Publicité
Derniers dossiers Téléphones mobiles
8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G

8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G
Vous êtes sur le point de craquer pour le nouvel iPhone ? Attendez ! Et lisez nos huit - bonnes - raisons de ne pas l'acheter... encore. Lire la suite

Test made in France de l'iPhone

Vendredi 6 juillet 2007 à 07:06 par Yannick Guerrini, 2007-11-08
Source: Bestofmicro – Catégorie : Téléphones mobiles
37 commentaires

L'iPhone d'AppleL’iPhone est sorti depuis quelques jours à peine et c’est pourtant déjà un immense succès commercial. Plus de 500 000 exemplaires du tant attendu téléphone mobile d’Apple ont d’ores et déjà trouvé preneur. Mais derrière l’effet d’annonce et l’euphorie générée par son lancement, l’iPhone est-il réellement aussi révolutionnaire qu’Apple le voudrait ?

Notre partenaire Bestofmicro vient ainsi de publier un test complet et détaillé de l’iPhone. Entre qualité sonore, nouvelle interface et Internet mobile : tout a été passé au crible. Cerise sur le gâteau, une vidéo détaillant les principales fonctionnalités de l’iPhone est disponible.

"Après s’être procuré le dernier bébé de Steve Jobs directement en Californie, la rédaction de Bestofmicro l’a passé au crible et vous délivre le premier test made in France de l’iPhone."


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Matchiuke 06/07/2007 08:49
Masquer
-0+
Matchiuke

Finalement pas grand chose de révollutionnaire cette iPhone...
J'en arriverai presque à me demander si il réussira à lutter face au HTC Touch chez nous dans la catégorie des PDAPhones "le stylet, on connait pas"...
De plus j'ai trouvé particuliérement surprenant de ne pas pouvoir connecter son propre casque encore et toujours à cause de ces fichus connectiques propriétaires..Enfin, espérons qu'en France celui qui le "décrochera" fournira cette adaptateur, aprés tout ça c'est déjà vu avec d'autres mobiles...
Pas de Flash ça on le savait, mais aprés tout ce n'est pas si horrible, comme seul les Symbian ont un plug-in flash qui puisse à peu prêt tenir la route, IE Mobile ayant un peu plus de mal (du moins dans sa version 2003, je n'ai pas tester les version 5.0 et 6.0)
Enfin, je me contenterai de retenir qu'il propose un accés YouTube (d'ailleurs à quand YouTube sur le dashboard aprés l'AppleTV et l'iPhone?), et qu'il reprend plutôt pas mal l'esprit de simplicité des iPod...En attendant un modéle HSDPA :sarcastic:

ultrabill 06/07/2007 09:32
Masquer
-0+
ultrabill

Les plus :
Ergonomie exemplaire pour les appels et doubles appels
Interface exemplaire, claire et rapide
Navigateur intelligent
Lecture des fichiers Word/Excel/PDF

Les moins :
Pas de 3G ni 3G+
Pas de MMS
Pas de sonnerie MP3
Qualité sonore très moyenne
Prise casque en option payante
Pas de lecteur Flash
Abonnement chez Yahoo! pour envoyer/recevoir des mails(Ooops, voir le post d'après :p)
Pas de synchro Exchange ou Domino
Pas de GPS
Pas de vrais applications (seulement des widgets), mode connecté obligatoire (donc payant)
Pas d'enregistrement vidéo
Appareil photo moyen

"Ce qui est bien mais pas top"
(c) La cité de la Peur :o

SteffffDotCom 06/07/2007 10:05
Masquer
-0+
SteffffDotCom

a écrit :

Finalement pas grand chose de révollutionnaire cette iPhone...



C'est un point de vue...
a écrit :

J'en arriverai presque à me demander si il réussira à lutter face au HTC Touch chez nous dans la catégorie des PDAPhones "le stylet, on connait pas"...



C'est une blague ?


impact95100 a écrit :

Les plus :
...
Abonnement chez Yahoo! pour envoyer/recevoir des mails
...
Pas de vrais applications (seulement des widgets), mode connecté obligatoire (donc payant)
...




Avant de répendre de fausses idées, le iPhone est bien évidemment compatible POP et IMAP et c'est gratuit.

Il n'y a pas de widgets sur l'iPhone et pour utiliser une application Web oui il faut bien évidemment être connecté. Mais jusqu'à maintenant cette connexion est gratuite, alors à moins d'être en pleine zone d'ombre il n'y a pas trop de problèmes...

----

Avant de pointer en avant ce qui est payant ou non il reste une énorme inconnue : quels abonnements seront proposés par l’opérateur sélectionné.

Jusqu'à maintenant les constructeurs de téléphones se pliaient aux exigences des opérateurs pour refourguer leur marchandise.

Apple a choisi la démarche inverse. C’était gonflé mais il y a du bon. L’interface graphique de l’iPhone ne sera pas bleue, rouge ou orange mais… comme un iPhone. Il n’y aura pas non plus de logo peint à la va vite sur le boitier de l’iPhone. Heureusement.

Apple impose aussi à l’opérateur les communications données gratuites et illimitées. C’est peut être pour ça d’ailleurs que le iPhone n’est pas HSPDA, les opérateurs ont peut être tout simplement refusé les conditions imposées par Apple. Apple se fait aussi reverser une part des abonnements, une sorte de rente. En contrepartie l’opérateur ne participe pas à l’achat de l’iPhone ce qui est la pratique habituelle. On parle toujours d’exclusivité mais si l’iPhone se vend dans les boutiques AT&T il est vendu aussi par… Apple, sur son site et dans ses stores... ça on oublie. Un modèle de vente assez original.

Donc tout le monde se focalise sur le prix de vente du iPhone, mais d’un autre côté le budget le plus important est certainement l’abonnement…

Maintenant personnellement je ne passerai pas 24 heures sur 24 sur le Web. En cas de besoin ce n’est peut être pas forcément gênant d’attendre un peu qu’une page arrive quand cette consultation est gratuite, plutôt que la page s’affiche vite et soit payante…

ultrabill 06/07/2007 10:37
Masquer
-0+
ultrabill

dadax3 a écrit :

Avant de répendre de fausses idées, le iPhone est bien évidemment compatible POP et IMAP et c'est gratuit.


Oops, confondage avec le Push Mail qui lui est payant ... je raye :p
dadax3 a écrit :

Il n'y a pas de widgets sur l'iPhone et pour utiliser une application Web oui il faut bien évidemment être connecté. Mais jusqu'à maintenant cette connexion est gratuite, alors à moins d'être en pleine zone d'ombre il n'y a pas trop de problèmes...


Les applications tierces, developpées en AJAX, ne sont rien d'autre que des widgets : des petites applications "à pas cher".
Et pour inciter les developpeurs à se pencher sur le sujet, Apple a fourni Safari sous Windows. Démarche intelligente quand on compare le nombre de developpeurs sous Mac et sous Windows ;)
Et qui dit AJAX dit "mode connecté". Donc pour utiliser les applications tierces, il faut payer car il faut un forfait Datas ;)

J'éspère qu'à l'avenir Apple corrigera tous les défauts logiciels de l'appareil et fournira un SDK pour qu'on vois, enfin, de vrais applications.
Perso, j'adorerais jouer à Dogs3D sur l'écran de l'iPhone. Mais pour le moment, il sait pas faire. Je garde mon E65 alors :o

LVM 06/07/2007 11:09
Masquer
-0+
LVM

a écrit :

Finalement pas grand chose de révollutionnaire cette iPhone...




Ce discours me rappelle les crétins spécialistes de l'informatique, qui il y a 20 ans nous expliquaient avec moult arguments scientifiques vaseux qu'un ordinateur équipé d'une interface graphique et d'une souris n'apportait rien de plus qu'un pécé sous dos... et on connaît tous la suite de l'histoire. :sarcastic:

Le test de Bestofmicro est bâclé et fait vraiment état de grosses carences comparé à ses cousins d'outre-Atlantique: pas un mot sur la solidité de l'appareil (insensibilité aux rayures), rien sur l'autonomie (bien supérieur à la plupart des smartphones), rien sur l'architecture interne (pourtant c'est du haut de gamme), rien sur la qualité audio, qualité de l'affichage (l'iPhone peut s'utiliser en plein soleil), quantité de mémoire embarquée.
Nombre de points positifs qu'on ne retrouve peu ou pas sur les modèles concurrents ont été passés sous silence. On va par exemple pas me dire que l'autonomie c'est un critère sans intérêt, non ? :??:
Là encore ça me rappelle les premiers tests Français sur l'iPod en 2001 qui étaient passés complètement à côté de l'appareil. On dirait que l'allergie à la nouveauté est une attitude bien Française, et que la qualité d'un appareil s'y mesure exclusivement à la longueur de sa fiche technique. :pfff:

a écrit :

J'en arriverai presque à me demander si il réussira à lutter face au HTC Touch chez nous dans la catégorie des PDAPhones "le stylet, on connait pas"...




Sauf que le HTC n'est qu'un smartphone bas de gamme (200 mhz vs 600 pour l'iPhone, on voit l'escargot...) travesti en iPhone: il n'y a qu'une minorité de fonctions qui sont utilisables au doigt, après tout le reste utilise la sempiternelle interface Windows mobile où le stylet est obligatoire. Et bonjour la cohérence de l'interface ! :lol:

Et sur tes inquiétudes sur les ventes de l'iPhone, je vais de rassurer: il aura dépassé le million d'ici la fin de la semaine.

Bref on savait que certains DSI étaient hostiles à l'iPhone, et là on voit bien qu'une certaine presse (pas toute heureusement) est complètement elle aussi déconnectée de la réalité. Le public, lui a compris ce qu'apportait l'iPhone.

a écrit :


Pas de Flash ça on le savait, mais aprés tout ce n'est pas si horrible, comme seul les Symbian ont un plug-in flash qui puisse à peu prêt tenir la route, IE Mobile ayant un peu plus de mal (du moins dans sa version 2003, je n'ai pas tester les version 5.0 et 6.0)




D'après certaines sources assez fiables, le flash arriverait dans une prochaine mise à jour. On verra...

JSZ 06/07/2007 11:32
Masquer
-0+
JSZ

Suite à aux remarques de LVM, voici quelques explications :

Les tests d'autonomies sont en cours, étant donné que l'iPhone est très performant sur ce point. Nous voulions vous faire profiter au plus vite de notre test avant d'attendre la fin des tests d'autonomie. Pour information, le test d'autonomie en appel vient de se terminer, l'iPhone a tenu 9h24, nous allons donc mettre le test à jour. Le test en lecture audio est en cours. Pour la qualité audio, nous en avons déjà parlé dans notre prise en main publié en début de semaine. Tout comme sa résistance aux rayures. Enfin, la quantité de mémoire embarquée est archi-connue et annoncée dans toutes les news depuis environ 6 mois : 4 et 8 Go, mais je pense que tu devais déjà le savoir. Enfin, Bestofmicro étant un site traitant de produits électroniques grand public, il nous a semblé très peu intéressant d'aborder le point de l'architecture interne, qui doit intéresser environ 0,01 % de nos lecteurs.

boub popsyteam 06/07/2007 11:43
Masquer
-0+
boub popsyteam

C'est normal l'operateur ORANGE ? ;)

C'est pas cingular normalement chez AT&T ?

AmaCha 06/07/2007 11:52
Masquer
-0+
AmaCha

gogor2000 a écrit :

Le test de Bestofmicro est bâclé et fait vraiment état de grosses carences comparé à ses cousins d'outre-Atlantique: pas un mot sur la solidité de l'appareil (insensibilité aux rayures), rien sur l'autonomie (bien supérieur à la plupart des smartphones), rien sur l'architecture interne (pourtant c'est du haut de gamme), rien sur la qualité audio, qualité de l'affichage (l'iPhone peut s'utiliser en plein soleil), quantité de mémoire embarquée.



Concernant l'architecture interne, "le public" comme tu dis, s'en fout un peu (si tu entends par là processeur, écran, chip et autres...), le tout c'est la cohérence de l'ensemble. Il parle tout de même de l'impossibilité de changer la batterie.

Pour ce qui est de la qualité audio, je suppose que tu parles de la partie baladeur audio, car concernant la partie téléphone, elle est bien testée et reste très moyenne (ce qui est tout de même dommage pour un bel objet destiné avant tout à être un téléphone !). Concernant la partie audio, les sondages des acheteurs US indiquaient que la grande majorité continuerai à utiliser leur baladeur habituel (iPod ou autre). D'autant plus que ça bouffe de la batterie (même si l'autonomie est bonne) et que le casque livrée par Apple est très très moyen...

Pour la quantité de mémoire, pareil que l'architecture interne, le "public" s'en fou royalement tant que tout tourne normalement (surtout si on ne peut rien installer d'autre !!). Mais tu parles peut-être des 4/8Go ? Ce n'est pas vraiment un argument à mon sens car entre 4Go fixe et 2x2Go en carte Mini/MicroSD/... que l'on peux utiliser dans un autre appareil (photo, clé USB, baladeur, ...) et avec un coût moindre (2Go à 15€ sur le net en cherchant un peu)...

Pour finir, oui l'iPhone est un très bel objet (merci à notre "belle société occidentale mercantile" qui cultive le culte de l'apparence et du jetable...) avec de très bonnes idées novatrices (pour ce type d'appareil en tout cas et rassemblé dans un seul appareil), mais comme tout produit avec quelques défauts plus ou moins génants (suivant notre utilisation du produit). Mais pour un premier essai dans le monde de la téléphonie c'est déjà pas si mal ! ;)
Pour ma part je ne fais pas partie des clients potentiels, je garde mon bon Nokia E70 qui reste compacte pour tout ce qu'il fait (clavier dépliant, superbe écran écran 352x416x16m, push mail, 3G, WLAN WiFi, interface productive et personnalisable...) même s'il n'est pas exempt de défauts (lenteur à l'allumage, à la sortie de veille, complexité des menus au départ dû aux nombreuses fonctions) ... et en plus cerise sur le gâteaux il tiens "un peu" compte de l'environnement (ni PVC, ni RFB)

Pour conclure, merci Apple de faire avancer le schmilblick du téléphone (ergonomie, tarifs & relations aux opérateurs), mais il ne faut pas non plus être fanatique pour autant.

AmaCha
--
"Oeil pour oeil et le monde finira aveugle." (Gandhi)

LVM 06/07/2007 11:56
Masquer
-0+
LVM

impact95100 a écrit :

Les plus :
Ergonomie exemplaire pour les appels et doubles appels
Interface exemplaire, claire et rapide
Navigateur intelligent
Lecture des fichiers Word/Excel/PDF




Et rajoute aussi, mais c'est bizarre qu'ils l'ont oublié:
-Autonomie
-Qualité et taille de l'écran
-Solidité
-Grosse capacité
-Bon appareil photo
...

impact95100 a écrit :


Les moins :
Pas de 3G ni 3G+




Si c'est pour se retrouver avec l'autonomie minable des concurrents, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Pour monsieur tout le monde, le temps que son téléphone peut fonctionner est un critère autrement plus important que de surfer un peu plus vite. Apple fait des produits pour tous, pas pour les geeks, ils ont fait le choix de la raison. Tant pis si ça fait hurler les "compteurs de fonctions".
Le jour où les puces 3G seront moins gourmandes, ils se priveront pas d'en ajouter... :jap:

impact95100 a écrit :


Pas de MMS




On retombe sur les "antiquaires": y'a longtemps que la majorité des téléphones gèrent l'email. Le mien qui n'est ni récent ni un smartphone sait le faire, alors bon... faut vivre avec son temps.
Ça me rappelle ceux qui critiquaient l'absence de lecteur de disquettes sur les premiers iMac. C'était un truc complètement inutile sur cette machine et déjà obsolète pour l'époque, mais ça fait rien, tu avais des hordes de pseudos-journalistes attachés aux vieilleries pour critiquer.

impact95100 a écrit :


Pas de sonnerie MP3




Tu sais très bien que ça sera remédié d'ici peu.

impact95100 a écrit :


Qualité sonore très moyenne




C'est ce que dit une minorité de testeurs, faut voir si le problème ne vient pas des conditions du test.

impact95100 a écrit :


Prise casque en option payante




L'adaptateur n'est pas "made in apple", donc on peut pas les accuser de faire ça pour l'argent (ils ne vendent pas d'adaptateur, c'est d'autres sociétés qui le font). C'est juste un problème de taille du plastique autour de la prise. Y'a hélas aucune norme là dessus, et c'est pas le premier appareil à avoir ce soucis.

impact95100 a écrit :


Pas de lecteur Flash




Comme je disais, on entend dire que ça va venir.

impact95100 a écrit :


Pas de synchro Exchange ou Domino




C'est malhonnête de reprocher à Apple de ne pas vouloir supporter des protocoles propriétaires et dépassés.
Au contraire on peut même les féliciter d'employer des protocoles ouverts et documentés comme l'IMAP et le POP3.
On est innovant ou on ne l'est pas...

impact95100 a écrit :


Pas de GPS




En quoi est-ce un défaut qu'un téléphone ne fasse pas GPS ? C'est tout sauf la norme...
Et si pour avoir comme chez Nokia un GPS pas terrible (selon les tests) et payant, je crois que je préfère m'en passer. Alors il est où l'avantage ?

Par contre ça m'étonnerais pas qu'un jour on voit se greffer un vrai module GPS à l'iPhone. Mais ne le paieront que ceux qui en voudront. Et je ne suis pas sûr au vue des photos de l'iPhone démonté qu'il franchement beaucoup de place pour y greffer une puce supplémentaire.

impact95100 a écrit :


Pas de vrais applications (seulement des widgets), mode connecté obligatoire (donc payant)




C'est une tarte à la crème ton argument: ce sont des vraies applications web 2.0. Pour un appareil mobile c'est presque un non-sens que d'y mettre les applis sédentaires.
Le mode connecté est obligatoire, mais il ne coûte rien car il est inclut dans le forfait, c'est en soi déjà une vraie révolution, comme quand on a connu l'adsl illimité.
C'est une façon assez nouvelle de voir les choses, et on trouve déjà de nombreuses applications très puissantes pour l'iPhone, alors qu'il est sorti il n'y a même pas une semaine.

impact95100 a écrit :


Pas d'enregistrement vidéo




Là encore c'est juste une broutille logicielle, pas un vrai défaut physique.

impact95100 a écrit :


Appareil photo moyen




C'est pas du tout l'avis des testeurs. Et on voit bien que tu n'y connais strictement rien en photographie: la qualité d'une image ne dépend pas de sa résolution, mais de sa fidélité au sujet original. Or il se trouve que l'iPhone fait des photos nettes, et avec un bon respect des couleurs (voir le test de Cnet). Ce qui est loin d'être la norme sur les produits concurrents.

impact95100 a écrit :


"Ce qui est bien mais pas top"
(c) La cité de la Peur :o




Ce qui est bien car pas une usine à gaz comme les smarphones. (c) moi.

C'est "l'après smartphone" que vient d'inventer Apple, et certains en sont encore à regarder des détails dont monsieur tout le monde se fiche éperdument. Et maintenant on va voir ces mêmes critiques se demander: "mais pourquoi ça se vend ?"
Faut sortir de sa bulle parfois... :jap:

LVM 06/07/2007 12:10
Masquer
-0+
LVM

labo_05 a écrit :

Suite à aux remarques de LVM, voici quelques explications :

Les tests d'autonomies sont en cours, étant donné que l'iPhone est très performant sur ce point. Nous voulions vous faire profiter au plus vite de notre test avant d'attendre la fin des tests d'autonomie. Pour information, le test d'autonomie en appel vient de se terminer, l'iPhone a tenu 9h24, nous allons donc mettre le test à jour.




Merci d'avoir clarifié les choses. :jap:

J'avais juste peur que les gens fassent un peu vite comme Ultrabill, un constat erroné selon lequel l'iPhone aurait plus de défauts que d'avantages.

labo_05 a écrit :


Pour la qualité audio, nous en avons déjà parlé dans notre prise en main publié en début de semaine. Tout comme sa résistance aux rayures.




Ça n'aurait pas été logique d'en glisser un mot dans le test ?
Sur la solidité, pourquoi, comme d'autres tests l'ont fait, ne pas le mettre dans les + ?

labo_05 a écrit :


Enfin, la quantité de mémoire embarquée est archi-connue et annoncée dans toutes les news depuis environ 6 mois : 4 et 8 Go, mais je pense que tu devais déjà le savoir.




Oui je le sais, mais une bonne capacité n'est-elle pas à considéré comme un avantage sur les produits concurrents ?

labo_05 a écrit :


Enfin, Bestofmicro étant un site traitant de produits électroniques grand public, il nous a semblé très peu intéressant d'aborder le point de l'architecture interne, qui doit intéresser environ 0,01 % de nos lecteurs.




Entièrement d'accord. Sans dévoiler de détails techniques compliqués, je crois qu'il est quand-même possible de dire que l'iPhone utilise ce qu'il y a de plus rapide actuellement en processeur pour portables. Et qu'il est donc plus performant qu'un HTC (un vrai téléphone qui rame) ou un LG Prada, deux de ses principaux concurrents.

Matthieu Lamelot 06/07/2007 12:15
Masquer
-0+
Matthieu Lamelot

Juste une remarque à propos de l'appareil photo : désolé LVM, mais non il est tout simplement dégueulasse. Ce qui est parfaitement normal vu la taille de sa lentille et donc de son capteur. N'importe quel APN Carrefour, et même de bonnes webcams peuvent faire mieux.
L'iPhone a plein d'atouts, mais aussi des défauts, hein :hello:

arsinoe 06/07/2007 12:44
Masquer
-0+
arsinoe

gogor2000 a écrit :


Entièrement d'accord. Sans dévoiler de détails techniques compliqués, je crois qu'il est quand-même possible de dire que l'iPhone utilise ce qu'il y a de plus rapide actuellement en processeur pour portables. Et qu'il est donc plus performant qu'un HTC (un vrai téléphone qui rame) ou un LG Prada, deux de ses principaux concurrents.




C'est vrai, mais c'est loin d'être le seul.

Il est à noter également que les processeur Xscale d'Intel s'overclocke dynamiquement.

Des outils comme xcpuscalar permettent sans problème d'établir des profils d'utilisation différent de ceux par défaut.

(telle fréquence quand l'utilisation CPU est inférieur à 20% et ainsi de suite)

J'ai testé cet outil sous un Fuji N520 équipé d'un Intel Xscale à 312 Mhz par défaut qui tient sans problème les 624 Mhz..

Bref un outil bien utile qui permet d'underclocker automatiquement le processeur et donc de ralonger l'autonomie quand celui n'est pas solicité ou de pouvoir aller jusqu'à doubler sa fréquence nominale toujours automatiquement quand l'utilisation CPU dépasse un certain seuil.

ultrabill 06/07/2007 12:45
Masquer
-0+
ultrabill

gogor2000 a écrit :

Et rajoute aussi, mais c'est bizarre qu'ils l'ont oublié:
-Autonomie
-Qualité et taille de l'écran
-Solidité
-Grosse capacité
-Bon appareil photo
...


L'autonomie n'étais pas indiquée dans la première rédaction de cet article, donc difficile de se prononcer sur le sujet ;)
Pour l'appareil photo, les avis divergent mais bon ...

gogor2000 a écrit :

Si c'est pour se retrouver avec l'autonomie minable des concurrents, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Pour monsieur tout le monde, le temps que son téléphone peut fonctionner est un critère autrement plus important que de surfer un peu plus vite. Apple fait des produits pour tous, pas pour les geeks, ils ont fait le choix de la raison. Tant pis si ça fait hurler les "compteurs de fonctions".
Le jour où les puces 3G seront moins gourmandes, ils se priveront pas d'en ajouter... :jap:


Marrant, Apple a pourtant annoncé que le prochain iPhone aurais la 3G. Faut croire que c'est un critère important ;)

gogor2000 a écrit :

On retombe sur les "antiquaires": y'a longtemps que la majorité des téléphones gèrent l'email. Le mien qui n'est ni récent ni un smartphone sait le faire, alors bon... faut vivre avec son temps.
Ça me rappelle ceux qui critiquaient l'absence de lecteur de disquettes sur les premiers iMac. C'était un truc complètement inutile sur cette machine et déjà obsolète pour l'époque, mais ça fait rien, tu avais des hordes de pseudos-journalistes attachés aux vieilleries pour critiquer.


Pourquoi avoir gardé l'option SMS si le MMS est une vieillerie :??:
Tu sais qu'un MMS tu le reçois directement, sans avoir à vérifier ta boîte à MMS ... contrairement aux E-Mails. Bref, 2 services totalement différents ;)

gogor2000 a écrit :

Tu sais très bien que ça sera remédié d'ici peu.


J'en suis convaincu, ça fait juste "tâche" pour un téléphone qui a 10 ans d'avance sur les autres ;)
gogor2000 a écrit :

C'est ce que dit une minorité de testeurs, faut voir si le problème ne vient pas des conditions du test.


En tout cas, c'est pas le premier test que je vois à dire ça. Les testeurs auraient-ils tous de mauvaises oreilles ?
Ou le casque serait-il de mauvaise qualité ?
gogor2000 a écrit :

L'adaptateur n'est pas "made in apple", donc on peut pas les accuser de faire ça pour l'argent (ils ne vendent pas d'adaptateur, c'est d'autres sociétés qui le font). C'est juste un problème de taille du plastique autour de la prise. Y'a hélas aucune norme là dessus, et c'est pas le premier appareil à avoir ce soucis.


Mouais, ils arrivent à faire un slot pour carte SIM, mais pas de prise jack 3.5 ... Un peu limite quand même :o
gogor2000 a écrit :

Comme je disais, on entend dire que ça va venir.


On s'autorise à le penser, en effet ...
gogor2000 a écrit :

C'est malhonnête de reprocher à Apple de ne pas vouloir supporter des protocoles propriétaires et dépassés.
Au contraire on peut même les féliciter d'employer des protocoles ouverts et documentés comme l'IMAP et le POP3.
On est innovant ou on ne l'est pas...


Sauf que là, ils ne sont pas innovants. N'importe quel téléphone qui fait du mail sait faire du POP et de l'IMAP [:spamafote]
Quant à Domino et Exchange qui sont dépassés, laisse moi rire...
gogor2000 a écrit :

En quoi est-ce un défaut qu'un téléphone ne fasse pas GPS ? C'est tout sauf la norme...


Ba, pour un téléphone qui a 10 ans d'avance ça fait pas propre, quoi.
gogor2000 a écrit :

Et si pour avoir comme chez Nokia un GPS pas terrible (selon les tests) et payant, je crois que je préfère m'en passer. Alors il est où l'avantage ?


L'avantage c'est que, si tu en a besoin, tu paie ton option.
Hors là, si t'en a besoin ben ... tu peux rien faire :o
gogor2000 a écrit :

Par contre ça m'étonnerais pas qu'un jour on voit se greffer un vrai module GPS à l'iPhone. Mais ne le paieront que ceux qui en voudront. Et je ne suis pas sûr au vue des photos de l'iPhone démonté qu'il franchement beaucoup de place pour y greffer une puce supplémentaire.


Pourtant, Apple arrive à intégrer tout et n'importe quoi dans peu d'éspace.
Mais bon, y'a toujours moyen d'utiliser un recepteur GPS en bluetooth théoriquement ;)
gogor2000 a écrit :

C'est une tarte à la crème ton argument: ce sont des vraies applications web 2.0. Pour un appareil mobile c'est presque un non-sens que d'y mettre les applis sédentaires.


Je parle juste de vrais applications.
Tu peux me faire un Google Earth, un p'tit jeu 3D ou un logiciel de reconnaissance de code barre en AJAX toi :??:
Moi je peux grater le dos de mon chienchien dans un avion. Je passe en mode "hors connexion" et je peux lancer mes "applications tierces".
gogor2000 a écrit :

Le mode connecté est obligatoire, mais il ne coûte rien car il est inclut dans le forfait, c'est en soi déjà une vraie révolution, comme quand on a connu l'adsl illimité.


Ca depend des forfaits, hein.
Mais bon, si pour utiliser la moindre appli il faut se absolument avoir une connexion EDGE, y'a fort à parier que ce soit une "option obligatoire" pour obtenir le précieux appareil ;)
gogor2000 a écrit :

C'est une façon assez nouvelle de voir les choses, et on trouve déjà de nombreuses applications très puissantes pour l'iPhone, alors qu'il est sorti il n'y a même pas une semaine.


Hmmm, uniquement en "mode connecté".
Honnêtement, hein, c'est pas hyper pratique et ça n'exploite absolument pas les capacités de l'appareil.
gogor2000 a écrit :

Là encore c'est juste une broutille logicielle, pas un vrai défaut physique.


Ba ouais, mais quand d'autres oublient une fonctionnalité et la corrigent plus tard, t'es pas le dernier à cracher ton venin.
Hey, comme tu peux le voir, même Apple oublie des fonctionnalités dans ses logiciels ;)
gogor2000 a écrit :

C'est pas du tout l'avis des testeurs. Et on voit bien que tu n'y connais strictement rien en photographie: la qualité d'une image ne dépend pas de sa résolution, mais de sa fidélité au sujet original. Or il se trouve que l'iPhone fait des photos nettes, et avec un bon respect des couleurs (voir le test de Cnet). Ce qui est loin d'être la norme sur les produits concurrents.


Y'a des appareils doués, et d'autres non.
Désolé, l'iPhone penche plus vers les second [:spamafote]
gogor2000 a écrit :

Ce qui est bien car pas une usine à gaz comme les smarphones. (c) moi.


Que les smartphones sous Windows Mobile [:maitre capello]

gogor2000 a écrit :

C'est "l'après smartphone" que vient d'inventer Apple, et certains en sont encore à regarder des détails dont monsieur tout le monde se fiche éperdument. Et maintenant on va voir ces mêmes critiques se demander: "mais pourquoi ça se vend ?"
Faut sortir de sa bulle parfois... :jap:


L'après Smartphone ?? En oubliant la moitié des fonctions pros ?? En ne permettant pas aux développeurs de sortir de vrais applications ??
Apple n'a jamais mis le pied chez les entreprises pour se permettre de prétendre inventer l'après Smartphone, mon ami. l'iPhone v2 sera surement plus pro, plus ouvert. Peut être que là, ils pourront dire "voilà la voie à suivre" ...

Batchy 06/07/2007 12:50
Masquer
-0+
Batchy

gogor2000 a écrit :

C'est une tarte à la crème ton argument: ce sont des vraies applications web 2.0. Pour un appareil mobile c'est presque un non-sens que d'y mettre les applis sédentaires.


''des vraies applications web 2.0'' ça reste des applications web. et va faire bouffer à un particulier qu'une appli web est mieux qu'une appli lourde. surtout avec une petite connexion internet de portable.

et l'histoire des applis sédentaires sur des appareils mobiles elle est pas mal. va falloir prendre tout les ultraportable pour enlever leurs suites bureautiques sédentaires pour les remplacer par des suites web2.0.
gogor2000 a écrit :

Le mode connecté est obligatoire, mais il ne coûte rien car il est inclut dans le forfait, c'est en soi déjà une vraie révolution, comme quand on a connu l'adsl illimité.


bien sur que si ça coûte quelque chose d'être connecté : de la batterie.

traroth 06/07/2007 13:26
Masquer
-0+
traroth

gogor2000 a écrit :


Le test de Bestofmicro est bâclé et fait vraiment état de grosses carences comparé à ses cousins d'outre-Atlantique: pas un mot sur la solidité de l'appareil (insensibilité aux rayures), rien sur l'autonomie (bien supérieur à la plupart des smartphones), rien sur l'architecture interne (pourtant c'est du haut de gamme), rien sur la qualité audio, qualité de l'affichage (l'iPhone peut s'utiliser en plein soleil), quantité de mémoire embarquée.
Nombre de points positifs qu'on ne retrouve peu ou pas sur les modèles concurrents ont été passés sous silence. On va par exemple pas me dire que l'autonomie c'est un critère sans intérêt, non ? :??:
Là encore ça me rappelle les premiers tests Français sur l'iPod en 2001 qui étaient passés complètement à côté de l'appareil. On dirait que l'allergie à la nouveauté est une attitude bien Française, et que la qualité d'un appareil s'y mesure exclusivement à la longueur de sa fiche technique. :pfff:




Si, ils parlent de l'autonomie (un autre point positif), de la qualité audio (pas en bien, là), de la qualité d'affichage (pas en bien non plus) et de la quantité de mémoire embarquée (pas en bien, là encore). L'architecture interne n'a pas sa place dans un test d'utilisation. Ca ne permet pas de se décider à achter un produit ou pas. Reste la solidité, qui a effectivement été oubliée. As-tu lu l'article ?

LVM 06/07/2007 13:27
Masquer
-0+
LVM

a écrit :

Juste une remarque à propos de l'appareil photo : désolé LVM, mais non il est tout simplement dégueulasse. Ce qui est parfaitement normal vu la taille de sa lentille et donc de son capteur. N'importe quel APN Carrefour, et même de bonnes webcams peuvent faire mieux.
L'iPhone a plein d'atouts, mais aussi des défauts, hein :hello:




C'est par rapport à un APN de téléphone portable que je comparais, ... nuance ! :o

arsinoe 06/07/2007 13:34
Masquer
-0+
arsinoe

gogor2000 a écrit :

C'est par rapport à un APN de téléphone portable que je comparais, ... nuance ! :o




Mouais..

Tu dis que les testeurs ne sont pas du tout d'avis que l'appareil photo est moyen et un testeur te répond qu'il est simplement dégueulasse.

C'est ce qui s'appelle un démenti cinglant quand même.. :lol:

LVM 06/07/2007 13:53
Masquer
-0+
LVM

impact95100 a écrit :

L'autonomie n'étais pas indiquée dans la première rédaction de cet article, donc difficile de se prononcer sur le sujet ;)




BOM n'est pas le seul à avoir testé l'iPhone... :jap:

impact95100 a écrit :


Marrant, Apple a pourtant annoncé que le prochain iPhone aurais la 3G. Faut croire que c'est un critère important ;)




Important certes, mais moins que de sacrifier l'autonomie.

impact95100 a écrit :


Pourquoi avoir gardé l'option SMS si le MMS est une vieillerie :??:
Tu sais qu'un MMS tu le reçois directement, sans avoir à vérifier ta boîte à MMS ... contrairement aux E-Mails. Bref, 2 services totalement différents ;)




Le SMS est nécessaire, bien qu'il soit un peu concurrent du Push mail. Recevoir directement des photos je vois pas vraiment quel en est de plus l'intérêt ? Quel urgence il y a à recevoir des photos.

impact95100 a écrit :


J'en suis convaincu, ça fait juste "tâche" pour un téléphone qui a 10 ans d'avance sur les autres ;)




Y'a aucun rapport entre être technologiquement avancé et avoir plein de gadgets.
Faire la course aux fonctions n'intéresse plus le consommateur. Le succès précoce de l'iPhone en est la plus belle des démonstrations. Il faut savoir faire le bon dosage fonctions vs ergonomie/prix/performances.

impact95100 a écrit :


En tout cas, c'est pas le premier test que je vois à dire ça. Les testeurs auraient-ils tous de mauvaises oreilles ?
Ou le casque serait-il de mauvaise qualité ?




Ils parlaient de la réception au téléphone, rien à voir avec le casque. C'est pas le premier à l'évoquer mais ils sont minoritaires, il doit bien avoir une raison.

impact95100 a écrit :


Sauf que là, ils ne sont pas innovants. N'importe quel téléphone qui fait du mail sait faire du POP et de l'IMAP [:spamafote]
Quant à Domino et Exchange qui sont dépassés, laisse moi rire...




L'innovation c'est de refuser le carcan de ces solutions propriétaires. Et ça serait pas moral qu'Apple donne du fric à MS ou IBM qui phagocytent le marché.
En tout cas ça me fait marrer les déclarations de certains DSI qui disent qu'ils feront tout pour faire obstacle à l'iPhone en entreprise. Surtout le jour où le patron débarquera avec son iPhone flambant neuf en disant: "démerdez-vous, je veux recevoir mes mails dans deux heures". Là le DSI il aura l'air malin pour essayer de justifier de s'être fait enfermer dans le tout MS: "mais chef, vous comprenez on utilise Exchange, LA solution professionnelle incontestée faite par Dieu Microsoft dans son infinie bonté...". Réponse du patron: "m'en fout, je veux pas le savoir". :lol:
Quel ingrat métier d'être DSI... :whistle:

impact95100 a écrit :


L'avantage c'est que, si tu en a besoin, tu paie ton option.
Hors là, si t'en a besoin ben ... tu peux rien faire :o
Pourtant, Apple arrive à intégrer tout et n'importe quoi dans peu d'éspace.
Mais bon, y'a toujours moyen d'utiliser un recepteur GPS en bluetooth théoriquement ;)




C'est plutôt à ça que je pensais: un petit iGPS pour un de ces jours. :jap:

arsinoe 06/07/2007 14:15
Masquer
-0+
arsinoe

gogor2000 a écrit :


C'est plutôt à ça que je pensais: un petit iGPS pour un de ces jours. :jap:




Dans le genre pratique c'est pas mal ça..

On voit bien la valeur ajoutée du concept.. :ange:

Faire un GPS en 2 modules bien distinct pour que ça prenne plus de place, avec 2 batteries bien distinctes pour que ce sont bien chiant à utiliser et à recharger, le tout communicant en BlueTooth.
Pourquoi ? Oh pour rien juste pour faire compliquer et pour ajouter des sources de dysfonctionnement.

C'est ça l'intégration Apple ? :pt1cable: