Publicité
Derniers dossiers Logiciels
Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue

Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue
Photoshop. Qui ne connaît pas ce nom ? Avec l’essor de la photographie numérique, le leader du logiciel de retouche leader du marché a logiquement pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Un épisode récent de la vie politique a même m ... Lire la suite

Faille critique sur Internet Explorer

Jeudi 27 avril 2006 à 12:42 par David Civera
Source: Beta News – Catégorie : Logiciels
31 commentaires

Une nouvelle faille ("encore une nouvelle faille" diront certains), vient d’être découverte sur Internet Explorer portant sur la gestion des tags OBJECT. Si le problème se résume principalement à l’instabilité du système, il n’est pas exclu que cette faille puisse être utilisée par des hackers. Alors que les firmes de sécurité ne sont pas vraiment d’accord entre elles pour juger de la gravité de la situation, certains montrant qu’une attaque pirate reste tout de même bien limitée, il semblerait que de toute façon, aucun site ne tire, pour l’instant, parti de cette vulnérabilité.

Et dire que cela fait seulement deux semaines que nos systèmes viennent d’être patchés et que Microsoft nous affirmait que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de sécurité, nous ne pouvons que leur recommander, entre autre, le panda roux que tout le monde prend pour un renard de feu.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
lildadou 27/04/2006 13:11
Masquer
-0+
lildadou

Internet Explorer?! C'est qu..... Ah! Oui! Ce truc, qui ne respecte même pas le HTML! Allez, rigolons un peu, qui utilise IE?

starone 27/04/2006 13:15
Masquer
-0+
starone

Bonjour l'objectivité. J'ai beau utiliser firefox 95% du temps, je ne crois pas 2 secondes qu'il soit plus sécurisé que IE... il y a juste un peu moins de gens qui cherchent les failles car il est moins répendu.

Avec ce genre de remarque, vous laissez penser que firefox serait 100% secure, ce qui est faux.

christophe_d13 27/04/2006 13:16
Masquer
-0+
christophe_d13

David> Une erreur s'est glissé dans l'url pointant vers le panda roux... Une parenthèse est de trop. C'est surement le bug OBJECT puisque j'utilise IE...

Raphux 27/04/2006 13:21
Masquer
-0+
Raphux

s/hacker/pirate/g

revlis 27/04/2006 13:25
Masquer
-0+
revlis

a écrit :

Bonjour l'objectivité. J'ai beau utiliser firefox 95% du temps, je ne crois pas 2 secondes qu'il soit plus sécurisé que IE... il y a juste un peu moins de gens qui cherchent les failles car il est moins répendu.

Avec ce genre de remarque, vous laissez penser que firefox serait 100% secure, ce qui est faux.




+1

boub popsyteam 27/04/2006 13:27
Masquer
-0+
boub popsyteam

J'utilises IE, je n'aimes pas Firefox, je n'aimes pas les onglets.

(Je sens que je risque de ne pas aimer IE7 d'ailleurs à cause de ça)

Effectivement rien ne prouves que FF soit plus secure. Le code a été audité ?

trougnouf 27/04/2006 13:33
Masquer
-0+
trougnouf

d'un cote les hackeurs chercheurs de faille utilisent surement tous firefox et ils les trouveraient beaucoup plus facilement sur firefox qui est opensource

Ced@ 27/04/2006 13:39
Masquer
-0+
Ced@

chaland a écrit :

Internet Explorer?! C'est qu..... Ah! Oui! Ce truc, qui ne respecte même pas le HTML! Allez, rigolons un peu, qui utilise IE?





Moi je l'utilise , ou est on probleme ?

xJCx 27/04/2006 13:49
Masquer
-0+
xJCx

Il faut arreter de propager le mythe qui dit que plus un logiciel est utilisé, plus on y trouve de faille, ceci n'est pas vrai :
L'exemple parfait : comparez IIS et Apache, Apache est beaucoup plus utilisé et a connu beaucoup de moins de failles !

De plus, il faut aussi parler de la réactivité à corriger les failles connues...et la avec IE...bonjour la lenteur... Alors qu'avec firefox, la réactivité est plus qu'excellente.

Bref, ouvrez un peu vos esprits et diversifiez vous sources d'informations.

The RedBurn 27/04/2006 13:49
Masquer
-0+
The RedBurn

a écrit :

Bonjour l'objectivité. J'ai beau utiliser firefox 95% du temps, je ne crois pas 2 secondes qu'il soit plus sécurisé que IE... il y a juste un peu moins de gens qui cherchent les failles car il est moins répendu.

Avec ce genre de remarque, vous laissez penser que firefox serait 100% secure, ce qui est faux.



Des failles sont également découvertes dans Firefox, mais elles sont rapidement corrigées. On peut également penser qu'il y en a moins étant donné que le code source est visible et donc qu'il est plus facile de les découvrir.

athon99 a écrit :

David> Une erreur s'est glissé dans l'url pointant vers le panda roux... Une parenthèse est de trop. C'est surement le bug OBJECT puisque j'utilise IE...



Et la version vers laquelle pointe le lien est Firefox 1.0.8 au lieu de la dernière version, qui est la 1.5.2.

a écrit :

J'utilises IE, je n'aimes pas Firefox, je n'aimes pas les onglets.

(Je sens que je risque de ne pas aimer IE7 d'ailleurs à cause de ça)



Je déteste aussi les onglets (perte de place à l'écran, alors que la barre de tâches existe déjà), mais il suffit de ne pas les utiliser ou d'installer TabKiller.

nero62 27/04/2006 14:23
Masquer
-0+
nero62

Les onglets peuvent être désactivés dans IE 7 ;)

Si tu aimes IE, je te conseilles d'installer la dernière beta de IE7 qui est plutôt agréable comparée à IE6 ;)

ricky02 27/04/2006 14:30
Masquer
-0+
ricky02

a écrit :

Il faut arreter de propager le mythe qui dit que plus un logiciel est utilisé, plus on y trouve de faille, ceci n'est pas vrai :
L'exemple parfait : comparez IIS et Apache, Apache est beaucoup plus utilisé et a connu beaucoup de moins de failles !




Tout ce que t'as fait, c'est montrer un contre-exemple :) La vérité, c'est qu'on constate qu'on trouve généralement plus de failles quand un logiciel devient plus utilisé, et c'est d'ailleurs tout à fait logique (je ne vais pas faire l'affront d'expliquer pourquoi ;)). Le fait qu'Apache soit un logiciel merveilleux et développé avec soin par de vrais professionnels ne prouve absolument pas le contraire.

Celà dit, les onglets sont indispensables une fois qu'on s'est habitué à les utiliser, et l'argument de la perte de place me parait vaseux, vu le peu de place que ça prend, à moins d'être en 800x600. Et la barre des tâches est trop chiante à manipuler une fois que tu as trop de trucs ouverts, d'où l'intérêt de regrouper les denêtres de navigation dans un seul logiciel. Sans compter l'occupation mémoire qui est plus grande quand tu ouvres plusieurs navigateurs que quand tu ouvres plusieurs onglets (il y a eu des tests là-dessus). Mais bon d'un côté, chacun son truc, vous avez le droit de ne pas aimer. Le fait est que j'adore FireFox et que je ne m'en passerais pour rien au monde... ça ne m'empêchera pas de juger IE7 sur pièce. On ne sait jamais, Microsoft a l'air de bosser vraiment très sérieusement dessus.

thoros 27/04/2006 14:56
Masquer
-0+
thoros

Perso, j'utilise netscape depuis prés de 10 ans, zero soucis et j'ai encore mes mails de mes débuts ... (Bien sur le faite que je ne l'ais jamais installé sur C: joue beaucoup sur le faite que j'ai encore mes mails, malgrés X migration et tests en tout genre sur les différents OS.
Bon il est vraie que des foix je suis obliger d'utiliser IE ou Mozilla sur certain cite. Mais bon passons...
Alors pour ou contre IE, je dirais contre ! Juste parce que je ne l'ai jamais vraiment aimer et utiliser ce "SOFT"

makina-galaxy 27/04/2006 15:22
Masquer
-0+
makina-galaxy

Thoros : tu as quelle version de Nestcape, parce que la dernière (la 8) est basée sur Firefox et tu peux même y utiliser le moteur de IE dedans.

Je suis d'accord avec ricky02 pour les onglets. De dire qu'on utilise pas Firefox à cause des onglets c'est une fausse excuse, parce qu'on est pas forcé de les utiliser, et que la barre d'onglets peut être masquée lorsque l'on a qu'un seul onglet d'ouvert. Mais comme dit chacun ses goûts !

quazardous 27/04/2006 16:03
Masquer
-0+
quazardous


Yo laissez moi en , je veux dire ma c***nerie aussi :
ie il est pas bien parce que bill il est pas gentil


Raphux arrete de te la jouer avec tes commandes sed

ce qu'il y a de bien avec ie7 c qu 'il se désinstalle !!!!

juste pour dire que pour le XML ie il explose grave ff en rapidité de parsing :/

au contraire ff explose ie côté css (toujours pas de display=table sous ie c n importenawak)

donc pour l'instant j'utilise les 2 selon ce que je developpe

Hellfire_lz 27/04/2006 16:04
Masquer
-0+
Hellfire_lz

tfaçon opera > all :o

RepliCarter 27/04/2006 16:30
Masquer
-0+
RepliCarter

"le panda roux que tout le monde prend pour un renard de feu"
tout simplement car il s'agit bien d'un renard de feu ...

Je sais, je sais, vous allez me sortir l'histoire du truc sur mozilla soit disant que "firefox" est aussi une autre appellation du panda roux... mais si vous utilisez les anciennes version de firefox, ça vous paraitra évident que par analogie, son nom était phoenix alias firebird, qui changea pour firefox...

Bon, ce n'est pas que j'adore troller.. mais arrêter de vous croire superieur en disant que c'est un panda roux histoire de montrer que vous avez un peu plus chercher qu'au dela du nom et de la simple traduction...

Edit : Respectueusement, ceci n'est pas un message troll... :non:

Ares 27/04/2006 16:31
Masquer
-0+
Ares

"le panda roux que tout le monde prend pour un renard de feu"

Le "renard de feu" EST un panda, lui meme faisant partir de la famille de l'ours d'ailleurs. :whistle:

"Renard de feu" est en réalité le surnom que lui avait donné les chinois (ce n'est donc pas un nom scientifique) ... mais qu'est-ce qui nous empeche de l'appeler par son p'tit nom !? :kaola:

Google (et Wikipedia entre autres) vous en convaincront mieux que moi ... :)
Enfin moi j'm'en fous je suis sous Opera !

Enfin, dire qu'on trouve généralement plus de failles quand un logiciel devient plus utilisé est faux dans la mesure ou il n'y aucun lien entre l'utilisation massive d'un logiciel et sa qualité ... c'est un peu comme si on disait, plus le soft est utilisé plus c'est un gruyere ...

Freeben666 27/04/2006 16:43
Masquer
-0+
Freeben666

a écrit :

J'utilises IE, je n'aimes pas Firefox, je n'aimes pas les onglets.

(Je sens que je risque de ne pas aimer IE7 d'ailleurs à cause de ça)

Effectivement rien ne prouves que FF soit plus secure. Le code a été audité ?



Je vois pas en quoi le fait d'utiliser firefox force à utiliser les onglets....

Raphux 27/04/2006 16:58
Masquer
-0+
Raphux

a écrit :


Raphux arrete de te la jouer avec tes commandes sed




Ben quoi? C'est pas vrai? :)

Batchy 27/04/2006 18:08
Masquer
-0+
Batchy

SummerSunShine a écrit :

Ben quoi? C'est pas vrai? :)


non c'est faux : ça matche pas ''Hacker''

Obiwan Ken Hobbit 27/04/2006 19:02
Masquer
-0+
Obiwan Ken Hobbit

a écrit :

Et dire que cela fait seulement deux semaines que nos systèmes viennent d’être patchés et que Microsoft nous affirmait que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de sécurité, nous ne pouvons que leur recommander, entre autre, le panda roux que tout le monde prend pour un renard de feu.



Ils doivent finir par en avoir marre de patcher IE nan ? [:chrisbk]
Les pauvres zingénieurs :sweat:

sr17 27/04/2006 22:20
Masquer
-0+
sr17

La considération principale, c'est qu'aujourd'huis le monde est dépendant du navigateur WEB.

S'il n'y avait qu'Internet Explorer, le monde serait pied et poing lié à Microsoft.

Le problème, c'est que plus il y a de gens qui utilisent IE, plus les Webmasters vont utiliser les commandes spécifiques d'IE. Et comme Microsoft ne colle pas à la norme à dessein de manière à créer une dépendance, cherchant en permanence à tirer la courverture à eux, cela réduit par la suite la compatibilité des autres navigateurs avec le WEB, réduisant ainsi la liberté de choix.

C'est pourquoi il est aujourd'huis nécéssaire d'adopter un autre browser qu'IE, le maintient de la liberté de choix dans le futur en dépends.

Personnellement, j'ai changé depuis longtemps sans même me poser la question des avantages et inconvénients respectifs d'IE ou de FireFox. Non pas que ça ne m'importe pas, c'est juste que ça n'est pas le plus important.

kopok 27/04/2006 23:18
Masquer
-0+
kopok

Il y a une erreur dans la new.

Il faut dire : le renard de feu que tout le monde prend pour un panda roux.

Voilà c'est corrigé. :o

Tibal37 27/04/2006 23:59
Masquer
-0+
Tibal37

a écrit :

La considération principale, c'est qu'aujourd'huis le monde est dépendant du navigateur WEB.

S'il n'y avait qu'Internet Explorer, le monde serait pied et poing lié à Microsoft.



Dis-donc, vous imaginez un peu le truc, tous réduit à l'esclavage sous la dictature de Billou !?
Et encore pire, si le navigateur Web n'existait pas, que deviendrions nous ?

Ah, dans quel monde vivons-nous... :sarcastic:

kopok 28/04/2006 04:54
Masquer
-0+
kopok

Raphux 28/04/2006 10:43
Masquer
-0+
Raphux

elch a écrit :

non c'est faux : ça matche pas ''Hacker''



Il est écrit avec une minuscule dans le texte.

bobdtc 28/04/2006 11:34
Masquer
-0+
bobdtc

rien a voir avec votre débat mais j'aime bien l'image de la news avec le logo de IE et les "bugs". Elle colle parfaitement avec le sujet.

The RedBurn 28/04/2006 11:41
Masquer
-0+
The RedBurn

a écrit :

Dis-donc, vous imaginez un peu le truc, tous réduit à l'esclavage sous la dictature de Billou !?
Et encore pire, si le navigateur Web n'existait pas, que deviendrions nous ?

Ah, dans quel monde vivons-nous... :sarcastic:



C'est déjà le cas actuellement avec les OS et c'était bien parti pour le web. Bill Gates a raté le train d'Internet, mais il a fait comme Indy (cf début de la dernière croisade) et s'est bien rattrapé depuis.

Batchy 28/04/2006 18:28
Masquer
-0+
Batchy

a écrit :

Il y a une erreur dans la new.

Il faut dire : le renard de feu que tout le monde prend pour un panda roux.

Voilà c'est corrigé. :o


raté ...
la traduction officielle de ''Firefox'' en français est ... ''Firefox'', le nom n'a pas changé dans la version française :p
(et si vous êtes pas d'accord, laissez moi dire que ''Explorateur d'internet'' c'est de la grosse merde bien digne de PetitLogiciel.)

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité