Catégories:

Deux millions de LiveBox en liberté

Dr. Denis Rouvre
Samedi 8 avril 2006 à 13:19 par Dr. Denis Rouvre
Source: Reuters.fr – Mots-clés : livebox, deux, millions
Catégories : Internet et réseau

Selon l’agence Reuters, l’opérateur France Télécom vient d'annoncer avoir atteint le seuil de psychologique des deux millions d'exemplaires de Livebox en France, contre un million en octobre dernier. La Livebox est fabriquée par Inventel, filiale de Thomson et Sagem (groupe Safran).

Le premier fournisseur d'accès à Internet haut débit en Europe avait, à l’époque, annoncé des prévisions de croissance permettant d‘imaginer atteindre deux millions d'exemplaires de son modem triple play dans le courant de l'année 2006.

Pour préparer les fêtes de fin d'année et afin d'accroitre la popularité du modem maison, Wanadoo proposait, en plus de ses promotions, une nouvelle Livebox collector. Fin 2005, France Télécom revediquait 4,5 millions d’abonnés Haut Débit en France contre 1,5 millions pour Free, le numéro deux.


Annonces Google
Commentaires

yoca11 08/04/2006 13:30
yoca11
C'est pas ça qui me donnera l'envie d'aller chez Mamadoo
lildadou 08/04/2006 13:32
lildadou
Continuez comme çà! Et surtout gardez la WEP par defaut! Par contre faudrait augmentez la porté du wifi, par temps de pluie j'ai du mal à capter la livebox de ma voisine...
ccomb 08/04/2006 14:00
ccomb
C'est quoi le système embarqué dans la livebox ?
shodan 08/04/2006 14:04
shodan
chaland a écrit :

Continuez comme çà! Et surtout gardez la WEP par defaut! Par contre faudrait augmentez la porté du wifi, par temps de pluie j'ai du mal à capter la livebox de ma voisine...




LoL c'est ecrit cle wep mais c'est du wpa et de plus sauf si ca ete désac la LB bloque les autres carte wifi par filtrage MAC

Hop preuve à l'appui :



Stop raconter nimp ^^

Je précise je suis pro Free
The_Fool 08/04/2006 14:23
The_Fool
chaland a écrit :

Continuez comme çà! Et surtout gardez la WEP par defaut! Par contre faudrait augmentez la porté du wifi, par temps de pluie j'ai du mal à capter la livebox de ma voisine...




et bien évidemment tu reçoit le signal, tu crack la clé en deux secondes et tu rentres sur son Wifi

ps: grilled par le poste du dessus.



halalalalala... les topics à trolls... ceci étant la livebox c'est une solution économique pour avoir un modem routeur + point d'accès wifi pour 3€/mois... je crois que la concurrence ne peux pas en dire autant (je crois que ça va chercher dans les 39€ la carte freebox?)

évidement, quand on parle livebox, on parle wanadoo... et ça fait bien et rebel chercheur de merde d'être contre FT... mais en attendant, cette livebox techniquement et économiquement est très bien placée.
j'en paramètre 3/4 par semaines dans le cadre de mon travail.
tous ceux qui disent avoir des problèmes avec son des guignols qui ont soit leur machine vérollées, soit leur ligne téléphonique présentant un défaut.

ps: je suis chez free à titre perso
calu 08/04/2006 14:45
calu
27 euros la carte wifi
rentabilisé en 9 mois comparé au 3euros/mois de la livebox
bebesse 08/04/2006 14:47
bebesse
La carte Free est a 27€ + achat d'une seconde carte pour l'ordi si on n'en a pas, alors que la livebox est fourni avec un dongle wifi Thomson (et en plus la livebox est compatible bluetooth ce qui évite a nouveau l'achat de périphérique suplémentaire pour cette fonction). La livebox inventel est trés simple a configuré et les probléme lié au wifi ou simplement de configuration sont vraiment trés rare. Contrairement a la livebox Sagem qui peut rencontrer plus de probléme.
Pour les utilisateur de Freebox il existe des carte compatible freebox (moin chére que celle officiel) mais tous les liens éxistant pour connaitre la compatibilité on été retiré des sites (du moin sur les cinq sites que j'ai visités les pages ne sont plus accessibles).
Bien malheureusement il n'est plus possible d'acheter la livebox à 30€ (cette offre avait duré 2semaines avec condition normal d'abonnement, prix normal d'une livebox 99€).
lambda123 08/04/2006 15:11
lambda123
La seule chose que je félicite pour wanadoo c'est d'avoir su arnaqué autant de monde... 39,5 € pour avoir une connexion ADSL 18 méga + 3 euros TTC (pas HT comme j'ai eu la maladraise de mettre en premier lieu... :pfff: ) par mois pour la location de live box, + 7€ par mois pour avoir accés à la TNT par la ligne téléphonique soit 49,5 € par mois pour avoir accés aux même service que la freebox pour 29,95 € par mois.

Bravo Wanadoo. Vraiment trop fort.

Donc vous pouvez dire ouais wifi par là wifi par ci... chez free ce n'est pas ambigue, 27 euros pour avoir la carte et c'est tout. C'est pas 3 € par mois, encore une arnaque, et je vois que certains la défendent avec ferveur, c'est bien continué dans votre démarche... vous irez loin.

On peut aller encore ajouté par exemple le multiposte de free, gratuit, le freeplayer gratuit ... etc. etc.

Et plus récemment, le wimax offert pour tous les abonnées Free. On ne peut pas en dire autant avec wanadoo.

Au fait je suis chez wanadoo :pt1cable: ..... non je plaisante voyons.
Tibal37 08/04/2006 15:20
Tibal37
chaland a écrit :

Continuez comme çà! Et surtout gardez la WEP par defaut! Par contre faudrait augmentez la porté du wifi, par temps de pluie j'ai du mal à capter la livebox de ma voisine...



C'est clair, la portée est un peu juste, mwa aussi je capte mal la livebox de ma voisine :na:
a écrit :

LoL c'est ecrit cle wep mais c'est du wap



Euh, le wap, c'est pas pour aller sur internet avec un téléphone portable ? :o
Et par défaut, (en tout cas sur les Sagem) c'est bien du WEP (à moins qu'ils aient changé sur les dernières).
a écrit :

et de plus sauf si ca ete désac la LB bloque les autres carte wifi par filtrage MAC



Et le filtrage MAC, c'est juste un truc qui fait perdre 2 minutes pour hacker le point d'accés.


Sinon, je suis d'accord avec twa The_Fool, la Livebox est un bon produit, il faudrait juste qu'elle soit mieux configuré par défaut (car en général, beaucoup de gens vont chez Wanadoo parce qu'ils y connaissent pas grand chose, ils savent même pas ce qu'est le WEP ou le WPA, et ne savent pas non plus qu'il y a une interface Web pour configurer la Livebox).

Par contre, ça serait bien qu'il y ai rapidement des mises à jour pour qu'elles supportent le WPA2 (avec une mise à jour de firmware, ça doit bien le faire).
starone 08/04/2006 15:21
starone
Faut arreter de taper sur Wanadoo parce qu'ils sont cher. Tout d'abord ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent sur les prix, ils n'ont pas le droit de baisser en dessous d'un certain seuil, pour permettre aux concurrents de se développer. Ensuite, ils offrent un meilleur service que les autres opérateurs en cas de problème car ils sont traités en priorité par F.T. (étant revendeur wanadoo, dépanneur neuf telecom/alice/club internet, je sais de quoi je parles).

La live box est tres bien positionnée en terme de performences&fonctionalités / prix. Elle inclus le WIFI avec la clef a mettre sur le PC + le bluetooth. C'est loin d'être de l'arnaque. Ensuite la solution de location apporte au moins la tranquilité d'avoir un echange en cas de problème (chose que j'ai pratiqué plusieurs fois).

Concernant wanadoo, c'est les seuls a proposer un abonnement en supplément pour une résidence d'été pour seulement 10 euros / mois.

En passant : wanadoo est moins cher que les autres opérateurs pour l'appel des mobiles a partir de la ligne VOIP en heure pleine. Quand tu es un pro, tu regardes ca.

Donc comparons ce qui est comparable. Wanadoo et free ce n'est pas fait pour les mêmes utilisateurs. Il est totalement inconcevable pour un pro par exemple de prendre free. L'hypothétique gain serait anéanti au moindre problème.

Ah oui : défaut majeur de la livebox : en cas de non degroupage, le telephone branché dessus ne répond que sur la ligne VOIP alors que sur la live box pro et sur les modem d'alice, club-internet, neuf telecom le telephone répond sur les deux lignes, ce qui est infiniement plus pratique. Je ne compte plus les echanges de livebox pour livebox pro pour les particuliers qui en ont marre d'avoir deux telephones à gérer.

Edit : site de comparaison des tarifs voip : http://www.ariase.com/fr/observato [...] -adsl.html
Tibal37 08/04/2006 15:27
Tibal37
a écrit :

La seule chose que je félicite pour wanadoo c'est d'avoir su arnaqué autant de monde... 39,5 € pour avoir une connexion ADSL 18 méga + 3 euros HT par mois pour la location de live box, + 7€ par mois pour avoir accés à la TNT par la ligne téléphonique soit 49,5 € par mois pour avoir accés aux même service que la freebox pour 29,95 € par mois.

Bravo Wanadoo. Vraiment trop fort.

Donc vous pouvez dire ouais wifi par là wifi par ci... chez free ce n'est pas ambigue, 27 euros pour avoir la carte et c'est tout. C'est pas 3 € par mois, encore une arnaque, et je vois que certains la défendent avec ferveur, c'est bien continué dans votre démarche... vous irez loin.

On peut aller encore ajouté par exemple le multiposte de free, gratuit, le freeplayer gratuit ... etc. etc.

Et plus récemment, le wimax offert pour tous les abonnées Free. On ne peut pas en dire autant avec wanadoo.

Au fait je suis chez wanadoo :pt1cable: ..... non je plaisante voyons.



On n'est pas en train de comparer les offres commerciales des FAI, juste des modems qui sont fournis par les FAI.
Et d'ailleurs, si les gens acceptent de payer ce prix là, c'est pour ne pas être emmerdé avec des problèmes qu'ils ne sauraient pas résoudre seuls. Un souci, et on va à l'agence FT la plus proche. C'est pas forcément le produit que tu payes, mais aussi le service qui va avec.
Et je ne suis pas chez Wanadoo.
CounterFragger 08/04/2006 15:46
CounterFragger
a écrit :

C'est clair, la portée est un peu juste, mwa aussi je capte mal la livebox de ma voisine :na:

Euh, le wap, c'est pas pour aller sur internet avec un téléphone portable ? :o
Et par défaut, (en tout cas sur les Sagem) c'est bien du WEP (à moins qu'ils aient changé sur les dernières).

Et le filtrage MAC, c'est juste un truc qui fait perdre 2 minutes pour hacker le point d'accés.


Sinon, je suis d'accord avec twa The_Fool, la Livebox est un bon produit, il faudrait juste qu'elle soit mieux configuré par défaut (car en général, beaucoup de gens vont chez Wanadoo parce qu'ils y connaissent pas grand chose, ils savent même pas ce qu'est le WEP ou le WPA, et ne savent pas non plus qu'il y a une interface Web pour configurer la Livebox).

Par contre, ça serait bien qu'il y ai rapidement des mises à jour pour qu'elles supportent le WPA2 (avec une mise à jour de firmware, ça doit bien le faire).




+1, mettre le WEP par défaut c'est transformer son réseau en véritable passoire ! :o Alors que le WPA est bien plus sécurisé (même s'il est au final crackable mais il faut beaucoup de temps)... :pfff: Quant au filtrage MAC, ça ne ralentira pas plus que quelques minutes le hacker qui s'y connaît un tant soit peu... :sarcastic:

Quant au WPA2, ce serait effectivement génial qu'il soit intégré sur les Box, car il est inviolable pour l'instant ! :hello: Mais malheureusement une simple mise à jour du firmware ne suffit pas, il faut carrément changer le matos car l'algorithme de cryptage (AES en l'occurence) est complètement différent de celui de WEP et WPA (RC4) et nécessite une puce dédiée car il consomme beaucoup de ressources ! :( Heureusement, le matériel compatible WPA2 est également rétrocompatible avec le WPA. :)
Obiwan Ken Hobbit 08/04/2006 16:04
Obiwan Ken Hobbit
titifanny a écrit :

Deux millions de LiveBox en liberté



Pfff, ils font vraiment pas gaffe à leur stock, on dirait qu'ils s'en foutent :pfff:
Et elles ont été laché dans quel coin ces Livebox ? :o

Sans déconner, c'était vraiment pas le moment, pour peu que les paysans prennent peur avec la grippe aviaire :sweat:
titifanny a écrit :

Le premier fournisseur d'accès à Internet haut débit en Europe avait, à l’époque, annoncé des prévisions de croissance permettant d‘imaginer atteindre deux millions d'exemplaires de son modem triple play dans le courant de l'année 2006.



Tu dis même pas qui c'est ! [:cry]
lambda123 08/04/2006 16:05
lambda123
Citation :Elle inclus le WIFI avec la clef a mettre sur le PC + le bluetooth

Trés bien le bluetooth, une qualité, mais le wifi 3€ en plus par mois, c'est trop... d'autant plus que chez free la carte est amorti au bout de neuf mois...

Citation :ils offrent un meilleur service que les autres opérateurs en cas de problème car ils sont traités en priorité par F.T.

Encore heureux... car à ce prix la on espère au moins ne jamais avoir de problèmes ce qui n'est malheuresement pas le cas...

Citation :Wanadoo et free ce n'est pas fait pour les mêmes utilisateurs. Il est totalement inconcevable pour un pro par exemple de prendre free. L'hypothétique gain serait anéanti au moindre problème.

Il n'y a pas plus de problèmes chez free que chez wanadoo... argument bidon sensible chez les pseudo pro...

Citation :On n'est pas en train de comparer les offres commerciales des FAI, juste des modems qui sont fournis par les FAI.

Cela serait effectivement très intéressant de pouvoir choisir son offre FAI et son modem... je pense que les deux sont indissociable... et je ne pense pas d'ailleurs que la Freebox ai à rougir de la live box, j'en suis même sur.

Citation :Un souci, et on va à l'agence FT la plus proche.

Une qualité... qui cependant ne résout que trés rarement les problèmes, il ne suffit pas de faire "et HOP" généralement pour résoudre les problèmes, que ce soit chez wanadoo, ou free...

Citation :Concernant wanadoo, c'est les seuls a proposer un abonnement en supplément pour une résidence d'été pour seulement 10 euros / mois.

Qui cependant revient tout aussi chère que de se payer deux abonnement chez free....

Citation :wanadoo est moins cher que les autres opérateurs pour l'appel des mobiles a partir de la ligne VOIP en heure pleine. Quand tu es un pro, tu regardes ca.

En heure pleine alors... car en heure creuse ca taxe un max... pas de différenciation chez wanadoo entre heure creuse et pleine....

Alors je reste sur mon positionnement en digne breton... ( :wahoo: ) wanadoo arnaque beaucoup trop de monde...
chhosni-ocm 08/04/2006 16:11
chhosni-ocm
avec wanadoo aucun souci ils repondent vite et surtout efficacement aux problemes que j'ai pu rencontrer et la la liveBox tourne tres bien en plus elle a des fonctions sympas comme le renvoi sur un compte dyndns pour la maj de l'ip.par contre je savais pas qu'une clé wep et piratable . j'ai fait un essai avec une Cbox c'est pas ça du tt . bref je suis satisfait et certains amis ki ont la freeBox sont content ,par contre en cas de probleme plus difficile a resoudre sur ce bonne continuation
elbuffalo 08/04/2006 16:39
elbuffalo
Salut à tous,

Je possède moi aussi une livebox, elle possède effectivement des fonctions intéressantes mais pour 3€/mois, un voisin vient de s'abonner à alice et l'alice box est comprise dans le prix pour plus de fonctions que la livebox => surement mon prochain FAI.
En effet pour répondre à celui qui se permet de traiter de guignols les autres je tiens à signaler que les problèmes existent partout tant chez free, que chez wanadoo .... et que leur cause n'est pas toujours l'utilisateur comme il semble tellement l'imaginer.
J'en suis à ma deuxième livebox, pas loin de 5 heures de communication avec le service technique, plusieurs interventions sur ma ligne téléphonique et sur le réseau et pourtant ma connexion internet ne fonctionne pas correctement, je dois être vraiment incompétent...
n-ourson 08/04/2006 17:09
n-ourson
a écrit :

La seule chose que je félicite pour wanadoo c'est d'avoir su arnaqué autant de monde... 39,5 € pour avoir une connexion ADSL 18 méga + 3 euros HT par mois pour la location de live box, + 7€ par mois pour avoir accés à la TNT par la ligne téléphonique soit 49,5 € par mois pour avoir accés aux même service que la freebox pour 29,95 € par mois.

Bravo Wanadoo. Vraiment trop fort.




Enfin ceci dit pour wanadoo le calcul est rapide ... mieux vaut avoir 4.5 millions de clients à 49,5 Euros que 1,5 millions de clients à 27 euros.
Donc effectivement sans irronie, on peut féliciter Wanadoo ;o)
dsant2 08/04/2006 18:40
dsant2
Citation :C'est quoi le système embarqué dans la livebox ?
Visiblement, c'est un Unix proprio :
"la freebox est sous linux, c'est officiel, la livebox c'est un unix...(au vu des fichiers speciaux disponibles dans les pages de conf)"
source : http://linuxfr.org/~nop/19366.html
The_Fool 08/04/2006 19:32
The_Fool
a écrit :

La seule chose que je félicite pour wanadoo c'est d'avoir su arnaqué autant de monde... 39,5 € pour avoir une connexion ADSL 18 méga + 3 euros HT par mois pour la location de live box, + 7€ par mois pour avoir accés à la TNT par la ligne téléphonique soit 49,5 € par mois pour avoir accés aux même service que la freebox pour 29,95 € par mois.




la livebox coute 3 € TTC/mois pour un particulier
la livebox pro coute 5€/mois TTC
vérifie tes sources avant de poster ;)


lambda123 08/04/2006 19:54
lambda123
Citation :a livebox coute 3 € TTC/mois pour un particulier
la livebox pro coute 5€/mois TTC
vérifie tes sources avant de poster ;)

C'est bien tu nous aide vachement la bravo... excuse moi d'avoir mis HT au lieu de TTC.. Pardon... pfffff :pfff:
lola40 08/04/2006 20:14
lola40
Bonsoir a tous,j'ai une petite question justement concernant la securite wifi,actuellement je suis en wifi et un ami m'a dis que c'etais tres facile a pirater(apparement oui a lire certains) dans ce cas comment puis je me rendre compte si ma connection est pirater ? et quel recours je peut avoir ? merci de vos reponses. :)
Alifba 08/04/2006 20:23
Alifba
Gouré de fenètre.
bebesse 08/04/2006 20:23
bebesse
SI tu es sur la livebox, il est trés simple de voir les apareil connecté a ton réseau en wifi.
une fois sur ta page de configuration (192.168.1.1), tu va dans la partie "Sécurité" et la tu regarde les "périphériques associés". Tu verra le nombre de périphérique sur ton réseau wifi et si tu en as un ou plusieur qui ne provienne pas de chez toi tu n'aura qu'a les supprimer.
Il n'est possible d'associé un apareil en wifi sur une livebox que durant un laps de temps trés court (10 à 15min) ensuite seulement les apareil aillant été reconnu durant ces 10min peuvent accéder à ton réseau en wifi.

lola40 08/04/2006 20:44
lola40
ok merci pour la reponse je vais verifier ca chez moi plus tard merci.
CounterFragger 08/04/2006 21:31
CounterFragger
a écrit :

Bonsoir a tous,j'ai une petite question justement concernant la securite wifi,actuellement je suis en wifi et un ami m'a dis que c'etais tres facile a pirater(apparement oui a lire certains) dans ce cas comment puis je me rendre compte si ma connection est pirater ? et quel recours je peut avoir ? merci de vos reponses. :)




Déjà tu actives le cryptage WPA au lieu du WEP qui est une véritable passoire. ;)
lola40 08/04/2006 21:46
lola40
merci je note ca aussi ;) et si je tombe sur quelqu'un connecter je peut le signaler a wanadoo peuvent t'il le retrouver ? et derniere question la personne auras acces a mon disque dur ou pas ? (desoler pour toutes les questions mais je commence a peine le net ) :)
SlowBrain 08/04/2006 23:14
SlowBrain
a écrit :



Citation :On n'est pas en train de comparer les offres commerciales des FAI, juste des modems qui sont fournis par les FAI.

Cela serait effectivement très intéressant de pouvoir choisir son offre FAI et son modem... je pense que les deux sont indissociable... et je ne pense pas d'ailleurs que la Freebox ai à rougir de la live box, j'en suis même sur.




Détrompe toi. Bien sur ils essaye de te la refiler a tout prix leur LiveBox, mais si tu geule assez fort tu peu ne pas l'avoir (parcontre faut geuler fort 2/3 fois, car pour l'envoyer, il le font dans la minute, pour le retour, ils sont un peu plus bouché)
saddict-666 09/04/2006 00:40
saddict-666
La live box ca marche plus que bien. suffit de pas etre trop bete. et pour le prix c'est plus que correcte. et quelques fonction sympa pour un routeur de base. genre la prise usb pour brancher une imprimante ( et hop une imprimante wifi sur le reseau :) ). c'est juste un routeur de base et suffit a 99% des utilisateurs. si bon chez wanadoo y'a pas que la lb...y'a le 609 qui est un vrai routeur...mais un peu plus cher et fait pas le wifi ....
La lb c'est relativement fiable. je bosse chez wanadoo...donc bien placé pour le savoir...et 95% des appels livebox c'est le client qui a fait une connerie, ou qui a mal branché etc etc il nous faisons assez peu d'echange de lb pour cause de materiel hs.

avant de bosser pour wanadoo j'etais comme bcp a critiquer sans trop savoir...et maintenant j'ai plus trop le meme point de vu. la boite ou je suis en fait sous traite pour wanadoo et alice...(pour la hotline) et quand je vois comment ca ce passe chez alice ca fait peur !

Rien que les expertises de ligne (quand y'a plus de synchro entre autre) chez wanadoo quand on en fait (fait par ft l'expertise) ca mets dans les 2 ou 3 jours maxi..parfois on lance le matin et le midi c'est fait...chez alice deja faut compter en semaine :D
le modem est hs....les echanges sont fait par les agences ft...pas besoin de renvoyer quoi que ce soit...
bebesse 09/04/2006 00:53
bebesse
a écrit :

Détrompe toi. Bien sur ils essaye de te la refiler a tout prix leur LiveBox , mais si tu geule assez fort tu peu ne pas l'avoir (parcontre faut geuler fort 2/3 fois, car pour l'envoyer, il le font dans la minute, pour le retour, ils sont un peu plus bouché)



Ah bon? donc en te demandant de choisir le type de modem que tu veu (usb, ethernet, livebox) lors de ton inscription il t'imposes la livebox? Sois il y a click par mégarde sur le mauvais lien soit il y a un probléme et les trois option renvoie l'option livebox :p A part pour certaine fonction précise (telephonie IP, Video conference et TV ADsl), FT n'impose pas la livebox.
enguerran 09/04/2006 08:44
enguerran
a écrit :

...LB bloque les autres carte wifi par filtrage MAC

Je précise je suis pro Free




Tu peux la "changer" (pas réellement, un reboot et faut refaire la manip, mais ca prend 10 secondes chrono) ton adresse MAC.. en fait tu "présentes" à la LB une des adresses MAC qu'elle accepte et c'est bon
mickooz 09/04/2006 08:57
mickooz
c'est un sympatique sujet à troll on dirait...:p je suis chez wanadoo et je n'ai aucun problème. ce qui me fait le plus rire c'est les gens qui disent "ouais la livebox c'est une passoire, n'importe quel pirate peut se foutre sur reseau wifi de la livebox",... alors que je suis sur que ceux qui disent ça sont meme pas capable de hacker quoi que ce soit. faut arreter les enfants de se la jouer rebel. free, neuf,... c'est pas cher, une bonne offre,... et j'en ai installé des centaines, mais le problème c'est qu'une fois en dégroupage total, la moindre merde tu l'a dans le cul parceque ton fournisseur te diras que c'est la faute de FT alors que FT te diras que c'est la faute de ton fournisseur et que de toute façon t'es dégroupé. j'en connais plein des cas comme ça, quand ça marche c'est niquel, mais le moindre probleme tu reste 6 mois sans internet. par rapport à ça, t'as le moindre probleme chez wanadoo (jparle pas des newbs qui font les cons dans windows et qui viennent ouiner apres parceque ça marche plus), c'est réparé direct. donc certes c'est bcp plus cher que les autres, mais au moins t'a un service de qualité. et c'est aussi l'autorité de régulation des telecom qui interdit wanadoo de baisser trop ses prix, et y a meme free qui a porté plainte contre wanadoo parcequ'ils font des tarif trop bas (au prix de free pour l'offre triple play t'a juste la connexion internet chez wanadoo mais bon...)
Mc Doul 09/04/2006 09:13
Mc Doul
iphenix a écrit :

nous faisons assez peu d'echange de lb pour cause de materiel hs.




Un témoignage, c'est ma troisième livebox en 9 mois ( et elle est sur une prise anti-foudre). Par contre l'échange se fait en 5 minutes à la boutique FT, sans problèmes et avec un ticket de hotline tout neuf à chaque fois.
saddict-666 09/04/2006 09:36
saddict-666
justement les echange slb ca a changé depuis quelques semaines.. plus de 50% des echnages etaient pas justifié. pas mal de tech a la hotline faisaient un echange des que c'etait un peu trop compliqué pour eux.
perso je dois fait 2 ou 3 echange de lb par mois et encore...pourtant j'en vois defiler pas mal.

sinon la lb etait a 49€ en promo y'a pas longtemps :)

Et pour les pb de portée du wifi c'est assez simple de rajouter une antenne externe..meme si c'est pas bcp mieux c'est tjr ca.

Et pour la crackage des clé wep ca demande pas bcp de connaissance...n'importe qui avec les bon soft te fera ca vite fait... y'a meme des distrib linux toute prete pour ca...
enguerran 09/04/2006 09:53
enguerran
des distrib linux...
j'aime bien la "cire"... très pratique :whistle:
(je sais... y'a pas de "h" en anglais...)
patoche299 09/04/2006 09:59
patoche299
vous etes tous idio ou quoi!!!


n'oublier pas que vous ne pourez acceder aux autre FAI que par wanadoo en canpagne (la province)alors arreter de casser le seul FAI qu'ont ai loing des villes les autres viennent se greffer dessus pour du frick et c'est tous (moin de puissance ils divise un méga en quatre pour faire quatre client et plus cher que chez FT si si ont est loint du dégroupage mediatique des grandes villes)) ils sont capable de vous donner des petit truck en grosse aglomeration et pis c'est tout vu qui suffit de mettre sont non sur un brin de ligne et de prendre sur 30 euros 15 de benefice (et de toute fasson 15 pour France telecom sans qui aucun autre FAI ne vous donnerai quoi que se soit) et si il investise dite qui et ou, a part quelque truck ponctuel pour faire style c'est un peut facile d'avoir des client pigeon sans qu'il le sache .....et rappeler vous a qui profite votre créduliter ont riguolera bien si FT est casser mais allors vous pleurerez d'avoir filer votre frick a des investisseur etranger qui se passeront de vous a terme de toute fasson!!
patoche299 09/04/2006 10:13
patoche299
les livebox partout c'est possible, les freebox et autre seulement pour certain des grande aglomerations normal c'est pas suporter pour les simple gent c'est juste pour la frime sur quelque personne en degrouper vas!!ici a la campagne les modem alice depasse pas les 512 ko/s et tu paye l'abonement ft en plus toutes les pub tv sont fausse et y vont pas investire pour nous degrouper!!De plus tous les modems classique fonctionne mieux le filtrage(firewall et parefeu)etant après sur l'ordi sur les box c'est pour plus simple sur les petits raiseaux et ou le triplay sans difficulter et simple d'acces mais il ont tous une fontion parfeu ou routeur d'adress pour calmer sans trop proteger, il faux simplement pas oublier qu'il doivent comme tout dans les technologie moderne etre souvent changer(d'ou location chez FT)sous penne de devenir obselete vus les vagues de mise a jour logiciel et fonctinelle pour la securité et la rapidité, informez vous sur qui vous donne accet au mise a jour materiel!!(et comme tout a un prix même une nouvelle livebox c'est payant )JE vois mal comment vous pouriez fabriquer du matos gratuit les petit loup..............
Seb Corgan 09/04/2006 10:42
Seb Corgan
a écrit :

vous etes tous idio ou quoi!!!


n'oublier pas que vous ne pourez acceder aux autre FAI que par wanadoo en canpagne (la province)alors arreter de casser le seul FAI qu'ont ai loing des villes les autres viennent se greffer dessus pour du frick et c'est tous (moin de puissance ils divise un méga en quatre pour faire quatre client et plus cher que chez FT si si ont est loint du dégroupage mediatique des grandes villes)) ils sont capable de vous donner des petit truck en grosse aglomeration et pis c'est tout vu qui suffit de mettre sont non sur un brin de ligne et de prendre sur 30 euros 15 de benefice (et de toute fasson 15 pour France telecom sans qui aucun autre FAI ne vous donnerai quoi que se soit) et si il investise dite qui et ou, a part quelque truck ponctuel pour faire style c'est un peut facile d'avoir des client pigeon sans qu'il le sache .....et rappeler vous a qui profite votre créduliter ont riguolera bien si FT est casser mais allors vous pleurerez d'avoir filer votre frick a des investisseur etranger qui se passeront de vous a terme de toute fasson!!




a écrit :

les livebox partout c'est possible, les freebox et autre seulement pour certain des grande aglomerations normal c'est pas suporter pour les simple gent c'est juste pour la frime sur quelque personne en degrouper vas!!ici a la campagne les modem alice depasse pas les 512 ko/s et tu paye l'abonement ft en plus toutes les pub tv sont fausse et y vont pas investire pour nous degrouper!!De plus tous les modems classique fonctionne mieux le filtrage(firewall et parefeu)etant après sur l'ordi sur les box c'est pour plus simple sur les petits raiseaux et ou le triplay sans difficulter et simple d'acces mais il ont tous une fontion parfeu ou routeur d'adress pour calmer sans trop proteger, il faux simplement pas oublier qu'il doivent comme tout dans les technologie moderne etre souvent changer(d'ou location chez FT)sous penne de devenir obselete vus les vagues de mise a jour logiciel et fonctinelle pour la securité et la rapidité, informez vous sur qui vous donne accet au mise a jour materiel!!(et comme tout a un prix même une nouvelle livebox c'est payant )JE vois mal comment vous pouriez fabriquer du matos gratuit les petit loup..............



bon je laisse tomber, j'en ai marre de déchiffrer. Meme si ce que tu dis est peut etre interessant c'est vraiment chiant d'essayer de lire tes pavés en francais phonetique tres approximatif [:spamafote]
enguerran 09/04/2006 10:46
enguerran
+1, j'ai zappé à la troisième ligne
oracle 09/04/2006 11:00