L'iPhone plus rapide en Europe

Samedi 17 novembre 2007 à 00:47 par Pierre Dandumont
Source: Everythingicafe – Catégorie : Téléphones mobiles
25 commentaires

Katherine Heigl et son iPhone L’iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... va-t-il plus vite en Europe ? C’est ce qu’il semble se passer. Alors que les iPhone américains sont cadencés à 400 MHz (avec de la mémoire à 100 MHz), le modèle européen et son firmwareMicrologiciel. Logiciel qui est présent sur une puce d’un composant matériel (carte mère, périphérique, téléphone, appareil photo, etc.) et qui en org... 1.1.2 fonctionne à 412 MHz (avec la mémoire à 103 MHz).

3 % de plus

Apple a semble-t-il augmenté la fréquenceLa fréquence désigne la mesure du nombre de fois qu’un phénomène périodique se reproduit chaque seconde. L’unité dans laquelle s’exprime la fréquence ... de 3 %. Quel intérêt ? A priori aucun. Quel impact sur les performances ? A priori aucun. Quel impact sur l’autonomie ? A priori aucun. Sachant que le CPULe CPU, encore appelé processeur, est l’acronmye de « Central processing unit », en anglais. Ont pourrait traduire ce terme par unité centrale de trai... de l’iPhone est capable de travailler à plus de 600 MHz, cette vitesse peut d’ailleurs sembler faible, mais c’est monnaie courante dans le domaine de la mobilité de ralentir les CPU. La PSP de Sony est un bon exemple de cette mesure : au début, les jeux ne travaillaient qu’à 222 MHz, alors que maintenant Sony propose les 333 MHz nominaux du CPU. C’est aussi un bon moyen d’augmenter les performances en cas de concurrence. En attendant, une augmentation des performances de 3 % semble vraiment bizarre, tant le gain est faible.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Shopping
Commentaires
ATTILAVV 17/11/2007 01:12
Masquer
-0+
ATTILAVV
C'est pour trouver une raison marketing à 1 dollar = 1euro !

Vivement la version -3% à 1 dollar = 1 euro !
grauzone 17/11/2007 02:43
Masquer
-0+
grauzone
lol, j'ai cru que vous alliez parler de la version UMTS prévu en mai pour l'europe (en suisse en tous cas ;-)).
NicolBolas 17/11/2007 03:53
Masquer
-0+
NicolBolas
C'est tout simplement dans les tolerances du circuit d'horloge. Un iPhone à 412MHz, peut etre à cause d'un condo ou d'un oscillo à la limite de sa tolerence, et tu en conclus tout de suite que c'est commun à tous les iPhone...

franchement t'as deja vu un processeur fonctionner à sa frequence nominale au MHz près ?
Trop de Ping 17/11/2007 09:15
Masquer
-0+
Trop de Ping
Tu sais, de nos jours, on peut faire une horloge précise autrement qu'avec une circuit oscillateur/condo...
protossman 17/11/2007 11:35
Masquer
-0+
protossman
Bien sûr que si que les processeurs fonctionnent à une fréquence précise au Mhz près!

Et effectivement ça m'étonnerait aussi que l'horloge soit un banal circuit oscillant à base de condo!
actif-cube 17/11/2007 11:49
Masquer
-0+
actif-cube
C'est quoi l'intérêt de le news?
actif-cube 17/11/2007 11:49
Masquer
-0+
actif-cube
la news pardon
protossman 17/11/2007 12:06
Masquer
-0+
protossman
Bah de parler de l'iPhone non, ça nous manquait de pas avoir de news sur l'iPhone ;)
StanThall 17/11/2007 16:43
Masquer
-0+
StanThall
D'façon on l'a vu, c'est plus presence PC c'est presence Mac now ;)
(humour inside, je précise, au cas où ^^)
pastigo 17/11/2007 18:32
Masquer
-0+
pastigo
la seule chose dont on est pas sûr à propos des performances et autres gadget de cet iphone relayés jusqu'à l'indigestion, c'est de savoir si on peut telephoner avec.

1815 17/11/2007 22:05
Masquer
-0+
1815
pastigo a écrit :

la seule chose dont on est pas sûr à propos des performances et autres gadget de cet iphone relayés jusqu'à l'indigestion, c'est de savoir si on peut telephoner avec.




ah bon? c'est pas juste un ipod qui fait PDA bridé? :D
quand même, le coup de l'opératreur imposé, j'aurais jamais cru le voir... et l'opérateur prêt à reverser une partie de ses bénefs, trop bluffant aussi.
ah, la pomme... tout est bon pour en parler. :heink:
Tehar 18/11/2007 02:42
Masquer
-0+
Tehar
A ce propos Pastigo, j'ai vu un sondage il y a peu (je vais le rechercher) où la grande majorité des Francais estiment que les téléphones portables sont désormais trop compliqués, et seraient favorables à ce que les operateurs proposent des mobiles basic (sonnerie midi uniquement, pas d'acces i mode ou autre, navigateur reduit au minimun ect).

Ca parait pas comme ca, mais sur l'ericsson de mon père, écrire un sms, demande bac+4 (visite de 8 sous menu pour ecrire, et 3 autre sous menu de validation ensuite pour le choix du destinataire) et cela est vite déroutant.
1815 18/11/2007 07:17
Masquer
-0+
1815
ah oui, mais ça... ce sont les joies de l'ergonomie made by sony ericsson!
doudou9292 18/11/2007 13:10
Masquer
-0+
doudou9292
L'information est-elle vérifiée? D'après cette information (http://www.engadget.com/2007/07/01/iphone-processor-found-620mhz-arm/), le processeur de l'iPhone tourne à plus de 600Mhz.
Ce qui expliquerait pourquoi sa rapidité et sa réactivité sont, avec son ergonomie, les qualités les plus appréciées.
Le prochain PDA de HP tournera d'ailleurs à des fréquences semblables avec un Xscale.
À vérifier.
pastigo 18/11/2007 18:19
Masquer
-0+
pastigo
@tehar:

mon petit samsung à 19€ telephone super bien.

Bon, il serait parfait si il n'y avait pas un appareil photo dont je me fous, un accès internet dont je me tape, et un lecteur audio dont je me secoue.

Pire encore, ô scandale, à 19€ j'arrive à le trouver joli! alors que les gens IN savent très bien qu'un truc pas cher ne peut forcement pas etre beau voyons.

Aujourd'hui on en arrive à acheter un telephone non pas parce qu'il est efficace, pratique, solide, ou meme joli, mais juste parce qu'il est cher.
A la limite Apple devrait arreter de communiquer sur ses gadgets, une simple affiche avec le prix exorbitant de la chose c'est la meilleure promo qu'ils pourront se faire.
1815 18/11/2007 18:51
Masquer
-0+
1815
tout pareil, à 19€ ils m'ont filé le bluetooth, le wifi, l'appareil photo 1280x960 avec zoom, caméra 25 im/s, le lecteur de fichiers audio et vidéo (qui reçoit aussi une bonne 20aine de chaines de télé en wifi), le browser internet wap ou wifi, possiblité de rajouter des jeux en java, toutes les fonctions d'organizer possibles, et y'a même l'écran tactile et le stylet qui va bien. on peut même téléphoner avec, GSM ou wifi.

ah! et ces malades, ils m'ont même offert une microSD de 1 Go.

c'est carrément dingue ce qu'on est prêt à te filer pour même pas 20€. :lol:

bon, par contre, ouais, j'avoue, j'ai pas de pomme... :bounce:
Dandu 18/11/2007 19:17
Masquer
-0+
Dandu
Tehar a écrit :

A ce propos Pastigo, j'ai vu un sondage il y a peu (je vais le rechercher) où la grande majorité des Francais estiment que les téléphones portables sont désormais trop compliqués, et seraient favorables à ce que les operateurs proposent des mobiles basic (sonnerie midi uniquement, pas d'acces i mode ou autre, navigateur reduit au minimun ect).

Ca parait pas comme ca, mais sur l'ericsson de mon père, écrire un sms, demande bac+4 (visite de 8 sous menu pour ecrire, et 3 autre sous menu de validation ensuite pour le choix du destinataire) et cela est vite déroutant.




y a une différence entre les sondages et la réalité, en fait. Comme en France, les téléphones sont bon marché (on me laisse finir avant de geuler) avec un abonnement, les gens ont généralement du milieu de gamme (voir du haut de gamme). Dans un pays ou les téléphones sont pas subisidiés avec abonnement (au hasard la Belgique), c'est le bas de gamme sans les options qui est majoritaire. Et bizarrement, les belges, ils veulent des options...

plus simplement, les gens râlent maus utilisent les options et achètent, preuve que ça les intéresse un minimum.

Parce que quand j'ai le choix entre un K800i (mon exemple y a 3 mois) et un J110i (bas de gamme mais simplifié, réellement), ben je prends le K800i, au même prix. Et les gens, même s'ils veulent du simple et que le téléphone ferra que téléphoner, ils prennent quand même le haut de gamme.

doudou9292 a écrit :

L'information est-elle vérifiée? D'après cette information (http://www.engadget.com/2007/07/01/iphone-processor-found-620mhz-arm/), le processeur de l'iPhone tourne à plus de 600Mhz.
Ce qui expliquerait pourquoi sa rapidité et sa réactivité sont, avec son ergonomie, les qualités les plus appréciées.
Le prochain PDA de HP tournera d'ailleurs à des fréquences semblables avec un Xscale.
À vérifier.




y a une différence entre vitesse nominale et vitesse utilisée. c'est les programmes installés sur l'iPhone qui donnent le 400/412. Comme sur la PSP (indiqué dans l'actu) ou dans pas mal de modèles ou on utilise un CPU à une vitesse moindre que ses possibilités, pour l'autonomie.

la rapidité, avec un 400 MHz, y a rien à dire, les modèles sous Windows Mobile avec un 400 MHz sont récatifs aussi, y a que les modèles avec TI à 200 MHz qui rament. Et des PDA avec un Xscale 624 MHz, ça fait un moment qu'on en a, c'est juste des tues batteries.

pastigo a écrit :

@tehar:

mon petit samsung à 19€ telephone super bien.

Bon, il serait parfait si il n'y avait pas un appareil photo dont je me fous, un accès internet dont je me tape, et un lecteur audio dont je me secoue.

Pire encore, ô scandale, à 19€ j'arrive à le trouver joli! alors que les gens IN savent très bien qu'un truc pas cher ne peut forcement pas etre beau voyons.

Aujourd'hui on en arrive à acheter un telephone non pas parce qu'il est efficace, pratique, solide, ou meme joli, mais juste parce qu'il est cher.
A la limite Apple devrait arreter de communiquer sur ses gadgets, une simple affiche avec le prix exorbitant de la chose c'est la meilleure promo qu'ils pourront se faire.




t'es aigri ?

c'est pas parce que les options t'intéressent pas que certaines personnes en veulent pas.

Y a des téléphones qui ont pas tout ça, et bizarrement, ça se vend pas des masses...

c'est limite insultant, la façon dont tu présentes les choses... (je précise, j'ai pas d'iPhone, et j'en aurai pas).
pastigo 19/11/2007 00:20
Masquer
-0+
pastigo
j'ai juste l'impression, quand quelqu'un achete un de ces portables high-tech qu'ils utilisent tout ces gadgets... parce qu'ils les ont plus que parce qu'ils en ont besoin.

et pour ce qui est d'etre aigri, quand quelqu'un me bloque pour me montrer (ou m'imposer la vue) de toutes les merveilles que contient son telephone et que je lui fait comprendre que je m'en tape et que je parlerai bien d'autre chose, il est bien plus aigri que moi.

Je me dis que si c'etait vraiment l'utilité qu'il en a plutot que la reconnaissance et l'envie qu'il souhaite voir en moi il n'aurait sans doute pas besoin de me bourrer le choux si passionnement.

y'avait les reebok pump début 90, y'a l'iphone aujourd'hui. Et si ça marchait et marchera toujours dans les cours d'école, passé cette période ça n'interesse plus grand monde.

Tu remarque d'ailleurs toi aussi que, meme si on s'interesse vraiment aux gadgets autrement qu'à travers les yeux des autres(ce que je peux comprendre hein), l'iphone n'apporte rien de plus que les dizaines d'autres telephones disponibles avec n'importe quel forfait.
Tehar 19/11/2007 00:38
Masquer
-0+
Tehar
pastigo tu auras toujours des clients qui achetent par utilité et besoins (nul doute que certaines personnes utilisent l'ensemble des fonctions de l'iphone), tout comme tu en auras toujours pour l'image que donne le produit. Plus un produit est cher et plus il aura d'aura, justement car tout le monde ne peut pas l'avoir, et que l'argent est un bon moyen de se demarquer.

Seulement, meme si je suis d'accord avec toi, on retrouve le probleme sur tout, principalement d'ailleurs en informatique où de nombreux clients sont systematiquement en train de faire la course à qui aura la plus grosse carte du marché, le plus de ram, le plus gros quad core, alors qu'ils n'en ont qu'une utilité réduite au final.

Cependant de nombreux utilisateurs ici d'ailleurs, assument pleinement ce phénomene.
pastigo 19/11/2007 00:52
Masquer
-0+
pastigo
à force de discuter sur le net je vais finir par me persuader que je vis dans un autre monde.

y'a vraiment que chez moi que quand on croise deux gosses, l'un avec un mp3 et l'autre avec un ipod potentiellement identique mais qui coute le double, c'est celui qui a l'ipod qui fait sourire?
lorenZozo 19/11/2007 01:03
Masquer
-0+
lorenZozo
Non, moi aussi ça me fait "sourire" :D

Sinon, entièrement d'accord avec Pastigo, même si j'aime bien avoir un téléphone avec plein de fonctions dedans ; mais c'est pour moi, pas pour "épater" les autres...
pastigo 19/11/2007 01:15
Masquer
-0+
pastigo
je trouve que la photo liée à l'article parle suffisament.

je ne sais pas qui est Katherine Heigl, sans doute une star people, mais ce qui est sûr c'est que si elle illustre cet article c'est qu'elle est plus importante que l'iphone lui meme.

La tendance est à etre pro-ana, scientologiste, et avoir un iphone.

Bah remarque, si ça permet à certain de se rever hollywoodien, c'est finallement pas bien grave et je vais me contenter de ne pas y faire attention.
Tehar 19/11/2007 01:26
Masquer
-0+
Tehar
Peut etre mais ce qui est etonnant dans ton discours c'est qu'on aurait presque l'impression que tu viens de découvrir ce phénomene (avoir toujours mieux que le voisin).

Aujourd'hui on compare nos téléphones portables, nos ordinateurs, alors qu'il y a 20 ans les gens comparaient leurs voitures, leurs maisons, et meme la beauté de leurs femmes, mais dans l'absolu ca toujours eté le meme phénomene d'arriver à se démarquer, y compris par l'objet.
pastigo 19/11/2007 01:35
Masquer
-0+
pastigo
c'est bien pour ça que je précise qu' "à force de discuter sur le net je vais finir par me persuader que je vis dans un autre monde." :)
Tehar 19/11/2007 01:44
Masquer
-0+
Tehar
Pour ca va sur Second Life, c'est tres tendance parait il et on y trouve des iphones :p

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité