Publicité
Derniers dossiers Cartes graphiques
Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?
Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Test GeForce 7950 GX2 : la carte 3D ultime ?

Lundi 5 juin 2006 à 14:58 par Florian Charpentier
Source: Presence PC – Catégorie : Cartes graphiques
34 commentaires
Nvidia nous propose aujourd'hui avec sa GeForceMarque utilisée par nVidia pour désigner ses puces graphiques depuis 1999. La première série nVidia à porter le nom de GeForce était la GeForce 256, d... 7950 GX2 une carte surprenante, réintroduisant le concept depuis longtemps resté en sommeil de carte multi-GPUProcesseur Graphique (Graphical Processing Unit). Unité de calcul spécialisée dans les taches graphiques et 3D qui constitue le cœur d’une carte graph..., dans le but avoué de terrasser la Radeon X1900 XTX. Comment fonctionne-t'elle en pratique et jusqu'où parvient-elle en matière de performances ?

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Jon Arbuckle 05/06/2006 15:19
Masquer
-0+
Jon Arbuckle

A la bonne heure, on avait l'impression que nvidia avait un peu trop vite grillé ses cartouches avec la GF 7 512 Mo survitaminée. Reste à savoir si cet artifice technologique qu'est le SLI ne cache pas une certaine peine à proposer une archi nativement plus performante que celle des X1900XTX !

oracle 05/06/2006 16:14
Masquer
-0+
oracle

Djlauby a écrit :

Nvidia nous propose aujourd'hui avec sa GeForce 7950 GX2 une carte surprenante, réintroduisant le concept depuis longtemps resté en sommeil de carte multi-GPU, dans le but avoué de terrasser la Radeon X1900...

Test GeForce 7950 GX2 : la carte 3D ultime ? : lire la suite





Question.? A t'elle des problèmes de régulateur.? comme la série 7900, car dans le cas ou elle serait aussi fragile, elle se terrassera elle même :lol:

oracle 05/06/2006 16:17
Masquer
-0+
oracle

a écrit :

A la bonne heure, on avait l'impression que nvidia avait un peu trop vite grillé ses cartouches avec la GF 7 512 Mo survitaminée. Reste à savoir si cet artifice technologique qu'est le SLI ne cache pas une certaine peine à proposer une archi nativement plus performante que celle des X1900XTX !




Erreur, mon ami, chez Nvidia se sont des composants que l'on grille, pas des cartouches, c'est moins bruyant et tout aussi efficace. [:lilia:6]

[:lorenzozo:4]


dju 05/06/2006 16:26
Masquer
-0+
dju

ils peuvent pas atteindre l'hiver pour ce genre de trucs ? parce que bon déjà la canicule, mais en plus faut aussi penser aux centrales nucleaires qui surchauffent, par manque d'eau (pierrelatte 2003) :o

Florian c 05/06/2006 16:27
Masquer
-0+
Florian c

Encore une fois, la GeForce 7950 GX2 consomme en pratique moins que la X1900 XTX...

gilou54 05/06/2006 16:37
Masquer
-0+
gilou54

Overclocker une telle carte, pourquoi faire :??:

drouvre 05/06/2006 16:41
Masquer
-0+
drouvre

Citation :l’ATI Rage Fury MAXX, qui fut une déception comme un certain nombre de cartes de ce type

[:diabolo]

Quel doux euphémisme [:mytto] :D
J'en ai eu une, l'installation prennait 4 heures (en comptant les réinstall de windows) [:jofission]

Florian c 05/06/2006 16:41
Masquer
-0+
Florian c

gilou54 > Ca permet de vérifier plusieurs choses, notamment la marge dont dispose nVidia sur ces puces (plus elle est élevée en %, et généralement plus cela est bon signe pour les yields), et accessoirement de voir le gain que l'utilisateur d'une carte finale (puisque c'est le modèle MSI qui est ici testé) peut en retirer. Car malgré ce qu'on peux croire, lorsqu'on joue aux jeux en pratique et en hautes résolutions, les derniers titres ne sont pas franchement limités par le CPU.

theinstein 05/06/2006 17:15
Masquer
-0+
theinstein

Non mais là coup de gueule quoi!! Ouais, super trop cool méga top, avec cette carte, on peut faire tourner gentiment F.E.A.R. en 1600*1200 AA4x et Aniso 8x………mais bordel, regardez un peu la consommation!!!
Sans même parler à charge je veux dire: sur les 3 cartes, une consommation au repos s'étalant entre 184 et 215 Watts non de non!!!
C'est quoi ce délire absolu qui les prend là depuis quelques temps?! Bientôt ça coûtera plus cher à l'année en consommation électrique que l'achat lui-même!
Pendant ce temps là, y'a AMD et Intel qui comprennent cette erreur et cherchent de mieux à mieux à la corriger……vive ATI, vive nVidia, vive le nucléaire…super cette vie là…j'en voudrais pas pour mes gosses + tard moi!





pffffff, ça fait du bien ^^

dju 05/06/2006 17:30
Masquer
-0+
dju

si tu veux, j'ai une S3 trio 32/64 1mo qui traine, tu veux ? :)

theinstein 05/06/2006 17:37
Masquer
-0+
theinstein

^^ merci bien, tant qu'à faire, je ne dis pas non à la performance… mais pas à ce prix là! C'est bien possible de le faire avec un CPU, alors pourquoi pas avec un GPU??

Sage_Samourai 05/06/2006 17:40
Masquer
-0+
Sage_Samourai

600 euros le GPU ... faut etre mazo :D

Mictateur 05/06/2006 18:39
Masquer
-0+
Mictateur

Michaiel a écrit :

600 euros le GPU ... faut etre mazo :D



Pas forcément, si tu as envie de te faire plaisir... y'en a bien qui s'achètent des 7800 GTX en SLI, alors... :o

KornWall 05/06/2006 19:04
Masquer
-0+
KornWall

y'a un truc que j'aime bien ds ces test ce sont les résolutions employées :D
ok j'suis d'accord ds le fait qu'il faut pousser un max pour savoir les possibilités
mais ce serait bien d'avoir des résolution "standarts" de type 1024*768 ou 1280*1024 parce que je connais pas beaucoup de personnes qui jouent en 1600*1200 voir 1920*1080 :D
enfin breff :whistle:

dju 05/06/2006 19:15
Masquer
-0+
dju

bah 1600x1200 c'est largement faisable hein, et encore 1024x768 c'est vraiment le minimum je trouve :o

il y a plus que les CSeux et leur bécanes de pauvres pour jouer en 800x600 (ah merde, on me fait signe qu'en fait c'est le packard-bell de noel 2001 de papamaman... qui permet avec des gros pixels de caler des HS de r0x0rs de sa race)

/troll

Mictateur 05/06/2006 19:26
Masquer
-0+
Mictateur

sampabs a écrit :

bah 1600x1200 c'est largement faisable hein, et encore 1024x768 c'est vraiment le minimum je trouve :o



1024x768 c'est en effet le minimum, mais pour ceux qui sont passés depuis plusieurs années dans le monde du LCD, 1600x1200 ça paraît encore un peu gros. :o

Sinon, j'ai bien aimé le test, très sympa, mais heu 'faudra faire gaffe à la grammaire et l'orthographe parce que des fois c'est pas trop ça, hein... :sweat:

drouvre 05/06/2006 22:29
Masquer
-0+
drouvre

perso, je joue en 1920x1200 et je changerais bien ma X1600 :p

Mictateur 05/06/2006 22:52
Masquer
-0+
Mictateur

titifanny a écrit :

perso, je joue en 1920x1200 et je changerais bien ma X1600 :p



Sale nerd, va. :o


Dis, tu m'le prêtes ton moniteur ? :D

jeremlille 05/06/2006 23:45
Masquer
-0+
jeremlille

titifanny a écrit :

perso, je joue en 1920x1200 et je changerais bien ma X1600 :p



Tu joues avec quel moniteur ? Un full-HD de salon ?

Y a des ecrans de bureau qui atteignent cette résolution ? Bonjour les perf des cartes 3D pour jouer à un framerate convenable ! :pt1cable:

Jon Arbuckle 06/06/2006 01:30
Masquer
-0+
Jon Arbuckle

Aurore4501 a écrit :

Tu joues avec quel moniteur ? Un full-HD de salon ?

Y a des ecrans de bureau qui atteignent cette résolution ? Bonjour les perf des cartes 3D pour jouer à un framerate convenable ! :pt1cable:





Merci DEll ! N'est ce pas Denis ?

Mictateur 06/06/2006 02:10
Masquer
-0+
Mictateur

Aurore4501 a écrit :

Tu joues avec quel moniteur ? Un full-HD de salon ?

Y a des ecrans de bureau qui atteignent cette résolution ? Bonjour les perf des cartes 3D pour jouer à un framerate convenable ! :pt1cable:



Mais oui Môsieur, ça existe !! :sol:
Comparo 23/24"
Comparo 30"

oracle 06/06/2006 07:18
Masquer
-0+
oracle

Aurore4501 a écrit :

Tu joues avec quel moniteur ? Un full-HD de salon ?

Y a des ecrans de bureau qui atteignent cette résolution ? Bonjour les perf des cartes 3D pour jouer à un framerate convenable ! :pt1cable:




Ouep... :sweat: Avec sa X1600, sous FEAR, il est à 3 FPS... :D

Comme ça il a le temps d'admirer le paysage. :lol:

:hello: Lu Denis.!

drouvre 06/06/2006 08:03
Masquer
-0+
drouvre

ouais, cay à peu prêt ça :'(

FAut que je change de CG mais Florian me conseille une carte à 300€ :cry:
Sinon, cay un DELL 2405FPW

Florian c 06/06/2006 08:11
Masquer
-0+
Florian c

gole a écrit :

y'a un truc que j'aime bien ds ces test ce sont les résolutions employées :D
ok j'suis d'accord ds le fait qu'il faut pousser un max pour savoir les possibilités
mais ce serait bien d'avoir des résolution "standarts" de type 1024*768 ou 1280*1024 parce que je connais pas beaucoup de personnes qui jouent en 1600*1200 voir 1920*1080 :D
enfin breff :whistle:



Comme dit dans le test, cette carte ne se destine clairement qu'aux possesseurs d'écrans pouvant monter plus haut que le 1600*1200. Il n'y a aucun intérêt à bencher cette carte en 1280*1024, parce que dans ce cas on serait limité par le CPU quasiment dans tous les jeux, et que de toute facon une simple 7600 GT suffit amplement pour cette résolution.

Florian c 06/06/2006 08:14
Masquer
-0+
Florian c

a écrit :

1024x768 c'est en effet le minimum, mais pour ceux qui sont passés depuis plusieurs années dans le monde du LCD, 1600x1200 ça paraît encore un peu gros. :o

Sinon, j'ai bien aimé le test, très sympa, mais heu 'faudra faire gaffe à la grammaire et l'orthographe parce que des fois c'est pas trop ça, hein... :sweat:



Vu le temps imparti, ca ne m'étonne pas beaucoup, mais ce qui serait encore plus constructif, ce serait de me les signaler pour que je puisse les corriger. :jap:

etcaetera 06/06/2006 10:50
Masquer
-0+
etcaetera

Djlauby a écrit :

Comme dit dans le test, cette carte ne se destine clairement qu'aux possesseurs d'écrans pouvant monter plus haut que le 1600*1200. Il n'y a aucun intérêt à bencher cette carte en 1280*1024, parce que dans ce cas on serait limité par le CPU quasiment dans tous les jeux, et que de toute facon une simple 7600 GT suffit amplement pour cette résolution.



Ou une simple X800GTO ;)

Batchy 06/06/2006 11:04
Masquer
-0+
Batchy

Aurore4501 a écrit :

Tu joues avec quel moniteur ? Un full-HD de salon ?

Y a des ecrans de bureau qui atteignent cette résolution ? Bonjour les perf des cartes 3D pour jouer à un framerate convenable ! :pt1cable:


mon écran à bien 5 ans et pourtant il supporte cette résolution.
et comme tu le dit si c'est un ''écran de bureau'' alors il ne sert pas à jouer ... :p

(en plus de ça je peux changer de résolution sans problème et pas vous :p)

drouvre 06/06/2006 11:15
Masquer
-0+
drouvre

Si, on peut jouer en 1280*768 (pour garder un rapport 16/10 environ), mais cay clairement moins beau que dans la résolution native, quoi :/

Mon problème réside plus dans le fait que je cherche aussi une carte vraiment silencieuse (genre fanless).

evilempire63 06/06/2006 11:57
Masquer
-0+
evilempire63

a écrit :

Non mais là coup de gueule quoi!! Ouais, super trop cool méga top, avec cette carte, on peut faire tourner gentiment F.E.A.R. en 1600*1200 AA4x et Aniso 8x………mais bordel, regardez un peu la consommation!!!
Sans même parler à charge je veux dire: sur les 3 cartes, une consommation au repos s'étalant entre 184 et 215 Watts non de non!!!
C'est quoi ce délire absolu qui les prend là depuis quelques temps?! Bientôt ça coûtera plus cher à l'année en consommation électrique que l'achat lui-même!
Pendant ce temps là, y'a AMD et Intel qui comprennent cette erreur et cherchent de mieux à mieux à la corriger……vive ATI, vive nVidia, vive le nucléaire…super cette vie là…j'en voudrais pas pour mes gosses + tard moi!





pffffff, ça fait du bien ^^





En effet AMD à tout compris en sortant sa plateforme 4x4 !! c'est sur que un dual proc double coeur ca consomme pas beacoup... :o

etcaetera 06/06/2006 13:12
Masquer
-0+
etcaetera

Arrêtez un peu vos gueguerres amd-intel. C'est de gpu dont on parle ici.

oracle 06/06/2006 17:38
Masquer
-0+
oracle

titifanny a écrit :

ouais, cay à peu prêt ça :'(

FAut que je change de CG mais Florian me conseille une carte à 300€ :cry:
Sinon, cay un DELL 2405FPW




Moi je te conseille deux 1900XTX en cross, pour le financement tu me consultes... :D


A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité