Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

L'iPad est plus cher en France

par - source: Tom's Hardware FR

La taxe sur la copie privée a été appliquée par Apple sur sa tablette vedette, l'iPad. La décision n°13 de la Commission pour copie privée, publiée le 28 janvier au journal officiel, taxe les tablettes tactiles « avec fonction baladeur, munies d'un système d'exploitation pour terminaux mobiles ou d'un système d'exploitation propre ».

Le prix de la version 16 Go passe de 499 € à 508,56 € (9,56 €), celui de la version 32 Go de 599 € à 610,96 € (11,96 €) et celui de la version 64 Go de 699 € à 713,35 € (14,5 €). Pour les versions 3G, la hausse est la même sauf pour la version 3G qui prend 1 centime de plus, la faute aux arrondis. Pour rappel, l'augmentation est de 8 € (sans les taxes) pour la version 16 Go, de 10 € sur la 32 Go et de 12 € sur la version 64 Go. La différence face au barème s'explique par le fait que la taxe s'applique sur le prix hors taxes de l'iPad.

Notons que d'autres tablettes sont touchées par la hausse, mas pas toutes : les modèles sous Android le sont, ceux sous Windows 7 ne le sont pas.

Partager:
76
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
tarass 04/02/2011 10:53
Masquer
-4+

qu'est ce que c'est rageant cette connerie de taxe inutile.... Qui ne donne même pas de droit à la copie privée mais a une exception http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e. On paye pour un truc qu'on ne peux plus faire légalement.

roromania 04/02/2011 11:29
Masquer
--1+

Tarass, répare ton lien, je suis curieux :)
Sinon, c'est bizarre, Apple n'a pas diminué sa marge pour absorber d'augmentation due à la taxe pour que les utilisateurs finaux soient épargnés...

bizarre, bizarre, bizarre...

dandu 04/02/2011 11:50
Masquer
-2+

Je vois pas en quoi c'est bizarre : Apple est une société commerciale qui veut faire de l'argent. Elle va pas rogner ses marges parce qu'un gouvernement taxe...

swissjo 04/02/2011 11:56
Masquer
-0+

Je ne serais PAS d'accord qu'Apple baisse sa marge à cause de vos taxes bidons acceptées par un gouvernement vendu.
Soit apple absorbe et baisse dans les autres pays, soit elle augmente le prix.

newworld666 04/02/2011 12:02
Masquer
--2+

Bienvenue en France !!!! en dehors des taxes supplémentaires on a aussi :
- 20% de TVA quand les japonais et les américains en ont 5%,
- 86% de taxes sur les salaires nets quand les japonais et les américains en ont 35% (allemands aussi d'ailleurs),
- des obligations de traduction totalement inutiles dans une langue qui représente quelques malheureux pourcentage des utilisateurs mondiaux sur des produits 100% intuitifs dont personne ne lit la doc.

Et je passe sur toutes les autres taxes qui font que la France à 56% de son PNB bouffé par la fonction publique dont tout le monde semble fier.

Chklang 04/02/2011 12:15
Masquer
-3+

Tu n'as qu'à partir vivre aux USA si t'es pas content!

zedzorander 04/02/2011 12:34
Masquer
--1+

"Les Français sont des veaux !" - Charles de Gaulle.

roromania 04/02/2011 12:54
Masquer
-0+

J'étais ironique...
Quoique:
En Belgique, on a eu droit à l'éco taxe, une taxe qui permet le recyclage de tout appareils électronique. Cette taxe a été absorbée: la TV est restée à 499 euros, l'ordinateur et le mobile, ça a été pareil, pas d'augmentation constatée chez les consommateurs...

Ctrolon 04/02/2011 13:06
Masquer
-2+

N'oublions pas la merveilleuse chanson que nous ont léguée les "défunts Inconnus" dont voici un petit extrait, cela permettra, à nouveau, de se fixer et rappeler à nos bons souvenirs:

On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond...

Je suis... Loin, Très loin même, dans ma caverne. Non, non, pas dans la cabane au fond de mon jardin.
:O

fitfat 04/02/2011 13:26
Masquer
-1+

newworld666 :
- 86% de taxes sur les salaires nets quand les japonais et les américains en ont 35% (allemands aussi d'ailleurs),


Ton patron te cache des trucs :D
Les cotisations salariales sont de 22% sur le salaire brut (parfois abattu de 10%) et faut vraiment gagner un paquet de fric pour passer les 20% d'impôt sur le revenu.

roromania>Arf... nous on la paye :-/

newworld666 04/02/2011 13:36
Masquer
--2+

.... je pense que tu es à coté de la plaque et que tu ne sais pas lire ton propre bulletin de paie...
En France, si tu pars d'un salaire brut de 100€ c'est 23% de charges pour le salarié et 43% pour le patron ... donc par rapport au salaire net ça fait bien 86% de taxes...
et je parlais pas d'imprôt sur le revenu, En France plus de la moitié des Français ne le paye pas, mais ça c'est en plus des 86% de taxes du salaire net et ça met à 100% de taxes ..

yasarts 04/02/2011 14:33
Masquer
-0+

Tu confonds des taxes et des cotisations sociales. Les Américains ont moins de cotisations évidemment mais ils doivent payer une assurance médicale privée, thésauriser pour la retraite, l'éventuel chômage et les différentes contributions sociales (CAF...) que nous avons en France.
Globalement, le pouvoir d'achat n'est pas inférieur en France (loin de là d'ailleurs, particulièrement pour les plus modestes).
Et en l’occurrence l'article porte sur une taxe pour copie privée qui va en direction de sociétés civiles où il n'y a pas de fonctionnaires.
Où je peux te rejoindre, c''est sur l'assujettissement un truc qui est très fermé et qui est plutôt incitatif à l'achat de musique ou video en ligne et ne permet pas (en tout cas pas aisément) la copie privée ; je ne comprends pas...

newworld666 04/02/2011 14:39
Masquer
--1+

C'est là où les pouvoirs publics français sont extrêmement forts -> tous les mois ils indiquent sur chaque bulletin de paie de combien ils plument les salariés et sur chaque ticket de caisse de combien ils le taxent et le français ne se rend compte strictement de rien !!!!! quand on montre ça aux américains et aux japonais, ils me demandent si on est sain d'esprit où si on aime ça parce que eux avec 5% et 35% ils trouvent déjà ça exorbitants !!!!

Bref, ils trop fort nos pouvoirs publics.

newworld666 04/02/2011 14:44
Masquer
--1+

Texes et cotisations sociales, ça fait très longtemps que michel rocard à fait le tour de passe passe là dessus.. et pour avoir mon fils et la moitié de ma famille au japon ou aux US, je pense que tu te trompes totalement sur le pouvoir d'achat des français qui est un des plus bas des pays civilisés..

A tel point, qu'il y a une fuite sans commune mesure des cerveaux français vers les US et vers le japon (dès BAC+2 c'est très intéressant) ... l'inverse est totalement inexistant, on ne voit quasi aucun américain ou japonais venir chez nous sauf pour prendre la direction des boites rachetées!

dandu 04/02/2011 14:55
Masquer
-1+

Il va falloir se calmer, là. On n'est un site à vocation politique.

Melaure 04/02/2011 15:58
Masquer
-1+

Disons que c'est la politique qui fait de plus en plus irruption dans la technologie ... on ne peut même plus être tranquille ! :D

newworld666 04/02/2011 16:05
Masquer
--1+

.. qu'est ce que vous croyez ? que la politique n'a aucun impact sur la vie des boites comme les nôtres 100% techno ! ....
Malheureusement on nous demande d'être sur un marché européen ou mondial avec un énorme boulet fiscal/social attaché au pieds! ... et on nous en rajoute tous les jours !!! y a de quoi déprimer. ou se barrer !

tarass 04/02/2011 16:12
Masquer
-1+

Globalement avant que les politiques ne mouftent on avait tous un adsl a 29,99.....

dandu 04/02/2011 16:19
Masquer
-0+

tarass :
bah globalement avant que les politiques ne mouftent on avait tous un adsl a 29,99.....



Faut arrêter avec ça, la seule raison pour laquelle c'était 29,9, c'était que les FAI trichaient avec la TVA... C'est juste que les prix ont été remis à plat par l'Europe pour qu'on arrête de tricher...

tarass 04/02/2011 16:23
Masquer
-0+

Citation :

Faut arrêter avec ça, la seule raison pour laquelle c'était 29,9, c'était que les FAI trichaient avec la TVA... C'est juste que les prix ont été remis à plat par l'Europe pour qu'on arrête de tricher...




vu la magouille comptable de free ils aurait très bien pu laisser le prix pour les V5 à 29.99 car il donne moin pour le cinema qu'avant donc en gros avec cette loi free gagne plus d'argent.

De plus l'Europe fait partit de la politique. et pour l'europe elle a bon dos : http://www.itespresso.fr/hausse-tv [...] 36620.html

et l'hadopi me dit pas que ca n'aura pas d'impact sur le prix des FAI (direct download versus P2P). J'éspère me tromper on verra avec le temps.

newworld666 04/02/2011 16:27
Masquer
--1+

Citation :

Faut arrêter avec ça, la seule raison pour laquelle c'était 29,9, c'était que les FAI trichaient avec la TVA... C'est juste que les prix ont été remis à plat par l'Europe pour qu'on arrête de tricher...




Tricher ????? quand c'est à 5% aux US, Japon .. et je connais pas la chine ou la Corée et même 15% en Angleterre.. faut oser l'écrire :pt1cable:

EmpereurZorg 04/02/2011 16:33
Masquer
-1+

Purée mais va le vivre ailleurs ton "nouveau monde diabolique" si ça te donne autant envie ! Cette taxe est une bêtise immonde, mais même si ça n'a rien à voir, vive les impôts et les charges sociales.

tarass 04/02/2011 16:37
Masquer
-1+

Citation :

Purée mais va le vivre ailleurs ton "nouveau monde diabolique" si ça te donne autant envie ! Cette taxe est une bêtise immonde, mais même si ça n'a rien à voir, vive les impôts et les charges sociales.




L'impôt est juste et sociale, la taxe est injuste et touche tous le monde quelque soit son revenu... On est d'accord.

dandu 04/02/2011 16:40
Masquer
-1+

Citation :

Tricher ????? quand c'est à 5% aux US, Japon .. et je connais pas la chine ou la Corée et même 15% en Angleterre.. faut oser l'écrire :pt1cable:




He, je parle pas du taux de TVA.

Mais quand des FAI mettent un demi-abonnement à 5,5 % (réservé à la télévision) sans offre TV ou quand un FAI passe les frais télévision de 15 à 2 € en un mois, oui, y a de la triche. Et c'est normal de régler ça.

dandu 04/02/2011 16:41
Masquer
-1+

Citation :

vu la magouille comptable de free ils aurait très bien pu laisser le prix pour les V5 à 29.99 car il donne moin pour le cinema qu'avant donc en gros avec cette loi free gagne plus d'argent.

De plus l'Europe fait partit de la politique. et pour l'europe elle a bon dos : http://www.itespresso.fr/hausse-tv [...] 36620.html

et l'hadopi me dit pas que ca n'aura pas d'impact sur le prix des FAI (direct download versus P2P). J'éspère me tromper on verra avec le temps.




Oui, enfin la magouille de Free avec la TV qui passe de la moitié de l'abonnement à miraculeusement 2 €...

newworld666 04/02/2011 16:52
Masquer
--1+

Je crois qu'on a atteint le fond !!!! l'impôt juste et social ???? peut-être pour ceux qui ont des fonctionnaires ou assimilés dans leur famille et qui s'y retrouvent !!! mais pas pour les autres !

En tout cas je fuirai certainement pas la France et je me battrai contre ces taxes, impôts, charges totalement injuste !! Je suis pas du coté des socialos bobos qui filent à new-York comme Noa ou en Italie comme Thuram, ou en belgique comme emmanuelle béart.

Donc, oui ces nouvelles taxes me font gerber et faut se battre contre et pas se laisser tondre comme des moutons !!

tigrane 04/02/2011 17:15
Masquer
-0+

Dandu :
Je vois pas en quoi c'est bizarre : Apple est une société commerciale qui veut faire de l'argent. Elle va pas rogner ses marges parce qu'un gouvernement taxe...



Bouygues Telecom le fait bien.

Apple n'a pas à le faire, c'est une boite qui a toujours craché sur ses clients... et comme ils en redemandent...

tarass 04/02/2011 17:19
Masquer
-0+

Citation :

J !!!! l'impôt juste et social ????!




eh oui dans une société (pas dans un pays ou c'est chacun pour sa gueule) l'impôt est proportionnel au revenu. La taxe ne l'est pas.... Remplacer un impôt par une taxe c'est injuste et pas social.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1312




tarass 04/02/2011 17:19
Masquer
-0+

Citation :

Oui, enfin la magouille de Free avec la TV qui passe de la moitié de l'abonnement à miraculeusement 2 €...




Ils ont fait ca pour donner moins de sous a la COSIP c'est tout.

http://www.clubic.com/connexion-in [...] offre.html

tigrane 04/02/2011 17:22
Masquer
-1+

newworld666 :
Bienvenue en France !!!! en dehors des taxes supplémentaires on a aussi :- 20% de TVA quand les japonais et les américains en ont 5%, - 86% de taxes sur les salaires nets quand les japonais et les américains en ont 35% (allemands aussi d'ailleurs), - des obligations de traduction totalement inutiles dans une langue qui représente quelques malheureux pourcentage des utilisateurs mondiaux sur des produits 100% intuitifs dont personne ne lit la doc. Et je passe sur toutes les autres taxes qui font que la France à 56% de son PNB bouffé par la fonction publique dont tout le monde semble fier.



Alors déjà ça serait bien de parler de ce que tu connais.
La TVA aux USA n'est certainement pas de 5%.
Elle est variable selon les états.

Et je t'invite à consulter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_ [...] out%C3%A9e

Tu verras que la France est dans la moyenne, ni plus ni moins.

Quant aux USA quand tu devras subir une opération et que tu devras débourser 10000€ de ta poche parce que t'as pas pris l'assurance à 1000$ par mois, ou que tu payeras plein pot parce que ton assurance à trouvé une ruse pour t'exclure de la police, on en reparlera. (et je parle bien sûr du coût d'une opération bénigne, pas d'une opération majeure, d'un traitement lourd de longue durée etc, qui te fera revendre ta maison)

Les japonais? ouais c'est sûr, la TVA ça ne sert à rien quand on est au boulot 20h/24, on n'a pas le temps de consommer, rassure toi ils taxent ailleurs.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, surtout pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK