Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Apple résout des MacBook ProBlèmes

par - source: Daily Tech

Apple vient de publier un correctif qui fait passer Mac OS X en version 10.4.7 et qui permet de résoudre quelques problèmes, dont les soucis de déconnections rencontrés sur les connexions Wi-Fi MacBook Pro Airport Extreme. Certains utilisateurs ont aussi témoigné d’une baisse de la dissipation thermique, mais cette information n’est pas confirmée pour le moment et nous ne savons pas s’il s’agit d’un effet placebo ou d’un réel apport de la firme à la pomme. Cette mise à jour apporte aussi le clic droit accessible par trackpad sur ces permiers ordinateurs portables bâtis sur les Core Duo d'Intel.

Apple a aussi lancé un firmware SMC pour ses MacBook Pro 17 pouces portant sur la régulation des ventilateurs.


Partager:
17
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
duglambier 30/06/2006 10:25
Masquer
-0+

Juste une question à l'equipe PPC : allez vous faire un comparatif entre SLED, Vista et Mac OS X ?

Vous ne parlez jamais de SLED

http://www.novell.com/linux/prerelease.html

tokamac 30/06/2006 10:28
Masquer
-0+

ptet que c parce que ppc n'est pas 01net :o

David Civera 30/06/2006 10:40
Masquer
-0+

Et surtout le lectorat est relativement faible pour ce genre pour ce genre de système... en gros beaucoup de travail pour la rédaction et vraiment pas beaucoup de lecteurs

SpadVIII 30/06/2006 11:34
Masquer
-0+

Citation :Et surtout le lectorat est relativement faible pour ce genre pour ce genre de système... en gros beaucoup de travail pour la rédaction et vraiment pas beaucoup de lecteurs


Et même dans les milieux professionnels. Même si SUSE est très répondu aujourd'hui, on est quand même loin des quantités des Windows, Solaris ou HP-UX. Enfin du moins dans tous les domaines où j'ai pu travaillé, Linux restaient anecdotique. Et vu qu'aujourd'hui, je bosse dans une boite qui équipe beaucoup de grosses sociétés dans le monde entier (et dans des domaines très variés), je peux voir que Linux n'est vraiment pas la majorité des systèmes utilisés chez les clients (dans notre boite on n'en parle même pas, y'a 80% de Windows, même pour les serveurs, au moins 50% de Windows et du Solaris ou HP pour le reste).

Donc, en effet, même dans les milieux pro, ça ne touchera pas la majorité, c'est à peu près sur.

MatthieuPorcheron 30/06/2006 12:10
Masquer
-0+

alimenter la gueguerre Mac vs. PC, c'est un peu steril, meme en rajoutant un protagoniste ...

SpadVIII 30/06/2006 12:36
Masquer
-0+

Citation :

alimenter la gueguerre Mac vs. PC, c'est un peu steril, meme en rajoutant un protagoniste ...




Oui mais cela permet à beaucoup de se sentir mieux en "faisant parti d'un clan". Un clan, où tu peux trouver d'autres personnes partageant tes idées et tes gouts.
C'est extrèmement rassurant et confortable (Surtout quand il s'agit d'essayer de se protéger contre un monde quoi nous effrait).

Et cela prouve aussi la totale immaturité de ces "guerriers" virtuels.

ultrabill 30/06/2006 12:42
Masquer
-0+

Citation :Juste une question à l'equipe PPC : allez vous faire un comparatif entre SLED, Vista et Mac OS X ?

Vous ne parlez jamais de SLED

http://www.novell.com/linux/prerelease.html
Ouais, pis vous parlez jamais d'Haiku
http://www.haiku-os.org

Ouais pis d'façon PPC c'est des vendus; 'sont à la solde de Microsoft le Grand Satan et d'Apple le Petit Satan :kaola:

C'est tout [:ddr555]

SpadVIII 30/06/2006 13:28
Masquer
-0+

Citation :

Ouais, pis vous parlez jamais d'Haiku
http://www.haiku-os.org

Ouais pis d'façon PPC c'est des vendus; 'sont à la solde de Microsoft le Grand Satan et d'Apple le Petit Satan :kaola:

C'est tout [:ddr555]




ça a de grande chance de révolutionner le monde des OS ! [:ddr555]

Pour le fun, ça doit être intéressant à développer. J'espère tout de même qu'ils ne s'imaginent pas que leur OS sera utilisés réèlement, même dans des universités??? Sachant déjà le nombre conséquent d'OS excellents qui ne sont restés qu'à l'état confidentiel.

Car un OS vit d'abord grace aux logiciels qui lui sont destinés. Et écrire aujourd'hui suffisemment de bon logiciels pour concurrencer les plateformes classiques, ce n'est pas la peine d'y penser avec ce qui existe déjà (sans parler des drivers pour le matériel...).

Plutôt que de dépenser une énergie collossale à développer la bête, y'aurait peut être des projets plus intéressant à supporter ou créer sous Linux, pour faire de l'anti-capitalisme puisque cela semble être le fer de lance de ce petit groupe.

Un des créateurs de PHP a dit un jour "Le comble de l'incompétance est de développer des choses inutiles". Je suis bien d'accord avec lui! :D

drouvre 30/06/2006 13:28
Masquer
-0+

hohoho ce titre de ouf :D

ultrabill 30/06/2006 14:23
Masquer
-0+

Citation :

ça a de grande chance de révolutionner le monde des OS ! [:ddr555]

Pour le fun, ça doit être intéressant à développer. J'espère tout de même qu'ils ne s'imaginent pas que leur OS sera utilisés réèlement, même dans des universités??? Sachant déjà le nombre conséquent d'OS excellents qui ne sont restés qu'à l'état confidentiel.

Car un OS vit d'abord grace aux logiciels qui lui sont destinés. Et écrire aujourd'hui suffisemment de bon logiciels pour concurrencer les plateformes classiques, ce n'est pas la peine d'y penser avec ce qui existe déjà (sans parler des drivers pour le matériel...).

Plutôt que de dépenser une énergie collossale à développer la bête, y'aurait peut être des projets plus intéressant à supporter ou créer sous Linux, pour faire de l'anti-capitalisme puisque cela semble être le fer de lance de ce petit groupe.

Un des créateurs de PHP a dit un jour "Le comble de l'incompétance est de développer des choses inutiles". Je suis bien d'accord avec lui! :D


La révolution à déjà éxister avec BeOS (que Microsoft a contribué à exterminer), donc là c'est juste une re-création de la révolution :)
Et en plus, cette fois-ci c'est en Open Source. La petite communauté est très active, même s'il est vrai que c'est ultra confidentiel.

Quant à Linux, c'est sympa mais franchement trop lourd et, surtout, il récupère trop de "boulets" des vieux UNIX.
BeOS, lui, était tout beau tout neuf. Haiku l'est toujours. La tâche est énorme, le résultat incertain. Mais le potentiel en terme de part de marché n'est pas si négligeable que ça : avoir des clients légers avec une interface réactive et des logiciels d'aujourd'hui, ça peut interresser du monde.

Pour qui aime la rapidité et la sobriété (mais pas moche pour autant), Haiku a pas mal d'interêts :)

SpadVIII 30/06/2006 14:31
Masquer
-0+

Citation :

La révolution à déjà éxister avec BeOS (que Microsoft a contribué à exterminer), donc là c'est juste une re-création de la révolution :)
Et en plus, cette fois-ci c'est en Open Source. La petite communauté est très active, même s'il est vrai que c'est ultra confidentiel.

Quant à Linux, c'est sympa mais franchement trop lourd et, surtout, il récupère trop de "boulets" des vieux UNIX.
BeOS, lui, était tout beau tout neuf. Haiku l'est toujours. La tâche est énorme, le résultat incertain. Mais le potentiel en terme de part de marché n'est pas si négligeable que ça : avoir des clients légers avec une interface réactive et des logiciels d'aujourd'hui, ça peut interresser du monde.

Pour qui aime la rapidité et la sobriété (mais pas moche pour autant), Haiku a pas mal d'interêts :)




Mouais, mais il existe déjà des OS très legers et rapides, ayant déjà de l'expérience (ce qui est quand même primordiale) et déjà utilisé dans l'industrie, notamment sur les clients légers: Je pense par exemple à QNX (Même si il expose des APIs POSIX, il reste je pense assez loin d'un lourd UNIX classique).

Que pourrait proposer de plus ce Haiku? Sachant que QNX est léger, rapide, stable, complet et déjà bien implémenté ??? :??:

Et surtout, qui va écrire les logiciels?



Par contre je suis assez d'accord sur ton commentaire sur Linux: C'est vrai que certain développeur n'ont visiblement rien compris à ce qu'est une interface graphique "intuitive" et "moderne". Des années de retard sur le sujet.
Certains ont oublié que de se masturber le cerveau à grand coup de lignes de commandes c'est cool, ça fait geek, mais on en a plus rien à foutre dans les tâches quotidiennes, et surtout, l'utilisateur "de base" n'en veut pas et ne veut pas comprendre cela.
Alors si on peut rêver que Linux se démocratise encore plus, il faudra d'abord se réveiller un peu sur certaines réalités de la vie courante.

ultrabill 30/06/2006 14:56
Masquer
-0+

SpadVIII > J'ai, jadis sur un P100 ([:matleflou]), essayé Neutrino. C'est vrai que c'est bluffant ... Mais pour du travail quotidien, comme petite station de travail/surf/mail, je trouve qu'il n'est pas adapté.

Donc, à mon avis, QNX et Haiku sont sur des marchés differents, même si Haiku peut marcher sur les platebandes que QNX :)

Qui va écrire les logiciels ? Ceux qui écrivaient des logiciels pour BeOS, pardi :o
Pas mal de logiciels "courants" sont portés ou en cours de portage sous BeOS/Haiku. Une société commerciale s'est même montée sur les cendres des codes sources de BeOS 6 (Zeta, de yellowTab).

Bon, faut croire que les gens qui ont gerés de prés ou de loin BeOS se sont cassés le nez [:matleflou]
yellowTab a malheureusement voulu grandir trop vite :( Enfin bref, ils existent toujours, et ils ont leur petit marché :)

Nan, franchement, il y a de la place pour ce genre "d'initiative" qui bénéficie, en plus, de l'aura d'un précurseur qui a failli révolutionner le monde :) (et qui a failli être l'OS par défaut des Mac si Steve n'avais pas été rapellé à la barre d'Apple)

SpadVIII 30/06/2006 15:21
Masquer
-0+

Bon, nous verrons alors. :jap:

ultrabill 30/06/2006 15:27
Masquer
-0+

Evidement, je m'attends pas à ce que ce système détienne 50% de part de marché, non plus, chui pas fou :lol:
Même un mastodonte commercial comme Le Pommier peine à avoir 5%, alors un bande de geek derrière un système Open Source [:matleflou]

Mais bon, il gagne à être connu :)

duglambier 30/06/2006 15:36
Masquer
-0+

Je voulais pas lancer un troll :o

D'après Novell cet OS va révolutionner le Desktop et les premières preview semblent indiquer que Novell a raison.

Voila c'est tout, maintenant si parce que c'est du Linux il ne faut pas en parler, tant pis, je m'en fout

SpadVIII 30/06/2006 17:25
Masquer
-0+

Citation :Je voulais pas lancer un troll :o

D'après Novell cet OS va révolutionner le Desktop et les premières preview semblent indiquer que Novell a raison.

Voila c'est tout, maintenant si parce que c'est du Linux il ne faut pas en parler, tant pis, je m'en fout



Ils vont pas dire le contraire hein! :)

Bon, mais en effet, ça à l'air pas trop mal comme UI. Clair et relativement intuitif (sympa "l'application browser"). M'enfin, révolutionnaire, par rapport à la précédente version de SUSE peut être...

batchy 03/07/2006 14:46
Masquer
-0+

pff c'est pas l'ui qui fait la puissance ...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK