Publicité
Dernier test
Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue

Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue Photoshop. Qui ne connaît pas ce nom ? Avec l’essor de la photographie numérique, le leader du logiciel de retouche leader du marché a logiquement pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Un épisode récent de la vie politique a même m ... Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Logiciels
Catégories:

Microsoft Update comble 6 failles de sécurité

Matthieu Lamelot
Mercredi 15 novembre 2006 à 11:19 par Matthieu Lamelot, 2007-11-08
Source: Presence PC – Mots-clés : microsoft, sécurité, novembre
Catégories : Autres

Logo WindowsC’est aujourd’hui qu’a été publiée la salve mensuelle de mise à jour Microsoft. 5 failles critiques et 1 importante ont été corrigées. Elles touchent principalement WindowsNom que portent les systèmes d'exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s'agissait alors d'une... mais l’une d’elles concernent Internet Explorer 5 ou 6.

La faille d’IE

Internet Explorer 5 et 6 sont touchés par des problèmes relatifs à la gestion de la mémoire dans les contrôles Active X et le rendu HTML, qui peuvent permettre à un pirate d’exécuter à distance un programme. Ses vulnérabilités sont corrigés par le patchMise à jour d'un logiciel qui prend la forme d'un fichier de petite taille facile à télécharger. Un patch concerne généralement un domaine bien délimi... MS06-067.

Les failles de Windows

Les correctifs MS06-68, 69, 70 et 71 comblent des failles critiques, dont la conséquence pourrait être de permettre à une personne mal intentionnée d’exécuter à distance du code malveillant sur un ordinateur tiers.

Le correctif MS06-68, est destiné aux systèmes d’exploitation Windows 2000Premier système d'exploitation "moderne" conçu par Microsoft dans les années 90 et prédécesseur de Windows XP et Vista. Windows NT (New Technology)... SP4, XP SP2, XP x64, Server 2003 SP1 et Server 2003 x64 et corrige une vulnérabilité mémoire de l’agent Windows. Le patch MS06-69 touche Windows XP SP2 et x64 et comble les failles de lecteur Flash Macromedia. Le patch MS06-70 s’adresse aux possesseurs de Windows 2000 SP4 et XP SP2. Il rectifie une mauvaise gestion de la mémoire dans le service Workstation. La mise à jour MS06-71 concerne toutes les versions de Windows. Ce sont les services XML 4.0 et 6.0 qui sont touchés par cette vulnérabilité.

Le correctif MS06-66 corrige deux problèmes affectant Windows 2000 SP4, Windows XP SP2 et Windows Server 2003 et 2003 SP1. Qualifiés respectivement d’important et de modéré, ces problèmes concernent le service de client Netware et le piloteModule logiciel nécessaire à un système d'exploitation pour gérer un périphérique ou un matériel particulier. Le pilote est un module logiciel qui ... Netware. Tous les utilisateurs sont bien entendus invités à se rendre sur le site de Windows Update ou de Microsoft Update pour télécharger les mises à jour.


Publicité
Commentaires

ma2xfr 15/11/2006 11:52
Masquer
-0+
ma2xfr
Les correctifs MS06-68, 69, 70 et 71 comblent des failles critiques, dont la conséquence pourrait être de permettre à une personne malintentionnée d’exécuter à distance du code malicieux sur un ordinateur tiers

> C'est le message par défaut de Microsoft.
turlupin en ptard 15/11/2006 13:58
Masquer
-0+
turlupin en ptard
a écrit :

code malicieux


[:av68]
Peut-on espérer voir, un jour, cette expression correctement traduite ?

L'anglais "malicious" se traduit en français correct par "malveillant"

Quand on parle d'une tumeur maligne, on ne veut pas dire une tumeur rigolote. C'est le même principe ici.

C'était la pique du jour... [:patch]
Matthieu Lamelot 15/11/2006 14:51
Masquer
-0+
Matthieu Lamelot
Turlupin : Je suis tout à fait d'accord sur le fond, mais je te ferais remarquer que ton exemple souligne bien la proximité entre malin et malicieux. Le premier ayant les deux acceptions (intelligent et diabolique), cela ne me choque pas de progressivement les attribuer aussi au second.
A mon avis ça ne va pas mettre trop longtemps avant d'apparaître dans le petit larousse.
Bon en attedant ça je vais corriger ce méchant copier-coller ;)
Mictateur 15/11/2006 15:13
Masquer
-0+
Mictateur
Je suis quand même un peu d'accord avec turlupin, malicieux, ça fait pas top. :sweat:

Sinon, ça me ferait franchement chier de devoir patcher IE5&6 si j'étais Microsoft, vu qu'apparemment ça concerne pas IE7... :fou:
SpadVIII 15/11/2006 17:06
Masquer
-0+
SpadVIII
a écrit :

Je suis quand même un peu d'accord avec turlupin, malicieux, ça fait pas top. :sweat:

Sinon, ça me ferait franchement chier de devoir patcher IE5&6 si j'étais Microsoft, vu qu'apparemment ça concerne pas IE... :fou:




Oui, vu qu'en plus les équipes de dev qui sont encore obligées de bosser sur IE6 doivent être vachement motivées ! :lol:
(J'imagine bien le côté chiant; ça fait des années que tu bosses sur le produit, t'aimerais bien changer (en plus, tu sais très bien qu'IE6 est complètement dépassé), t'as eu la chance de travailler sur IE7 et on t'oblige a te replonger dans ce dinosaure... trop pénible... :o )
Mictateur 15/11/2006 18:51
Masquer
-0+
Mictateur
Tout à fait d'accord, et ouf, tu as compris que je parlais d'IE7. Désolééé... :sweat:
Batchy 15/11/2006 22:58
Masquer
-0+
Batchy
ils n'ont qu'a porter IE7 sous win2000, na.
Mictateur 16/11/2006 12:59
Masquer
-0+
Mictateur
elch a écrit :

ils n'ont qu'a porter IE7 sous win2000, na.



Non, tous les nouveaux produits Microsoft ne supportent plus Windows 2000 (même WLM et Office, quoi ! :ouch: ).
Je ne sais pas s'il s'agit d'une décision purement commerciale (passage obligatoire à Vista, ou XP pour les plus réticents, moyen de promouvoir XP SP2 et donc un OS plus sécuritaire) ou technique (affichage en GDI+, vraisemblablement pas supporté par 2000 ?).
A mon avis un peu des deux.
turlupin en ptard 20/11/2006 23:43
Masquer
-0+
turlupin en ptard
a écrit :

Non, tous les nouveaux produits Microsoft ne supportent plus Windows 2000 (même WLM et Office, quoi ! :ouch: ).
Je ne sais pas s'il s'agit d'une décision purement commerciale (passage obligatoire à Vista, ou XP pour les plus réticents, moyen de promouvoir XP SP2 et donc un OS plus sécuritaire) ou technique (affichage en GDI+, vraisemblablement pas supporté par 2000 ?).
A mon avis un peu des deux.



L'aspect économique est sûrement prédominant, le coût de développement de la compatibilité ne serait pas amorti. Techniquement c'est toujours possible : yaka !
Après tout on arrive bien à faire tourner des applis Win sous Linux avec une API et des applis Linux sous Win (OOo, GIMP et autres), même au prix d'une nouvelle compilation du code avec les API et interfaces propres à l'OS.
L'objectif des entreprises est de plus en plus la rentabilité à court terme ce qui entraîne nombre de conséquences néfastes : obsolescence artificielle, renouvellement inutile et coûteux (tant en logiciel qu'en matériel), développement du concept du produit jetable au détriment de l'adaptable-durable et pas seulement en informatique).
[:spamafote]

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité