Publicité
Derniers dossiers Téléphones mobiles
8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G

8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G
Vous êtes sur le point de craquer pour le nouvel iPhone ? Attendez ! Et lisez nos huit - bonnes - raisons de ne pas l'acheter... encore. Lire la suite

Apple iPhone : SDK dispo et v2 en juin

Vendredi 7 mars 2008 à 10:00 par Matthieu Lamelot
Source: Apple – Catégorie : Téléphones mobiles
41 commentaires

Apple iPhoneApple a tenu hier soir une conférence qui a enchanté ses fans, et plus particulièrement les fans de l’iPhone. La marque a en effet révélé ce qu’apporterait la prochaine évolution du firmware, le 2.0, et ce que permettrait le kit de développement (SDK) ouvert à tous les programmeurs volontaires.

iPhone 2.0 bêta disponible

Première annonce : le firmware 2.0 de l’iPhone est disponible en version bêta auprès des développeurs. Il apporte entre autres, le support des serveurs Microsoft Exchange, une fonctionnalité réclamée à cor et à cri par nombre de professionnels lors de la sortie de l’iPhone. La technologie Microsoft Exchange ActiveSync rend possible la synchronisation des courriels (push mail), contacts, calendriers, etc. Les administrateurs réseau pourront aussi définir des mots de passe ou procéder à un effacement complet de l’iPhone à distance, en cas de vol par exemple. Ils pourront également déployer et configurer un parc d’iPhone à distance.

L’iPhone 2.0 ajoute également la possibilité de lire des documents PowerPoint, et d’effacer ou de déplacer les emails en masse. L’iPhone 2.0 sera aussi compatible avec les réseaux privés virtuels Cisco IPsec VPN, de manière à établir des connexions sécurisées à un réseau d’entreprise. La sécurité des connexions Wi-Fi sera aussi renforcée par l’ajout du support des clés WPA2. Bref, après avoir séduit le grand public, Apple veut imposer son iPhone dans les entreprises !

Tout pour attirer les développeurs

La nouvelle icône de l'App StoreLe firmware 2.0 bêta est accessible dès aujourd’hui à tous les développeurs qui s’inscriront au programme. Le SDK lui est disponible gratuitement. L’intérêt du programme de développement est qu’il leur fournira un cadre de distribution entièrement gratuit de leurs créations : l’App store. L’Application Store sera accessible directement à partir d’un iPhone et permettra de télécharger, et de payer des applications pour iPhone. Apple prendra en charge tous les coûts d’hébergement. À titre individuel, l’inscription coûte 100 $ par an ; 299 $ par an pour une entreprise. Tarif auquel il faut ajouter les 30 % que prélèvera Apple sur le montant des ventes réalisées via l’App Store.

Le SDK est dit identique à celui qu’utilise Apple. Il repose sur les API Core OS, Core Services, Media, et Cocoa Touch, spécialement adaptée à l’interface tactile de l’iPhone et des iPod touch. Il comprend un émulateur iPhone Simulator et un Interface Builder, simplifiant la mise au point d’interfaces adaptées aux iPhone. Le portage s’annonce très facile, AOL AIM, ayant par exemple déjà été annoncé. Sega a fait la démonstration de jeux sur l’iPhone exploitant les gyroscopes intégrés à l’appareil. Et même Spore sera porté sur l’iPhone !

100 millions de dollars d’aide via l’iFund

Sega présente ses jeux sur iPhoneLast but not least, comme disent nos amis anglophones, Apple a convaincu le fonds d’investissement Kleiner Perkins Caufield & Byers de créer l’iFund, un fonds de 100 millions de dollars ayant pour unique de but de financer les sociétés développant les applications pour iPhone et iPod touch les plus innovantes.

Payant pour les iPod touch !

Le firmware 2.0 sera lancé fin juin en version finale. Il sera gratuit pour les iPhone. Mais les possesseurs d’iPod touch souhaitant profiter des applications développées par de tierces parties devront acheter une mise à jour payante.

Apple a la ferme intention de faire de son iPhone son nouveau moteur de croissance, l’iPod comme simple baladeur ayant fait son temps. Et la firme à la pomme se donne les moyens de ses ambitions. Vu l’enthousiasme suscité par les annonces d’hier soir, il ne fait pas de doute que de nombreux développeurs vont se lancer dans l’aventure. On attend les réactions de RIM, Nokia et les autres...


Réagissez ! Retour à la liste des news
Shopping
Commentaires
fg03 07/03/2008 10:39
Masquer
-0+
fg03

Pas confondre iPhone V2 et Firmware en version 2.
Il ne s'agit pas de la sortie d'un nouvel iphone mais du firmware qui passe version 2.0.. pourquoi pas 1.2.. ca aurait été plus clair.

ultrabill 07/03/2008 10:47
Masquer
-0+
ultrabill

Ha ben enfin, Apple a compris ce que voulais dire "monde professionnel". 8 mois après son lancement, ce téléphone ressemble enfin à quelque chose :)
Quand j'pense qu'LVM disais qu'Exchange était à ranger parmi les antiquités informatique. Qu'il doit être déçu [:kryten]

Mauvais points : ils prennent les utilisateurs d'iPod Touch pour des pigeons, quand même. Vous êtes prévenus, les gars : vous rapportez pas assez à Steve :o
Et toujours pas de reconnaissance vocale ni d'échange de fichiers/synchronisation par Bluetooth. Ca deviens désespérant :( Mais bon, le produit évolue, ça va bien arriver un jour ;)

ricky02 07/03/2008 11:00
Masquer
-0+
ricky02

Bon ben l'"oubli" de la sychronisation avec un serveur Exchange est ce qui m'a poussé à ne pas acheter l'iPhone, mais entretemps ma boîté m'a fourni un HTC S620 qui lui, le fait.

Le fait qu'Exchange soit une antiquité est probablement une des plus grosses bétises qu'LVM a pu raconter. C'est utilisé dans toutes les grandes boîtes, qu'il s'agisse des boîtes de consultances, des banques et beaucoup d'autres encore. Je ne serais pas étonné que bien plus de 20% des travailleurs aient un mail professionnel sous Exchange. De toute évidence, il se sait pas de quoi il parle. Mais Apple l'a enfin compris et nous a finalement fourni cette fonctionnalité qui est tout simplement indispensable dans tout smartphone qui se respecte.

ricky02 07/03/2008 11:03
Masquer
-0+
ricky02

Suis-je le seul à trouver que prélever 30% sur la vente des applications développées par d'autres, c'est absolument ENORME ??? C'est du jamais vu, un pourcentage pareil !!!

En plus de l'inscription qui n'est pas donnée mais acceptable... enfin je veux dire "acceptable si c'est le seul coût".

ErGo_404 07/03/2008 11:12
Masquer
-0+
ErGo_404

L'inscription ne vaut rien pour des entreprises, mais 30 % c'est effectivement énorme.
Apple n'a pas compris que ce qui fait la force de windows mobile, c'est de pouvoir avoir des applis totalement gratuites que N'IMPORTE QUI peut faire et distribuer librement. J'appelle pas ça une ouverture du système de faire du racket.

ultrabill 07/03/2008 11:18
Masquer
-0+
ultrabill

Allez, petite dédicasse à LVM.

Parlant d'Exchange et de Domino :

LVM a écrit :

C'est malhonnête de reprocher à Apple de ne pas vouloir supporter des protocoles propriétaires et dépassés.
Au contraire on peut même les féliciter d'employer des protocoles ouverts et documentés comme l'IMAP et le POP3.
On est innovant ou on ne l'est pas...


LVM a écrit :

L'innovation c'est de refuser le carcan de ces solutions propriétaires. Et ça serait pas moral qu'Apple donne du fric à MS ou IBM qui phagocytent le marché.


Bon ben Steve n'a aucune morale :o

LVM 07/03/2008 12:00
Masquer
-0+
LVM

ricky02 a écrit :

Bon ben l'"oubli" de la sychronisation avec un serveur Exchange est ce qui m'a poussé à ne pas acheter l'iPhone, mais entretemps ma boîté m'a fourni un HTC S620 qui lui, le fait.




Il fait ça ton HTC, le problème c'est qu'il sait pas faire grand chose d'autre.

J'aime bien l'emploi du terme "oubli", comme si les entreprises concevaient un produit et réfléchissaient ensuite à ce qu'ils allaient mettre dedans... Quoique j'en connais certaines... :sarcastic:

ricky02 a écrit :


Le fait qu'Exchange soit une antiquité est probablement une des plus grosses bétises qu'LVM a pu raconter. C'est utilisé dans toutes les grandes boîtes, qu'il s'agisse des boîtes de consultances, des banques et beaucoup d'autres encore.




Utrabill a bien fait de ressortir mon message. Je disais pas que c'était une antiquité mais que franchement y'avait pas eu de vrai progrès dans ce domaine, ce qui est bien dommage.
Qu'après Exchange soit très utilisé faut peut-être y voir un rapport avec le fait que 95% des entreprises utilisent Windows, et non nécessairement qu'il soit d'une qualité extraordinaire.

Je suis d'ailleurs en phase de discutions avec une petite PME maintenant majoritairement sur Mac et qui souhaite une alternative plus souple et moins coûteuse à Exchange. Faut pas désespérer le progrès viendra, les patrons sont pas tous des idiots.

ricky02 a écrit :

Je ne serais pas étonné que bien plus de 20% des travailleurs aient un mail professionnel sous Exchange. De toute évidence, il se sait pas de quoi il parle. Mais Apple l'a enfin compris et nous a finalement fourni cette fonctionnalité qui est tout simplement indispensable dans tout smartphone qui se respecte.




Non, non, je sais pas qu'Exchange existe... :lol:

Ce qu'a fait Apple c'est quoi ? Proposer un type de gestion d'email et de contacts supplémentaire. Exchange ne va pas prendre la place d'autre chose, c'est complémentaire.
Tout ça c'est fait pour rassurer le DSI, et Apple fait le pari sur l'avenir que les mentalité évolueront. C'est exactement comme quand ils ont ouvert l'iPod aux utilisateurs de pécés, on aurait pu croire à un recul, mais en fait ça n'a fait qu'attirer les gens aux Macs. La séduction est parfois plus efficace que la confrontation.
Pareil pour toutes les fonctionnalités entreprises qu'ils ont rajouté. Beaucoup de DSI ne les utiliseront probablement jamais, mais ça rassure. Un peu comme la stratégie de laisser tourner windows sur Mac qui est un bon argument psychologique.

LVM 07/03/2008 12:02
Masquer
-0+
LVM

ErGo_404 a écrit :

L'inscription ne vaut rien pour des entreprises, mais 30 % c'est effectivement énorme.
Apple n'a pas compris que ce qui fait la force de windows mobile, c'est de pouvoir avoir des applis totalement gratuites que N'IMPORTE QUI peut faire et distribuer librement. J'appelle pas ça une ouverture du système de faire du racket.




Toi t'as rien compris... les 30% c'est uniquement sur les applis payantes. Apple ne prendra pas de commission de vente sur les freewares (normal, y'a pas de vente ;) ).

ultrabill 07/03/2008 12:09
Masquer
-0+
ultrabill

LVM a écrit :

Utrabill a bien fait de ressortir mon message. Je disais pas que c'était une antiquité mais que franchement y'avait pas eu de vrai progrès dans ce domaine, ce qui est bien dommage.


Tu as dit que c'était "dépassé", ce qui veux dire qu'on peut trouver mieux ... Où ??
LVM a écrit :

Qu'après Exchange soit très utilisé faut peut-être y voir un rapport avec le fait que 95% des entreprises utilisent Windows, et non nécessairement qu'il soit d'une qualité extraordinaire.


Ou qu'il n'y ai aucune solution fiable pour remplacer ces solutions ?
Il suffit de lancer une recherche Google : "remplacer Exchange". Tu verras que les solutions proposées sont majoritairement du bricolage, rien de fiable ni d'entier. No way ...
LVM a écrit :

Je suis d'ailleurs en phase de discutions avec une petite PME maintenant majoritairement sur Mac et qui souhaite une alternative plus souple et moins coûteuse à Exchange. Faut pas désespérer le progrès viendra, les patrons sont pas tous des idiots.


Tu pourras nous faire un compte-rendu de ta solution pour remplacer Exchange (ou autres) à 100% ? Ca m'intéresse :)

LVM 07/03/2008 12:46
Masquer
-0+
LVM

ricky02 a écrit :

Suis-je le seul à trouver que prélever 30% sur la vente des applications développées par d'autres, c'est absolument ENORME ??? C'est du jamais vu, un pourcentage pareil !!!

En plus de l'inscription qui n'est pas donnée mais acceptable... enfin je veux dire "acceptable si c'est le seul coût".




Non y'a rien d'autre.
30% c'est... rien. Va proposer une appli que tu as faite à un éditeur, si au final il te reste 10 à 15% de bénef tu pourrais t'estimer heureux.
Et pour ceux qui développent en indépendant être logés à la même enseigne que par exemple Electronic Arts ou Sega, c'est un vrai plus pour la visibilité de leurs applications.
Pas besoin non plus de s'embêter pour le paiement, l'hébergement, le commerce, Apple s'occupe de tout, c'est du clé en main.

ultrabill a écrit :

Allez, petite dédicasse à LVM.

Parlant d'Exchange et de Domino : Bon ben Steve n'a aucune morale :o




Ou peut-être que tu ne sais pas interpréter les choses. Reprenons ce que j'ai dit.

Citation :C'est malhonnête de reprocher à Apple de ne pas vouloir supporter des protocoles propriétaires et dépassés.


1/ Bien sûr qu'Apple a le droit de choisir ce qu'elle veut supporter ce qu'elle veut.
2/ Exchange est bel et bien propriétaire, je crois pas que ça ai changé.
3/ Dépassé: j'ai bien peur que oui. Mais hélas très utilisé (merci la position dominante).

Citation :Au contraire on peut même les féliciter d'employer des protocoles ouverts et documentés comme l'IMAP et le POP3.
On est innovant ou on ne l'est pas...


À ma connaissance l'imap et le pop sont toujours ouverts et documentés, et Apple continue de les supporter dans l'iPhone.
Y'aurait eu de quoi râler si Exchange prenait la place de ceux-ci, mais ça n'est pas le cas.

Citation :L'innovation c'est de refuser le carcan de ces solutions propriétaires. Et ça serait pas moral qu'Apple donne du fric à MS ou IBM qui phagocytent le marché.


Et je maintiens ce que j'ai écrit. Ces solutions ne sont pas l'avenir d'internet.
Quand à la moralité, j'en ai appris un peu plus en fouillant sur le net sur le type de licence qu'à pu prendre Apple avec MS. Et je suis sûr d'une chose: la pression exercée constamment par la commission européenne a certainement eue une incidence sur les négociations. MS n'est plus en position de force comme il pouvait encore l'être il y a quelques mois.
Une autre chose qui a favorisé l'accord: je pense que MS a compris qu'il avait perdu la bataille des smartphones. L'iPhone a balayé en quelques mois une décennie d'effort et d'investissement dans windows mobile. Aux USA l'iPhone est déjà très loin devant tous les smartphones WM réunis, pourtant au niveau pro le tel d'Apple est encore fort peu répandu... imagine avec ce qu'à proposé Apple hier. Pour l'usage pro l'iPhone n'a strictement plus aucun défaut, Apple a méticuleusement éliminé un par un chacun des problèmes qui pouvait se présenter (tu sais les critiques des fameux "spécialistes" du marché...).
Et même au niveau mondial 70% de la navigation mobile se fait sur l'iPhone alors qu'il n'est diffusé que dans 4 pays !

Aujourd'hui prendre un Symbian, un Blackberry ou un engin sous WM n'a tout simplement plus d'intérêt: l'iPhone cumule tous les avantages. On ne peut pas lutter contre cela... et d'ailleurs certains journalistes voient déjà l'iPhone comme le futur "windows" du monde mobile (ça veut pas dire qu'il est pourri, mais qu'il est incontournable ;) ).

Si tel est le cas un jour, tu crois qu'Exchange sera encore quelque chose dont on parlera ? Le marché du mobile est incontestablement plus gros que celui de l'informatique. Être bien placé dessus est autrement plus stratégique que tu ne le pense... peut-être que bientôt c'est MS qui paiera pour avoir le droit d'être présent sur l'iPhone.

vedge2000 07/03/2008 12:56
Masquer
-0+
vedge2000

Citation :À titre individuel, l’inscription coûte 100 $ par an ; 299 $ par an pour une entreprise. Tarif auquel il faut ajouter les 30 % que prélèvera Apple sur le montant des ventes réalisées via l’App Store.


Relativement cher d'inscription pour des petits développeurs du dimanche. Car bon, du freeware c'est 0$ mais là c'est 100$/année!!

Je pense qu'ils feront un freeware avec un "PayPal Donate" ou une autre activation en contournant www.apple.com.

Et avec un SDK, il faudra combien de temps iPhone pouvoir le cracker totalement et faire tourner des applications non voulu par Jobs? A voir!!

Citation :Bref, après avoir séduit le grand public, Apple veut imposer son iPhone dans les entreprises !

Cela reste relatif!!! Et on utilise pas WPA2 en entreprise!!! Idem pour un PowerPoint et idem pour déplacer les emails!!! C'était des fonctions pour tous les utilisateurs qu'ils manquaient!!!

Citation :
Payant pour les iPod touch !
Le firmware 2.0 sera lancé fin juin en version finale. Il sera gratuit pour les iPhone. Mais les possesseurs d’iPod touch souhaitant profiter des applications développées par de tierces parties devront acheter une mise à jour payante.

C'est vraiment du typique Apple... Je ne rappelle pas sur quel appareil, il fallait payer une mise à jour système!! C'est un peu du foutage de gueule monumental mais les pro-Mac veulent encore trouver cela totalement normale!!!

vedge2000 07/03/2008 13:02
Masquer
-0+
vedge2000

Citation :
Et même au niveau mondial 70% de la navigation mobile se fait sur l'iPhone alors qu'il n'est diffusé que dans 4 pays !

4 pays? USA, Canada, France, Allemagne, UK, Russie, Ukraine.. (cela fait 7) et en vitesse.
70% de la navigation par des iPhone? Donc personne ne surf avec de la 3G dans le monde (USA, Japon, EU, Suisse). Ce pourcentage me parait un bon pourcentage marseillais!!! Disons entre 10 et 20%...

LVM 07/03/2008 13:09
Masquer
-0+
LVM

ultrabill a écrit :

Il suffit de lancer une recherche Google : "remplacer Exchange". Tu verras que les solutions proposées sont majoritairement du bricolage, rien de fiable ni d'entier. No way ...Tu pourras nous faire un compte-rendu de ta solution pour remplacer Exchange (ou autres) à 100% ? Ca m'intéresse :)




On envisage Zimbra, c'est pas moi qui m'occuperais personnellement de la migration, ils feront ça par des gens dont c'est le métier (je suis doué mais j'ai mes limites).
L'entreprise avec laquelle je collabore est pas très grosse, n'a pas de besoins très particuliers, donc c'est un cas de figure assez idéal pour une migration de ce genre.

Zimbra appartient à Yahoo, et avec les histoires de rachat par MS on aurait pu avoir des inquiétudes, mais vu que la version 5 est passée en open-source l'ex-géant pourra pas faire grand chose, et on sait même pas s'ils arriveront à racheter Yahoo... ;)

Caabale 07/03/2008 13:13
Masquer
-0+
Caabale

Citation :On attend les réactions de RIM, Nokia et les autres


C'est qui ca :??:

LVM 07/03/2008 13:28
Masquer
-0+
LVM

vedge2000 a écrit :


4 pays? USA, Canada, France, Allemagne, UK, Russie, Ukraine.. (cela fait 7) et en vitesse.




Non l'iPhone n'est dispo officiellement qu'en France, Allemagne, Angleterre, et USA.
Peut-être que des petits malins en ont importé dans leurs pays, mais ils sont assez minoritaires.

vedge2000 a écrit :


70% de la navigation par des iPhone? Donc personne ne surf avec de la 3G dans le monde (USA, Japon, EU, Suisse). Ce pourcentage me parait un bon pourcentage marseillais!!! Disons entre 10 et 20%...




Oui 70% c'est la mesure au niveau mondial de chez NetApplications. Si tu as un doute sur le chiffre sache que Google a mesuré que plus de 50% des requêtes sur mobile qu'il recevait provenaient de l'iPhone. Mais bon peut-être que tu sais tout mieux que ces gens-là... ;)

La 3G n'a rien à voir avec le surf... pour surfer faut avoir un téléphone avec un navigateur réellement utilisable. Si ça n'est pas le cas, et bien tu auras rarement envie de l'utiliser.
D'ailleurs l'opérateur O2 s'était dit assez surpris par l'ampleur du trafic que que ça lui a occasionné.
N'oublions pas non plus qu'avant l'iPhone les forfaits internet illimités tenaient de la science-fiction sur mobile. Quand on paye je sais pas combien par Ko, ça calme assez vite.

vedge2000 07/03/2008 13:56
Masquer
-0+
vedge2000

Voilà pour les communications 2008 pour Internet mobile

View Trend iPhone 0.13%
View Trend Windows 0.06%
View Trend iPod 0.04%
View Trend PSP 0.02%
View Trend Hiptop 0.02%
Soit : 0.27% au total

répartis en pourcent!!!
View Trend iPhone 48%
View Trend Windows 22%
View Trend iPod 15%
View Trend PSP 7%
View Trend Hiptop 7%

Je pensais que cela faisait autan

Pour la 3G, je sais ce que c'est. et concernant les iPhone, ils sont dans les shops Mac d'Ukraine après voir s'ils sont officiels c'est autres choses et je te promets qu'ils ne sont pas minoritaires du tout. je pense que c'est le téléphone le plus vendu à Kiev!!!! Dans le bars, tu les comptes par dizaine!!!!

Et entièrement d'accord sur le fait des abonnements illimités était la cata.

slainer68 07/03/2008 14:01
Masquer
-0+
slainer68

j'adore les réactions de certaines personnes : "apple les voleurs, 30% blah blah, 99$ par an, blahblah".

Sûrement ces personnes oublient que développer sur mobile et bah c'est loin d'être gratuit chez les autres. Déjà c'est impossible sur plus de 80% des mobiles, et sur les PDA... Même Windows Mobile, faut taxer des licences Visual Studio à plusieurs milliers d'euros et j'en passe. Regardez un peu les tarifs MSDN...

Et pour Android, la plateforme de Google, elle a l'air sympa mais on va attendre qu'un téléphone Android sorte réellement sur le marché avant de critiquer en bien ou en mal.

Et pour les 30%, ça peut paraitre beaucoup mais réfléchissez un peu : dans ces 30% sont comptés les frais bancaires (les développeurs qui utilisent eSeller, Kagi et Paypal savent que ce genre de service est relativement couteux dès qu'il s'agit de proposer des services sécurisé de traitement de cartes bancaires), l'hébergement de l'application et surtout la visibilité excellente (être directement visible de tous les iphones du monde).

Donc avant de critiquer Apple, on regarde ce que proposent les autres.

LVM 07/03/2008 14:04
Masquer
-0+
LVM

Caabale a écrit :

Citation :On attend les réactions de RIM, Nokia et les autres


C'est qui ca :??:




RIM = Research In Motion, l'entreprise qui fait les BlackBerry.

vedge2000 a écrit :

Relativement cher d'inscription pour des petits développeurs du dimanche. Car bon, du freeware c'est 0$ mais là c'est 100$/année!!

Je pense qu'ils feront un freeware avec un "PayPal Donate" ou une autre activation en contournant www.apple.com.




100$ c'est pas énorme. J'ai fait quelques freewares sur Mac, et je peux te dire qu'avec un pauvre bouton donate sur le site et dans les softs, c'est ce que je récupère en 3 mois en ce moment.

En plus si j'ai bien compris c'est une licence unique: 100$ pour autant de logiciels qu'on veut.

vedge2000 a écrit :


Et avec un SDK, il faudra combien de temps iPhone pouvoir le cracker totalement et faire tourner des applications non voulu par Jobs? A voir!!




Euh... ils l'ont déjà cracké avant. ;)

vedge2000 a écrit :


Cela reste relatif!!!




T'as des arguments sérieux ?

vedge2000 a écrit :


Et on utilise pas WPA2 en entreprise!!!




Ah ils préfèrent le WEP dans ta boîte ? :lol:

Y'a pas que ça, d'ailleurs la liste des améliorations est assez longue.

vedge2000 a écrit :


Idem pour un PowerPoint et idem pour déplacer les emails!!! C'était des fonctions pour tous les utilisateurs qu'ils manquaient!!!




Tous les utilisateurs ? Tout le monde veut de PowerPoint ? :sarcastic:
Et d'un point de vue pratique je doute un peu de la lisibilité d'un PPT sur un petit écran. D'autre part c'est à MS de nous écrire un petit viewer (c'est eux les auteurs de ce format), mais je sens qu'on risque d'attendre longtemps...

De toute façon j'ai l'impression que quoi qu'ajoute Apple il y aura toujours des pseudo insatisfaits (= des gens qui n'en n'ont rien à faire) mais qui part intérêt ou bêtise casseront de l'iPhone.

vedge2000 a écrit :


C'est vraiment du typique Apple... Je ne rappelle pas sur quel appareil, il fallait payer une mise à jour système!! C'est un peu du foutage de gueule monumental mais les pro-Mac veulent encore trouver cela totalement normale!!!




Tiens alors pourquoi c'est gratuit pour l'iPhone ? :sarcastic:
Ce sont des contraintes légales, ça a été dit et répété pendant la conférence de presse. Mais bon je comprend que tu l'ai vite oublié sinon comment basher Apple ensuite ? :pfff:

vedge2000 07/03/2008 14:12
Masquer
-0+
vedge2000

slainer68 a écrit :

j'adore les réactions de certaines personnes : "apple les voleurs, 30% blah blah, 99$ par an, blahblah".

Sûrement ces personnes oublient que développer sur mobile et bah c'est loin d'être gratuit chez les autres. Déjà c'est impossible sur plus de 80% des mobiles, et sur les PDA... Même Windows Mobile, faut taxer des licences Visual Studio à plusieurs milliers d'euros et j'en passe. Regardez un peu les tarifs MSDN...

Et pour Android, la plateforme de Google, elle a l'air sympa mais on va attendre qu'un téléphone Android sorte réellement sur le marché avant de critiquer en bien ou en mal.

Et pour les 30%, ça peut paraitre beaucoup mais réfléchissez un peu : dans ces 30% sont comptés les frais bancaires (les développeurs qui utilisent eSeller, Kagi et Paypal savent que ce genre de service est relativement couteux dès qu'il s'agit de proposer des services sécurisé de traitement de cartes bancaires), l'hébergement de l'application et surtout la visibilité excellente (être directement visible de tous les iphones du monde).

Donc avant de critiquer Apple, on regarde ce que proposent les autres.



C'est pas les 30% qui sont dérangeant mais la cotisation de 100$ par an pour mettre un soft par année en freeware!!!

ultrabill 07/03/2008 14:16
Masquer
-0+
ultrabill

LVM a écrit :

Tiens alors pourquoi c'est gratuit pour l'iPhone ? :sarcastic:
Ce sont des contraintes légales, ça a été dit et répété pendant la conférence de presse. Mais bon je comprend que tu l'ai vite oublié sinon comment basher Apple ensuite ? :pfff:


Tu poses la mauvaise question : pourquoi c'est payant pour l'iPod ?

T'imagines payer une baguette de pain plus cher parce que tu viens la chercher avec ta Logan au lieu de ta Megane :pt1cable: ??

LVM 07/03/2008 14:19
Masquer
-0+
LVM

vedge2000 a écrit :

Voilà pour les communications 2008 pour Internet mobile

View Trend iPhone 0.13%
View Trend Windows 0.06%
View Trend iPod 0.04%
View Trend PSP 0.02%
View Trend Hiptop 0.02%
Soit : 0.27% au total

répartis en pourcent!!!
View Trend iPhone 48%
View Trend Windows 22%
View Trend iPod 15%
View Trend PSP 7%
View Trend Hiptop 7%

Je pensais que cela faisait autan




L'iPhone c'est 0.14 en février, donc environ 52%.

Additionne l'iPod et l'iPhone et magie on se retrouve aux chiffres donnés par Apple: 52+15=67% donc en tenant compte des arrondis et autres imprécisions on arrive pas loin du tout des 70% révélés par Apple.

D'ailleurs note le beau "plat" que fait Windows Mobile, malgré le baratin que fait MS sur sa "progression":
http://marketshare.hitslink.com/re [...] Windows+CE

Faut croire qu'aussi génial et adapté à l'entreprise que les fanboys nous disent, ces engins n'ont pas l'air de séduire grand-monde...

vedge2000 a écrit :


Pour la 3G, je sais ce que c'est.




Oui moi aussi, ce que je voulais dire c'est juste que la "vitesse" fait pas tout...

vedge2000 a écrit :


et concernant les iPhone, ils sont dans les shops Mac d'Ukraine après voir s'ils sont officiels c'est autres choses et je te promets qu'ils ne sont pas minoritaires du tout. je pense que c'est le téléphone le plus vendu à Kiev!!!! Dans le bars, tu les comptes par dizaine!!!!




Mais non c'est toi qui a abusé de la vodka si tu vois plein d'iphones... :lol:

Trèves de plaisanteries, oui y'a du marché noir, mais quand il y aura la dispo officielle je peux t'assurer qu'il y en aura encore bien plus.

vedge2000 a écrit :

Et entièrement d'accord sur le fait des abonnements illimités était la cata.




Comme quoi l'iPhone a été bon pour tout le monde. :)

LVM 07/03/2008 14:23
Masquer
-0+
LVM

ultrabill a écrit :

Tu poses la mauvaise question : pourquoi c'est payant pour l'iPod ?

T'imagines payer une baguette de pain plus cher parce que tu viens la chercher avec ta Logan au lieu de ta Megane :pt1cable: ??




Non mais il y a visiblement des lois tordues aux USA (y'a pas qu'en France ça rassure...). Et personne n'a cherché à prouver qu'Apple escroquerait les gens, pourtant j'en connais qui passent leur temps à chercher les poux dans la tête de cette entreprise, et qui rêveraient de crier à la conspiration chronique.