Publicité
Dernier test
Apple iPod nano et classic : le renouveau

Apple iPod nano et classic : le renouveau Ces derniers temps se faisaient durs pour le baladeur le plus célèbre au monde, l’iPod. De nombreux baladeurs ont en effet surgi des ateliers des concurrents de la marque à la pomme, concurrents qui sont venus titiller au plus près la suprématie de l’iPo ... Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Baladeurs numériques

iTunes n’a pas la cote chez les possesseurs d’iPod

Lundi 18 septembre 2006 à 19:06 par Fabrice Greff, 2007-11-08
Source: BBC News – Mots-clés : Loisir numérique
22 commentaires

Nouvel ipod 5GSi le succès de l’iTunes Music StoreBoutique en ligne de téléchargement de musique, de vidéo et de logiciels accessible via le logiciel iTunes d’Apple. L’iTunes Store (ex iTunes Music St... n’est plus à démontrer,rares sont les utilisateurs d’iPod qui achètent régulièrement des morceaux de musique sur la boutique, selon un rapport de Jupiter Research. Jupiter Research estime qu’en 2006 les Européens auront dépensé 385 millions d’euros dans la musique numérique, Apple se taillant la part du lion. Toutefois, tempèrent les auteurs de cette étude, 83 % des possesseurs d’iPod, n’achètent pas de musique sur iTunes de manière régulière. Seuls 17 % sont des acheteurs réguliers qui téléchargent un morceau au moins une fois par mois.

Ainsi, Un ipod qui peut stocker plusieurs milliers de morceaux de musique ne contient, en moyenne, qu’une vingtaine de titres issus de l’iTunes Music Store. Les possesseurs d’iPod préfèrent extraire la musique de leur propre CD ou récupérer des morceaux sur les réseaux P2PP2P est l’acronyme du terme anglais Peer-to-Peer, que l’on peut traduire en français comme de « poste à poste », ou plus littéralement « pair à pair ».... Quitte à acheter de la musique,la plupart des utilisateurs de baladeurs préfèrent acquérir un bon vieux CD. Contrairement une idée très répandue, le développement d’offres de téléchargement légales ne mettra pas fin aux partages de fichiers vie les reseauxP2P, et les auteurs du rapport soulignent que l’importance de la « gratuité » pour les amateurs de musique numérique ne doit pas être sous-estimée. Cela devrait profiter à de nouvelles sociétés qui financent des offres de téléchargement grâce à la publicité.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires

Mictateur 18/09/2006 19:17
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

iTunes n’a pas la cote chez les possesseurs d’iPod



Ben s'il a pas la cote chez les iPodiens, je sais pas chez qui il a la cote alors... :D
Gauron 18/09/2006 19:27
Masquer
-0+
Gauron
J'adore voir la tête de mon pote quand il a acheté une musique sur fnacmusic, et qu'il a pas reussi à le foutre sur son Ipod, merci Apple -_-'
C'est claire que tu as raison Mictateur, l'itunes ne fonctionne qu'avec les IPod non?
Rhinoferoce 18/09/2006 19:55
Masquer
-0+
Rhinoferoce
Cette new a été écrite avec les pieds.
Itunes est un logiciel, à ne pas confondre avec le Music Store.
Je crois malheureusement que le rédacteur c'est mélangé les pinceaux...
Et puis quand on veut "donner" dans la nouvelle, il faut se tenir au courant des évolutions...
L'ITMS et mort, vive itunes Store! C'est pas moi qui, le dit mais Steve Jobs.
starcommander 18/09/2006 19:55
Masquer
-0+
starcommander
Je dirais plutôt merci Fnac Music....
Moi je n'ai jamais eu de prob. pour mettre de la musique sans DRM sur mon iPod
mattdaft 18/09/2006 19:57
Masquer
-0+
mattdaft
Il ne faut pas confondre iTunes et iTunes Store ! iTunes Store n'est qu'un service (accessible gratuitement contrairement à ce que dit certains) d'iTunes. iTunes est avant tout un player multimedia super polyvalent et pour cette utilisation, je dirai qu'il y a + de 90% des ipodiens qui utilisent iTunes pour ça et synchroniser les zics, vidéos, livres, podcasts, photos, contacts, calendrier, etc.

Par contre c'est clair qu'on doit etre peu à télécharger sur le Store mais qui jurai par le P2P auparavant j'avoue m'etre pris au jeu de l'achat en ligne en 1 clic avec les pochettes associées, un vrai choix et meme des exclus. C'est bien plus rapide que le P2P. (par contre j'suis d'accord pour continuer à télécharger illigalement des merdes quand ça le mérite ^^).

Pour l'histoire des zics achetées sur Fnac Music c'est parcque les zics sont protégées par Fnac aec des DRM tout comme les zics achetées sur iTunes Store. Fnac proposerai des zics non protégées, l'ipod pourraient les lire (forcement !).

Edit : grilled à mooooooort ! lol
drouvre 18/09/2006 20:10
Masquer
-0+
drouvre
Jupiter Research, ils sont à des années-lumières de la réalité [:djoce]
Mictateur 18/09/2006 20:18
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

J'adore voir la tête de mon pote quand il a acheté une musique sur fnacmusic, et qu'il a pas reussi à le foutre sur son Ipod, merci Apple -_-'
C'est claire que tu as raison Mictateur, l'itunes ne fonctionne qu'avec les IPod non?



:jap:
iTunes est un lecteur multimédia, il fonctionne avec beaucoup de choses. Par contre, comme dit précedemment, les musiques téléchargées sur l'IMTS (enfin, le nouveau nom quoi) sont DRMisées FairPlay, la merde d'Apple.
Tous les autres DRMisés sont en WMA DRM, la merde de Microsoft.

Apple étant le seul à faire bande à part, c'est plus sa faute à lui qu'au reste, la solution idéale étant une entente minimum entre les deux, histoire que les titres de la Fnac passent sur iPod et les titres d'IMTS passent sur un Zen Player. :o
Rhinoferoce 18/09/2006 20:42
Masquer
-0+
Rhinoferoce
Qoui quoi quoi? Apple bande à part? Lis un peu les news et tu verras que ce n'est pas le seul. real Net Work par exemple aussi à ses propres DRM.
Mictateur 18/09/2006 20:45
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

Qoui quoi quoi? Apple bande à part? Lis un peu les news et tu verras que ce n'est pas le seul. real Net Work par exemple aussi à ses propres DRM.



Ouais, c'est c'que j'viens d'lire.

M'enfin c'est un peu récent, hein ? ;) Et ils partent perdants d'avance... :o
Rhinoferoce 18/09/2006 21:22
Masquer
-0+
Rhinoferoce
Ouais comme tu dis, de toute façon, je me fiche pas mal ders DRM.
J'ai un peu acheté sur l'ITMS (à l'époque) mais depuis pas mal de temps je préfère acheter des Cds en Allemagne ou ailleurs. La qualité est meilleure et j'ai les CDs pour pas plus cher, parfois moins même.
En France, on se fout de la gueule du monde, il y a des taxes partout.
drouvre 18/09/2006 21:31
Masquer
-0+
drouvre
a écrit :

J'adore voir la tête de mon pote quand il a acheté une musique sur fnacmusic, et qu'il a pas reussi à le foutre sur son Ipod, merci Apple -_-'
C'est claire que tu as raison Mictateur, l'itunes ne fonctionne qu'avec les IPod non?




C'est pareil dans l'autre sens, Merci crosoft et la fnac -_-'

en fait merci les DRM tout court -_-'
theinstein 18/09/2006 22:29
Masquer
-0+
theinstein
a écrit :

l'itunes ne fonctionne qu'avec les IPod non?



Si tu parles d'iTunes, alors saches que non puisque le MuVo 200 de ma mère fonctionne sans soucis sur iTunes pour synchro ses musiques. Par contre, si tu parles de l'iTunes Store... ;)
drouvre 18/09/2006 22:36
Masquer
-0+
drouvre
han ! on peut faire marcher un MuVo 200 ? O_o
putain, j'en ai un !
Cool@IDN 19/09/2006 01:07
Masquer
-0+
Cool@IDN
Et c'est pour quand iTunes pour Linux ?

Non ce n'est pas un troll, mais il n'y a que mes CDs qui rentrent dans mon iPod (malgré la taille, j'en fais rentrer plusieurs !). Alors que j'aimerais bien profiter des tarifs de l'iTunes Store sans avoir à me soulager du prix d'une licence Windows ou Mac !

(ça ressemble à un troll, ça à le goùt d'un troll, mais ce n'est pas un troll)
Powlin 19/09/2006 02:35
Masquer
-0+
Powlin
moauis le meilleur moyen d'essayer de passer un troll inappercu c'est de dire que ce n'en est un pas.

C'est comme le virus que jai gober l'autre jour, pourtant il m'avait dit que ce n'etait pas un virus... :(
Rhinoferoce 19/09/2006 08:29
Masquer
-0+
Rhinoferoce
a écrit :

Et c'est pour quand iTunes pour Linux ?

Non ce n'est pas un troll, mais il n'y a que mes CDs qui rentrent dans mon iPod (malgré la taille, j'en fais rentrer plusieurs !). Alors que j'aimerais bien profiter des tarifs de l'iTunes Store sans avoir à me soulager du prix d'une licence Windows ou Mac !

(ça ressemble à un troll, ça à le goùt d'un troll, mais ce n'est pas un troll)



Il y a eu un truc que j'ai essayé pour Linux, on pouvait acheter sur le store, mais je ne sais plus comment il s'appelle.
Fais une recherche, Google est ton ami. Sinon, il y a cross over linux.
cyrano 19/09/2006 10:45
Masquer
-0+
cyrano
Devoir subir de la pub pour écouter de la musique, attendez cela me rappelle un truc. Un truc du siècle passé, cela doit être vieux vieux. Un peu dépassé sans doute ?

Voyons je l'ai sur le bout de la langue...
koa 19/09/2006 13:47
Masquer
-0+
koa
/troll
finalement, Apple, c'est comme krosoft, bon matos et le reste sujet à discution
/troll
koa 19/09/2006 13:47
Masquer
-0+
koa
--> Cyrano :
rien de nouveau, regarde le cinéma : tu paie et tu bouffe de la pub.
Mictateur 19/09/2006 14:00
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

--> Cyrano :
rien de nouveau, regarde le cinéma : tu paie et tu bouffe de la pub.



Bah c'est plus pour occuper les gens qu'autre-chose. Sinon, quand tu arrives à l'heure de la séance, t'as pas de place, donc autant arriver avant, et avoir des bandes-annonces (et quelques pubs... :kaola: ), mais bon.
Shor-T 19/09/2006 15:51
Masquer
-0+
Shor-T
a écrit :

Bah c'est plus pour occuper les gens qu'autre-chose. Sinon, quand tu arrives à l'heure de la séance, t'as pas de place, donc autant arriver avant, et avoir des bandes-annonces (et quelques pubs... :kaola: ), mais bon.




Ou si tu préfères c'est comme aller au cinéma (donc tu paies ta place) et qu'on te balance des pubs comme quoi le piratage c'est mal :sarcastic:
Mictateur 19/09/2006 15:53
Masquer
-0+
Mictateur
patcoll a écrit :

Ou si tu préfères c'est comme aller au cinéma (donc tu paies ta place) et qu'on te balance des pubs comme quoi le piratage c'est mal :sarcastic:



Là, OK. :D

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité