Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Test du baladeur Iriver H10

par - source: Presence PC

Notre confrère PC INpact vient de mettre en ligne un test du baladeur numérique à disque dur iriver H10 6 Go (NA) :

« Dans le milieu des lecteurs MP3, qu'ils soient dotés de fonctions extraordinaires ou se limitent aux simples fonctions basiques de lecture, on a trop souvent tendance à avoir deux mots qui viennent tout de suite en tête : Apple et Creative... Les deux firmes se sont en effet lancées dans une lutte sans merci afin de courir le coeur des jeunes voleurs aficionados de musique, où tous les coups sont permis.

Mais d'autres marques émergent. Avec une optique différente et un respect du choix de l'utilisateur, celles-ci ne sont pas encore gangrenées par des pressions diverses et variées de lobbys qui tentent de faire croire que les artistes c'est eux, et que rejeter leur modèle commercial dépassé est un manque de respect pour nos auteurs/compositeurs que l'on affectionne tant.

iRiver est d'entre elles. Proposant même certains modèles compatibles avec l'OGG, la marque se veut ouverte et a proposé des initiatives INtéressantes comme la mise en ligne de BIOS UMS (Universal Mass Storage) et de BIOS MTP (Music Transfer Protocol) pour la plupart de ses modèles. Nous avons décidé de tester un de ses modèles, le H10 6 Go. »

Partager:
18
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Oracle 31/12/2005 10:17
Masquer
-0+


Voila un article qui me fait plaisir...! :jap:

Denis, tu commences à comprendre...? :hello:

HamsterDeCombat 31/12/2005 10:42
Masquer
-0+

C'est un baladeur à disque dur, pas à mémoire flash.

basicgeek 31/12/2005 12:13
Masquer
-0+

Pour mon premier post j'aimerai bien apporter deux trois précisions a propos de ce baladeur :

Citation :Mais d'autres marques émergent

IRiver est un vieux de la vieille sur ce marché et est recnnu pour l'excellente qualité de ses baldaeurs. Les casques senheiser qui était (je ne sais pas si c'est encore le cas) livrés "de série" était sans doutes le meilleurs qu'on puisse trouver, loin devant les écouteurs de IPod

Mais ce qui m'a le plus fait tiquer dans cette review, c'est cette phrase :
Citation :avec une optique différente et un respect du choix de l'utilisateur, celles-ci ne sont pas encore gangrenées par des pressions diverses et variées de lobbys

A la base, IRiver faisait des produit d'une qualité très supérieure à la moyenne et qui étaient en avance sur le reste du marché. Le support de l'ogg vorbis a été un des facteurs clé du succès de ces baladeurs aupres des fans du logiciel libres. Mais il y a peu, Microsoft c'est "arrangé" avec IRiver pour que le support de l'ogg disparaisse au profit du WMA, et que les nouveaus baladeurs soient compatibles avec la plateforme de vente en ligne de MS (je ne sais pas si elle a finalement existé, je ne suis pas très au fait de ce genre de choses)

LVM 31/12/2005 12:39
Masquer
-0+

Citation :

C'est un baladeur à disque dur, pas à mémoire flash.




Oui c'est un baladeur basé sur un concept dépassé: le disque dur pour des petites capacités.
La flash est bien plus intéressante: baladeur plus petit, et bien plus solide.

Je ne comprends donc pas pourquoi Oracle se réjouit de bénéficier du top de la technologie... d'il y a 1 ou 2 ans. :sarcastic:

D'autant que ce baladeur n'est ni petit, ni léger, ni pas cher. Et contrairement à l'iPod, il a une interface peu pratique à utiliser (pourtant c'est un critère important) et est incapable de gérer un format lossless (alors qu'on parle tout le temps de qualité du son de l'iRiver, paradoxal...).

Faudrait vraiment qu'iRiver et les autres se bougent. Après on s'étonne du succès phénoménal de l'iPod à ce Noël (voir la dernière étude IDC), m'enfin moi j'y vois rien d'extraordinaire: Apple ne fait que miser sur les technologies actuelles, pas celles du passé.
Dernier exemple en date: le truc bleu-violet de Sony: pas vilain, mais techniquement il ne fait rien de plus que le premier iPod de 2001. Sortir un baladeur qui en fait moins que les autres (écran n&b, interface "minitel", pas de photo, vidéo, gros, lourd) et plus cher que les concurrents, fallait oser. Ce fut donc un bide (comme il y a quelques mois au Japon), mais il n'y avait pas besoin d'être un consultant en technologie réputé pour le deviner.

Deamon 31/12/2005 13:40
Masquer
-0+

LVM -> En même temps ça fait plus de 6 mois qu'il est sortit le H10 donc c'est un peu normal.

Shor-T 31/12/2005 14:00
Masquer
-0+

Ca fait même plus longtemps que ça.

LVM > Je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il soit ni léger, ni petit et qu'il ait une interface peu pratique : j'en ai un et franchement il est vraiment pas gros, fait moins de 100 gr et quansà l'interface elle est tout ce qu'il y a de plus simple [:spamafote]

Franchement en l'iRiver H10 et l'iPod nano, le choix est vite fait, parce que le nano tu le pète en soufflant dessus [:spamafote]

basicgeek > Oui il y a toujours les senheiser en série ;)

Mictateur 31/12/2005 14:01
Masquer
-0+

Déjà, si c'est 'iRiver', pourquoi mettre 'Iriver' en titre de news ? :heink:


Sinon, heu, 6 Go, en disque dur, à 239€ ? Non passkeuh mon Archos à 20 Go valait moins cher, quoi... :o
Je suis d'accord qu'il y a d'autres facteurs que l'espace disque (OK-OK il a un écran couleur, WOW :sweat: ), m'enfin quand même, là, c'est du foutage du gueule... :(

TiTan-91 31/12/2005 14:32
Masquer
-0+

basicgeek>
je suis pas sur que Ms ait qqch a voir avec ca...
les baladeurs qui supportaient l ogg supportaient egalement le wma
sinon les senheiser oui pour les H10... mais sur les H320 je crois qu ils ont disparu (comme presque tout le bundle...)

Mictateur> ton archos fait pas la meme taille, et a surement pas les memes caracs dans pas mal d autres domaines
et les prix est juste 15€ superieur au ipod nano 2Go, tu vois bien que comparer uniquement prix et capacite ne rime a rien ;)

Roro2003 31/12/2005 14:50
Masquer
-0+

J'ai la version 20go, on peut pas enlever la baterie comme sur le 6go (cf la photo) [:grut]

Roro2003 31/12/2005 14:56
Masquer
-0+

"l nous a d'ailleurs été impossible de mettre à jour notre appareil via les firmwares présents sur le site officiel... Un comble !"
Avec le 20go faut l'éteindre appuyer sur le bouton reset, laisser appuyé le bouton "o" (celui sur le devant à droite) et l'allumer, il demarrera en mode hdd, ensuite faut transférer les fichiers du firmware dedans et tout avec le logiciel fourni sur le site, c'est compliqué tout ça

Shor-T 31/12/2005 16:34
Masquer
-0+

Y'a un truc que j'aimerais savoir :

Citation :Il est néanmoins possible d'effectuer une conversion UMS pour ceux qui veulent disposer de plus de liberté ou même pour les Linuxiens acharnés qui n'ont que faire d'un tel support. Une fois ceci effectué, votre baladeur ne sera plus reconnu comme tel, mais comme un disque dur portable dans lequel il vous suffira de transférer votre musique d'un simple copier/coller. Chose impossible en MTP


Ca voudrait dire qu'on est pas obligé d'utiliser iRiver Plus ou non ?

Parce que c'est pas très clair

l aquoiboniste 31/12/2005 20:56
Masquer
-0+

Citation :Déjà, si c'est 'iRiver', pourquoi mettre 'Iriver' en titre de news ? :heink:


Sinon, heu, 6 Go, en disque dur, à 239€ ? Non passkeuh mon Archos à 20 Go valait moins cher, quoi... :o
Je suis d'accord qu'il y a d'autres facteurs que l'espace disque (OK-OK il a un écran couleur, WOW :sweat: ), m'enfin quand même, là, c'est du foutage du gueule... :(


j'ai testé un certains nombre de lecteur MP3 avant de faire mon choix, ce fut difficile mais c'est finalement l'IRIVER que j'ai choisis, le facteur determinant a été la qualité sonore qui est bien superieur aux Ipod et a l'Archos.
concernant l'enregistrement vocal la qualité est bluffante, la finition est excelente c'est un bel objet (rien a voir avec le coté breloque de l'Archos)

Deamon 01/01/2006 02:31
Masquer
-0+

Citation :

Ca voudrait dire qu'on est pas obligé d'utiliser iRiver Plus ou non ?



Tu peux normalement l'utiliser comme un disque dur externe.

Oracle 01/01/2006 02:45
Masquer
-0+

Citation :

Oui c'est un baladeur basé sur un concept dépassé: le disque dur pour des petites capacités.
La flash est bien plus intéressante: baladeur plus petit, et bien plus solide.

Je ne comprends donc pas pourquoi Oracle se réjouit de bénéficier du top de la technologie... d'il y a 1 ou 2 ans. :sarcastic:

D'autant que ce baladeur n'est ni petit, ni léger, ni pas cher. Et contrairement à l'iPod, il a une interface peu pratique à utiliser (pourtant c'est un critère important) et est incapable de gérer un format lossless (alors qu'on parle tout le temps de qualité du son de l'iRiver, paradoxal...).

Faudrait vraiment qu'iRiver et les autres se bougent. Après on s'étonne du succès phénoménal de l'iPod à ce Noël (voir la dernière étude IDC), m'enfin moi j'y vois rien d'extraordinaire: Apple ne fait que miser sur les technologies actuelles, pas celles du passé.
Dernier exemple en date: le truc bleu-violet de Sony: pas vilain, mais techniquement il ne fait rien de plus que le premier iPod de 2001. Sortir un baladeur qui en fait moins que les autres (écran n&b, interface "minitel", pas de photo, vidéo, gros, lourd) et plus cher que les concurrents, fallait oser. Ce fut donc un bide (comme il y a quelques mois au Japon), mais il n'y avait pas besoin d'être un consultant en technologie réputé pour le deviner.




Je ne parlais pas du lecteur mais de l'évolution de Denis... :D

Il se rend compte... Enfin..!!! qu'il existe autre chose que l'Ipod... :lol:




tigrane 01/01/2006 18:13
Masquer
-0+

Citation :

Je ne comprends donc pas pourquoi Oracle se réjouit de bénéficier du top de la technologie... d'il y a 1 ou 2 ans. :sarcastic:


Think different... c'est pas la devise de ceux qui préfèrent les outsiders aux monopolistes supers chers du marché?

Think different, c'est donc ne PAS acheter Apple et engraisser cette boite qui n'a pas vraiment innové depuis iPod 1G.
Ils ont juste corrigé les défaut du 1er iPod au fur et à mesure, et se sont contenté de rajouter de la couleur et de la vidéo que d'autres ont fait des années avant.
Tout ça toujours en restant les plus chers du marchés malgré le quasi monopole.

Tiens c'est marrant, la dernière phrase ferait presque penser à Microsoft.
Heureusement que ce n'est pas Apple qui s'est imposé, on aurait l'air malin maintenant dans un monde dominé hardware et software par une seule firme! Ouf...





Deamon 01/01/2006 21:53
Masquer
-0+

Citation :

Tout ça toujours en restant les plus chers du marchés malgré le quasi monopole.



C'est justement parce qu'ils ont le monopole qu'ils peuvent se permettre de vendre cher.

Shor-T 02/01/2006 01:08
Masquer
-0+

Citation :Tu peux normalement l'utiliser comme un disque dur externe.


Ca oui mais ce que j'ai compris dans le texte c'est qu'on peut se passer d'iRiver Plus pour transférer la musique en faisant une manip, je demande juste si j'ai bien compris ou pas :)

skaarj78 02/01/2006 02:25
Masquer
-0+

Citation :

Pour mon premier post j'aimerai bien apporter deux trois précisions a propos de ce baladeur :

Citation :Mais d'autres marques émergent

IRiver est un vieux de la vieille sur ce marché et est recnnu pour l'excellente qualité de ses baldaeurs. Les casques senheiser qui était (je ne sais pas si c'est encore le cas) livrés "de série" était sans doutes le meilleurs qu'on puisse trouver, loin devant les écouteurs de IPod

Mais ce qui m'a le plus fait tiquer dans cette review, c'est cette phrase :
Citation :avec une optique différente et un respect du choix de l'utilisateur, celles-ci ne sont pas encore gangrenées par des pressions diverses et variées de lobbys

A la base, IRiver faisait des produit d'une qualité très supérieure à la moyenne et qui étaient en avance sur le reste du marché. Le support de l'ogg vorbis a été un des facteurs clé du succès de ces baladeurs aupres des fans du logiciel libres. Mais il y a peu, Microsoft c'est "arrangé" avec IRiver pour que le support de l'ogg disparaisse au profit du WMA, et que les nouveaus baladeurs soient compatibles avec la plateforme de vente en ligne de MS (je ne sais pas si elle a finalement existé, je ne suis pas très au fait de ce genre de choses)





L'ennui c'est que l'article de pcinpact n'est pas neutre ..

En effet , sur d'autres sites , iriver a été trés bien classé par rapport à ipod curieusement pas sur pcinpact ...

Quand aux news , ils font du matraquage pro ipod , il suffit de taper ipod pour connaître le nombre de news qui s'y référe ...




Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK