Publicité
Derniers dossiers Téléphones mobiles
8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G

8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G
Vous êtes sur le point de craquer pour le nouvel iPhone ? Attendez ! Et lisez nos huit - bonnes - raisons de ne pas l'acheter... encore. Lire la suite

L'iPhone sort demain : ce qu'il faut savoir

Jeudi 28 juin 2007 à 15:46 par Pierre Dandumont, 2007-11-08
Source: Presence PC – Catégorie : Téléphones mobiles
28 commentaires

L'iPhone dans une grande main Pour rappel, l’iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab..., le téléphone d’Apple, sort demain aux États-Unis. C’est donc le bon moment de faire un petit résumé de ce que ce téléphone peut faire (et ne peut pas faire).

Un téléphone très complet, mais avec des défauts

Commençons par la téléphonie : l’iPhone est un modèle quadribande, compatible GPRSGPRS est l’acronyme du terme anglais « General Packet Radio Service ». Il s’agit d’une norme de téléphonie mobile. A l’instar de la technologie EDGE, ... et EDGEEDGE est l’acronyme du terme anglais « Enhanced Data Rates for GSM Evolution ». Il s’agit d’une une norme de téléphonie mobile utilisée couramment dan.... Il fait l’impasse sur la 3G, c’est un des points qui lui est reproché. L’EDGE est plus courant que la 3G (plus facile à installer), mais est beaucoup moins rapide : on peut espérer entre 100 et 120 kilobits/s en réel. Il n’a pas de clavier physique, mais un modèle tactile et virtuel, directement sur l’écran. Selon les tests, c’est utilisable sans être non plus une révolution. Il supporte bien les SMSShort Message Service. Message texte de quelques dizaines de caractères envoyé depuis le réseau GSM. Le SMS est un service adossé au réseau mobile GSM..., mais fait bizarrement l’impasse sur les MMSMultimedia Messenging Service. Service de messagerie multimédia qui est aux photos, sons et vidéo ce que le SMS est au texte. Le MMS est un service li.... Il est BluetoothStandard de liaison sans fil par ondes radio entre un ordinateur (ou un téléphone portable) et des périphériques dans un rayon de quelques mètres. Blu... (et Apple va proposer une oreillette Bluetooth) mais attention, il n’est pas compatible A2DPA2DP est l’acronyme du terme anglais « Advanced Audio Distribution Profile ». Il s’agit d’un profil Bluetooth dont le but est la transmission de donné... (le Bluetooth stéréo). Apple a annoncé une autonomieDurée pendant laquelle l’appareil est opérationnel avant de devoir recharger les piles/batteries. Pour un appareil ou machine autonome, c’est à dire q... de 250 heures en veille et de 8 heures en communication. Dans l’ensemble, c’est un téléphone classique, sans réel avantage ni réel défaut.

Le multimédia et le web à l’honneur

Une des fonctions de l’iPhone, c’est le multimédiaMultimédia est un terme englobant beaucoup d’informations, mais l’idée générale est la convergence de différents médias dans un même équipement. Le te.... Il dispose d’un appareil photo de 2 mégapixels (sans flash et autofocusMise au point automatique. L’autofocus, souvent mis en route en déclenchant à moitié, se base sur le contraste du sujet pour ajuster la distance à laq...), mais il est incapable de filmer. Une bonne nouvelle pour les détracteurs du Happy Slapping, une mauvaise pour les autres. Plus intéressant, il est capable de lire très facilement les e-mails (il est compatible POP3 et IMAPInternet Message Acccess Protocol. Un des deux principaux protocoles standard de consultation du mail sur Internet. IMAP est un protocole utilisé pour...). Il supporte Gmail, .MacMac est le diminutif de Macintosh, la série d’ordinateurs commercialisés par Apple. Le premier Macintosh est sorti en janvier 1984. Leur système d’exp... et Yahoo Mail (en push pour ce dernier). La fonction qui semble la plus révolutionnaire, c’est la gestion du web : l’iPhone utilise une version embarquée de Safari, le navigateur d’Apple. L’écran large16/9 en un format d’écran large. En comparaison du traditionnel écran au format 4/3, il est plus large, et moins haut. Ce type d’écran apparu avec les... et tactile, couplé aux fonctions de Safari sont parfaitement adaptée au surf. Comparé au très mauvais Pocket Internet Explorer, c’est le jour et la nuit. C’est avec Minimap (le navigateur de Nokia, basé sur... Safari) un des seuls navigateurs efficaces sur les appareils mobiles. Opera est cependant capable de tenir la comparaison. Au rayon des défauts, pas de support de Flash et pas de messagerie instantanée. Notons que Youtube est utilisable, même sans flash : une version spécifique en MPEG4Moving Picture Experts Group. Norme élaborée au début des années 2000 et constituée de plusieurs codecs audio ou vidéo. Le MPEG-4 est la troisième nor... est disponible.

Le menu de l'iPhone

Wi-Fi, accessoires pour iPod et musique

L’iPhone dispose d’une bonne connectivité, mais un GPSGPS est l’acronyme du terme anglais « Global Positioning System » que l’on peut traduire en français par « système de positionnement mondial ». Le GPS... aurait été un plus. Il est Wi-FiLe Wi-Fi est une technologie de réseau sans-fil, qui permet de s’affranchir des câbles. Certains fournisseurs d’accès vous proposent, moyennant financ..., ce qui permet de limiter l’impact de la lenteur de l’EDGE. Pour la musique, Apple a intégré 4 ou 8 Go de mémoire. C’est suffisant pour remplacer un iPod Nano, mais c’est évidemment incomparable avec les 30 ou 80 Go d’un iPod 5G. Bonne idée, Apple a intégré une prise jackLa prise jack est un élément de connectique. En général on la rencontre sur les casques d’écouteurs. L’embase est la partie femelle. Toutefois le nom ... 3,5 mm directement sur le téléphone, et il utilise le même connecteur dock1) Le dock est une base matérielle accueillant un iPod, qui lui est connecté par l’intermédiaire du connecteur dock. Le connecteur dock est le connect... que les iPod. Attention, certains accessoires iPod posent des problèmes audio, selon Apple (a priori à cause du micro). Enfin, il est synchronisable avec Outlook (sur PC) et bien évidemment avec iCal sur Mac.

Ce qu’on aurait aimé

En tant qu’utilisateurs jamais contents, nous aurions apprécié quelques options en plus. Le support de la 3G aurait été un plus, de même qu’un récepteur GPS. Notons que ces deux options sont prévues pour une prochaine version de l’iPhone, selon les rumeurs. Un tuner FM intégré et un emplacement pour cartes mémoire, qui sont absents, auraient aussi été intéressants, même si ça reste anecdotique. Enfin, une batterieUne batterie en informatique est un diminutif de batterie d’accumulateurs. Il s’agit d’un ensemble d’accumulateurs électriques reliés entre eux de faç... amovible n’aurait pas été un luxe. Un autre problème vient des applications, la possibilité de proposer des programmes en natif est absente, et on doit passer par des applications en javascript à travers Safari. Même si c’est plus simple, l’ensemble reste assez limité.

Ce qu’Apple a réussi

Il y a quelques points où Apple a vraiment réussi avec son iPhone. Le premier est l’écran : il semble précis, résistant aux griffes et assez lumineux pour être utilisable en plein soleil. On peut aussi saluer l’intégration de toutes les technologies dans une épaisseur de 12 mm, même si du coup l’iPhone est assez imposant. Autre point, Apple vend l’iPhone bloqué sur un seul opérateur, et ce qui peut paraître un inconvénient est un avantage certain : le partenariat permet de proposer les transferts de données à un prix relativement modique. AT&T facture l’option 20 $, sans limitation de volume.

Les différentes fonctionnalités de l'iPhone

Notre avis

Dans l’absolu, l’iPhone n’est pas dénué de défaut, mais il semble bien fini et complet. Il ne fait pas tout, certes, mais les fonctions proposées fonctionnent bien. Pour un premier téléphone, c’est une réussite. Des constructeurs comme Nokia ou Sony Ericsson ne nous ont pas toujours habitués à sortir des produits finis directement (l’exemple du P990i est emblématique), surtout au niveau logiciel. Espérons juste qu’Apple continuera sur sa lancée et proposera rapidement (pour la sortie en Europe ?) un iPhone 2, sans les défauts du premier modèle. Compte tenu des fonctions, le prix est justifié, même si ça reste extrêmement onéreux : 499 $ en version 4 Go et 599 $ en version 8 Go, avec abonnement de 2 ans obligatoire chez AT&T. Un Nokia N95, par exemple, est vendu bien plus cher.

Notons pour les adeptes de l’import que seules les cartes SIM AT&T fonctionnent dans l’iPhone.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Watchwolf 28/06/2007 16:23
Masquer
-0+
Watchwolf

une news qui ne sert qu'a faire de la pub :p

Dandu 28/06/2007 16:28
Masquer
-0+
Dandu

lol

faire de la pub pour un truc même pas disponible ici, et pas importable, évidemment.

C'est surtout pour expliquer ce qu'il fait et ne fait pas, et montrer ce qu'on peut attendre en Europe.

boub popsyteam 28/06/2007 16:38
Masquer
-0+
boub popsyteam

FANBOYZ :o

Y'a moult news iphone ajd ... Alors que c'est pas dispo en europe ...

C'est cool du buzz gratuit :evil: (ou pas :??:)

Dams 28/06/2007 16:40
Masquer
-0+
Dams

Bon article ! Juste une remarque : le N95 est vendu à peu près dans les mêmes prix (400 et quelques euros avec abonnement de 2 ans), donc on ne peut pas vraiment dire "bien plus cher". En plus les appareils sont assez différents, le N95 disposant d'un appareil photo bien plus perfectionné et d'un GPS :)

Donc au final je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement comparer les deux appareils qui ne jouent pas sur le même terrain ;)

Watchwolf 28/06/2007 16:44
Masquer
-0+
Watchwolf

a écrit :

FANBOYZ :o

Y'a moult news iphone ajd ... Alors que c'est pas dispo en europe ...

C'est cool du buzz gratuit :evil: (ou pas :??:)




oui c'est un peu ca que je veut dire. On a plein de news sur l'Ipod alors qu'il n'est pas dispo chez nous et à coté de ca on ne parle pas des autres téléphones.

Dandu 28/06/2007 17:00
Masquer
-0+
Dandu

c'est du buzz, parce que les gens en veulent.

Et je suis pas un Fanboyz (et on me donnerait un iPhone j'en voudrais pas).

Pour le N95, il a GPS et appareil photo correct, mais pas d'écran tactile et pas 8 Go de stockage (seulement 160 Mo, je pense).

C'est relativement comparable en gamme, avec des défauts chez les deux (et des avantages).


Pour les autres téléphones, c'est pas habituel sur Presence PC, y a Bestofmicro pour ça. On parle de l'iPhone parce que c'est un produit d'un constructeur informatique.

Accessoirement, y a pas des masses d'actus dans les autres marques, essentiellement parce que l'iPhone sort justement.

Et même si l'iPhone me fait pas tellement d'effet, dans sa gamme (téléphone tactile grand public hyper cher) il a pas tellement de concurrent : le Prada, plutot correct, le HTC Touch, franchement limité et bourré de défauts, et le SE W760i, hyper cher et prévu dans 6 mois.

shrd 28/06/2007 17:31
Masquer
-0+
shrd

bizarre que adobe n'est pas developpé une version de fash pour l'iphone, adobe s'entend bien avec apple pourtant

enguerran 28/06/2007 19:08
Masquer
-0+
enguerran

a écrit :

oui c'est un peu ca que je veut dire. On a plein de news sur l'Ipod alors qu'il n'est pas dispo chez nous et à coté de ca on ne parle pas des autres téléphones.




Avec tout ce qu'on entend sur l'ipod depuis de années, je pensais qu'il était dispo par chez nous...

LVM 28/06/2007 20:18
Masquer
-0+
LVM

superb_85 a écrit :

Bon article ! Juste une remarque : le N95 est vendu à peu près dans les mêmes prix (400 et quelques euros avec abonnement de 2 ans), donc on ne peut pas vraiment dire "bien plus cher". En plus les appareils sont assez différents, le N95 disposant d'un appareil photo bien plus perfectionné et d'un GPS :)

Donc au final je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement comparer les deux appareils qui ne jouent pas sur le même terrain ;)




C'est assez vrai... :sarcastic:

Tu devrais juste rajouter que le N95 a:
-Un GPS pas très efficace (d'après les tests qu'on peut lire sur le net) et pire: c'est une option payante.
-Un écran bien plus petit (en taille et en résolution), pas terrible pour surfer.
-Une autonomie 2 fois moindre.
-Une interface très ordinaire.
-512 Mo d'origine (ok on peut avoir plus, mais c'est à ajouter au prix d'achat).

Donc le Nokia est meilleur sur certains points et bien en dessous sur d'autres.
Aucun téléphone n'est "parfait", mais on ne peut pas dire que celui d'Apple soit plus mauvais que les autres. Et la performance est à saluer car c'est leur premier téléphone... alors que Nokia ça fait 10 ans qu'ils en font.

baldododo 28/06/2007 20:56
Masquer
-0+
baldododo

Ce qu’Apple a réussi ... c'est sa campagne marketing : tous les sites webs, radio, chaines de télé du monde entier lui font de la pub gratuite.

C'était déjà lamentable pour l'iPod (même si c'est un beau produit), mais pour l'iPhone c'est n'importe quoi.

Dandu 28/06/2007 21:20
Masquer
-0+
Dandu

c'est n'importe quoi sur l'iPhone ?

je suis désolé, mais même si il a des défauts, c'est un portable bien pensé, ergonomique et séduisant.

Pour un premier téléphone, c'est remarquable.

Je veux bien qu'on aime pas Apple, mais objectivement c'est un bon appareil.

Pas extraordinaire (et j'en achèterai pas un), mais très réussi quand même.

Watchwolf 28/06/2007 21:30
Masquer
-0+
Watchwolf

Silverchild a écrit :

c'est n'importe quoi sur l'iPhone ?

je suis désolé, mais même si il a des défauts, c'est un portable bien pensé, ergonomique et séduisant.

Pour un premier téléphone, c'est remarquable.

Je veux bien qu'on aime pas Apple, mais objectivement c'est un bon appareil.

Pas extraordinaire (et j'en achèterai pas un), mais très réussi quand même.




c'est tout le bruit qui est fait autour qui est n'importe quoi. Si c'etait nolkia qui l'avait fait on en parlerait beacoup moins.

Dams 28/06/2007 21:50
Masquer
-0+
Dams

gogor2000 a écrit :

C'est assez vrai... :sarcastic:

Tu devrais juste rajouter que le N95 a:
-Un GPS pas très efficace (d'après les tests qu'on peut lire sur le net) et pire: c'est une option payante.
-Un écran bien plus petit (en taille et en résolution), pas terrible pour surfer.
-Une autonomie 2 fois moindre.
-Une interface très ordinaire.
-512 Mo d'origine (ok on peut avoir plus, mais c'est à ajouter au prix d'achat).

Donc le Nokia est meilleur sur certains points et bien en dessous sur d'autres.
Aucun téléphone n'est "parfait", mais on ne peut pas dire que celui d'Apple soit plus mauvais que les autres. Et la performance est à saluer car c'est leur premier téléphone... alors que Nokia ça fait 10 ans qu'ils en font.




Non mais j'ai pas dis que le N95 était parfait, juste que le comparer sans précisions est un peu réducteur. ;)
Sinon je suis d'accord "la performance est à saluer", mais j'irai pas jusqu'à leur offrir 500$ pour leur envoyer mes sincères félictations :pt1cable:

Dandu 28/06/2007 21:51
Masquer
-0+
Dandu

Evidemment

Mais on a beaucoup parlé du Nokia N95, qui a fait "petard mouillé".

Tu te rends bien compte que ce cas-ci, c'est un constructeur de PC (et du lecteur MP3 le plus vendu au monde) qui sort son premier téléphone.

Dandu 28/06/2007 21:52
Masquer
-0+
Dandu

superb_85 a écrit :

Non mais j'ai pas dis que le N95 était parfait, juste que le comparer sans précisions est un peu réducteur. ;)
Sinon je suis d'accord "la performance est à saluer", mais j'irai pas jusqu'à leur offrir 500$ pour leur envoyer mes sincères félictations :pt1cable:




:jap:

grocius 28/06/2007 22:29
Masquer
-0+
grocius

Marrant l Iphone est Quadri band inclus GSM 900mhz, il me semble qu une meme news sur PPC annoncait l iphone incompatible avec l Europe car la FTC ne l avait valide que pour les frequences americaines. J espere que l auteur de la news corrigera son erreur....

arsinoe 29/06/2007 08:32
Masquer
-0+
arsinoe

a écrit :

Ce qu’Apple a réussi ... c'est sa campagne marketing : tous les sites webs, radio, chaines de télé du monde entier lui font de la pub gratuite.

C'était déjà lamentable pour l'iPod (même si c'est un beau produit), mais pour l'iPhone c'est n'importe quoi.




Et encore c'est loin d'être fini.

Si tout va bien, l'iPod ne sort que dans 6 mois en europe...

Genre on a pas fini d'en bouffer du marketing à 2 balles.. :cry:

Dandu 29/06/2007 08:42
Masquer
-0+
Dandu

nicolo@IDN a écrit :

Marrant l Iphone est Quadri band inclus GSM 900mhz, il me semble qu une meme news sur PPC annoncait l iphone incompatible avec l Europe car la FTC ne l avait valide que pour les frequences americaines. J espere que l auteur de la news corrigera son erreur....




C'était une constatation par rapport à la validation, pas une affirmation.

Il n'y a rien à corriger, c'était au conditionnel ;)

D'ailleurs, c'était un cas particulier à ce niveau, on a pu voir que d'autres marques indiquent bien toutes les fréquences supportées (même si la FCC ne teste que les fréquences américaines).

magellan 29/06/2007 11:41
Masquer
-0+
magellan

Ce que je trouve bien plus marrant c'est la réussite du plan marketing d'Apple sur un produit qui somme toute n'a rien de vraiment révolutionnaire en soi: effectivement des idées sont là comme l'écran tactile bien spécifique, mais finalement ça reste un téléphone parmi tant d'autres en haut de gamme. Là où c'est fort c'est qu'effectivement apple propose un produit plutôt réussi et pour un premier essai ils ont pris soin de le transformer, toutefois là où moi je râle c'est que la communauté qui aime le high tech (sur le web surtout) en fait tout un foin sans avoir même eu l'occasion de le tester. D'emblée on a le droit à un "c'est GENIAL" parce qu'il y a une pomme dessus au lieu d'être pragmatique et de dire "wait and test". le service marketing europe de Apple soit se frotter les mains de ce soutien populaire d'un produit qui n'est même pas encore disponible!
Personnellement j'ai à renouveler d'ici quelques temps mon appareil (problèmes d'autonomie et de fonctionnement du téléphone entre autres) et je serais tenté... si je peux le tester et me faire une véritable idée. Dès qu'il s'agit d'apple ou Microsoft les discours sont partisans (en bien ou mal) et difficile pour celui qui comme moi n'a pas de préférence autre que la qualité du produit il devient impossible ou presque de se fier aux "tests" (si j'ose dire...) disponibles un peu partout.

Dandu 29/06/2007 11:55
Masquer
-0+
Dandu

tu trouves vraiment qu'on est partial avec l'iPhone ?

je parle pas assez des défauts ? Je dois dire que je limite de casser sur certains point quand même (la 3G, notamment).

Je pense qu'on s'extasie devant l'iPhone, et on est loin de considérer Jobs comme un Dieu.

Personnellement, je me méfie des infos exclusivement Apple.

J'essaye d'être relativement objectif quand j'écris sur l'iPhone, sans tomber dans le fanatisme béat, ni dans la destruction systématique du produit.

Kurupt 29/06/2007 12:15
Masquer
-0+
Kurupt

Silverchild a écrit :

tu trouves vraiment qu'on est partial avec l'iPhone ?

je parle pas assez des défauts ? Je dois dire que je limite de casser sur certains point quand même (la 3G, notamment).

Je pense qu'on s'extasie devant l'iPhone, et on est loin de considérer Jobs comme un Dieu.

Personnellement, je me méfie des infos exclusivement Apple.

J'essaye d'être relativement objectif quand j'écris sur l'iPhone, sans tomber dans le fanatisme béat, ni dans la destruction systématique du produit.




Mais as-tu eu l'occasion de le tester toi même ou est-ce que tu as fait simplement une synthèse des caractéristiques et données constructeur?

Dandu 29/06/2007 12:25
Masquer
-0+
Dandu

je ne l'ai évidemment pas testé moi même.

c'est une synthèse des données constructeurs, plus les remarques des gens qui en ont eu en main (quelques journalistes américains).

Maintenant, les données constructeurs sont présumées justes (en dehors de quelques trucs comme l'autonomie).

Si Apple annonce de l'EDGE, y a pas de miracles : c'est relativement lent, quel que soit le constructeur (par exemple).

Mais bon, c'est comme pour tout ce qu'on présente, on a rarement les produits avants pour les tester, on se base sur des communiqués et des données constructeurs pour une actualité.

De toute façon, mettre des trucs irréalistes et/ou faux, c'est pas bon pour eux.

Le seul truc qui varie nettement entre la réalité et une présentation officielle, c'est l'autonomie. Mais c'est une question de protocoles de test : un téléphone est testé en veille avec un réseau très fort (limite l'antenne dessus). Alors on a évidemment moins en veille (par exemple) vu qu'on utilise le téléphone et qu'on a pas nécessairement le réseau puissant (ce qui joue beaucoup).

Shor-T 29/06/2007 13:18
Masquer
-0+
Shor-T

a écrit :

Ce qu’Apple a réussi ... c'est sa campagne marketing : tous les sites webs, radio, chaines de télé du monde entier lui font de la pub gratuite.

C'était déjà lamentable pour l'iPod (même si c'est un beau produit), mais pour l'iPhone c'est n'importe quoi.




Toute campagne marketing est gonflée en adjectifs vantant le produit, c'est pour ça que ça s'appelle "marketing" : pour faire vendre, quand ATI ou nvidia te dit que sa nouvelle carte est la meilleure, c'est pour te la vendre, pas pour que tu la prenne en photo [:spamafote]

magellan 29/06/2007 15:27
Masquer
-0+
magellan

Silverchild a écrit :

tu trouves vraiment qu'on est partial avec l'iPhone ?

je parle pas assez des défauts ? Je dois dire que je limite de casser sur certains point quand même (la 3G, notamment).

Je pense qu'on s'extasie devant l'iPhone, et on est loin de considérer Jobs comme un Dieu.

Personnellement, je me méfie des infos exclusivement Apple.

J'essaye d'être relativement objectif quand j'écris sur l'iPhone, sans tomber dans le fanatisme béat, ni dans la destruction systématique du produit.



hummm si ce post est pour moi je n'ai jamais mis en doute ton impartialité, comme je l'ai dit je parlais d'une manière générale. Je le répète: le web fait un bordel monstre d'un appareil... que personne n'a testé. Ca ressemblerait pour un peu au test d'un duke Nukem Forever:o

magellan 29/06/2007 15:28
Masquer
-0+
magellan

patcoll a écrit :

Toute campagne marketing est gonflée en adjectifs vantant le produit, c'est pour ça que ça s'appelle "marketing" : pour faire vendre, quand ATI ou nvidia te dit que sa nouvelle carte est la meilleure, c'est pour te la vendre, pas pour que tu la prenne en photo [:spamafote]



Tout à fait sauf que l'exception Apple c'est le phénomène fanboy qui va systématiquement avec: dès que la pomme sort un truc tu as immédiatement une réaction d'extase d'une communauté qui serait prête à dresser le symbole Apple en icône façon "Jesus Superstar".

arsinoe 02/07/2007 17:30
Masquer
-0+
arsinoe

gogor2000 a écrit :

C'est assez vrai... :sarcastic:

Tu devrais juste rajouter que le N95 a:
-Un GPS pas très efficace (d'après les tests qu'on peut lire sur le net) et pire: c'est une option payante.
-Un écran bien plus petit (en taille et en résolution), pas terrible pour surfer.
-Une autonomie 2 fois moindre.
-Une interface très ordinaire.
-512 Mo d'origine (ok on peut avoir plus, mais c'est à ajouter au prix d'achat).

Donc le Nokia est meilleur sur certains points et bien en dessous sur d'autres.
Aucun téléphone n'est "parfait", mais on ne peut pas dire que celui d'Apple soit plus mauvais que les autres. Et la performance est à saluer car c'est leur premier téléphone... alors que Nokia ça fait 10 ans qu'ils en font.




Tiens LVM..

PCI se fout de ta gueule dans une news..

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/37361.htm

:lol:

Kurupt 03/07/2007 11:45
Masquer
-0+
Kurupt

Citation :C'est LVM qui a tout acheté c'est sûr


:D

Mictateur 05/07/2007 21:06
Masquer
-0+
Mictateur

Je pense qu'Apple est au devant d'une grande déception.
Passé l'euphorie du lancement, les ventes risquent de chuter.

Je suis loin d'être pauvre, mais je connais pas beaucoup de monde à lâcher 500 balles ou plus dans un téléphone, tout ça pour larguer son opérateur vers un autre imposé. [:spamafote]

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité