Publicité
Derniers dossiers Logiciels
Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue

Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue
Photoshop. Qui ne connaît pas ce nom ? Avec l’essor de la photographie numérique, le leader du logiciel de retouche leader du marché a logiquement pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Un épisode récent de la vie politique a même m ... Lire la suite

Internet Explorer 7 se dévoile timidement

Lundi 25 avril 2005 à 15:03 par Gaëtan Allart
Source: MSDN Blogs – Catégorie : Logiciels
61 commentaires
Il peut être intéressant de parcourir le blog de Microsoft de temps à autres. Aujourd’hui, par exemple, Chris Wilson, un développeur de Redmond, nous dévoile quelques informations précieuses concernant la prochaine version du navigateur phare du numéro un du logiciel :
Internet Explorer 7.0
.

Dans un premier temps, on y apprend que le canal Alpha des images PNG sera enfin supporté par le navigateur. Pour être plus clair, c’est la gestion de la transparence qui est concernée. Celle-ci est réclamée depuis de nombreux mois par les créateurs de sites Web pour supplanter le format GIF.

L’autre point qui a retenu notre attention est l’amélioration de la gestion des CSSCascading Style Sheets. Feuilles de style en cascade. Élément qui permet des mises en page sophistiquées sur les pages web écrites en HTML grâce à la ... (
Cascading Style Sheet
) par Internet Explorer. Aujourd’hui, il existe de nombreuses incohérences avec ces éléments qui ont été mises en exergue par les développeurs et qui nécessitent un remaniement important. Des progrès ont déjà été réalisés dans ce sens puisque l’on recense déjà des améliorations concernant la gestion des éléments flottants si l’on en croit Chris Wilson.

Enfin, devant l’inéluctabilité de la décadence d’Internet Explorer face au sacro-saint FireFoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net..., Microsoft se doit de réagir et proposera d’ailleurs dès cet été, une première version betaVersion préliminaire d’un logiciel dont le travail de mise au point n’est pas encore terminé. Le développement d’un logiciel se fait en plusieurs étap... d’Internet Explorer 7.0. La guerre entre Microsoft et MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ... ne fait donc que commencer.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Gudule 25/04/2005 15:25
Masquer
-0+
Gudule

Concernant le dernier point :
"Enfin, devant l’inéluctabilité de la décadence d’Internet Explorer face au sacro-saint FireFox, Microsoft se doit de réagir et proposera d’ailleurs dès cet été, une première version beta d’Internet Explorer 7.0. La guerre entre Microsoft et Mozilla ne fait donc que commencer."

C'est de l'humour?! Firefox est utilisé par Benedicto?
:)

IE avec les bonnes maj et les bonnes protections est aussi fiable d'un point de sécurité que firefox. J'ai les 2 et je ne peux pas me passer d'IE car beaucoup de site ne fonctionne pas bien avec firefox (essentiellement pro et americain du sud).

En ce moment, sur un poste, je perds réguliérement tout mes réglages (extensions et favoris): heureusement que j'ai ie à coté pour récupéré les favs.

Je ne répondrai pas, bien sûr, aux pro-firefox qui crachent tout le temps sur IE sous le pretexte que l'usage qu'ils en font ne nécessite pas IE (et tant mieux pour eux).

Sinon allez-y bon troll ;)

thetoune 25/04/2005 15:28
Masquer
-0+
thetoune

jlv@IDN a écrit :

Concernant le dernier point :
"Enfin, devant l’inéluctabilité de la décadence d’Internet Explorer face au sacro-saint FireFox, Microsoft se doit de réagir et proposera d’ailleurs dès cet été, une première version beta d’Internet Explorer 7.0. La guerre entre Microsoft et Mozilla ne fait donc que commencer."

C'est de l'humour?! Firefox est utilisé par Benedicto?
:)

IE avec les bonnes maj et les bonnes protections est aussi fiable d'un point de sécurité que firefox. J'ai les 2 et je ne peux pas me passer d'IE car beaucoup de site ne fonctionne pas bien avec firefox (essentiellement pro et americain du sud).

En ce moment, sur un poste, je perds réguliérement tout mes réglages (extensions et favoris): heureusement que j'ai ie à coté pour récupéré les favs.

Je ne répondrai pas, bien sûr, aux pro-firefox qui crachent tout le temps sur IE sous le pretexte que l'usage qu'ils en font ne nécessite pas IE (et tant mieux pour eux).

Sinon allez-y bon troll ;)




le dingue, il va s'attirer les foudres des bien pensant :o

Paix a ton ame gudule car il vont te retrouver, te tuer, te violer et te depecer et si tu as de la chance il le feront dans cette ordre :o

FreeZette 25/04/2005 15:36
Masquer
-0+
FreeZette

jlv@IDN a écrit :

Sinon allez-y bon troll ;)




Pour ma part j'attends de voir ce que ça va donner. Tester en vrai c'est mieux qu'un blabla d'un responsable de chez bilou :o

Mais force est de constater que les nouveautés de chez Crosoft n'ont que le nom de nouveauté.

Une fois de plus ça va ressembler à IE6 en tout point niveau graphique ( tout comme du IE 5 => IE 6).

Nouveau mot à ajouter dans le dictionnaire Microsoft => Design™ :o :o


:jap:

Gudule 25/04/2005 15:37
Masquer
-0+
Gudule

TheToune: Je sais mais je suis déjà mort: alors la douleur...
:hello:

dorlis972 25/04/2005 15:57
Masquer
-0+
dorlis972

jlv@IDN a écrit :

En ce moment, sur un poste, je perds réguliérement tout mes réglages (extensions et favoris): heureusement que j'ai ie à coté pour récupéré les favs.


Comment ca se fait? t'as pas une extension qui fout la merde?
jlv@IDN a écrit :

Je ne répondrai pas, bien sûr, aux pro-firefox qui crachent tout le temps sur IE sous le pretexte que l'usage qu'ils en font ne nécessite pas IE (et tant mieux pour eux).


Ben moi c'est pas que je n'ai pas besoin d'ie c'est plutot qu'ie n'a pas assez de fonctionnalités pour l'usage que je fais des navigateurs
jlv@IDN a écrit :

Sinon allez-y bon troll ;)


[:pif le chien]

slainer68 25/04/2005 16:00
Masquer
-0+
slainer68

COCO28@IDN a écrit :

Pour être plus clair, c’est la gestion de la transparence qui est concernée. Celle-ci est réclamée depuis de nombreux mois par les créateurs de sites Web pour supplanter le format GIF.



C'est pas des mois mais des années...

tommy31 25/04/2005 16:01
Masquer
-0+
tommy31

jlv@IDN a écrit :

Concernant le dernier point :
"Enfin, devant l’inéluctabilité de la décadence d’Internet Explorer face au sacro-saint FireFox, Microsoft se doit de réagir et proposera d’ailleurs dès cet été, une première version beta d’Internet Explorer 7.0. La guerre entre Microsoft et Mozilla ne fait donc que commencer."

C'est de l'humour?! Firefox est utilisé par Benedicto?
:)

IE avec les bonnes maj et les bonnes protections est aussi fiable d'un point de sécurité que firefox. J'ai les 2 et je ne peux pas me passer d'IE car beaucoup de site ne fonctionne pas bien avec firefox (essentiellement pro et americain du sud).

En ce moment, sur un poste, je perds réguliérement tout mes réglages (extensions et favoris): heureusement que j'ai ie à coté pour récupéré les favs.

Je ne répondrai pas, bien sûr, aux pro-firefox qui crachent tout le temps sur IE sous le pretexte que l'usage qu'ils en font ne nécessite pas IE (et tant mieux pour eux).

Sinon allez-y bon troll ;)



Tu as dû réfléchir au fait que ce n'est pas tant IE qu'on juge mais son monopole qui conduit aux problèmes qui t'obligent à utiliser obligatoirement IE (l'aspect technique, design, capacités, fonctionnalités etc. est un autre débat).
OK !
"sous le pretexte que l'usage qu'ils en font ne nécessite pas IE" : ça aussi c'est nul comme pensée !
Voilà on a pris poliment en compte l'effort que tu as fait pour lancer un troll sur Ms qui est tellement dans la mouise que ça en devient pathétique. Relance gratuite.
Edit : au fait je n'ai pas compris qpourquoi tu avais aussi Firefox vu ton point de vue : totalement inutile de l'avoir téléchatgé et installé : pas logique tout ça mais il faut de tout pour faire un monde et avec la nouveau traité constitutionnel tu seras protégé en tant que minorité culturelle et espèce en voie de disparition ;) joke.

Gudule 25/04/2005 17:35
Masquer
-0+
Gudule

J'avais promis de ne pas répondre au pro-firefox borné,etc. mais là j'ai pas pu me retenir...

a écrit :

Tu as dû réfléchir au fait que ce n'est pas tant IE qu'on juge mais son monopole qui conduit aux problèmes qui t'obligent à utiliser obligatoirement IE (l'aspect technique, design, capacités, fonctionnalités etc. est un autre débat).
OK !



Pas OK! La news ne juge pas le monopole: elle donne des infos sur ce qui pourrait arriver dans IE 7.

a écrit :

"sous le pretexte que l'usage qu'ils en font ne nécessite pas IE" : ça aussi c'est nul comme pensée !



Là, j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi ma pensée est nul :(
Si t'as pas besoin des (méchantes et propriétaires) fonctionnalité d'IE (ou qui ne marche qu'avec IE), tu peux utiliser autre chose (comme Firefox).

a écrit :

Voilà on a pris poliment en compte l'effort que tu as fait pour lancer un troll sur Ms qui est tellement dans la mouise que ça en devient pathétique.



Merci, tu es vraiment trop bon. Le troll est dans la news pas dans mon mail. Mais peut-être que je suis trop nul pour m'exprimer ici et tenter de faire passer l'idée qu'IE n'est pas aussi pourri que tu le penses. Ah, non! C'est vrai c'est pas toi qui pense c'est 'on'. Tu t'es concerté avec tout les newsers pour me pondre ce truc? Je sais que tout le monde ne partage pas mes idées mais de là à être le seul ... :heink:

a écrit :

Relance gratuite.



Non: Microsoft me paie pour les défendre secrêtement dans les newsgroups. :lol:

a écrit :

Edit : au fait je n'ai pas compris qpourquoi tu avais aussi Firefox vu ton point de vue : totalement inutile de l'avoir téléchargé et installé : pas logique tout ça mais il faut de tout pour faire un monde et avec le nouveau traité constitutionnel tu seras protégé en tant que minorité culturelle et espèce en voie de disparition.




Oh! Le bon gros amalgame pas beau du tout entre mon choix d'installer Firefox pour le plaisir et le traité pour la constitution européenne! :pfff: C'est dur pour toi de comprendre que je peux avoir besoin pour des raisons professionelles ou personnelles de tester des navigateurs différents? J'ai même Opera! Et alors?

Tu veux faire quoi avec cette remarque? Un troll. :kaola:

Batchy 25/04/2005 17:41
Masquer
-0+
Batchy

IE est de la merde pour la raison suivante : c'est pas portable

thetoune 25/04/2005 17:41
Masquer
-0+
thetoune

Tu as de la chance gudule celui là ne tuait pas, ne violait pas et ne depecait pas ... :o
Mais il va peut etre réattaqué :o

bizarre, où sont passés les autres :??: Seraient t'ils sur une autre piste ?

Gudule 25/04/2005 17:44
Masquer
-0+
Gudule

Je ferme à clé ma porte et je change de pays demain :)

Batchy 25/04/2005 17:46
Masquer
-0+
Batchy

jlv@IDN a écrit :

Je ferme à clé ma porte et je change de pays demain :)




seulement demain ?

Gudule 25/04/2005 17:46
Masquer
-0+
Gudule

elch a écrit :

IE est de la merde pour la raison suivante : c'est pas portable



C'est vrai que c'est pas portable facilement. Il existe (existait?) pour Mac OS, non?
Pour des environnement unix, c'est plus dur car sans les sources point de salut même avec des aides au portage comme WindU.

Gudule 25/04/2005 17:47
Masquer
-0+
Gudule

elch a écrit :

seulement demain ?



Chuuuuut! c'est pour tromper les inquisiteurs :sol:

windu2b 25/04/2005 17:50
Masquer
-0+
windu2b

Je n'ai qu'une chose a dire!
IE7 va proposer des fonctionnalités (transparence dans le PNG, CSS2 et peut-etre CSS3) qui existent dans les autres navigateurs depuis des années... Le seul problème pour ces navigateurs en question est qu'ils n'ont pas les capacités de communication de Microsoft!!! Donc les gens qui ne connaissent rien d'autre que IE parce qu'on ne leur a jamais vraiment montré le reste (ou parce qu'il ne pense même pas qu'autre chose peut exister: vive le monde de la pensée unique selon Crosoft!!! :pfff: ) vont croire qu'il s'agit encore d'une innovation "Made in Crosoft", comme on en a vu tant d'autres (que ce soit avec leurs softs ou avec leurs OS)!
Et ces gens vont croire que Crosoft est vraiment le meilleur et qu'ils innovent vraiment dans tous les domaines!!
D'ailleurs, je suis prêt a parier que les sites vont vraiment commencer a utiliser les nouvelles fonctionnalités gérées par IE7 non pas parce que IE le gère enfin, mais parce que certains développeurs Web vont découvrir a ce moment là seulemnt que ces choses là existent!!! :heink:

P.S: je n'avais qu'une chose a dire mais elle est longue je sais :D

dorlis972 25/04/2005 17:51
Masquer
-0+
dorlis972

Sérieusement, moi je fais partie des pro-firefox mais je ne vais pas tomber à bras raccourcis sur tous les utilisateurs ou les pro-IE (c'est pas forcément les memes personnes).
S'il a installé les deux et qu'il garde encore IE c'est qu'il en a besoin, point.
C'est clair que firefox est plus abouti, plus agréable sur beaucoup de points, mais les sites mal codés ca existe et pour l'instant seul IE permet de les visualiser "correctement". D'ailleurs au passage c'est regrétable que la plupart des "webmaster" se bornent à assurer une compatibilitée avec IE plutot qu'avec les standards W3C.

Gudule 25/04/2005 17:56
Masquer
-0+
Gudule

Merci de m'avoir compris ;)
Je précise que j'ai installé Firefox comme navigateur par défaut et que j'use de l'extension IEview pour saute sur IE quand c'est obligatoire et pas l'inverse.

windu2b 25/04/2005 17:59
Masquer
-0+
windu2b

Dorlis972>je suis d'accord avec certains de tes avis... mais pas tous!
D'abord faudra m'expliquer comment on enlève IE de l'ordi :(
Ensuite, l'argument d'utiliser IE parce qu'il est le seul à interpréter comme il faut les sites "codés avec les pieds" est dangereux! Car il crée un cercle vicieux:
"Puisque les gens ont IE autant coder pour IE, et puisque les sites sont codés pour IE, il faut utiliser IE!!!"
Cette réflexion vient tout droit de chez Crosoft a mon avis: ils ont du se dire qu'en sortant leurs "standards" tout le monde serait obligé d'utiliser leur navigateur!

Mais je suis d'accord avec toi à 100% (et c'est un développeur Web qui parle), quand tu dis que les développeurs devraient développer en s'inspirant des standards W3C et non des "standards'" Crosoft :pfff: ... Quitte a mettre un explicatif et un lien en bas de site pour dire qu'il est optimisé W3C (d'ailleurs il existe des logos pour ca)

Gudule 25/04/2005 18:11
Masquer
-0+
Gudule

Mais il n'y a pas que le code des sites qui compte.
Apparament, pas beaucoup de monde ici n'ont l'air de se rendre compte de l'utilité des ActiveX. IE n'est dans ce cas qu'un simple launcher du composant installé.

Dans un environement Windows (oui je sais je m'enfonce), le support de ces composants ne serait pas un défaut car ce ne sont seulement que des Dlls un peu particulières et pas difficiles à faire. Sous Windows de très nombreuses applications utilisent ces composants directement dans leurs écrans. Et tout cela peut se faire au travers d'IE et pourquoi pas d'autres?

Batchy 25/04/2005 18:15
Masquer
-0+
Batchy

jlv@IDN a écrit :

Mais il n'y a pas que le code des sites qui compte.
Apparament, pas beaucoup de monde ici n'ont l'air de se rendre compte de l'utilité des ActiveX. IE n'est dans ce cas qu'un simple launcher du composant installé.

Dans un environement Windows (oui je sais je m'enfonce), le support de ces composants ne serait pas un défaut car ce ne sont seulement que des Dlls un peu particulières et pas difficiles à faire. Sous Windows de très nombreuses applications utilisent ces composants directement dans leurs écrans. Et tout cela peut se faire au travers d'IE et pourquoi pas d'autres?




et la portabilité t'en fait quoi :pfff: ?

je te rapelle que la pluparts des autres navigateurs sont fait pour être portable, va donc me faire tourner un activeX windows sur une archi PowerPc sous linux

xam 25/04/2005 18:16
Masquer
-0+
xam

ActiveX a amené son lots de failles.

Master Of Bandwidth 25/04/2005 18:18
Masquer
-0+
Master Of Bandwidth

"on y apprend que le canal Alpha des images PNG sera enfin supporté par le navigateur"

alleluia, cf mon site:

http://spectrumknight.free.fr

david81 25/04/2005 18:21
Masquer
-0+
david81

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les navigateurs devraient s'en tenir au standard du W3C. Le problème est que les standards évoluent beaucoup moins vite que les navigateurs. On retrouve des fonctionnalitées qui ne sont guère prises en compte par le W3C.
Certains attributs pourraient être validés, comme le framborder et beaucoup d'autres dans les frame.
Malheureusement, ce n'est pas le cas, donc on est obligé de passer outre le W3C. Mais, vous me direz, tous les navigateurs prennent en considération ce type d'attribut. Tous non, mais les plus importants oui. Par conséquent, IE, Firefox, Mozilla, Netscape, Opera, prennent en compte ce type d'attributs, et après on me dira que seul IE ne respecte pas les standards.
Aujourd'hui, il faut être réaliste la plupart des sîtes utilisent les fonctionnalités proposées par les navigateurs web et non celles proposaient par le W3C.

Pour en revenir à la news, certaines surcouches d'IE proposent autant de fonctionnalités que les navigateurs concurrents. Avanbrowser (pour ne citer que lui) est très bien, mais je trouve qu'on n'en parle pas suffisament.

Batchy 25/04/2005 18:25
Masquer
-0+
Batchy

a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les navigateurs devraient s'en tenir au standard du W3C. Le problème est que les standards évoluent beaucoup moins vite que les navigateurs. On retrouve des fonctionnalitées qui ne sont guère prises en compte par le W3C.
Certains attributs pourraient être validés, comme le framborder et beaucoup d'autres dans les frame.
Malheureusement, ce n'est pas le cas, donc on est obligé de passer outre le W3C. Mais, vous me direz, tous les navigateurs prennent en considération ce type d'attribut. Tous non, mais les plus importants oui. Par conséquent, IE, Firefox, Mozilla, Netscape, Opera, prennent en compte ce type d'attributs, et après on me dira que seul IE ne respecte pas les standards.
Aujourd'hui, il faut être réaliste la plupart des sîtes utilisent les fonctionnalités proposées par les navigateurs web et non celles proposaient par le W3C.

Pour en revenir à la news, certaines surcouches d'IE proposent autant de fonctionnalités que les navigateurs concurrents. Avanbrowser (pour ne citer que lui) est très bien, mais je trouve qu'on n'en parle pas suffisament.




le probleme c'est que l'informatique c'est très strict : si personne se met d'accord sur les fonctionnalités on se retrouve avec un bordel bazar comme ça l'est déjà maitenant ...

Gudule 25/04/2005 18:39
Masquer
-0+
Gudule

elch a écrit :

et la portabilité t'en fait quoi :pfff: ?

je te rapelle que la pluparts des autres navigateurs sont fait pour être portable, va donc me faire tourner un activeX windows sur une archi PowerPc sous linux




Il faut porter l'ActiveX sous Linux. Le navigateur peut récupérer le bon package en fonction de son environement. Il y a (avait?) la même chose pour Netscape mais pas compatible avec les activex. Cela oblige à faire pour la même destination, 2 développements différents. Comme personne ne veut céder, les activex ne fonctionnent que sous IE et sous Windows :(

Batchy 25/04/2005 18:45
Masquer
-0+
Batchy

jlv@IDN a écrit :

Il faut porter l'ActiveX sous Linux. Le navigateur peut récupérer le bon package en fonction de son environement. Il y a (avait?) la même chose pour Netscape mais pas compatible avec les activex. Cela oblige à faire pour la même destination, 2 développements différents. Comme personne ne veut céder, les activex ne fonctionnent que sous IE et sous Windows :(




et t'en connais beaucoups des entreprises qui feraient des actves X pour plus de 40 navigateurs qui tournent sur plus de 10 plateformes ?

windu2b 25/04/2005 18:51
Masquer
-0+
windu2b

Citation :Il faut porter l'ActiveX sous Linux.

T'en connais beaucoup des types qui accepteraient de mettre des ActiveX sous Linux?!? Sans compter qu'un tel programme pour s'exécuter nécessitera surement les droit du Root... En gros, on transformerait linux en windows!!! Bonjour les faille,s les spywares/malwares/etc.

Batchy 25/04/2005 18:52
Masquer
-0+
Batchy

jlv@IDN a écrit :

Il y a (avait?) la même chose pour Netscape mais pas compatible avec les activex.




oui il y avait, internet explorer était mème compatible avec ses plugins, mais la grosse difference est que les embeds présente un type MIME et non un identifieur unique, c'est a dire que l'on peut choisir le plugins qui lira la video par exemple

puis du jour au lendemain : microsoft a décidé qu'internet explorer devais plus supporter ces plugins, c'est a partir de la que l'activeX est devenu obligatoire ...

mais moi c'est clair: porte l'active X sous mon linux et je le desactive :o

yoconono 25/04/2005 18:56
Masquer
-0+
yoconono

rhalalalla vivement IE 7, c'est génial. On pourra enfin faire de la transparence via les PNG et il va supporter les CSS correctement.
De quoi tuer la concurrence net !

Avec un peux de chance il va apporter un support accru des activeX, avec une meilleure intégration aux api systèmes, le tout lancé avec le compte SYSTEM sur la machine locale, bien entendu.

Le top du top


Heureusement que pleins de sites ne fonctionnent qu'avec IE (parce qu'il faut toujours faire du spec pour que ca marche= sinon on risquait de le perdre.

vivement.

sr17 25/04/2005 19:00
Masquer
-0+
sr17

Moi je ne vois pas l'interet d'utiliser un navigateur propriétaire, même gratuit alors que maintenant nous en avons un bon qui est 100% libre.

casimir59 25/04/2005 20:20
Masquer
-0+
casimir59

J'ai pas lu tous les posts, mais:

-Personnellement je ne fais plus confiance à M$ et envers son navigateur Internet Explorer depuis la version 6.0 :p .

Firefox est parfait pour ma seconde config ;) ... Et pour ce qui en est de ma machine principale, je la laisse bien volontiers aux bons soins de Mozilla 1.7.6 :sol: .

Alors: je ne suis pas prêt de réinstaller un IE sur mes machines :lol: .