Publicité
Derniers dossiers Téléphones mobiles
8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G

8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G
Vous êtes sur le point de craquer pour le nouvel iPhone ? Attendez ! Et lisez nos huit - bonnes - raisons de ne pas l'acheter... encore. Lire la suite

La fin de l'iPhone 8 Go?

Jeudi 17 avril 2008 à 07:50 par David Civera
Source: TG Daily – Catégorie : Téléphones mobiles
17 commentaires

Apple iPhonePlusieurs sources estiment qu’Apple aurait donné l’ordre de liquider les iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... 8 Go, ce qui laisse sous-entendre la possibilité de voir arriver un iPhone 32 Go en juin.

Une baisse étrange

Beaucoup se sont interrogés lorsque 02 et T-Mobile ont baissé le prix de l’iPhone 8 Go de 75 % pour un abonnement de deux ans. En Grande-Bretagne on note une baisse de 37 %. De même, selon plusieurs rumeurs, Orange devrait aussi annoncer une baisse des prix pour la France. La version 16 Go reste par contre inchangée.

Un signe avant-coureur ?

Ce genre de baisse est pour le moins inhabituel de la part d’Apple, surtout lorsque l’on sait que les opérateurs n’ont pas le droit de financer une partie de l’iPhone et que les prix sont fixés par Apple. Alors que la nouvelle version de l’iPhone avec puce 3GTroisième génération du réseau téléphonique mobile reposant en Europe sur la norme UMTS (Universal Mobile Communications System). La 3G est destinée à... devrait faire son apparition (cf. « La puce 3G de l’iPhone »), il y a de fortes chances pour que cette baisse soit le signe de la fin de la version 8 Go. On se souvient que l’été dernier, Apple avait retiré la version 4 Go de son catalogue.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Shopping
Commentaires
vedge2000 17/04/2008 08:25
Masquer
-0+
vedge2000

Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas de new de l'iPhone!!

shooby 17/04/2008 10:09
Masquer
-0+
shooby

Chut, ne leur donne pas de mauvaise idée

ProGGreSS 17/04/2008 11:38
Masquer
-0+
ProGGreSS

Super on va pouvoir enfin ripper un film BluRay et le mater sur son Iphone 32 Go [...]

Caabale 17/04/2008 13:04
Masquer
-0+
Caabale

En effet, je comprends pas pourquoi on a autant de news sur l'iphone et aussi peu sur les produits concurrents...

ricky02 17/04/2008 14:03
Masquer
-0+
ricky02

Je ne comprends absolument pas ce que ça peut vous foutre qu'ils relaient des actus sur l'iphone. Ce qui est saoûlant, c'est plutôt les critiques systématiques à chaque actu le concernant.

Citation :En effet, je comprends pas pourquoi on a autant de news sur l'iphone et aussi peu sur les produits concurrents...


Je pense que tu comprends parfaitement pourquoi. C'est un produit hype, très populaire auprès du grand public, et il y a récemment des informations à relayer dessus.
Je n'approuve pas le produit en lui-même pour beaucoup de raisons, et je ne suis pas convaincu de sa qualité, mais je suis capable de comprendre qu'il y ait beaucoup d'actus le concernant.
N'en es-tu pas capable???

Caabale 17/04/2008 14:10
Masquer
-0+
Caabale

Heu, je peux savoir ce que je t'ai fait ? C'est quoi cette agression [:dawa' ]
Non, je comprends pas pourquoi on a autant de news sur l'Iphone et aussi peu sur les produits Nokia, par exemple, quand le premier fait 12 millions d'unites au total alors que le 2eme a un vrai volume...

dener 17/04/2008 19:11
Masquer
-0+
dener

Tout a fait d'accord, pourquoi peut d'information sur les produit concurrent ??, je ne critique pas le choix des auteurs mais quand ont me demande un TEL + GPS + 3G et que je répond qu'il n'y pas sa dans l'Iphone mon interlocuteur semble douter de ma parole, la pub as fait rentrer dans l'idée que l'Iphone contient la dernière technologie à la mode ce qui est loin d'être le cas.

Un site tel que TOM'S HARDWARE (oui je faire un effort pour pas écrire PPC) peut très bien communiquer sur les autres produits du même segment que l'iphone, qui disposent de plus de fonctionnalités ou qui pour la même prestation sont une alternative abordable (tarifairement).

La convergence qui fait qu'aujourd'hui les téléphone portables, et les différentes fonctionnalités additionnelles qui leurs ont été greffés au fil du temps, en absorbant le segment des PDA méritent des news au sein de la ligne éditoriale de TOM'S HARDWARE.

L'Iphone oui ET ses concurrents.(Grand fabricant comme NOKIA, SAMSUNG, LG ... et ne pas oublier les fabricants qui à une autres échelle sortent des appareils novateurs tel que HTC).

Anonyme 17/04/2008 20:15
Masquer
-0+

Euh...Si le site devait parler de tous les téléphones du marché, je crois que ça deviendrait vite compliqué...L'iPod est le lecteur mp3 le plus acheté dans le monde ; quand on vient lui ajouter un téléphone, un navigateur internet, un accès mail, des jeux, un appareil photo, youtube, la geolocalisation, la météo, des tas de programmes de toutes sortes, etc., il ne semble pas anormal de suivre son actualité.
Aucun téléphone ne présente autant d'engouement que celui-ci. Une communauté de développeurs propose chaque jour des programmes toujours plus innovants et presque indispensables... Alors voilà. C'est populaire et révolutionnaire donc il faut en parler. La concurrence n'a pas su suivre et ne propose que des produits moins intéressants.

Bien entendu, ce commentaire est totalement objectif.

vedge2000 17/04/2008 20:43
Masquer
-0+
vedge2000

a écrit :

Bien entendu, ce commentaire est totalement objectif.



:pt1cable:
Bien sûr, bien sûr...

a écrit :


La concurrence n'a pas su suivre et ne propose que des produits moins intéressants.



La concurrence est nettement devant au niveau technique sur beaucoup plus de points que le iPhone. Beaucoup de mobiles ont la 3g, GPS,... et même le vulgaire MMS que le iPhone n'est pas capable de gérer!

Je rejoints entièrement "dener" et "Caabale".

Anonyme 17/04/2008 21:54
Masquer
-0+

Certes l'iPhone ne gère pour l'instant pas la 3G, mais son intérêt n'est pas primordial.
Vous êtes drôles avec vos MMS... L'iPhone permet d'envoyer photos, mp3 ou tout autre fichier par mail. Les MMS sont aujourd'hui inutiles (l'ont-ils déjà été??). MMS que gère l'iPhone depuis quelques mois, par ailleurs.
L'iPhone est un tout, il n'est pas une vitrine technologique mais a le mérite de proposer tout ce à quoi les autres n'ont pas pensé avant Apple.

Et oui, commentaire totalement objectif. Ce tout-en-un est fort pratique au quotidien !

vedge2000 17/04/2008 22:42
Masquer
-0+
vedge2000

a écrit :


L'iPhone est un tout, il n'est pas une vitrine technologique mais a le mérite de proposer tout ce à quoi les autres n'ont pas pensé avant Apple.



Comme quoi à part l'écran tactile multi points et la navigation Internet?

Est-ce que ton prochain post sera de SamouL97?

Tehar 18/04/2008 00:50
Masquer
-0+
Tehar

Si on parle surtout que l'iphone c'est que son constructeur vient de l'univers Informatique que traite initialement PPC...

Voir un produits MP3, telephonie de Apple, une news sur windows mobile et pourquoi pas un jour, de la téléphonie DELL, me choque pas, par contre si en venant sur PPC, je trouvais des news nokia, motorola ou ericsson, j'aurais probablement le reflexe de verifier l'adresse dans le navigateur, histoire de verifier que je suis bien sur le bon site:).

Citation :
ertes l'iPhone ne gère pour l'instant pas la 3G, mais son intérêt n'est pas primordial.


C'est sur partant de la, MMS, 3G, GPS, c'est loin d'etre primordial a tel point qu'on peut se demander si Apple n'aurait pas juste proposer un telephone haut de gamme tactile, qui fasse juste telephone, avec le clavier tactile virtuel..

L'iphone cible le marché du haut de gamme et se defini comme tel, et on pouvait esperer qu'il ai l'ensemble des dernieres technologies.. D'ailleurs c'est pas si inutile que ca, puisque Apple les implante au fur et a mesure.

Imp 18/04/2008 03:10
Masquer
-0+
Imp

Tehar :
Si on parle surtout que l'iphone c'est que son constructeur vient de l'univers Informatique que traite initialement PPC...Voir un produits MP3, telephonie de Apple, une news sur windows mobile et pourquoi pas un jour, de la téléphonie DELL, me choque pas, par contre si en venant sur PPC, je trouvais des news nokia, motorola ou ericsson, j'aurais probablement le reflexe de verifier l'adresse dans le navigateur, histoire de verifier que je suis bien sur le bon site.



Toute ton argumentation est basée sur une idiotie :pfff:

Il existe un certain nombre d'autres entreprises qui "viennent de l'univers informatique" et pourtant, on ne parle pas d'eux dans PPC. Je pense à LG par exemple qui dès sa création s'est spécialisé dans la domotique ...
Quand bien même se serait le seul, ce n'est absolument pas une raison pour faire abstraction des produits concurrents. :non:

Je suis donc entièrement d'accord avec Caabale et Dener sur un point: pourquoi autant de news sur l'Iphone ??
Par contre, quite à choisir entre parler de l'Iphone ET de la concurrence ou ne JAMAIS parler de portables ... je préfère la seconde solution ...

Caabale 18/04/2008 14:01
Masquer
-0+
Caabale

a écrit :

Euh...Si le site devait parler de tous les téléphones du marché, je crois que ça deviendrait vite compliqué...L'iPod est le lecteur mp3 le plus acheté dans le monde ; quand on vient lui ajouter un téléphone, un navigateur internet, un accès mail, des jeux, un appareil photo, youtube, la geolocalisation, la météo, des tas de programmes de toutes sortes, etc., il ne semble pas anormal de suivre son actualité.
Aucun téléphone ne présente autant d'engouement que celui-ci. Une communauté de développeurs propose chaque jour des programmes toujours plus innovants et presque indispensables... Alors voilà. C'est populaire et révolutionnaire donc il faut en parler. La concurrence n'a pas su suivre et ne propose que des produits moins intéressants.

Bien entendu, ce commentaire est totalement objectif.




Et pourtant, Apple est un constructeur de telephone ultra-minoritaire [:spamafote] Et que les autres constructeurs aient selon toi moins de fonctionnalites ne veut pas dire que l'on ne doit pas parler d'eux. Sinon, il faut m'expliquer pourquoi on parle encore d'AMD et de VIA alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont moins bons qu'Intel.

a écrit :

Certes l'iPhone ne gère pour l'instant pas la 3G, mais son intérêt n'est pas primordial.
Vous êtes drôles avec vos MMS... L'iPhone permet d'envoyer photos, mp3 ou tout autre fichier par mail. Les MMS sont aujourd'hui inutiles (l'ont-ils déjà été??). MMS que gère l'iPhone depuis quelques mois, par ailleurs.
L'iPhone est un tout, il n'est pas une vitrine technologique mais a le mérite de proposer tout ce à quoi les autres n'ont pas pensé avant Apple.

Et oui, commentaire totalement objectif. Ce tout-en-un est fort pratique au quotidien !




Heu, mon nokia a plus de deux ans et gere les mails avec envoi de fichiers, hein. Ainsi que les MMS. MAis pas la 3G, parce que mon telephone est bas-de-gamme. Donc ce dont tu parles, oui, les autres y ont pense avant...

Imp a écrit :

Toute ton argumentation est basée sur une idiotie :pfff:

Il existe un certain nombre d'autres entreprises qui "viennent de l'univers informatique" et pourtant, on ne parle pas d'eux dans PPC. Je pense à LG par exemple qui dès sa création s'est spécialisé dans la domotique ...
Quand bien même se serait le seul, ce n'est absolument pas une raison pour faire abstraction des produits concurrents. :non:

Je suis donc entièrement d'accord avec Caabale et Dener sur un point: pourquoi autant de news sur l'Iphone ??
Par contre, quite à choisir entre parler de l'Iphone ET de la concurrence ou ne JAMAIS parler de portables ... je préfère la seconde solution ...




:jap:

Tehar 18/04/2008 16:06
Masquer
-0+
Tehar

Citation :Toute ton argumentation est basée sur une idiotie


Je n'ai jamais dit que Apple etait le seul issu de l'informatique, mais aupres des lecteurs c'est quand meme plus parlant que d'autres, sans compter le phenome de societé de l'iphone, que n'ont absolument pas declencher le shine par exempel.

Mictateur 19/04/2008 00:47
Masquer
-0+
Mictateur

ricky02 a écrit :

Je pense que tu comprends parfaitement pourquoi. C'est un produit hype, très populaire auprès du grand public, et il y a récemment des informations à relayer dessus.



Ca tombe bien, on n'est pas le grand public. :o
Et pis va mater la news sur le succès de l'iPhone en France. :D



ProGGreSS a écrit :

Super on va pouvoir enfin ripper un film BluRay et le mater sur son Iphone 32 Go [...]



Heuuuuuuuuu, un rip 1080p tient entre 7-9 Go hein ? :sweat:

Imp 19/04/2008 04:18
Masquer
-0+
Imp



:)

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité