Samsung annonce 3 nouveaux écrans LCD

Jeudi 7 septembre 2006 à 17:05 par Mathieu Chouchane, 2007-11-08
Source: Presence PC – Catégorie : Ecrans plats
18 commentaires

logo samsungSamsung a présenté hier trois nouveaux écrans LCDLe terme LCD est l’acronyme du terme anglais « liquid crystal display » que l’on pourrait traduire en français par « écran à cristaux liquides » ( ou ..., deux 19 pouces et un 17 pouces. Ces écrans sont répartis en deux gammes, l’une dédiée à la performance, l’autre se situant sur le segment haut de gamme.

SyncMaster 971P

Ce moniteur 19 pouces fait partie de la gamme Premium et possède un designDesign est un terme qui désigne indifféremment la manière dont est réalisée une carte électronique et l’aspect visuel des périphériques. En ce qui con... qui ne laisse pas indifférent : l’écran est réglable en hauteur grâce à un bras articulé et à d’une base originale en forme de S. Par ailleurs, le bras permet d’appliquer des rotations d’écran jusqu’à 180° et une inclinaison de 135°. Autrement, sa dalle possède une résolutionLa résolution d’une image peut se représenter par sa taille en pixel, et plus précisément par la taille de chaque pixel. En effet, si une image numéri... native de 1280 x 1024 pixels, classique sur un moniteur de cette taille, affiche un temps de réponseMesure en millisecondes (ms) indiquant la réactivité d’un écran LCD. Un temps de réponse faible est gage d’une image fluide, sans phénomène de traînag... de 6 ms (gris à gris), un contraste de 1500:1 et une luminosité de 250 cd/m². Enfin, du côté de la connectique, on trouve une entrée DVIDigital Visual Interface. Interface de connexion d’écran par laquelle peuvent passer des signaux aussi bien numériques qu’analogiques. La connexion DV... et une VGAConnecteur vidéo analogique utilisé en particulier par les moniteurs à tube cathodique (CRT). Le VGA (Video Graphics Array) est au départ une définiti... et les angles de vision (horizontal et vertical) sont tous deux de 178°. Cet écran est annoncé à 379,99 $ pour les États-Unis, mais son tarif européen n’est pas encore connu.

Samsung SyncMaster 971Psamsung syncmaster 971P side

SyncMaster 731BF et 931BF

D’après le communiqué de Samsung, ces deux écrans (17 et 19 pouces) se veulent avant tout performants et proposent un taux de contraste de 700:1 (le communiqué indique 2000:1), un temps de réponse de 2 ms (gris à gris), une résolution de 1280 x 1024 pixels, une luminosité de 300 cd/m². Leurs angles de vision sont de 160° et ils proposent une entrée DVI et une entrée VGA. Le 731BF est disponible à NA sur notre comparateur de prix, et le 931BF à 192,99 €.

Vous l’aurez compris, si l’on en croit Samsung, pour la performance il faudra plébisciter les 731BF et 931BF, tandis que le 971P conviendra aux amateurs de design.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Rolls 07/09/2006 17:31
Masquer
-0+
Rolls
[SyncMaster 731BF et 931BF
D’après le communiqué de Samsung, ces deux écrans (17 et 19 pouces) se veulent avant tout performants et proposent un taux de contraste de 2000:1, un temps de réponse de 2 ms (gris à gris), une résolution de 1280 x 1024 pixels, une luminosité de 300 cd/m². Leurs angles de vision sont de 160° et ils proposent une entrée DVI et une entrée VGA. Le 731BF est disponible à 269,08 € sur notre comparateur de prix, et le 931BF à 329,00 €.]

ça vous arrive de relire les informations avant d'écrire de grosses conneries?! et ça vous choque pas d'écrire comme ça des records de taux de constraste à 2000:1? (comme çi c'était devenu banal de voir un écran LCD à 2000:1 de contraste)
Mathieu Chouchane 07/09/2006 17:38
Masquer
-0+
Mathieu Chouchane
Oui c'est bien 2000:1. Je t'invite à lire le communiqué à cette adresse :
http://www.samsung.com/PressCenter [...] 0000285584
mopoulpo 07/09/2006 17:40
Masquer
-0+
mopoulpo
C'est clair : vu la luminosité, et la maniere de mesure le taux de constraste (mesure du noir avec la luminosité au minimum, mesure du blanc avec la luminosité au maximum) ils peuvent arriver aux 2000:1
:\

EDIT: an impressive 2000:1 dynamic contrast ratio, pourquoi pas => réglage indépendant pour chaque (!) pixel => pas le cas => avec les écran SED, peut-etre. :bounce:
Rolls 07/09/2006 17:55
Masquer
-0+
Rolls
Et moi je vous invite à lire cette news et à faire... bon pour les excuses faut pas que je compte dessus mais bon tous les magasins dit qu'il s'agit d'un 700:1 de constraste et même grobill et t'en erreur sur ça fiche technique il dit 2000:1 puis dit 700:1 de contraste en meme temps dans ça fiche

Moi je vous invite à aller sur le site Samsung aussi: http://www.samsung.com/fr/search/s [...] om%2Ffr%2F
Et plus précisément ici:
http://www.samsung.com/fr/products [...] sbqedc.asp

Même le site Samsung.fr dit qu'il s'agit bien d'un LCD à 700:1 de contraste pour le 931BF

C'est pas méchant ce que je vais dire mais mieux vaut se renseigner 2X avant de mettre des news sur un site super sérieux comme Presence-PC que j'aime beaucoup.
frederpe 07/09/2006 19:23
Masquer
-0+
frederpe
fgi a écrit :

Et moi je vous invite à lire cette news et à faire... bon pour les excuses faut pas que je compte dessus mais bon tous les magasins dit qu'il s'agit d'un 700:1 de constraste et même grobill et t'en erreur sur ça fiche technique il dit 2000:1 puis dit 700:1 de contraste en meme temps dans ça fiche

Moi je vous invite à aller sur le site Samsung aussi: http://www.samsung.com/fr/search/s [...] om%2Ffr%2F
Et plus précisément ici:
http://www.samsung.com/fr/products [...] sbqedc.asp

Même le site Samsung.fr dit qu'il s'agit bien d'un LCD à 700:1 de contraste pour le 931BF

C'est pas méchant ce que je vais dire mais mieux vaut se renseigner 2X avant de mettre des news sur un site super sérieux comme Presence-PC que j'aime beaucoup.




A la decharge de Mathieu c'est vrai que le communiqué par d'un contraste de 2000:1 alors que les fiches des produits annonces un contarste de 700:1.

A noter que le seul ecran de la gamme 19" a fficher un contraste de 2000:1 est le 931C.

En gros tout le monde a raison.
ricky02 07/09/2006 19:36
Masquer
-0+
ricky02
Rolls > C'est grave, on écrit une news, tu t'empresses immédiatement d'y répondre de façon très agressive, et puis tu réclames des excuses. C'est le monde à l'envers.

Même si Mathieu s'était trompé, c'est absolument inexcusable de ta part, et c'est toi qui devrais présenter des excuses pour traiter les newseurs comme de la merde, sans raison apparente (une erreur dans une news n'étant pas une raison suffisante pour ça, bien évidemment).
Mathieu Chouchane 07/09/2006 20:21
Masquer
-0+
Mathieu Chouchane
J'ai changé le taux de contraste...
Rolls 07/09/2006 21:10
Masquer
-0+
Rolls
ricky02 tu croit que j'attaque comme ça sans raison, alors là tu te trompe.

La cause: C'est qu'il y a trop souvent des erreurs de news (souvent des erreurs de chiffres + de la pub intel quand y a une news sur AMD par exemple)
En faite ça me donne l'impression qu'on essaye d'influencer les gens avec les news.

Alors là voilà ma raison ricky02
Rolls 07/09/2006 21:27
Masquer
-0+
Rolls
Et puis tu sais ricky02 au cas tu saurrais pas, c'est tous les jours qu'il y a des fautes sur les news
Mathieu Chouchane 07/09/2006 21:53
Masquer
-0+
Mathieu Chouchane
fgi a écrit :

ricky02 tu croit que j'attaque comme ça sans raison, alors là tu te trompe.

La cause: C'est qu'il y a trop souvent des erreurs de news (souvent des erreurs de chiffres + de la pub intel quand y a une news sur AMD par exemple)
En faite ça me donne l'impression qu'on essaye d'influencer les gens avec les news.

Alors là voilà ma raison ricky02




Là je t'arrête :
1. Il n'y a pas d'erreur tous les jours
2. la pub Intel n'a rien à voir
3. jamais nous n'influençons les gens ou tentons de le faire
1815 08/09/2006 02:28
Masquer
-0+
1815
Restez zen...

Les sites de news, y'en a plein... pour les mécontents, je recommance HFR.
Y'a jamais d'erreur. Ou presque.

Par contre... y'a trois news par semaine. Forcément, c'est plus facile. :hello:

C'est pas pour dire du mal, chacun gère sont truc comme il veut... mais il n'y a que ceux qui ne font rien (ou pas grand chose) qui ne font pas d'erreurs.
sleg 08/09/2006 09:35
Masquer
-0+
sleg
fgi a écrit :

Et puis tu sais ricky02 au cas tu saurrais pas, c'est tous les jours qu'il y a des fautes sur les news




Ils sont vraiment tres néchant les gens qui t'obligent à lire les news de ppc ... :heink:

Tu sais, personne te retiens. :pfff:
frederpe 08/09/2006 10:06
Masquer
-0+
frederpe
C'est vrai qu'il ya des erreurs qui se glissent de temps en temps dans les news mais qu'est ce que tu veux ? tu veux qu'on te rembourse ton abonnement au news PPC ? A c'est vrai c'est gratuit ! et puis c'est pas la peine de l'ouvrir aussi fort pour une erreur sur un taux de constraste.

Quand on signale une erreur dans 99% des cas c'est corrigé rapidement et dans le cas présent le communiqué annonce ce taux de 2000:1. Désolé mais s'est un peu le service marketing de Samsung le looser dans l'histoire. Passer un communiqué sans verifier les données techniques des produits......


fgi a écrit :

ricky02 tu croit que j'attaque comme ça sans raison, alors là tu te trompe.

La cause: C'est qu'il y a trop souvent des erreurs de news (souvent des erreurs de chiffres + de la pub intel quand y a une news sur AMD par exemple)
En faite ça me donne l'impression qu'on essaye d'influencer les gens avec les news.

Alors là voilà ma raison ricky02


Seb c est bien 08/09/2006 12:43
Masquer
-0+
Seb c est bien
fgi a écrit :

[SyncMaster 731BF et 931BF
ça vous arrive de relire les informations avant d'écrire de grosses conneries?! et ça vous choque pas d'écrire comme ça des records de taux de constraste à 2000:1? (comme çi c'était devenu banal de voir un écran LCD à 2000:1 de contraste)





On rêve...

Et toi, ça t'arrive de te relire ?

Tu as vu le charabia que tu nous ponds, c'est à peine du phonétique.

Applique-toi ton conseil, relis-toi.


Je suis d'accord, les fautes sont bien trop nombreuses en général sur PPC mais ce n'est pas une raison pour être agresif comme ça, sans temps de préchauffage.


fgi a écrit :

Et moi je vous invite à lire cette news et à faire... bon pour les excuses faut pas que je compte dessus mais bon tous les magasins dit qu'il s'agit d'un 700:1 de constraste et même grobill et t'en erreur sur ça fiche technique il dit 2000:1 puis dit 700:1 de contraste en meme temps dans ça fiche




Seb c est bien 08/09/2006 12:44
Masquer
-0+
Seb c est bien
a écrit :

Là je t'arrête :
1. Il n'y a pas d'erreur tous les jours
2. la pub Intel n'a rien à voir
3. jamais nous n'influençons les gens ou tentons de le faire





1- Heu... si ! ;) [:spamafote]

Me motive pas, sinon, je vais recommencer ce que j'ai déjà fait (moi et d'autres), la correction systématique, et ça va du coup plus se voir...

3- Re-heu... :whistle:
Rolls 08/09/2006 18:22
Masquer
-0+
Rolls
Seb c'est bien j'ai pas eu tord sur ce que je disait, c'était bien une belle erreur sur la news et personnes n'a contredit là dessus quand j'ai donné le lien, et puis si j'avais pas donner ce lien Samsung.fr la news n'aurait sûrement pas changer aussi rapidement. Je sais que j'ai démarré au quart de tour et ça ne ma pas était trop bénéfique.

Pour ma part, je vais faire mieux dans ma construction de phrase sans faire de tache.
Seb c est bien 09/09/2006 00:29
Masquer
-0+
Seb c est bien
Bonne résolution.
raminagrobis 10/09/2006 01:23
Masquer
-0+
raminagrobis
fgi a écrit :



Pour ma part, je vais faire mieux dans ma construction de phrase sans faire de tache.





...et sans faire (trop) de fautes, ce serait super... ;)

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité