Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

HP se la joue Logitech avec ses claviers et souris

par - source: Tom's Hardware FR

Le « mini »

HP vient d'annoncer une nouvelle gamme d'accessoires pour ses ordinateurs et la société se la joue « Logitech » : la technologie Link-5 permet — comme Logitech et son Unifying— de connecter plusieurs souris et claviers sur le même récepteur de (très) petite taille.

Le « HP Wireless Mini Keyboard » est un clavier compact (sans pavé numérique) qui intègre — chose étonnante — une sorte de capteur optique qui va servir de souris d'appoint. Il est attendu au prix de 60 € environ. Le « HP Wireless Ultrathin Wireless Keyboard » est un clavier sans fil assez fin (19 mm) qui propose quant à lui un pavé numérique, pour 60 € aussi. Le « HP Wireless Elite v2 Keyboard » est un clavier dans un format plus classique, utilisable sur un bureau. Il vaut environ 50 €. HP propose aussi deux souris « Comfort », une avec un capteur optique classique (25 €) et une autre avec un capteur laser, a priori plus performant (35 €).

Dans tous les cas, la société annonce une autonomie élevée (9 mois pour les claviers par exemple) et la possibilité d'utiliser un seul récepteur pour tous les appareils.

Partager:
10
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
deg-tcd 08/09/2011 12:02
Masquer
-1+

HP c'est un assembleur, non? mais le matos "consommable" comme les claviers/souris/lecteurs/etc sont fabriqués par des sociétés tierces, comme Logitech ou Cherry, et ils posent leurs étiquette dessus...

Connaitre le fabricant de ces fournitures serait interessant...

dismuter 08/09/2011 12:17
Masquer
-0+

Tout comme Logitech, ils auraient pu passer par le Bluetooth au lieu de sortir un truc proprio.

malfretup 08/09/2011 13:49
Masquer
-1+

deg-tcd :
HP c'est un assembleur, non? mais le matos "consommable" comme les claviers/souris/lecteurs/etc sont fabriqués par des sociétés tierces, comme Logitech ou Cherry, et ils posent leurs étiquette dessus...Connaitre le fabricant de ces fournitures serait interessant...


Tu as tout à fait raison... Mais en supposant le côté maléfiques de tous ces assembleurs, ils feraient surement personnaliser la fréquence de réception de leurs appareils...
dismuter :
Tout comme Logitech, ils auraient pu passer par le Bluetooth au lieu de sortir un truc proprio.


Je suis + ou - d'accord avec toi... Pour avoir une souris bluetooth, et pour avoir tester un clavier bluetooth aussi, j'ai trouvé la réactivité de ces produits moins bonnes qu'un bon clavier/souris Logitech... Le unifying aurait du exister il y a bien longtemps..

Kenelm 08/09/2011 15:23
Masquer
-0+

L'avantage du Bluetooth, c'est aussi que ça permet d'échapper à l'emprise des fabricants. Bien évidemment, leur objectif est de nous refiler leur récepteur proprio histoire que derrière on soit plus susceptibles d'acheter un autre de leurs produits... vu qu'on a déjà le récepteur, et qu'on veut pas avoir à s'en taper un en plus, et un port USB en moins. On a rien à y gagner :spamafote:

Leurs protocoles proprios sont pas tellement plus efficaces que du Bluetooth, et si ça se trouve c'est du Bluetooth déguisé, et en plus on doit se taper leurs softs à eux pour gérer ça, non compatibles Linux, ce qui leur permet de mettre un pied de plus dans notre PC et nous faire chier.

Si y'a pas de Bluetooth c'est bien parce que ça les fait chier.

1815 08/09/2011 18:39
Masquer
-1+

doit y avoir une histoire de licence aussi, non?

Kenelm 08/09/2011 21:11
Masquer
-0+

Pas de licence pour les constructeurs finaux à ma connaissance. Y'a juste à acheter le composant qui gère tout et le coller dans le périphérique. Et problème résolu. Ou alors y'en a beaucoup dans l'illégalité...

enguerran 09/09/2011 03:14
Masquer
-0+

@Kenelm
Pas besoin de soft. Et le couple clavier/souris (Logitech) est reconnu directement par le BIOS (uefi) et marche parfaitement sous linux.

dandu 09/09/2011 10:12
Masquer
-0+

Oui, enfin Kenelm, tu caricatures un peu :

D'un spart, c'est reconnu sur tout les OS et même au boot vu que c'est de l'USB classique (la liaison est matérielle), d'autre part, si, c'est nettement plus performant que le Bluetooth, spécialement si t'as plusieurs appareils.

Le Bluetooth c'est sympa sur une souris, mais c'est pas reconnu au démarrage (hors Mac) donc pas d'accès BIOS, c'est problématique dans beaucoup de cas si t'as souris/clavier/oreillette en même temps, la portée est moindre et aléatoire en fonction de la machine, etc.

Je suis en Bluetooth sur mon Mac parce qu'Apple propose que ça et que les Logitech Mac me plaisent pas, mais c'est pas la panacée.

Accessoirement, le Bluetooth est pas gratuit, y a une licence, faut être membre du consortium.

Et y a deux problèmes récurrents en Bluetooth : la consommation des appareils, élevées, et le fait que ce soit pas toujours simple d'appairer.

Kenelm 09/09/2011 11:26
Masquer
-0+

Si c'est reconnu au bios, effectivement dans ce cas ça pose beaucoup moins problème. Les premières technos que j'avais testées nécessitaient l'installation de leurs softs pourris, et j'en avais gardé un mauvais souvenir. Effectivement ça en devient plus intéressant que le Bluetooth.

Le bon point c'est surtout de pas se faire chier avec des récepteurs, enfin ça reste du confort tout ça, tout comme les périphériques sans fil.

Sinon jamais eu de soucis particuliers de conso :spamafote:
Après forcément le Bluetooth ça a beau être léger c'est overkill pour un clavier/souris, mais bon, c'est tout de même connu pour sa très faible conso.

shooby 12/09/2011 17:39
Masquer
-0+

c'est donc pour ça qu'HP veut se débarrasser de webOS et de sa branche PC ?

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK