Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Steve Jobs se bat contre les majors

par - source: Reuters

Steve Jobs, le très connu dirigeant d'Apple, vient de lancer un message à l’adresse des majors et prévient l'industrie musicale qu'une augmentation des tarifs de vente de musique en ligne amènerait inéluctablement les clients vers les réseaux de peer-to-peer ou autres sites pirates.

Les majors veulent augmenter les prix

En effet, a une époque où les contrat de revente passés avec l'iTunes Music Store d'Apple (80% des ventes mondiales légales de musique en ligne) arrive à échéance, les majors du disque voudraient bien revoir leur politique tarifaire. Le site de vente de musique en ligne de la firme californienne propose actuellement à ses clients européens les morceaux à 0,99 euro et les albums à partir de 9,99 euros, somme tout à fait conséquente quand on connaît désormais le prix des CD vendus chez certains discounters.

Ils sont devenus gourmands !

Selon Steeve Jobs: «s'ils veulent augmenter les prix, cela signifie qu'ils sont devenus gourmands», a-t-il déclaré à propos de Vivendi Universal Music, Sony BMG Music Entertainment, EMI Group et Warner Music qui représentent les trois quarts des albums vendus dans le monde, au cours d'une conférence qu’il tenait à Paris, lors de l’Apple Expo, «si les prix grimpent, les clients vont se tourner de nouveau vers les sites pirates et tout le monde y perdra», a t-il ajouté.

Partager:
24
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Raoulbob 21/09/2005 07:37
Masquer
-0+

Euh, moi je trouve que les majors sont déjà trop gourmands... Et si en plus ils veulent augmenter leurs prix, c'est que décidémment ils n'ont rien compris (mais ça, paraît-il, ça n'est pas nouveau). Bref, la bêtise dans toute sa splendeur.

LtKettch 21/09/2005 08:49
Masquer
-0+

C'est Steve pas Steeve... On est pas dans le loft non plus :/

frantzmuller 21/09/2005 08:53
Masquer
-0+

Steve à raison. Les études ont montré que les gens étaient prêts à payer un prix raisonnable pour télécharer leur musique (certes, on pourait faire mieux que 0,99€, mais je trouve ce prix déjà acceptable).
Augmenter, c'est envoyer un signal fort: télécharger c'est aussi cher qu'acheter un single physique.
Le piratage ne s'en portera que mieux.

frantzmuller 21/09/2005 08:55
Masquer
-0+

> christophe _d13

Totalement Ok sur l'interopérabilité. Difficile de dire quel format s'imposera aujourd'hui, même si l'avance de l'AAC est certaine.

frantzmuller 21/09/2005 09:00
Masquer
-0+

christophe _d13 > Tu as raison. Peut-être peut on espérer que les vendeurs online y viendront de leur format "lossless" quand les débits et le stockage de lecteurs le permettront.

ultrabill 21/09/2005 09:01
Masquer
-0+

christophe_d13 > il faudrais proposer les albums en WAV ... mais bonjour la taille des fichiers :/

Edy 21/09/2005 09:15
Masquer
-0+

c'est pas nouveau ça qu'ils sont gourmand, ça fait 5 ans qu'ils "veulent" couler leur propre industrie avec des décisions pareille.
Si ils ne le veulent pas c'est qu'ils sont "bête et méchant" car aucune de leur décisions n'est pour améliorer leur industrie...

micrasoft 21/09/2005 09:25
Masquer
-0+

Déjà que c'est cher, mais en plus ils veulent augmenter les prix ! Après ils s'étonnent qu'il y a du piratage !

Oracle 21/09/2005 09:33
Masquer
-0+


Je considère pour ma part que vendre un titre au format compressé 1 euro, c'est une pure arnaque, 20 centimes ce serai déjà bien payé.

Il y a de très bon CDs à moins de 10 Euros, qui eux ont une qualité 100 fois supèrieur aux formats téléchargés, de plus rien ne vous empêche de les copier sur vos lecteurs MP3 ou autres.

Quant aux derniers titres dispos et à la mode "genre star à caca démie, au bistro, Jennie boie, etc, etc", la télé, le web, les radios sont là pour ça, il ne se passe pas 15 mm sans qu'on les entende, achetez vous des lecteurs avec tuner, vous pourrez ainsi écouter l'ensemble des bouses titres du top 50... :D

micrasoft 21/09/2005 09:52
Masquer
-0+

100 fois supérieur qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :D C'est du 192 kbits/s et je te mets au défit de reconnaître un CD d'une musique en 192 ;)

Oracle 21/09/2005 10:14
Masquer
-0+

Citation :

100 fois supérieur qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :D C'est du 192 kbits/s et je te mets au défit de reconnaître un CD d'une musique en 192 ;)




Achète toi des oreilles... :lol: :lol: :lol:

C'est amical.. Hein..!!! :D

Bien sur tout dépend du matos que tu as pour écouter, si tu te contentes d'un lecteur MP3 ou d'une petite chaine, tu ne feras pas la différence, mais ele est plus qu'audible crois moi. :o

Edit : A titre idicatif, je suis ingénieur du son, je crois savoir de quoi je parle, enfin juste un peu quoi...! ;) :sarcastic:

nero62 21/09/2005 10:32
Masquer
-0+

Citation :

Achète toi des oreilles... :lol: :lol: :lol:

C'est amical.. Hein..!!! :D

Bien sur tout dépend du matos que tu as pour écouter, si tu te contentes d'un lecteur MP3 ou d'une petite chaine, tu ne feras pas la différence, mais ele est plus qu'audible crois moi. :o

Edit : A titre idicatif, je suis ingénieur du son, je crois savoir de quoi je parle, enfin juste un peu quoi...! ;) :sarcastic:



Je suis entièrement d'accord : sur mon pc, en écoute de fond, ok, pas de différence, mais dans ma voiture, en poussant un peu le son, et bien tu vois facilement la différence :pfff:

Sinon, c'est clair que 0.99€, je trouve ça déjà super cher pour du format compressé :sarcastic:

mcavalera 21/09/2005 10:41
Masquer
-0+

tu as entierement raison
je suis pas ingenieur du son mais audiophile et electronicien d'origine et entre le mp3 même en 320 c est pas terrible .

bon c est vrai que j'ecoute pas sur une minichaine mais bon maintenant on nivel tout par le bas , vu la muisique qui es dessus c est pas genant :D :D

Citation :

Achète toi des oreilles... :lol: :lol: :lol:

C'est amical.. Hein..!!! :D

Bien sur tout dépend du matos que tu as pour écouter, si tu te contentes d'un lecteur MP3 ou d'une petite chaine, tu ne feras pas la différence, mais ele est plus qu'audible crois moi. :o

Edit : A titre idicatif, je suis ingénieur du son, je crois savoir de quoi je parle, enfin juste un peu quoi...! ;) :sarcastic:



drouvre 21/09/2005 10:43
Masquer
-0+

moi perso, au dessus de 256, j'entends plus la différence :)

Oracle 21/09/2005 10:57
Masquer
-0+

Citation :

moi perso, au dessus de 256, j'entends plus la différence :)




Sur ton Ipod ? ou sur une chaine digne de ce nom ? :D

Amicalement, comme ça au passage, je te signale qu'à force d'écouter au casque, souvent à des niveaux élevés, baucoup de personnes ont une perte d'acuité auditive.

C'est peut être ton cas, je ne plaisante pas, c'est le mal du siècle, depuis que les baladeurs existent il y a de plus en plus de malentendants partiels.

La perte des aigus étant le premier symptôme. :??:

L'environnement est aussi responsable de cette perte, nous vivons dans des environnements de plus en plus bruyants et nos oreilles s'habituent, nous finissons par ne plus rien entendre.

Enfin dernier critère, la fatigue, pour bien entendre, comme pour bien chanter, il faut être en forme et reposé, lorsque l'on est fatigué on entend mal et on a plus de voix. :)

drouvre 21/09/2005 11:12
Masquer
-0+

je n'écoute pas la musique forte :)

Oracle 21/09/2005 11:23
Masquer
-0+

Citation :

je n'écoute pas la musique forte :)




Si tu as toutes tes facultés auditives, c'est certainement ton matériel qui n'est pas assez performant pour te faire entendre toutes les subtilités d'une belle harmonique. :D

Rassure toi, c'est aussi une question d'habitude, pour bien entendre il faut s'exercer à bien écouter. :)


FreeZette 21/09/2005 12:28
Masquer
-0+

Définition des "majors de la musique"

Nom composé : Ensemble de personnes autistes qui dirigent des sociétés d'édition musicale.

Pouvant être, dans la majorité des cas, dépassées par l'évolution technologique ( elles ont tout de même fait des plateformes de téléchargement c'est un début :o ).

Travaillant avant tout pour leurs clients actionnaires ( cf un propos de Mr Negre tenu au debut de l'émergence du p2p "je travaille avant tout pour mes actionnaires" ).

Groupe de personnes et de société en voie d'extinction ( oui ça sera la faute au méchant p2p et aux chtits utilisateurs qui consomment mal.. :sleep: ).


:whistle:

ultrabill 21/09/2005 12:34
Masquer
-0+

Sauvez les actionnaires, achetez des disques

Shor-T 21/09/2005 12:45
Masquer
-0+

C'est bien que quelqu'un comme Jobs disent des trucs comme ça mais bon ils le savainet quand même depuis le début ...

Guiwiz 21/09/2005 14:26
Masquer
-0+

Citation :

christophe_d13 > il faudrais proposer les albums en WAV ... mais bonjour la taille des fichiers :/




FLAC? Ape?

patchy 21/09/2005 14:26
Masquer
-0+

ça serait bien aussi de ne plus utiliser ce terme ridicule : "piratage", pour parler d'une bete copie musicale ou autres(qui contribuent d'ailleurs aux ventes de maniere detournée)

Oracle 21/09/2005 15:59
Masquer
-0+

Citation :Oracle> Pour moi pas de problème, j'atteinds toujours 19K à 30ans... Mais je bosse pour ça. Le jour où je ne pourrais plus entendre au delà de 16K, adios mes recherches en acoustique.


Préserve tes oreilles, n'achète pas d'Ipod, tu peux aussi regarder le son au lieu de l'écouter. :lol:

Oracle 21/09/2005 16:13
Masquer
-0+

Citation :

ça serait bien aussi de ne plus utiliser ce terme ridicule : "piratage", pour parler d'une bete copie musicale ou autres(qui contribuent d'ailleurs aux ventes de maniere detournée)




C'est à la mode, nous sommes tous des pirates, branle bas de combat moussaillon, tout le monde sur le pont, mille millions de saborts... A l'abordage..! Pourfendons les majors..! [:cgsyanick]

[:zemarine]



Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK