Publicité
Dernier test
Comparatif ADSL et internet haut débit

Comparatif ADSL et internet haut débit Après un mois de juin particulièrement riche en nouveautés, comme nous l'avions souligné lors de la précédente mise à jour de ce comparatif, Juillet quand à lui s'annonce un peu plus raisonnable. Le sera-t-il vraiment ? Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Accès à Internet
Catégories:

Des Freebox V4 pour remplacer les Sagem

Dr. Denis Rouvre
Mercredi 12 juillet 2006 à 16:37 par Dr. Denis Rouvre
Source: DslValley – Mots-clés : freebox, v4
Catégories : Internet et réseau
Selon notre confrère DSLValley, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Free est en train de se débarrasser de ces modems triple-play dans sa pénultième version : la V4. Celle-ci est probablement la plus répandue des FreeboxModem ADSL multifonction conçu par le fournisseur d'accès Free (alias Illiad). La Freebox est un boîtier propriétaire développé par Free et fourni ... puisqu’elle a accompagné la montée en puissance de l’ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de... de ces dernières années (rappelez-vous, le 14 septembre 2004, Free commençait à distribuer des Freebox v4). Pourtant depuis l’arrivée de la Freebox HD, un stock de Freebox V4 est encore à la disposition du FAI.

C’est ainsi que Free a décidé d’offrir une Freebox V4 à ses fidèles abonnés encore en modem Sagem. Il s’agit de la procédure d’échange de modem classique, mais celle-ci est gratuite et l’acquisition du nouveau modem ne modifiera pas l’ancienneté de l’abonné. Cette offre reste toutefois limitée aux abonnés dégroupés.


Publicité
Commentaires

e-TE 12/07/2006 16:42
Masquer
-0+
e-TE
Citation :Pourtant depuis l’arrivée de la Freebox HD, un stock de Freebox V4 est encore à la disposition du FAI.


leur stock de v4 sert aussi a alimenter les non degroupés ;) nous on a pas le droit a la v5 :(
tototi 12/07/2006 17:05
Masquer
-0+
tototi
Je dis peut etre une connerie, mais si on a un Sagem, c'est qu'on est un très ancien client, donc on devrait avoir assez d'ancienneté pour avoir la V5 gratos ?

Kurupt 12/07/2006 17:15
Masquer
-0+
Kurupt
Etre ancien ne suffit pas avoir la v5 (gratos ou pas), il faut surtout être en degroupé total/partiel
okey-dokey 12/07/2006 17:20
Masquer
-0+
okey-dokey
Groumpf

j'echangerais bien ma V3 contre une V4 moi :(

Parceque les trucs de la HD je m'en fiche un peu, mais le modem des V4/5 est meilleur que celui de la V3 (quelle merde celui-là par contre :kaola: ), au moins il fait l'ADSL2+

Je pourrais (enfin) esperer depasser les 250ko/s de debits sur ma ligne ADSL2+ :sarcastic:

Mais bon j'suis bon pour attendre encore un peu histoire de payer pas trop cher pour une mise à jour de freebox (j'ai perdu mon anciennete cet automne pour passage en degroupage total :( )
Gudule 12/07/2006 17:23
Masquer
-0+
Gudule
Certes mais il faut encore réussir à en recevoir une. De plus la V4 peut suffir pour le moment car la V5 n'apporte pas forcement grand chose si on n'a pas sa télé hd, que la prise téléphone est très, très loin de la télé, etc.
Les futures options (téléphonie, hdd interne, etc.) sont encore hypothétique.
So, wait and see with the 4th version...
kopok 12/07/2006 17:29
Masquer
-0+
kopok
Je suis Freenaute dégroupé sur Sagem 800 et donc fortement interessé par cette proposition.

Mais est-ce que ce n'est encore qu'en l'état de projet ou y'a-t-il déjà une opération à faire pour profiter maintenant de cette offre ?
Tartif 12/07/2006 17:32
Masquer
-0+
Tartif
a écrit :

Je suis Freenaute dégroupé sur Sagem 800 et donc fortement interessé par cette proposition.

Mais est-ce que ce n'est encore qu'en l'état de projet ou y'a-t-il déjà une opération à faire pour profiter maintenant de cette offre ?




tu devrais recevoir un email de Free dans les jours qui suivent si tu es un ancien abonné en sagem
kopok 12/07/2006 17:46
Masquer
-0+
kopok
merci de m'avoir prévenu. :jap:

Effectivement j'ai recu un mail me disant qu'une Freebox V4 me sera envoyé. :)
DML777 12/07/2006 17:51
Masquer
-0+
DML777
Moi aussi j'ai reçu le mail en question (plus de 3 ans d'ancienneté, en dégroupage partiel).
C'est con, ça arrive juste quand je vais résilier puis me réabonner en dégroupage total à une autre adresse...
taz_the_great 12/07/2006 18:42
Masquer
-0+
taz_the_great
a écrit :

Je suis Freenaute dégroupé sur Sagem 800 et donc fortement interessé par cette proposition.

Mais est-ce que ce n'est encore qu'en l'état de projet ou y'a-t-il déjà une opération à faire pour profiter maintenant de cette offre ?




J'ai reçu un mail m'informant de l'envoi d'une freebox que je n'avais jamais demandée (pour ne pas perdre l'ancienneté) et je ne comprenais pas d'où ça venait...
maintenant je sais ! Cette information est absolument vraie, j'attends simplement de voir s'ils ne vont pas s'embrouiller les pinceaux et se planter sur la gestion de l'ancienneté...
tototi 12/07/2006 18:59
Masquer
-0+
tototi
J'ai une V5, je commence à regretter ma V4 !
c'est très difficile de cacher les énormes antennes.
Le module TV chauffe très vite !
J'ai jamais eus autant d'images qui saute avec ma V4 !
et pour le HD... c'est une douce illusion !!! je suis à 500 M du dslam, Débit ATM détecté : 22Mb perte de 15db (j'étais à 24Mb avec la V4 (DL à 2Mo/s télé allumé)) : impossible de voir un concert sans saut d'images et de son...
Comme je le craignais, le mode de fonctionnement du routeur/WiFi/Switch N'A PAS CHANGé ! (configuration sur l'interface Free+reboot obligatoire à chaque changement ! )


Donc tant que les autres fonctionnalités (Magnéto numerique/Jeux/visio ) sont pas activés, la V5 ne vous apportera pas grand chose par rapport à la V4 ! par contre ceux qui n'ont pas la V4, çà peut être intéressant !
tototi 12/07/2006 19:08
Masquer
-0+
tototi
DML777> je ne suis pas convaincu que résilier et se réabonner soit rentable pour toi !
Si tu as un sagem avec une ancienneté de 3 ans, le dégroupage total est gratuit (cumul des remises de 3€ par/mois). De plus, ils sont obligé de te fournir une V4 ou V5 (gratuit) dans cette procédure)

okey-dokey> la V5 ne t'aportera pas plus de débit, démonte plutot tes prises tel murale et chercher le méchant condensateur... si tu n'est pas trops loins je te conseille le mode Fast Path (mon débit à Triplé par rapport au mode sérénité)
okey-dokey 12/07/2006 19:21
Masquer
-0+
okey-dokey
a écrit :


okey-dokey> la V5 ne t'aportera pas plus de débit, démonte plutot tes prises tel murale et chercher le méchant condensateur... si tu n'est pas trops loins je te conseille le mode Fast Path (mon débit à Triplé par rapport au mode sérénité)





Le modem de la V4 est clairement meilleur que celui de la V3, c'est reconnu ça.
Deja il supporte l'ADSL2+. Ensuite il synchronise beaucoup mieux sur les ligne à fort taux d'affaiblissement (mon cas: 3.2km, 45dB)

Sur ma ligne la difference entre une freebox V3 et un WAG54G de Linksys c'est du simple au triple en ce qui concerne les debits de download (l'upload reste nickel à 85ko/s).
Mes voisins de maison qui ont donc exactement les meme caracteristiques de lignes (installation entierement refaite il y a 3 ans) ont une V4 et ils ont la TV alors que moi je peux toujours rever. Leurs debits sont 2 à 3 fois plus importants.

Donc je maintiens:
La V3 c'est de la Merde en plastique
LA V4 m'irai beaucoup mieux :D


(PS: pas de "mechant condensateur" dans mes prises :whistle: )
tototi 12/07/2006 19:51
Masquer
-0+
tototi
Effectivement, le passage de l'ADSL1 à l'ADSL2+ est radical ! je pensais que la V3 était déjà compatible ADSL2...
Conseil : garde ton Linksys
okey-dokey 12/07/2006 20:09
Masquer
-0+
okey-dokey
je n'ai plus le linksys depuis longtemps :D

la faute au telephone et au degroupage total :D
malik67 12/07/2006 20:21
Masquer
-0+
malik67
put*** de Free m'en parlez même plus, je viens de recevoir un courrier d'un huissier de justice parce qu'en j'avais plus internet pendant plus d'un mois j'ai pas payé !!!!!!!!!

je sais rien avoir, mais là je viens de la recevoir !!! alors..... :fou: [:olopu:2]
yoca11 13/07/2006 08:18
Masquer
-0+
yoca11
Bon ba moi je vais attendre 3 ans, le temps que la freebox soit en version 7, et que free écoule son stock de v5 ...

Pas envie de voir mon ancienneté passer à 0 tout les ans !
sirius 13/07/2006 09:33
Masquer
-0+
sirius
gtit a écrit :

put*** de Free m'en parlez même plus, je viens de recevoir un courrier d'un huissier de justice parce qu'en j'avais plus internet pendant plus d'un mois j'ai pas payé !!!!!!!!!

je sais rien avoir, mais là je viens de la recevoir !!! alors..... :fou: [:olopu:2]




Malheureusement, en stopant tes paiments, c'est toi qui es en faute. Tu aurais du payer et leur demander le remboursement, ca se passe tres bien en general.
big_mac 13/07/2006 10:05
Masquer
-0+
big_mac
[:plusun] tototi

Le boitier hd c'est un vrai grille pain par contre les sorties sont complete derriere ! Merci le hdmi sur mon écran c'est nickel, mais niveau qualité c'est pas encore ça !
brux 13/07/2006 11:22
Masquer
-0+
brux
a écrit :

Je dis peut etre une connerie, mais si on a un Sagem, c'est qu'on est un très ancien client, donc on devrait avoir assez d'ancienneté pour avoir la V5 gratos ?


Sauf que si tu es amené a demenagé sous peu, ou tout du moins, si t'es dans une situation qui peut t'amener a le faire a tout instant, et que tu n'as pas envie de payer plein pot en resiliation, tu ne fera pas ce choix.

a écrit :

J'ai jamais eus autant d'images qui saute avec ma V4 !
et pour le HD... c'est une douce illusion !!! je suis à 500 M du dslam, Débit ATM détecté : 22Mb perte de 15db (j'étais à 24Mb avec la V4 (DL à 2Mo/s télé allumé)) : impossible de voir un concert sans saut d'images et de son...!



Même en mode serenité?
zilmax 13/07/2006 13:27
Masquer
-0+
zilmax
J'ai fait la demande en dégroupage totale en Juin. J'étais aussi un client Sagem. J'ai reçu la V5 gratos sans aucune demande. Pourtant après avoir contacté Free, ils m'ont affirmé qu'il était obligatoire de passé par la V4, ensuite de payer pour passé en V5. Peut être un coup de bol. :D
DML777 13/07/2006 14:11
Masquer
-0+
DML777
a écrit :

DML777> je ne suis pas convaincu que résilier et se réabonner soit rentable pour toi !
Si tu as un sagem avec une ancienneté de 3 ans, le dégroupage total est gratuit (cumul des remises de 3€ par/mois). De plus, ils sont obligé de te fournir une V4 ou V5 (gratuit) dans cette procédure)



Je ne te suis pas là.
Je déménage, donc je suis obligé de résilier pour me réabonner. Mais je souhaite passer en dégroupage total depuis la ligne récemment résiliée (Dégroupage Total NDI qu'ils appellent ça) dans mon futur appartement, donc je perdrai mon ancienneté de toute façon non ? Je ne vois pas comment faire une opération rentable là dedans de toute façon...
Perso, la Freebox V5 m'intéressait pour son routeur intégré et accessoirement pour la TV car j'y aurai accès dans le nouveau logement, mais elle n'est pas indispensable. Si en plus, elle est surchauffe... Une V4 éprouvée ferait l'affaire...
tototi 13/07/2006 15:35
Masquer
-0+
tototi
oups .. j'ai manqué le "à une autre adresse..."
Tu n'auras pas le choix de ta box... la V5 est donnée à tous nouvel abonné dégroupé...
kopok 13/07/2006 20:12
Masquer
-0+
kopok
pourquoi Free offre des Freebox V4 à tout les freenautes en Sagem dégroupé ?

A première vue, et si on lit leur mail ça parait être un cadeau royal.

Mais en fait le fait de devoir maintenir une prtie de leur équipement compatible avec les vieux sagem leur coute nettement plus cher que si celui-ci n'avait plus qu'à gérer exclusivement des freebox.

Voila pourquoi Free offre des freebox aux sagemistes dégroupé. D'abords ça les débarasse des retours de V4 de ceux qui passent de V4->V5 (la Freebox HD). Ensuite quand plus personne ne sera sur sagem, il suffira de basculer tout leur équipement sur support freebox only et ça leur fera des couts en moins.

Donc cadeau pour freenautes de longue date, mais surtout cadeau de Free à Free.

(source : compilation de différents topic sur freenews.fr)
tototi 13/07/2006 20:36
Masquer
-0+
tototi
kopok> je suis d'accord avec cette analyse... Mais qui va s'en plaindre ?
kopok 13/07/2006 21:30
Masquer
-0+
kopok
a écrit :

kopok> je suis d'accord avec cette analyse... Mais qui va s'en plaindre ?




Mais je ne m'en plaint pas, bien au contraire, ça me permettra d'avoir une freebox V4 sans perte de l'ancienneté et sans frais de gestion.

C'est juste pour expliquer que Free ne le fait pas par unique satisfaction du client, mais surtout par intérêt propre. Reste que tout le monde (sagemistes dégroupés et Free) y est gagnant dans cette affaire, tant mieux.

Désolé pour les non dégroupé en Sagem, rien pour eux.
Thierry3 14/07/2006 11:02
Masquer
-0+
Thierry3
Salut,
Je suis un abonné Free en Sagem dégroupé, j'ai eu la surprise de recevoir le fameux Mail disant qu'une Freebox v4 m'a été expédiée.


a écrit :

... le fait de devoir maintenir une prtie de leur équipement compatible avec les vieux sagem leur coute nettement plus cher que si celui-ci n'avait plus qu'à gérer exclusivement des freebox ...
... quand plus personne ne sera sur sagem, il suffira de basculer tout leur équipement sur support freebox only et ça leur fera des couts en moins ...


a écrit :

... Désolé pour les non dégroupé en Sagem, rien pour eux ...


a écrit :

kopok> je suis d'accord avec cette analyse...


Et bien moi je ne suis pas d'accord avec cette analyse, car si leur intention est de gérer exclusivement des Freebox, pourquoi dans ce cas, Free ne donne-t-il pas de Freebox (v4 ou autre) à tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas dégroupé ???

a écrit :

kopok> ... Mais qui va s'en plaindre ? ...


a écrit :

... Mais je ne m'en plaint pas, bien au contraire, ça me permettra d'avoir une freebox V4 sans perte de l'ancienneté et sans frais de gestion.
Reste que tout le monde (sagemistes dégroupés et Free) y est gagnant dans cette affaire, tant mieux....


Pourtant il y aurai de quoi se plaindre, c'est pas tout à fait gagnant pour tout le monde, car si un \"sagemiste\" décide de résilier son abonnement Free, et bien il lui faudra payer les frais de réexpédition d'une Freebox qu'il n'a jamais demander à avoir.
Seb c est bien 14/07/2006 16:15
Masquer
-0+
Seb c est bien
gtit a écrit :

put*** de Free m'en parlez même plus, je viens de recevoir un courrier d'un huissier de justice parce qu'en j'avais plus internet pendant plus d'un mois j'ai pas payé !!!!!!!!!

je sais rien avoir, mais là je viens de la recevoir !!! alors..... :fou: [:olopu:2]





Un huissier pour 30 € ? :heink:
loomlegol 24/07/2006 15:20
Masquer
-0+
loomlegol

Free a tout interet a distribuer des FreeBox.
Avec un modem ADSL normal, il ne peuvent pas brider les communications.
Si vous faites du peer2peer, du getbinnews, la FreeBox limite la bande passante que vous utilisez.

C'est via la FreeBox que Free bloquait a 2048 les abonnes en IP/Max il y a quelques mois.
Ceux qui avaient un modem n'etaient pas brides.

A+
okey-dokey 24/07/2006 23:37
Masquer
-0+
okey-dokey
a écrit :


Si vous faites du peer2peer, du getbinnews, la FreeBox limite la bande passante que vous utilisez.





j'ai p-e pas un debit de fou mais niveau P2P je suis tout sauf bridé avec ma freebox :sarcastic:

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité