Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La vraie fin du 17 pouces chez Apple

par - source: AppleInsider

Apple vient de mettre à jour son catalogue et ne propose plus d’iMac 17 pouces.

La fin du 17 pouces

Pour rappel, nous avions découvert, il y a presqu'un mois, qu’Apple vendait encore des iMac 17 pouces à 899 $ aux établissements scolaires uniquement (cf. « Apple vend un iMac à 899 $ »). Cet iMac de faible puissance permettait néanmoins de profiter d’iLife et Mac OS X à moindre coût.

Apple vient néanmoins d’abandonner ce modèle pour un iMac 20 pouces vendu au même prix. Cela marque donc la fin définitive du 17 pouces chez la firme à la pomme et la disparition du boîtier blanc au profit du châssis en aluminium. Ce boîtier aura tout de même duré près de cinq ans puisqu’il a été introduit sur le marché en août 2004.

Le 20 pouces

La nouvelle configuration reste néanmoins vraiment légère avec un Core 2 Duo 2 GHz, 1 Go de mémoire et un disque dur 160 Go. On notera la présence du chipset GeForce 9400M et du graveur de DVD 8x. On regrette qu’Apple n’ait pas décidé de proposer un processeur plus rapide ou au moins 1 Go de mémoire en plus dans sa configuration minimum, ce qui n’aurait vraiment pas coûté grand-chose vu le prix de la mémoire en ce moment.

Partager:
21
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
vardon 15/04/2009 06:10
Masquer
--1+

Pour une utilisation courante, cela me parait suffisant, en tout cas pour le processeur et la mémoire vive Mais c'est vrai que 160GB peuvent paraître un peu juste, encore que personnellement je n'ai pas utilisé plus de 130GB sur une capacité de 350GB... Avec 5400 chansons et une cinquantaine de films; Mais pas de jeux.

darika 15/04/2009 06:41
Masquer
-0+

Le nouveau Nettop 20 pouces ;)

vardon 15/04/2009 06:46
Afficher
DKYEAH 15/04/2009 07:36
Masquer
-3+

Le disque est largement assez gros... Il s'agit d'une configuration disponible uniquement pour les écoles/centres scolaires. Ils ne stockent pas de films, de grosses photos ou autres fichiers volumineux en masse en local, une école dispose généralement d'un serveur pour cela.
Après le CPU et la RAM, tout dépend de l'utilisation, mais si c'est pour taper un bout de texte dans Word/Pages ou faire quelques formules dans Excel/Numbers puis de temps à autre aller sur Internet, je pense que c'est largement suffisant.
Par contre y sont sympas de mettre une 9400M, ça permettra aux étudiants de pouvoir jouer un peu quand ils s'ennuient :D

micaub 15/04/2009 07:54
Masquer
--2+

vardon :
Avec Vista??????merci bien, j'ai donné!


85€ non ?

vardon 15/04/2009 09:47
Masquer
--3+

micaub :
85€ non ?


Honnêtement, utilisant Léopard et ayant vu tourner Vista, meme si MS m'offrait 85Euros... je le leur laisse!
cela dit sans animosité aucune, simplement pragmatique!

H_o_P 15/04/2009 10:10
Masquer
-2+

vardon :
Honnêtement, utilisant Léopard et ayant vu tourner Vista, meme si MS m'offrait 85Euros... je le leur laisse!cela dit sans animosité aucune, simplement pragmatique!


Tu peux m'expliquer le rapport entre la news et Vista?
Troll, vous avez dit troll?

eat your potato 15/04/2009 10:10
Masquer
-4+

Plutôt que ressasser les mêmes trolls, je me demande si un seul gigaoctet de mémoire vive sera suffisant pour faire tourner Snow Leopard

vardon 15/04/2009 10:41
Afficher
H_o_P 15/04/2009 10:53
Masquer
-1+

vardon :
Oui si tu lis les commentaires précédents où Darika me proposait le Nettop 20"


Et alors? Depuis quand es-tu obligé d'avoir Vista sur un Nettop?
Mauvaise foi, vous avez dit mauvaise foi?

LVM 15/04/2009 11:17
Masquer
--2+

H_o_P :
Et alors? Depuis quand es-tu obligé d'avoir Vista sur un Nettop?Mauvaise foi, vous avez dit mauvaise foi?



Pour l'instant non, XP est encore dispo, mais ça sera fini avec l'arrivée de Win7...

DKYEAH :
Le disque est largement assez gros... Il s'agit d'une configuration disponible uniquement pour les écoles/centres scolaires. Ils ne stockent pas de films, de grosses photos ou autres fichiers volumineux en masse en local, une école dispose généralement d'un serveur pour cela.



Exactement, l'usage est très différent de celui d'un particulier.

DKYEAH :

Après le CPU et la RAM, tout dépend de l'utilisation, mais si c'est pour taper un bout de texte dans Word/Pages ou faire quelques formules dans Excel/Numbers puis de temps à autre aller sur Internet, je pense que c'est largement suffisant.




Oui c'est un usage bureautique.

DKYEAH :

Par contre y sont sympas de mettre une 9400M, ça permettra aux étudiants de pouvoir jouer un peu quand ils s'ennuient



C'était peut-être pas ça l'idée... ;)

Je crois plutôt qu'Apple voulait pas refaire la carte mère pour y mettre un GMA, ça aurait coûté plus cher que de laisser la 9400. Surtout que cette machine est destinée à un public restreint...

D'autre part OS X (et les applications) utilisent déjà beaucoup la carte graphique, et ça continuer encore plus avec Snow Leopard.

Krabardaf 15/04/2009 11:32
Masquer
-2+

La 9400 est un chipset intégré, comme la GMA, et est complètement à la ramasse. mais moins que la GMA pour le coup.
Hors de quetsion de jouer avec une horreur pareil, le minimum syndical pour le jeu se situe plutôt autour d'une 9600GT ou HD 4830.
Arès oui, y'a beacoup de gens pour quoi jouer en 800*600 sans filtres et en détail bas est quelque chose de normal, c'est un autre problème...

cette cofnig est taillée pour la bureautique, et est sufisante pour le très grand public. Pour les gens qui ont quelque films et musique, il faudra déjà passer à autre chose.

H_o_P 15/04/2009 11:33
Masquer
-0+

LVM :
Pour l'instant non, XP est encore dispo, mais ça sera fini avec l'arrivée de Win7...


Vous êtes tellement focalisés sur votre "guéguerre Apple Vs Microsoft alakon" que vous avez oublié qu'il existait d'autres OS ou quoi?

Krabardaf 15/04/2009 11:33
Masquer
-0+

Pour SL, ce sera une grosse optimmisation du système en somme, tout à fait comparable à windows seven. il est donc peu probable qu'il demande plus de ressource que son predecesseur, ou Apple à un drole de sesn de l'optimisation...

vardon 15/04/2009 11:51
Masquer
--2+

H_o_P :
Vous êtes tellement focalisés sur votre "guéguerre Apple Vs Microsoft alakon" que vous avez oublié qu'il existait d'autres OS ou quoi?


Oui, il y a LINUX: A mon avis bien meilleur que MS pour les entreprises: Mais le sujet était l'Mac 17" d' Apple.appareil destiné au grand public, et installer LINUX pour le grand public.... Où est le SAV?: Il semblerait que quelques fabricants de Netbook y aient calé... dommage sans doute.

nero62 15/04/2009 12:04
Masquer
-1+

Mais de quoi vous parlez avec windows vous deux ???

Il a dit que ça faisait un beau nettop en 20" : quel rapport avec windows ? Qui vous demande de mettre windows dessus ?

Faut arrêter un peu là quand même ...

H_o_P 15/04/2009 13:11
Masquer
-0+

Citation :

Mais de quoi vous parlez avec windows vous deux ???

Il a dit que ça faisait un beau nettop en 20" : quel rapport avec windows ? Qui vous demande de mettre windows dessus ?

Faut arrêter un peu là quand même ...




Voilà, c'était plus ça que je voulais dire...

Merci et +1

vardon 15/04/2009 13:16
Masquer
--1+

Personnellement j'ai mis+1 à tout le monde!... Et je récolte -1! Pour n'avoir rien critiqué! Bon, amusez vous!

micaub 15/04/2009 16:47
Masquer
-1+

vardon :
Personnellement j'ai mis+1 à tout le monde!... Et je récolte -1! Pour n'avoir rien critiqué! Bon, amusez vous!


J'avoue que sur les notations, on a quand même affaire régulièrement à quelques imbéciles : généralement, les messages trop partisants (c'est presque normal qu'ils soient mal notés) mais également les messages ironiques voire juste de personnes qui donnent un simple avis... :(
Bref, toi et moi ne sommes généralement pas d'accord sur nos choix d'OS, mais pour ce qui est de la niaiserie de certains sur les notations, je ne peux, avec le temps, que t'appuyer... ;)

batchy 25/04/2009 20:57
Masquer
-0+

Tout les systèmes de notation montrent très vite leurs limites : ils sont tout simplement inutiles

vardon 26/04/2009 03:16
Masquer
-0+

Citation :

Tout les systèmes de notation montrent très vite leurs limites : ils sont tout simplement inutiles



Entièrement d'accord: David devrait le supprimer, au vu du déséquilibre patent, et surveiller uniquement la bonne tenue du post?
Amicalement
jf ;)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK