Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Un lecteur MP3 pour la Nintendo DS

par - source: Gizmodo

logo de nintendoCe n’était qu’une question de temps, et le voilà qui devrait bientôt arriver. De quoi parle-t-on ? Du lecteur MP3 de la Nintendo DS bien entendu. La console était déjà capable d’aller sur Internet grâce au navigateur Opera (voir notre actualité « Internet sur la Nintendo DS : merci Opera ». Désormais, elle pourra faire office de lecteur MP3.

C’est dans une brochure de la Leipzig Games Convention en Allemagne qu’on peut trouver l’image de la boîte de ce lecteur et un paragraphe vantant les mérites de ce produit. Selon Gizmodo, Nintendo ne devrait pas tarder à faire une annonce officielle. Voici, selon Gizmodo, les caractéristiques du lecteur :

  • prévu pour le port 2 (port Game Boy Advance)
  • le stockage de la musique se fera sur une carte mémoire SD
  • possibilité de personnalisation du lecteur via des thèmes
  • prise casque supplémentaire

Gizmodo va encore plus loin et prévoit la sortie du lecteur pour le 8 octobre et un prix de 29,99 €. Alors qu’elle possède à l’origine moins de fonctionnalités que la Sony PSP, la Nintendo DS peut recevoir plusieurs accessoires grâce à son port, destiné principalement aux jeux Game Boy Advance. Dès lors, à quand un lecteur vidéo ? Et quant à vous, possédez-vous une de ces deux consoles portables ? Et si non, ces accessoires peuvent-ils vous décider à acheter une DS ?

Partager:
21
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
fetard_a_lyon 04/09/2006 10:54
Masquer
-0+

Ca existait déja sous forme de cartouche GBA, mais en version japonaise...

nero62 04/09/2006 11:54
Masquer
-0+

C'est clair qu'elle devient super intéressante cette petite DS ^^

fumoffu 04/09/2006 12:36
Masquer
-0+

justement je trouve pas
à chaque fois qu'ils rajoutent un truc c est payant
entre le navigateur web et la cartouche mp3 elle est deja plus chere qu'une psp plus performante dommage...

sayphy 04/09/2006 13:44
Masquer
-0+

opera n est pas gratuit sur DS ? :??:

nero62 04/09/2006 13:53
Masquer
-0+

Citation :opera n est pas gratuit sur DS ? :??:

Ben normalement oui : même la connexion internet par wifi est gratuite (pas d'abonnement du type xbox live à payer) [:spamafote]

doudou5 04/09/2006 14:00
Masquer
-0+

le navigateur opera est vendu 30 euros pour DS :sweat:

brisssou 04/09/2006 14:21
Masquer
-0+

ça existait déjà... avec les supercard et autes trucs du style (g6...) y a lecteur MP3 et même lecteur de films (merci moonshell)...

Mathieu C 04/09/2006 14:28
Masquer
-0+

Officiellement hein :)

nero62 04/09/2006 14:42
Masquer
-0+

Citation :le navigateur opera est vendu 30 euros pour DS :sweat:

Ah ouais quand même : c'est tout de suite moins intéressant là :/

SmeagolGollum 04/09/2006 14:48
Masquer
-0+

C'est normal, Opera comme logiciel est gratuit, mais ici, on parle d'une cartouche physique qui embarque Opera. C'est normal que ce soit payant. Ensuite, le prix, c'est autre chose :D

Mais en tous cas, ça rend la DS bien plus intéressante dans le domaine non dédié au jeu par rapport à la PSP. N'oublions pas qu'il y a quand même 100 € d'écart entre al DS et la PSP.

S'il faut ajouter 30 € pour une cartouche internet et 30 € pour une cartouche mp3, on reste encore bien en dessous d'une PSP, et ce, toujours pour un double écran dont un tactile... ;)

nero62 04/09/2006 14:52
Masquer
-0+

Citation :

C'est normal, Opera comme logiciel est gratuit, mais ici, on parle d'une cartouche physique qui embarque Opera. C'est normal que ce soit payant. Ensuite, le prix, c'est autre chose :D

Mais en tous cas, ça rend la DS bien plus intéressante dans le domaine non dédié au jeu par rapport à la PSP. N'oublions pas qu'il y a quand même 100 € d'écart entre al DS et la PSP.

S'il faut ajouter 30 € pour une cartouche internet et 30 € pour une cartouche mp3, on reste encore bien en dessous d'une PSP, et ce, toujours pour un double écran dont un tactile... ;)



30€ pour un lecteur MP3, je dis pas, c'est raisonnable, mais bon le même prix pour un pauvre navigateur gratuit, c'est abusé :pfff:

Je veux bien que la cartouche soit pas gratuite, mais ne me dites pas que ça vaut plus de 2€ à produire ce machin :sarcastic:

SmeagolGollum 04/09/2006 15:02
Masquer
-0+

C'est ce que je dis : "le prix, c'est autre chose" ! :D Je suis d'accord que ça fait cher, mais c'est normal que ce soit payant.
Allez, une petite cotisation d'accord pour Opera, le packaging, la distribution et des bénéfices pour Nintendo, et n'oublions pas l'intégration d'Opera à l'OS de Nintendo : il a dû y en avoir des heures de conception et de dév non gratuits, + le stockage dans la cartouche du haut, etc...
C'est pas non plus "je mets Opera gratis dans une cartouche et c'est fini". Donc, à l'arrache : 20 €. Mais c'est vrai que 30 € ça me semble aussi un peu cher, mais bon, c'est pas non plus scandaleux.

nero62 04/09/2006 15:16
Masquer
-0+

Citation :

C'est ce que je dis : "le prix, c'est autre chose" ! :D Je suis d'accord que ça fait cher, mais c'est normal que ce soit payant.
Allez, une petite cotisation d'accord pour Opera, le packaging, la distribution et des bénéfices pour Nintendo, et n'oublions pas l'intégration d'Opera à l'OS de Nintendo : il a dû y en avoir des heures de conception et de dév non gratuits, + le stockage dans la cartouche du haut, etc...
C'est pas non plus "je mets Opera gratis dans une cartouche et c'est fini". Donc, à l'arrache : 20 €. Mais c'est vrai que 30 € ça me semble aussi un peu cher, mais bon, c'est pas non plus scandaleux.



On va dire que c'est moins facile à digérer que si c'était intégré dans le pack de la console :D

SmeagolGollum 04/09/2006 15:23
Masquer
-0+

Voilà, vu comme ça, c'est pas faux ! :D

os2 04/09/2006 16:54
Masquer
-0+

Citation :

C'est normal, Opera comme logiciel est gratuit, mais ici, on parle d'une cartouche physique qui embarque Opera. C'est normal que ce soit payant. Ensuite, le prix, c'est autre chose :D

Mais en tous cas, ça rend la DS bien plus intéressante dans le domaine non dédié au jeu par rapport à la PSP. N'oublions pas qu'il y a quand même 100 € d'écart entre al DS et la PSP.

S'il faut ajouter 30 € pour une cartouche internet et 30 € pour une cartouche mp3, on reste encore bien en dessous d'une PSP, et ce, toujours pour un double écran dont un tactile... ;)




niveau puissance, oui la ds est en dessous de la psp

mais les ventes sont là, la ds est très loin devant la psp
les jeux font le succès de la ds

SmeagolGollum 04/09/2006 17:33
Masquer
-0+

os2, tu m'as mal compris ! :) Je dis "au dessous" en terme de prix et non en terme de qualité !
Je suis bien d'accord (et même entièrement ! :D) qu'entre avoir des jeux en double écran, tactiles, et conçus de façon originale, ou avoir des blockbusters capables d'affiche 10 millions de niveaux de gris antialiasés sur la roue avant du dernier jeu d'EA, et ce, sur une surface de 7 pixels carrés (pour ça, je prends un PC haut de gamme et un écran 21 pouces!), j'hésite pas :D

Et d'ailleurs, la semaine dernière, le Top 10 de ventes au Japon était exclusivement constitué de jeux DS. No comment ! :)

os2 04/09/2006 18:44
Masquer
-0+

j'avais lu que ce que les gens appréciais le plus de la ds était le tactille, le double écran n'étais pas dans les éléments les plus importants.... si nintendo écoute ses acheteurs..... peut-être une ds2 encore moins chère et sans double écran.....

sayphy 04/09/2006 21:02
Masquer
-0+

le double écran n est certes pas l élément le plus frappant (sachant que les game & watch l utilisait aussi je crois :p)
mais le fait est que pas mal de jeux utilisent les 2 écrans de manières complémentaires, un pour jouer, et l autre pr les dialogues par exemple (cf Trauma Center)

je vois pas l intérêt d enlever un ecran (a part pr en mettre un immense mais bon...) vu que chacun d eux remplis sa tache.
une DS2 avec 2 écrans tactiles... j y pense de temps en temps, mais je me demande vraiment si c'est vraiment pertinnent...
mais je vous avouerai qu il m arrive souvent d appuyer sur l écran du haut avec le stylet (tetris surtout, le mode ou on descend les blocs avec le stylet... reflexe incontrolable, les connaisseurs me comprendront :p)

omega2 05/09/2006 09:48
Masquer
-0+

Quand je vois les jeux sur DS, j'ai souvent l'impression que les concepteurs des jeux (ou ceux de la consoles) n'ont pas su utiliser les écrans comme il faut.
Quand je vois des jeux avec des menus en colones sur l'écran tactile (celui du bas) et la partie avec les personnages sur l'écran standard (celui du haut) je me sens un peu blasé. Ca aurait été tellement mieux de pouvoir bouger les personnages directement avec le stylet surtout que les menus sont quasiment toujours utilisables avec les touches de la console.

En dehors de ça, c'est clair que la pluspart des jeux qui utilisent au mieux les capacités de la console sont bien plus intéressant que n'importe quelle suite de jeux sorti sur PSP.

SmeagolGollum 06/09/2006 10:00
Masquer
-0+

Déplacer les personnages avec le stylet, c'est un nouveau concept pas très employé (ça rejoint le Point&Click). C'est vrai que ce serait intéressant d'en voir plus.
Ensuite, est-ce qu'à la longue (sur 15h de jeu) ce n'est pas plus pratique de se déplacer au pad plutôt qu'au stylet, ça, je ne pourrais pas le dire, mais c'est peut-être à envisager.

Ensuite, il y a des jeux qui, tels qu'ils sont imaginés, pourraient se passer du second écran, et là, le second écran apporte un confort non négligeable puisqu'il agit un peu comme un "bonus d'affichage" (Castlevania par exemple : jouer en bas et avoir la carte en haut, alors qu'on pourrait appeler la carte par une touche, comme le font tous les jeux depuis toujours).

Mictateur 04/10/2006 21:48
Masquer
-0+

Citation :

j'avais lu que ce que les gens appréciais le plus de la ds était le tactille, le double écran n'étais pas dans les éléments les plus importants.... si nintendo écoute ses acheteurs..... peut-être une ds2 encore moins chère et sans double écran.....



DS = Dual Screen. Ca risque d'être dur à vendre un DS non DS, non ? :o

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK