Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Une montre Bluetooth pour contrôler son téléphone

par - source: Laptop logic
MBW 100Sony Ericsson et Fossil ont présenté un nouvel accessoire qui risque de faire fureur. La MBW-100 est une montre pouvant communiquer par Bluetooth avec n’importe quel téléphone Sony Ericsson. Une fois la liaison établie, elle autorise le contrôle des fonctions essentielles du mobile : prise ou rejet d’appel. Un afficheur OLED permet de connaître le numéro ou le nom de l’appelant ou encore d’être alerté de l’arrivée d’un message. Qui plus est, l’utilisateur peut aussi commander la lecture de morceaux de musique à partir de son téléphone. Bref, ce bijou ressemble tout à fait au complément idéal d’un téléphone Walkman et d’un casque stereo Bluetooth. La montre en elle même est fabriquée par l’horloger Fossil et arbore jolie une finition métallique. Elle sera disponible sous peu à un prix de... 400 $.
Partager:
28
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Imhotep 29/09/2006 01:45
Masquer
-0+

Bientôt on parlera à sa montre comme Michael Knight dans K2000. :lol:

jorgonn 29/09/2006 06:53
Masquer
-0+

y'a pas un problème de consomation trop rapide de la batterie quand le Bluetooth est activé en permanance ?
idem pour la pile de la montre :o

ps : posté une seconde trop tôt la new's

megastef 29/09/2006 08:38
Masquer
-0+

Kitt, viens me chercher !!!

stephane g 29/09/2006 08:54
Masquer
-0+

Citation :y'a pas un problème de consomation trop rapide de la batterie quand le Bluetooth est activé en permanance ?

A priori, le BT ne consomme pas grand chose quand il est activé mais inutilisé.
J'ai constaté ça avec mon téléphone : la différence d'autonomie est minime que j'active le BlueTooth ou pas.

Grosvince 29/09/2006 09:53
Masquer
-0+

D'ici peu, il faudra aussi penser à rencharger sa montre tous les deux jours... :pt1cable:

sac2neud 29/09/2006 10:08
Masquer
-0+

Le mieux c'est d'avoir une montre qui se recharge grace aux mouvements du poignet. En tout cas, ma Seiko le permet. l'aire des piles est révolu ^^

dorlis972 29/09/2006 11:29
Masquer
-0+

Citation :

Le mieux c'est d'avoir une montre qui se recharge grace aux mouvements du poignet.


Moi je peux pas, ca ferait des surcharges! :o
Spoiler :
[:ananke:5]

sac2neud 29/09/2006 11:52
Masquer
-0+

T'as raison ! C'est une montre Sony Ericsson. Et dans une montre Sony Ericsson y'a forcement une batterie Sony. Avec les surcharges elle prendrait feu comme c'est la mode en ce moment.
Ouch, ça doit faire mal où ça crame :lol:

mickooz 29/09/2006 11:56
Masquer
-0+

ouais enfin une mon a 400 qui crame...je pense que t'as un peu les boules...mdr

sac2neud 29/09/2006 12:11
Masquer
-0+

Les boules en feu pour dorlis972 ! mdr

Seb c est bien 29/09/2006 13:05
Masquer
-0+

Citation :

Citation :y'a pas un problème de consomation trop rapide de la batterie quand le Bluetooth est activé en permanance ?

A priori, le BT ne consomme pas grand chose quand il est activé mais inutilisé.
J'ai constaté ça avec mon téléphone : la différence d'autonomie est minime que j'active le BlueTooth ou pas.





Moi, j'ai plutôt constaté le contraire sur 4 téléphones (Nokia 6230i, Siemens S55, Sagem SG 343i et Nec N-500).

jamesdu75 29/09/2006 14:09
Masquer
-0+

[Mode vieux beauf de la campagne / on]

Aprés le gens qui parlent seul dans la rue qu'on ne sait pas s'ils ont un Kit main libre ou ils sont fou.

Voila que le gens y zi parlent à leur montre. Bon moi je vais parler à ma plante.

[Mode vieux beauf de la campagne / off]

stephane g 29/09/2006 14:48
Masquer
-0+

Seb> qu'on se mette bien d'accord, je parle seulement d'activer le BT, pas de l'utiliser.
En utilisant le BT, c'est clair que ça consomme à mort...
Par contre, uniquement activé (pour pouvoir l'utiliser directement sans avoir à trop manipuler), ça consomme vraiment pas grand chose de plus.

Il y a peut-être une différence de gestion du service BT entre les téléphones que tu cites et le mien (Samsung D500) [:spamafote]

Caabale 29/09/2006 15:21
Masquer
-0+

Citation :

Le mieux c'est d'avoir une montre qui se recharge grace aux mouvements du poignet. En tout cas, ma Seiko le permet. l'aire des piles est révolu ^^




Ca fait longtemps que l'air des piles est revolu, alors, hein, parce que ca fait des dizaines d'annees que ca existe, ca...

Imhotep 29/09/2006 19:05
Masquer
-0+

Citation :

Le mieux c'est d'avoir une montre qui se recharge grace aux mouvements du poignet. En tout cas, ma Seiko le permet. l'aire des piles est révolu ^^




Et l'énergie produite par le mouvement de ton poignet, tu la stocks comment ?

sac2neud 29/09/2006 20:48
Masquer
-0+

dans un accumulateur (condensateur). A ne pas confondre avec des piles (réaction chimique)

Seb c est bien 29/09/2006 23:15
Masquer
-0+

Citation :

Seb> qu'on se mette bien d'accord, je parle seulement d'activer le BT, pas de l'utiliser.
En utilisant le BT, c'est clair que ça consomme à mort...
Par contre, uniquement activé (pour pouvoir l'utiliser directement sans avoir à trop manipuler), ça consomme vraiment pas grand chose de plus.

Il y a peut-être une différence de gestion du service BT entre les téléphones que tu cites et le mien (Samsung D500) [:spamafote]





Oui, oui, j'avais bien compris ce que tu disais.

Mais quand le BT est activé, il passe son temps à chercher ses partenaires BT.

Et j'ai donc constaté sur les téléphones cités que l'autonomie baissait sérieusement.

Pour ton téléphone, si tu n'as pas constaté de baisse d'autonomie, c'est peut être parce que l'autonomie des Samsung est si dramatiquement ridicule (donc faible ou très faible) que tu ne vois même plus la différence ? [:cupra] ;)

stephane g 30/09/2006 11:10
Masquer
-0+

Ben non justement... mon téléphone ne cherche des partenaires que lorsque je lui dis d'en chercher (et d'ailleurs, c'est pareil sur mon PDA).
Contrairement au Wi-Fi qui, lui, va détecter un nouveau réseau dès qu'on y passe à proximité.

Maintenant, c'est vrai qu'entre 20h et 15h d'autonomie, la différence est pas flagrante [:matleflou]

Mictateur 01/10/2006 03:44
Masquer
-0+

Citation :

T'as raison ! C'est une montre Sony Ericsson. Et dans une montre Sony Ericsson y'a forcement une batterie Sony. Avec les surcharges elle prendrait feu comme c'est la mode en ce moment.
Ouch, ça doit faire mal où ça crame :lol:



Bah c'est sûr que si tu t'agites le poireau pendant la surcharge, tu risques de regretter...




:o

Seb c est bien 02/10/2006 00:24
Masquer
-0+

Citation :

Ben non justement... mon téléphone ne cherche des partenaires que lorsque je lui dis d'en chercher (et d'ailleurs, c'est pareil sur mon PDA).
Contrairement au Wi-Fi qui, lui, va détecter un nouveau réseau dès qu'on y passe à proximité.

Maintenant, c'est vrai qu'entre 20h et 15h d'autonomie, la différence est pas flagrante [:matleflou]





Je parle pas de chercher de nouveaux matos, je parle de détecter les matos reliés.

Si tu laisses ton BT actif, c'est par exemple pour détecter ta voiture BT aussi.


Donc pour la repérer sans ton intervention, il faut bien qu'il passe son temps à envoyer un signal, non ?

stephane g 02/10/2006 10:20
Masquer
-0+

Ben justement, j'ai pas l'impression.

Par exemple, j'ai mon PDA et mon téléphone qui sont déjà reconnus l'un et l'autre. Si je laisse le BT actif, c'est pour ne pas avoir à faire trop de manip quand j'ai envie de l'utiliser (transférer des musiques ou des photos par exemple).

Et c'est bien au moment de transférer (détection, communication, transfert) que le BT va consommer.
Le reste du temps, c'est comme s'il était en mode veille. Du moins, c'est ce que j'en conclus vu la différence d'autonomie entre le BT actif / inactif et le BT utilisé / inutilisé [:spamafote]

Seb c est bien 03/10/2006 23:51
Masquer
-0+

Mon beau père a un Sagem et une Altea Bluetooth.

S'il laisse le BT du téléphone allumé, il ne tient pas deux jours.

S'il ne le laisse que matin et soir (quand il est dans l'Altea), il tient 3 à 4 jours.

stephane g 04/10/2006 12:41
Masquer
-0+

Effectivement, c'est bizarre.

Pour ma part, j'ai une demi-journée de différence quand je l'éteins ou que je le laisse allumer :
- batterie rechargée le lundi matin, elle lâche entre midi et deux le jeudi quand je laisse le BT allumer => environ 3 jours
- batterie rechargée le jeudi soir, elle lâche le lundi matin quand le BT est éteint => 3 jours et demi environ

Seb c est bien 06/10/2006 20:49
Masquer
-0+

Toi, t'es un mec hyper régulier au niveau des appels reçus et passés ! :D

Toujours la même conso, à 2 heures près ! :sol: :D

stephane g 08/10/2006 15:19
Masquer
-0+

Si tu voyais mes factures, c'est effectivement le cas à 20 minutes près... :o :D

Spa de ma faute quand même si j'ai une vie bien réglée :o

Seb c est bien 08/10/2006 22:31
Masquer
-0+

fais péter la réserve bancaire, pars à las vegas, claque tout, paye toi une pamela anderson, fais le fou, finis la nuit en prison, lâche-toi, quoi [:spamafote] :sol:





oui, je sais, je suis de bon conseil... :o :p





et après, tu me diras comment ça fait [:cupra] :D

Gregounet123 23/08/2007 17:54
Masquer
-0+

400 dollars ? Elle est à 249 euros sur Bijourama. http://www.bijourama.com/montres-f [...] ossil.html

jlissaint 23/08/2008 07:07
Masquer
-0+

Pas mal, mais il existe maintenant de vrais montres téléphones et non seulement un accessoire de plus.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK