Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Fréquence et performances de l'iPhone 4S

par - source: MacRumors

Si Apple indique que l'iPhone 4S utilise un processeur A5 et que le GPU est 7x plus rapide, les spécifications exactes ne sont pas connues. Mais les premiers tests montrent des performances élevées, comme prévu.

Un processeur a priori à 800 MHz

L'iPad, à sa sortie, avait un A4 à 1 GHz. Pour l'iPhone 4, la fréquence n'a jamais été officielle, mais les tests montrent qu'il fonctionne aux environs de 800 MHz. Et l'A5 de l'iPad 2 et l'iPhone 4S suit la même logique : environ 1 GHz dans le premier et 800 MHz dans le second. Même si la fréquence ne bouge pas, les performances augmentent : le Cortex A9 de l'A5 est environ 25 % plus rapide que le Cortex A8 de l'A4 et il y a maintenant deux cores.

Sous GeekBench, un benchmark disponible sous iOS, le score d'un iPhone 4 est de 370 environ, l'iPhone 4S atteint 622 et l'iPad 2 monte à 745, un gain proportionnel à la différence de fréquence. Sous BrowserMark, on passe de 44 856 à 89 567 — les deux cores sont utilisés — et le score sous SunSpider (javascript) permet aussi de pratiquement doubler les performances : on passe de 4 100 ms environ sur iPhone 4 à 2 222 ms avec l’iPhone 4S.

Comme on le voit dans les tests préliminaires, les performances de l’A5 sont dans la lignée des autres processeurs basés sur le même core (Exynos, Tegra 2, etc.). Reste que les concurrents offrent des puces plus rapides, tout du moins en fréquence : Tegra 2 fonctionne à 1 GHz, Exynos à 1,2 GHz et Texas Instruments à des OMAP4 à 1,5 GHz en préparation.

Partager:
26
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
locheloche 11/10/2011 10:51
Masquer
-0+

Et le qualcom snapdragon à 1.2 du sensation.

Minipan@Guest 11/10/2011 10:58
Masquer
-1+

Juste lol...
Encore un train de retard, mais la, il y a vraiment beaucoup de retard.
plus d'un million de commande pour du matos obsolète au regard de ce que fait la concurrence mais surtouthors de prix.

No comment

bugmenot 11/10/2011 11:29
Masquer
-2+

Comme quoi, les gens s'en tomponent de la puissance sous le capot, Samsung devrait en prendre de la graine

Melaure 11/10/2011 12:07
Masquer
-2+

C'est une question de compromis je pense, ce que ne comprend pas minipan (sans compter que ce trolleur n'a surement pas testé lui même les différents matériels et se permet un avis tranché sur la seule base de son ignorance). Un compromis entre puissance, configuration, autonomie, etc ... A quoi ça sert de pousser la fréquence au max si c'est pour se retrouver à charger son mobile tous les jours ... Il faudrait aussi comparer chaque composant avant d'en tirer des conclusions hâtives ... enfin c'est facile de dire que c'est cher juste parce qu'on a pas le portefeuille pour l'acheter. Tiens je vais aller casser Renault parce que sa Laguna est pas aussi puissante que la dernière Bentley et parce que son prix est honteux du coup !

Reste à voir des tests applicatifs qui seront plus révelateur que des comparaisons simplistes de fréquences ...

Effectivement bugmenot, il faut dejà avoir un OS utilisable simplement par n'importe qui, et là Android est très loin d'iOS et de WP7 ;)

1815 11/10/2011 12:21
Masquer
-0+

Citation :si c'est pour se retrouver à charger son mobile tous les jours



c'est pas gentil de taper sur l'iphone...

Chklang 11/10/2011 12:51
Masquer
--1+

Melaure :
C'est une question de compromis je pense, ce que ne comprend pas minipan (sans compter que ce trolleur n'a surement pas testé lui même les différents matériels et se permet un avis tranché sur la seule base de son ignorance). Un compromis entre puissance, configuration, autonomie, etc ... A quoi ça sert de pousser la fréquence au max si c'est pour se retrouver à charger son mobile tous les jours ... Il faudrait aussi comparer chaque composant avant d'en tirer des conclusions hâtives ... enfin c'est facile de dire que c'est cher juste parce qu'on a pas le portefeuille pour l'acheter. Tiens je vais aller casser Renault parce que sa Laguna est pas aussi puissante que la dernière Bentley et parce que son prix est honteux du coup !Reste à voir des tests applicatifs qui seront plus révelateur que des comparaisons simplistes de fréquences ...Effectivement bugmenot, il faut dejà avoir un OS utilisable simplement par n'importe qui, et là Android est très loin d'iOS et de WP7



Prix -> N'importe quoi! C'est tenter de trouver un contre-argument sur un sujet qui est radicalement différent de l'argument à contrer -_-". A la base, le matériel Apple c'est cher! Point! Ils se vantent de faire des marges monstrueuses, alors oui, c'est hors de prix! Après, comme tu le dis si bien, si t'as des tunes à foutre par le fenêtre alors pourquoi ne pas monter d'avantage le prix hein -_-"

jey350 11/10/2011 12:58
Masquer
-2+

Ici on parle surtout des perfs CPU qui semblent un peu en deçà de la concurrence.
Sur la partie GPU, le SGX543MP2 de l'IPhone 4S va être bien meilleur.
Il sera environ 2X plus rapide que les MALI-400MP du SGS2 et les Tegra 2.

Melaure 11/10/2011 15:05
Masquer
-2+

Citation :


Prix -> N'importe quoi! C'est tenter de trouver un contre-argument sur un sujet qui est radicalement différent de l'argument à contrer -_-". A la base, le matériel Apple c'est cher! Point! Ils se vantent de faire des marges monstrueuses, alors oui, c'est hors de prix! Après, comme tu le dis si bien, si t'as des tunes à foutre par le fenêtre alors pourquoi ne pas monter d'avantage le prix hein -_-"




Ce n'est pas dit vu qu'ils payent leurs composants moins chers que les autres vu les volumes utilisés. Ceci dit ils ont souvent du mettre la main au porte monnaie pour s'assurer la production voir investir dans les usines ... et ce n'est pas Samsung qui paye le développement d'android que je sache. Un peu facile d'enlever le coût de développement ...

Quand à "hors de prix", c'est une notion tout à fait subjective, d'autant qu'avec la jeune génération qui a été éduqué au "tout doit être gratuit", les avis sont bien plus biaisés !!! Tu n'en sais rien si c'est trop cher à partir du moment où tu ne connais pas l'ensmble des composants utilisés, les matériaux divers, la qualité du design des CM, de la gravure, etc ... Un peu comme les gens qui crachent sur les iMacs et comparent avec des PC trois fois plus gros et avec des écrans de m.... ! En fait tu sais juste dire c'est trop cher, mais tu ne sais pas pourquoi. C'est bon on a l'habitude ...

Et je suis désolé mais on ne fou pas son argent en l'air quand on achète un produit bien finalisé, fiable et homogène (quand on voit comment Android est intégré dans certains mobiles, c'est se moquer des gens), et dont on est parfaitement satisfait à l'utilisation. On a pas tous envie d'acheter la première m.... chinoise qui passe à pas cher (et je ne dis pas ça que pour l'informatique).

Ensuite si tu faisais un peu moins la taupe tu comparerais les prix nu des smartphones et tu te rendrais compte qu'ils sont en général tous assez proches.

Enfin si Apple fait des marges plus grosses ça ne me gène pas car cela assure la pérénité de la marque. Combien de boite de téléphones ou de micros ont coulées où on du abandonner ces marchés depuis les années 80 parce qu'elle ne faisait pas assez de marge (à force de faire la guerre sur les bas prix il y a beaucoup de victimes et il reste surtout des fabricants de camelotte ...).

Apple était là en 77, elle est toujours là aujourd'hui ...


dtoxftw 11/10/2011 16:37
Masquer
--3+

Citation :Comme quoi, les gens s'en tomponent de la puissance sous le capot, Samsung devrait en prendre de la graine


Preuve que tu na pas besoin d'un smartphone

Citation :Effectivement bugmenot, il faut dejà avoir un OS utilisable simplement par n'importe qui, et là Android est très loin d'iOS et de WP7


Tu parle bien d'android là ? Tes sûr ? oO'

Citation :Il sera environ 2X plus rapide que les MALI-400MP du SGS2 et les Tegra 2.
D'après Apple certes. D'après les leaks, loin de là

delphi_jb 11/10/2011 17:08
Masquer
-1+

Minipan@Guest :
Juste lol...Encore un train de retard, mais la, il y a vraiment beaucoup de retard.plus d'un million de commande pour du matos obsolète au regard de ce que fait la concurrence mais surtouthors de prix.No comment


50 millions de jeux de la console Wii ont été écoulés en 18 mois de commercialisation. 50.000.000 d'achats pour du matos obsolète, une honte...

LVM 11/10/2011 17:17
Masquer
-1+

[citation]D'après Apple certes. D'après les leaks, loin de là[/citation]

Non aussi d'après AnandTech qui montre Samsung et les autres en fâcheuse posture:

http://www.anandtech.com/show/4951 [...] han-ipad-2





Et pour le GPU c'est pas mieux:






Le plus troublant c'est les perfs nettement supérieures à fréquence pourtant largement inférieure. Ça signifie qu'Apple a fait un énorme travail d'optimisation de l'architecture ARM. Et ça répond aux critiques ridicules qui accusaient Apple de se contenter de reprendre le travail des autres. :sarcastic:
Mais surtout ça dévoile un problème criant pour la concurrence: on entend parler des prochains Samsung et autres à 1,5 voir 1,8 Ghz. À cette fréquence les lois de la physique font que ça va commencer à pomper pas mal de watts. L'autonomie risque d'être sacrément problématique.
Je me demande d'ailleurs de plus en plus si Samsung et Google ont pas décidé de repousser leur présentation commune à cause de cela, bien incapables de proposer un ratio de performance par watt satisfaisant comparé à l'iPhone 4S.

Melaure 11/10/2011 18:36
Masquer
-2+

Citation :

Citation :si c'est pour se retrouver à charger son mobile tous les jours



c'est pas gentil de taper sur l'iphone...




Pour moi c'est tous les deux à trois jours avec le BT activé ... toujours aussi moqueur celui là !

Merci pour les stats LVM, effectivement je les avais vu quelque part mais je ne retrouvais plus.

De toutes façon certaines personnes qui n'aiment pas l'iPhone ne pourront jamais être impartial sur ce produit (voir troll du début). Même avec des preuves sous le nez ...

phm123 11/10/2011 18:40
Masquer
-1+

Et voir dans les stats que l'iPhone 4 agé d'un an a la même puissance(ou presque) qu'un GS2 avec deux cores à 1,2Ghz.
La preuve que les caractéristiques du GS2 ne sont que la pour faire bander les geeks et ça marche(au vu des commentaires précédent) !

Vous me faites bien rire !

totor2011@Guest 11/10/2011 22:28
Masquer
-2+

cela confirme que le 4GS est bien le plus rapide et le plus autonome, le marché a toujours raison c'est pourquoi Apple vend 7 fois plus de son modèle que samsung de son GS 2 qui nous embrouille sur ses performances. Mais bon il y a une grosse désinformation des samsung boys apparemment les geeks ne connaissent pas geekbench lol !

totor2011@Guest 11/10/2011 22:31
Masquer
-1+

d'après le bench posté dans ce commentaire je vois que le GS2 est à la ramasse au moins 2 fois moins puissant sur tous les tests ! mdr

1815 11/10/2011 23:54
Masquer
-0+

si t'avais un cerveau tu te serais aperçu que le 4S est sorti la semaine dernière...

Melaure 12/10/2011 11:51
Masquer
-2+

Citation :

si t'avais un cerveau tu te serais aperçu que le 4S est sorti la semaine dernière...




Exactement le S2 n'est pas tout récent, mais pas vieux non plus (inercallé entre le 4 et le 4S). En fait il est un poil plus puissant que le 4, sans s'en démarquer sérieusement ... Je pense que coté optimisation du hardware Samsung est un peu comme HP avec sa TouchPad, on est loin de l'homogénéité matos/OS ... mais vu que leurs clients s'en moquent parce que le plus important c'est de ne pas avoir un iPhone, du coup ça passe ... ;)

1815 12/10/2011 13:03
Masquer
--1+

ben y'a des gens qui n'aiment pas l'iphone, ou ios. ou les deux. ou les systemes verrouilles a la apple. ou de devoir jailbreaker. ou de ne pas pouvoir changer une batterie sans passer par le SAV. ou le fait de devoir ouvrir un compte itunes pour avoir le droit d'utiliser l'appareil qu'ils viennent pourtant d'acquerir a prix d'or. etc etc etc.
ils ont le droit, non?
dans cette optique, le galaxy S (ou S2) est une option tout a fait interessante.

jankeke 12/10/2011 15:27
Masquer
-0+

1815 :
ou les systemes verrouilles a la apple. ou de devoir jailbreaker. ou de ne pas pouvoir changer une batterie sans passer par le SAV. ou le fait de devoir ouvrir un compte itunes pour avoir le droit d'utiliser l'appareil qu'ils viennent pourtant d'acquerir a prix d'or.


Pile poil les raisons pour lesquelles je n'ai pas d'Iphone. Mon GS 1 fonctionne bien, je fais l'impasse sur le GS 2 et on verra pour le GS3 ou autre chose s'il y a mieux.
Mais bon, chacun son truc ...

Melaure 12/10/2011 16:15
Masquer
-1+

Citation :

ben y'a des gens qui n'aiment pas l'iphone, ou ios. ou les deux. ou les systemes verrouilles a la apple. ou de devoir jailbreaker. ou de ne pas pouvoir changer une batterie sans passer par le SAV. ou le fait de devoir ouvrir un compte itunes pour avoir le droit d'utiliser l'appareil qu'ils viennent pourtant d'acquerir a prix d'or. etc etc etc.
ils ont le droit, non?
dans cette optique, le galaxy S (ou S2) est une option tout a fait interessante.




Tout à fait tout comme les gens ont le droit d'avoir un OS parfaitement fini, avec un système de mise à jour nickel, des synchro qui ne demandent aucune connaissance, la garantie grâce à un compte iTunes de ne pas récupérer des pelletés de m... via un store où les produits sont vérifiés (d'ailleurs il n'y a que dans le monde Google que c'est la bazard comme ça), un OS qui ne va pas se dégrader si on installe quelques centaines d'applis, un passage d'un iPhone à un autre qui se fait en claquant des doigts (comme quand on change de Mac en fait), une homognéité parfaite entre lui et le matériel, bref un produit conçus par des gens qui se sont mis à votre place avant.

Dans cette optique l'iPhone est tout à fait intéressant ... ;)

Ensuite il faut arrêter de faire un gros délire sur le "ouvert", "libre" quand ça n'apporte pas grand chose à l'utilisateur lambda, ce que vous n'êtes PAS, mais qui est le principal client. Et même moi, tout informaticien que je suis, je préfère la fiabilité et la simplicté à des rêves de geek, parce que je n'ai plus de temps à perdre avec du bricolage (j'ai eu ma période dans les années 80/90, mais un jour il faut grandir).

Quand à la différence de prix sur les versions boites elle est assez faible. Si l'iPhone est au prix de l'or, le SII est à celui de l'argent. Ce n'est pas ça qui fait vraiment la différence ... Et si on ramène aux perfs le S2 est vraiment ruineux ;) (mais je suis sur que le S3 comblera ça sans problème).

1815 12/10/2011 17:13
Masquer
--1+

Citation :la garantie grâce à un compte iTunes de ne pas récupérer des pelletés de m... via un store où les produits sont vérifiés (d'ailleurs il n'y a que dans le monde Google que c'est la bazard comme ça)




MOUHAHAHAHA....
et la class action qui vient d'etre déboutée en californie, apres la scintillante defense d'apple: nous ne sommes pas responsable du comportement des applications tierces.
sans deconner, faut arreter de dormir avec ta casquette apple, elle te serre trop. ;)

1815 12/10/2011 17:15
Masquer
--2+

non seulement apple te la met bien profond, mais au cas ou tu te rebifferais, le juge veille a bien passer la deuxieme couche.
tout ca sans vaseline, evidemment.

vardon 12/10/2011 17:32
Masquer
-0+

1815 :
non seulement apple te la met bien profond, mais au cas ou tu te rebifferais, le juge veille a bien passer la deuxieme couche.tout ca sans vaseline, evidemment.


Toujours dans la nuance quand on parle d'Apple... Et de mieux en mieux: Les juges américains sont tous de Cupertino!
Dans le n'importe quoi, comment te surpasser?

Melaure 12/10/2011 18:15
Masquer
-0+

Citation :


MOUHAHAHAHA....
et la class action qui vient d'etre déboutée en californie, apres la scintillante defense d'apple: nous ne sommes pas responsable du comportement des applications tierces.
sans deconner, faut arreter de dormir avec ta casquette apple, elle te serre trop. ;)




Bien sur en attendant c'est le monde Android qui collectionne les malware et autres joyeusetés, et ce sont les utilisateurs android qui sont touchés, pas ceux d'iOS.

Bien sur que devant un tribunal Apple ne va pas s'attribuer la responsabilité des programmes foireux, ce ne sont pas eux qui les ont développés ! Mais au moins ils ont un service qui s'occupe de valider les applications et de garantir le minimum d'emmerde même si ça ne peut pas tout filtrer, alors que Google se fou complêtement que ton OS se fasse démolir par n'importe quoi. C'est triop facile pour un utilisateur de se retrouver avec un mobile HS ... C'est là qu'on atteint les limites du soit-disant merveilleux monde ouvert ...

Tu as le droit de défendre une boite qui bâcle son boulot mais je ne partage pas ça. Je ne peux pas prendre cause pour un éditeur qui se moque éperdu de l'expérience utilisateur de ses clients. Et c'est toi qui dit que ce sont les clients des iBidules les pigeons ???

D'ailleurs Google sera obligé d'en venir à un système à la iTunes un jour, comme Microsoft, sinon l'assault de saloperiware finira par entamer leur réputation. Et contrairement à la micro, les gens changent beaucoup plus facilement de mobile quand ils ne sont pas content.

Quand à la vaseline elle va surtout servir aux développeurs qui gagnent des clopinettes sur Android, parce que si les gens veulent du "libre" ou "non proprio", c'est pour profiter d'une jolie étiquette tout en pratiquant le piratage massif.

Et oui pour finir, je vais développer pour iOS avec une jolie casquette, mais certainement jamais sur Android (je passerais sur WP si besoin, ou WebOS si ça redevient sérieux). Le travail c'est pour gagner sa vie, pas pour faire plaisir à des geeks utopistes. A bon entendeur salut.

realzob 12/10/2011 19:22
Masquer
--1+

le travail, c'est pas pour gagner sa vie, c'est pour s'acheter son matos et ses accecoire (casquettes?) de n'importe quelle marque,et ainsi montrer son apartenance a un groupe social.
pour vivre, on peut mandier, ou pointer au rmi, braquer des fruits sur les marchés, faire les poubelles,etc..

donc, tu est vraiment un applefan aussi aveuglé que les GS geek, na! :p

1815 12/10/2011 23:18
Masquer
--1+

Citation :

[quotemsg=10802986,25,557664]
MOUHAHAHAHA....
et la class action qui vient d'etre déboutée en californie, apres la scintillante defense d'apple: nous ne sommes pas responsable du comportement des applications tierces.
sans deconner, faut arreter de dormir avec ta casquette apple, elle te serre trop. ;)




Bien sur en attendant c'est le monde Android qui collectionne les malware et autres joyeusetés, et ce sont les utilisateurs android qui sont touchés, pas ceux d'iOS.

Bien sur que devant un tribunal Apple ne va pas s'attribuer la responsabilité des programmes foireux, ce ne sont pas eux qui les ont développés ! Mais au moins ils ont un service qui s'occupe de valider les applications et de garantir le minimum d'emmerde même si ça ne peut pas tout filtrer, alors que Google se fou complêtement que ton OS se fasse démolir par n'importe quoi. C'est triop facile pour un utilisateur de se retrouver avec un mobile HS ... C'est là qu'on atteint les limites du soit-disant merveilleux monde ouvert ...

Tu as le droit de défendre une boite qui bâcle son boulot mais je ne partage pas ça. Je ne peux pas prendre cause pour un éditeur qui se moque éperdu de l'expérience utilisateur de ses clients. Et c'est toi qui dit que ce sont les clients des iBidules les pigeons ???

D'ailleurs Google sera obligé d'en venir à un système à la iTunes un jour, comme Microsoft, sinon l'assault de saloperiware finira par entamer leur réputation. Et contrairement à la micro, les gens changent beaucoup plus facilement de mobile quand ils ne sont pas content.

Quand à la vaseline elle va surtout servir aux développeurs qui gagnent des clopinettes sur Android, parce que si les gens veulent du "libre" ou "non proprio", c'est pour profiter d'une jolie étiquette tout en pratiquant le piratage massif.

Et oui pour finir, je vais développer pour iOS avec une jolie casquette, mais certainement jamais sur Android (je passerais sur WP si besoin, ou WebOS si ça redevient sérieux). Le travail c'est pour gagner sa vie, pas pour faire plaisir à des geeks utopistes. A bon entendeur salut.[/quotemsg]


c'est pas bien de répondre à côté/noyer le poisson avec des pavés de 3km.
tu affirme que toutes les applis sont vérifiées et sécurisées sur l'app store, apple itself dément. point.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK