Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Apple entre pénurie d'iPad et renouvellement d'iMac, Mac Pro

par - source: Tom's Hardware FR

L'actualité Apple s'est concentrée ces dernières semaines sur le problème de réception de l'iPhone 4. Mais Apple doit faire face à un autre souci si l'on en croît le PDG de LG Display : le fabricant coréen, fournisseur principal des écrans LCD utilisés par Apple sur ses MacBook, iMac et l'iPad, a avoué ne pas pouvoir satisfaire la demande de son client.

Kwon Young-soo, a ainsi déclaré en commentant les résultats trimestriels de son groupe : « La demande d'Apple continue de croître et nous ne pouvons pas la satisfaire entièrement. Apple pourrait avoir à retarder la sortie de l'iPad dans certains pays [...]. Nous envisageons d'augmenter nos lignes de production pour l'iPad mais la disponibilité va probablement demeurer restreinte jusqu'au début de l'année prochaine. »

Ce problème d'approvisionnement est certes la rançon d'un grand succès (l'iPad s'est écoulé à 3,27 millions d'exemplaires entre son lancement le 3 avril et le 26 juin dernier), mais li pourrait avoir un net impact sur les résultats d'Apple. Les ventes liées à l'iPad ont en effet représentées 2,166 milliards de dollars sur le dernier trimestre, soit 1,66 fois celles des Mac de bureau et presque 14 % du chiffre d'affaires total de la société sur le trimestre.

Apple pourra cependant compter sur le renouvellement de ses gammes de Mac de bureau pour assurer ses ventes de la rentrée. Les iMac et Mac Pro ne devraient plus tarder à être mis à jour, les stocks en Apple Store étant au plus bas et les livraisons aux revendeurs tiers étant limitées d'après plusieurs sources citées par MacRumors. Enfin le temps de dire au revoir au Core 2 Duo ?

Partager:
16
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Jin Kazama 26/07/2010 12:14
Masquer
-4+

Franchement, j'ai eut l'occasion de jouer 3 semaines cet été avec un iPad et je suis plutôt mitigé.

Certes, l'interface est magnifique et la prise en main excellente (c'est un produit Apple) mais je préfère vraiment utiliser mon netbook pour lire/répondre mes mails (et dans le cas de mobilité, mon iPhone me suffit).

Au niveau eBook, un Kindle (ou dans un cas un Sony PRS-505) est bien plus lisible sur la plage et la batterie de l'iPad est limite à ce niveau là...

Cela reste une tablette reussie mais l'utilité est vraiment plus que limité et je me demande comment Apple peut en vendre autant (les 3 personnes que je connais possédant un iPad m'ont avoué avoir joué avec pendant 8-10 jours puis la mettre de coté pour s'en servire occasionellement).

Bref, j'attend les applications revolutionaires de ce cette tablette "Magique" pour enfin lui trouver une utilité... mais j'Avoue qu'Apple fait fort pour vendre leur gadgets...

manuch 26/07/2010 12:49
Masquer
-4+

C'est la grande force marketing d'Apple de réussir à vendre à tant de personne des objets technologiques dont ils n'ont pas besoin. Dans la même veine, ce serait intéressant de connaître le degré d'utilisation des fonctions hors téléphonie par les usages d'iPhone...

Melaure 26/07/2010 14:37
Masquer
-1+

je suis que les gens râlent à fond sur PPC, mais en cachettes, ils ont deux ou trois iPads. Pénurie donc organisée par les anti-iPads ! Du coup les MacUsers doivent attendre ... :D :D :D

Manuch, moi aussi j'attends la v2 pour voir si ça murit enfin.

Melaure 26/07/2010 14:38
Masquer
-0+

rectificatif : je suis sur que ... ;)

swissjo 26/07/2010 17:46
Masquer
-1+

C'est vrai que ce phénomène de surconsommation ne touche que l'Ipad......

Je pense que les gens qui achètent un téléphone avec un apn 8 gpx, et tout le foutoir a vraiment besoin de tout ça....

Enfin, comme toujours, les anti-apple n'ont jamais rien eu dans la tête et ne savent pas réfléchir une seconde (définition de réfléchir: CF dico). Des gens achètent ca pour rien (comme pour tout), d'autres ont une certaine utilité, et d'autres en ont complètement l'utilité.

Ipad VS netbook: l'ipad n'a pas de virus, ne met pas 5 minute à démarrer windows, n'a pas besoin de 500 nettoyages de windows par jour / a une plus longue autonomie / est plus joli / est facile à employer / n'a pas de bluescreen / n'a pas besoin de créer un CD de sauvegarde (contrairement aux netbook qui en ont besoin mais qui n'ont pas de graveur....).

Le netbook est plus puissant (super, on lit les mail plus vite? on lit plus vite les sites web?), est un ordinateur, donc possibilité de stocker tout et n'importe quoi (gros gros point faible de l'Ipad)


J'aurais fait acheter un Ipad à ma mère, sauf qu'elle avait déjà acquis un netbook (et a subis 2 retour en moins d'un ans au magasin, de nombreux bluescreen mystérieux). Vue l'utilisation qu'elle a, un Ipad aurait été parfait et ca aurait été plus simple pour elle.


Voilà un exemple d'utilisation concrète quand on sait réfléchir (ou du moins quand on en a la capacité).

ultrabill 26/07/2010 18:39
Masquer
-0+

Citation :

(...)


Gros point noir pour moi : 1 iPad = 1 compte utilisateur

swissjo 26/07/2010 19:27
Masquer
-0+

Voilà.

Perso, j'ai pas compris pourquoi Apple a limité autant l'Ipad. C'est trop proche d'un Iphone et trop éloigné d'un ordinateur. Alors que c'est sensé être entre ces 2 produits.

Je l'aurais fait comme maintenant, sauf que j'aurais mis la possibilité d'avoir 2 app côte à côte et un Finder ( =explorateur sur windows). Ce dernier point, c'est l'énorme de chez enorme point faible de cet appareil.

anonymous 26/07/2010 19:47
Masquer
-0+

"ce serait intéressant de connaître le degré d'utilisation des fonctions hors téléphonie par les usages d'iPhone..."
@manuch C'est justement la force de l'iPhone: rendre simples des usages autres que la téléphonie (envoi de mails, ajout simple d'applications, navigation web...).
Tous ne l'utilisent peut-être pas à 100%, mais je suis prêt à parier qu'au moins 90% des possesseurs d'iPhone ont déjà consulté une page web avec.
Je ne suis pas certain que ce soit le cas avec d'autres smartphone...
Mais je peux me tromper

1815 26/07/2010 22:01
Masquer
-0+

Citation :

C'est vrai que ce phénomène de surconsommation ne touche que l'Ipad......

Je pense que les gens qui achètent un téléphone avec un apn 8 gpx, et tout le foutoir a vraiment besoin de tout ça....

Enfin, comme toujours, les anti-apple n'ont jamais rien eu dans la tête et ne savent pas réfléchir une seconde (définition de réfléchir: CF dico). Des gens achètent ca pour rien (comme pour tout), d'autres ont une certaine utilité, et d'autres en ont complètement l'utilité.

Ipad VS netbook: l'ipad n'a pas de virus, ne met pas 5 minute à démarrer windows, n'a pas besoin de 500 nettoyages de windows par jour / a une plus longue autonomie / est plus joli / est facile à employer / n'a pas de bluescreen / n'a pas besoin de créer un CD de sauvegarde (contrairement aux netbook qui en ont besoin mais qui n'ont pas de graveur....).

Le netbook est plus puissant (super, on lit les mail plus vite? on lit plus vite les sites web?), est un ordinateur, donc possibilité de stocker tout et n'importe quoi (gros gros point faible de l'Ipad)


J'aurais fait acheter un Ipad à ma mère, sauf qu'elle avait déjà acquis un netbook (et a subis 2 retour en moins d'un ans au magasin, de nombreux bluescreen mystérieux). Vue l'utilisation qu'elle a, un Ipad aurait été parfait et ca aurait été plus simple pour elle.


Voilà un exemple d'utilisation concrète quand on sait réfléchir (ou du moins quand on en a la capacité).





et vu le nombre de trolls que tu accumules, tu dois sacrément réfléchir, toi. sauf que... t'es apparemment pas équipé pour.

1815 26/07/2010 22:05
Masquer
-1+

Citation :"ce serait intéressant de connaître le degré d'utilisation des fonctions hors téléphonie par les usages d'iPhone..."
@manuch C'est justement la force de l'iPhone: rendre simples des usages autres que la téléphonie (envoi de mails, ajout simple d'applications, navigation web...).
Tous ne l'utilisent peut-être pas à 100%, mais je suis prêt à parier qu'au moins 90% des possesseurs d'iPhone ont déjà consulté une page web avec.
Je ne suis pas certain que ce soit le cas avec d'autres smartphone...
Mais je peux me tromper


ouais t'as raison, on achète des blackberry et on paye les abos qui vont avec juste pour faire classe auprès des gonzesses dans le métro.

ah mais attend... pfffft! je viens subitement de me prendre pour un possesseur d'iphone... :o

boumscud 27/07/2010 09:33
Masquer
-0+

mon point de vue :

swissjo :
Ipad VS netbook: l'ipad n'a pas de virus

> avec 3 millions dans la nature ca ne va surement pas tarder et il existe de la vérole sur mac os pour info...

ne met pas 5 minute à démarrer windows... ont dois pas avoir les memes minutes en suisse apparemment...

n'a pas besoin de 500 nettoyages de windows par jour / a une plus longue autonomie / est plus joli / est facile à employer / n'a pas de bluescreen /

encore un souci d'interface entre la chaise et la clavier... un PC sous win ca marche... quand ont sais s'en servir un minimum ... ( j'aimerais voir les "nettoyages" que tu fais)

n'a pas besoin de créer un CD de sauvegarde (contrairement aux netbook qui en ont besoin mais qui n'ont pas de graveur....).

qui le fais ? la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est...(et pour infos ont est sur DVD maintenant o)

Le netbook est plus puissant (super, on lit les mail plus vite? on lit plus vite les sites web?), est un ordinateur, donc possibilité de stocker tout et n'importe quoi (gros gros point faible de l'Ipad)

donc pour toi l'ipad sers exclusivement a ca (mails et web)? ben au prix du gadget (oui c'est un gadget) ca me ferait mal ou je pense ....

J'aurais fait acheter un Ipad à ma mère, sauf qu'elle avait déjà acquis un netbook (et a subis 2 retour en moins d'un ans au magasin, de nombreux bluescreen mystérieux). Vue l'utilisation qu'elle a, un Ipad aurait été parfait et ca aurait été plus simple pour elle.Voilà un exemple d'utilisation concrète quand on sait réfléchir (ou du moins quand on en a la capacité).



en tant que "pseudo" geek ta mère achete des produit high tech sans te consulter ? et si elle à acheter un truc genre aspire one ou autre daube il faut pas s'étonner se sont des consommables de nos jours

oups pardon j'ai réfléchi là je crois ! -_-

shooby 27/07/2010 17:59
Masquer
--1+

le coup de la pénurie on y a droit à chaque fois !

TheStarvingStudent 28/07/2010 09:30
Masquer
-0+

Citation :Les ventes liées à l'iPad ont en effet représentées
représenté

spae0899 02/08/2010 23:26
Masquer
-0+

swissjo :
C'est vrai que ce phénomène de surconsommation ne touche que l'Ipad......Je pense que les gens qui achètent un téléphone avec un apn 8 gpx, et tout le foutoir a vraiment besoin de tout ça.... Enfin, comme toujours, les anti-apple n'ont jamais rien eu dans la tête et ne savent pas réfléchir une seconde (définition de réfléchir: CF dico). Des gens achètent ca pour rien (comme pour tout), d'autres ont une certaine utilité, et d'autres en ont complètement l'utilité.Ipad VS netbook: l'ipad n'a pas de virus, ne met pas 5 minute à démarrer windows, n'a pas besoin de 500 nettoyages de windows par jour / a une plus longue autonomie / est plus joli / est facile à employer / n'a pas de bluescreen / n'a pas besoin de créer un CD de sauvegarde (contrairement aux netbook qui en ont besoin mais qui n'ont pas de graveur....).Le netbook est plus puissant (super, on lit les mail plus vite? on lit plus vite les sites web?), est un ordinateur, donc possibilité de stocker tout et n'importe quoi (gros gros point faible de l'Ipad)J'aurais fait acheter un Ipad à ma mère, sauf qu'elle avait déjà acquis un netbook (et a subis 2 retour en moins d'un ans au magasin, de nombreux bluescreen mystérieux). Vue l'utilisation qu'elle a, un Ipad aurait été parfait et ca aurait été plus simple pour elle.Voilà un exemple d'utilisation concrète quand on sait réfléchir (ou du moins quand on en a la capacité).


Je partage ton opinion, la vérité est que nous vivons dans un monde de consommation, à chacun d'y trouver son compte... Le besoin crée l'usage et inversement. En tout cas, on ne peut nier la qualité d'un tel objet, j'ai pourtant râlé quand ma femme s'est offert le sien, je dois reconnaître que c'est bien cool...à l'usage...

shooby 03/08/2010 10:18
Masquer
-0+

tout comme on ne peut se permettre (si on veut être sérieux une seconde) de nier les qualités de tout objet non produit par apple ... ce que certains ne se gênent pas pourtant à faire

spae0899 03/08/2010 17:42
Masquer
-0+

Apple on s'en fout, ce qu'ils fabriquent c'est top. Aussi bien que Miele si l'on parle d'électro-ménager. Après...
Sinon, ça va toi ?

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK