mettre 2 fils dans deux bornes et te servir d'un tournevis :D




Mais oui bien sûrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et la marmotte elle branche les 2 fils dans le PC(pas l'ordinateur hein ...) qui sera relié par magie au SR ... relié par magie au répartiteur ...

Le plus marrant c'est de voir des gens croire que c'est facile alors que ca l'est pas :)
Comme si quand tu voulais construire physiquement une ligne il n'y avait qu'a mettre 2 fils apparus comme par magie dans les 2 cosses du conjoncteur :sarcastic:

pete_get27 03/05/2006 19:08
Masquer
-0+

Citation :

tu es abonnée degroupé total, tu n'as plus de ligne plus de tonalité c'est toujours le 1013 à faire, et il peuve te raconter leur life chez FT, c'est à eux d'assurer le service, on leur paye une contribution pour cela abonnée ou non FT!!!
un problème de qualité de ligne, de reception adsl apres les verification usuelle chez l'opérateur auquel tu es abonnée il doit voir avec FT, pour connaitre une meilleurs efficacité tu fais le 1013 et tu demandes une analyse technique de ta ligne.
il faut pas chercher à ce compliquer là ou ça reste simple FT assure le service entre chez toi et le NRA, si ton opé te dit qu'il n'a aucun soucis sur ta ligne c'est à FT d'intervenir car le probléme est aprés le NRA




0) C'est free qui loue la ligne pas toi ;), free te la sous-loue
1) l'"analyse technique" c'est payant (sauf si y a pb si ma mémoire est bonne ;) ... je suis pas dans le commercial :p)
2) dégroupé total = client -> Free -> FT et jamais client -> FT (voir ci dessous au cas ou vous auriez pas compris pourquoi...)
3) étant donné que les tests sont payant tu pense bien que free rechigne à faire passer le mot à FT en cas de lignes défectueuses ... et que FT demande pas mieux que les clients soient mécontents de free ;)

Citation :

ouais enfin j'ai tenté le 1013 une fois pour des soucis de ligne ADSL (abonné chez Wanadoo à l'époque), et la dame m'a gentiment rappelé que FT et Wanadoo c'était différent, et qu'il fallait que j'appelle le n° en 08 (surtaxé donc, le 1013/1014 étant gratuit)...

et j'étais loin d'être en dégroupage total, vu que je n'était même pas dégroupé partiellement :/



C'est normal si ta pompe injection de laguna tombe en panne tu va gueuler chez Bosch ? :D non chez renault .. ben là c'est pareil ...

hysteric 03/05/2006 20:23
Masquer
-0+

pour avoir été branché il y a 3 semaines (à peu pres) sur un logement neuf je peux vous donner mes frais:
55€ de création de ligne
45€ pour lepassage des techos (aupres desquels FT soutraite)
résultat : 110€
pour les 240€ je ne sais pas de quelle planète ils tombent :spamafote:

pour le changement du numéro pour avoir l'adsl moins de 10j (et gratos)
comparé au 2mois (pourt l'instant) d'attente d'amis qui attendent toujours, et encore, leur connection adsl chez le9 c'est l'amérique.

ced@ 03/05/2006 22:23
Masquer
-0+

Citation :

ouais enfin j'ai tenté le 1013 une fois pour des soucis de ligne ADSL (abonné chez Wanadoo à l'époque), et la dame m'a gentiment rappelé que FT et Wanadoo c'était différent, et qu'il fallait que j'appelle le n° en 08 (surtaxé donc, le 1013/1014 étant gratuit)...

et j'étais loin d'être en dégroupage total, vu que je n'était même pas dégroupé partiellement :/






J'ai toujours apellé le 1013 quand jai eu un probleme de conection , meme en etant chez free , et ils ont toujours fait le necssaire dans les 48h ses dans le contrat ft.

Timekeeper 03/05/2006 23:49
Masquer
-0+

Je crois que c'est une question de chance, parfois on tombe sur un bon p'tit gars qui s'y connais et qui va nous faire payer nos impôts avec le sourire, alors que d'autres on atterri sur un petit con qui fait ça comme il vendrait des hamburger, ou est carriériste, et là on peste sur la privatisation.
Comme à la Poste, comme avec tous les futur-feu-services publiques en France maintenant, quoi :-(


Il y a quelques jours par exemples, j'admirait dans une agence FT une dame venant expliquer que sa LiveBox ne marchait plus. Elle avait déjà appelée le 1013, je vous passe les détails, mais le "vendeur" lui expliquait qu'il ne pouvait pas tester sa ligne depuis l'agence FT. "De mon temps", et "en mon pays" (je n'était pas chez moi), on teste les lignes en agence :heink:

pete_get27 04/05/2006 01:55
Masquer
-0+

Citation :J'ai toujours apellé le 1013 quand jai eu un probleme de conection , meme en etant chez free , et ils ont toujours fait le necssaire dans les 48h ses dans le contrat ft.


Le contrat de free auprès de ft pas ton contrat envers free ;)

Tu m'étonne que les mecs du 1013 en peuvent plus ... l'amalgame est bien ancré :p

Citation :Je crois que c'est une question de chance, parfois on tombe sur un bon p'tit gars qui s'y connais et qui va nous faire payer nos impôts avec le sourire, alors que d'autres on atterri sur un petit con qui fait ça comme il vendrait des hamburger, ou est carriériste, et là on peste sur la privatisation.
Comme à la Poste, comme avec tous les futur-feu-services publiques en France maintenant, quoi :-(


Il y a quelques jours par exemples, j'admirait dans une agence FT une dame venant expliquer que sa LiveBox ne marchait plus. Elle avait déjà appelée le 1013, je vous passe les détails, mais le "vendeur" lui expliquait qu'il ne pouvait pas tester sa ligne depuis l'agence FT. "De mon temps", et "en mon pays" (je n'était pas chez moi), on teste les lignes en agence :heink:


Bah il peut pas faire de mire à distance ... et en agence il n'ont pas tout les outils qu'un tech ou que le 1013 a .... et inversement :p

nero62 04/05/2006 09:37
Masquer
-0+

Citation :Bon, alors pour résumer, j'arrive dans une maison (neuve, généralement), qui n'est pas reliée au téléphone.

Je paye 20 euros à Free, qu'est-ce qui ce passe ?
Ils demandent à FT de tirer un câble et payent la facture ?
Ils viennent tirer un câble "Free" (en couleur mais pas solide ;)) ?
Ils me connectent à l'ADSL par télépathie, mon ordinateur n'a plus besoin d'être relié à la prise de tel ?



Vivement le dégroupage de l'électricité : vivement que pour 20 euros, Free nous amène l'électricité sans qu'on ai besoin de se brancher sur une centrale EDF, mais simplement comme ça, comme par magie. (ou alors ils installent un chinois dans mon sous-sol, qui pédalera 24h/24 ?). Et si mon ordinateur n'a plus besoin non-plus d'être relié à la prise de courant, ce sera vraiment l'avènement du tout sans fil, grâce à Free :o

Quand tu achètes une maison, tu en as au moins pour 100 000€, je pense que dedans, tu as au moins prévu les 240€ de raccord de la ligne :o

En plus, le raccord de la maison au terminal, ça n'a rien à voir avec l'activation de la ligne !

L'activation, c'est juste "mettre en service" le câblage déjà en place avec un numero de tel et dans ce cas, une connexion à un DSLAM, rien de plus.
Chez FT, tu payes 55€, voire 110€ quand ils décident de t'envoyer un technicien. Chez Free, c'est 19.99€ ...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK