Chez NVIDIA, on active DirectX 10 avec un pilote

Actu suivante
Vendredi 30 octobre 2009 à 12:30 par Pierre Dandumont

Il y a quelque temps, une nouvelle version du chipset MCP79 était apparue, sous le nom ION LE. Cette version, destinée aux netbooks sous Windows XP, abandonnait la compatibilité DirectX 10 et se contentait de la version 9 (seule supportée sous Windows XP). Bien évidemment, personne n'était dupe : NVIDIA n'avait pas modifié sa puce pour Microsoft et on pensait que le bridage se situait au niveau du BIOS de la machine (avec un ION LE, DirectX 10 ne pouvait pas être activé, même sous Windows Vista ou Sept), mais il n'en est rien.

Une histoire de pilote

En fait, c'est beaucoup plus simple : c'est une question de pilote. L'ION classique (DirectX 10) et l'ION LE (DirectX 9) sont différenciés et il suffit de modifier quelques caractères dans le fichier .inf (qui contient les paramètres des périphériques compatibles) pour « transformer » une puce DirectX 9 en une puce DirectX 10. Et une fois sous Windows Sept (ou Vista), tout est parfaitement fonctionnel. A priori (les valeurs peuvent varier en fonction des machines), les puces ION classiques sont identifiées dans le fichier NV_DISP.inf par les valeurs 0865, 0874, 0876 et 087D alors que l'ION LE utilise les identifiants 087E ou 087F. En utilisant une des valeurs du premier pour le second dans les pilotes il est donc possible de transformer un ION LE en ION.

Source : MyHPMini

Commentaires
Ajouter un commentaire
k-reda 30/10/2009 14:26
Masquer
-0+

MDR ?

O_o

Mictateur 30/10/2009 14:32
Masquer
-5+

Bon déjà, LAULE.
Encore une victoire de Nvidia ! :D


Ensuite, c'est un peu relou, là, les "Windows Sept" ou "Windows Seven". Que je sache, vous dites pas "Windows quatre vingt quinze", "MacOS Dix" ou "Ubtuntu Neuf Point Dix" non ? :pfff:

Yannick G 30/10/2009 14:47
Masquer
-1+

Et... ça marche pareil pour transformer une GeForce 2MX en GTX 285 ?

[:topicalacon]

toto408 30/10/2009 15:05
Masquer
--1+

Non, mais ça doit marcher pour transformer une vieille 8800xx en superbe GTX 285 :D

Dandu 30/10/2009 15:07
Masquer
-0+

Mictateur a écrit :

Bon déjà, LAULE.
Encore une victoire de Nvidia ! :D


Ensuite, c'est un peu relou, là, les "Windows Sept" ou "Windows Seven". Que je sache, vous dites pas "Windows quatre vingt quinze", "MacOS Dix" ou "Ubtuntu Neuf Point Dix" non ? :pfff:




Pour le premier, je dis nonante-cinq, le second, si, je dit Mac OS Dix et le dernier, je dis pas.

magellan 30/10/2009 15:53
Masquer
-1+

Yannick G :
Et... ça marche pareil pour transformer une GeForce 2MX en GTX 285 ?


Le caméléon ou "comment créer du tuning hardware à travers le software" :D

ultrabill 30/10/2009 16:18
Masquer
-0+

Mictateur a écrit :

Bon déjà, LAULE.
Encore une victoire de Nvidia ! :D


Ensuite, c'est un peu relou, là, les "Windows Sept" ou "Windows Seven". Que je sache, vous dites pas "Windows quatre vingt quinze", "MacOS Dix" ou "Ubtuntu Neuf Point Dix" non ? :pfff:


:??: pas comprendre pourquoi toi pas content.

turlupin en ptard 30/10/2009 16:24
Masquer
-1+

Mictateur :
Bon déjà, LAULE.Encore une victoire de Nvidia ! Ensuite, c'est un peu relou, là, les "Windows Sept" ou "Windows Seven". Que je sache, vous dites pas "Windows quatre vingt quinze", "MacOS Dix" ou "Ubtuntu Neuf Point Dix" non ?


On peut imaginer que MS France a manifesté des exigences sur la façon de nommer son nouveau produit en France ou bien on passe pour un parano ??? :D

Le nom est déposé auprès de l'INPI ? Auquel cas on ne peut en vouloir à PPC TH/BOM et aux autres sites du même bois. :D

ultrabill 30/10/2009 16:35
Masquer
-0+

turlupin > je crois que MS a indiqué que le nom de ce Windows est localisé : en français, c'est "Windows Sept" :(

Proph@ne 30/10/2009 17:16
Masquer
-0+

comme windows 95 et windows 98.

Dandu 30/10/2009 17:29
Masquer
-0+

Microsoft impose rien (même si c'est ce qu'ils utilisent) mais on dit 95 et 98, donc Sept.

tehar 30/10/2009 17:39
Masquer
-1+

Pour la News bha Loool

Concernant les systeme d'exploitation, Justement dans un article on écrit bien :

Windows 95 et jamais windows quatre vingt quinze
Windows 98 et jamais windows quatre vingt dix huit
Windows 2000 et jamais windows deux milles
Mac os X et jamais Mac OS dix
Windows 7 par contre s'écrit toujours Windows *sept* ou *seven*.

On parle pas ici de la prononciation mais de la façon dont on l'écrit.

Les différents système d'exploitation ont tous des numéros qui s'écrivent en chiffre Arabe ou Romain. Pourquoi continuer à parler de windows *sept* ou windows *seven* quand on peut l'écrire comme les autres sous la forme windows 7 ? (comme ca en plus, le lecteur le lit a l'anglaise ou à la Francaise comme il en a envie;).

ps: Quoi que ya peut etre pas de pavet numérique sur vos ordinateur buteautique ?:)

ultrabill 30/10/2009 18:29
Masquer
-0+

tehar a écrit :

(...)On parle pas ici de la prononciation mais de la façon dont on l'écrit.(...)


Haaa... Alors dans ce cas c'est "Windows 7", pis c'est tout :p

Yannick G 30/10/2009 20:19
Masquer
-0+

ultrabill a écrit :

Haaa... Alors dans ce cas c'est "Windows 7", pis c'est tout :p




- Client, qui rentre dans une boutique : "Bonjour ! Je voudrais... une feuille de papier et un crayon s'il vous plait !"
- Vendeur : "Bonjour, tenez."
- Client : *écrit sur la feuille : 'Windows 7'*
- Vendeur : "Ah ! Bien sur ! Vous voulez quelle version de..." *reprend la feuille au client et écrit 'Windows 7'

etc...


ça va être marrant [:diabolo]

1815 30/10/2009 21:39
Masquer
-1+

chacun parle comme il veut.

ça sera seven pour moi. et j'em***e ceux à qui ça plait pas. parce qu'avec leurs conneries de "mel" et cie, on a déjà dépassé le ridicule.

Mictateur 30/10/2009 21:41
Masquer
-0+

Heu évidemment, je voulais parler de l'écrit. :heink: (merci Tehar)

J'ai dit "vous dites pas" machinalement, je voulais bien entendu dire "vous n'écrivez pas".

Donc je reprends : vous pourriez pas écrire "Windows 7" comme tout le monde ? :na:

Eagle 4 31/10/2009 01:18
Masquer
-0+

W1nD0w5 S373N P0WA !!! ;-)

turlupin en ptard 31/10/2009 20:04
Masquer
-1+

Yannick G a écrit :

- Client, qui rentre dans une boutique : "Bonjour ! Je voudrais... une feuille de papier et un crayon s'il vous plait !"
- Vendeur : "Bonjour, tenez."
- Client : *écrit sur la feuille : 'Windows 7'*
- Vendeur : "Ah ! Bien sur ! Vous voulez quelle version de..." *reprend la feuille au client et écrit 'Windows 7'

etc...


ça va être marrant [:diabolo]



Ben... là, au moins, il restera une trace écrite de la demande exacte du client et de la réponse du vendeur, ça limitera les litiges ! :D

[:ptdr2]

Perso je voulais juste souligner qu'il y a une différence entre ce qui sera employé par Mme Michu pour parler de son OS et les éventuelles contraintes rédactionnelles qu'un éditeur de logiciels peut imposer aux journalistes et aux medias en s'appuyant sur le droit de la propriété industrielle et des marques.

Yannick G 31/10/2009 20:24
Masquer
-1+

Au passage, ça commence déjà à me gonfler les clients que me parlent de "Windows Septeuh" (alors que moi c'est "Windows Seven" qui me vient à l'esprit). Bizarre...

Mictateur 31/10/2009 22:21
Masquer
-1+

Yannick G a écrit :

Au passage, ça commence déjà à me gonfler les clients que me parlent de "Windows Septeuh" (alors que moi c'est "Windows Seven" qui me vient à l'esprit). Bizarre...



Oui enfin moi aussi, mais c'est un peu du snobisme toussa. Et si les francophones (TsH y compris) s'étaient mis à écrire le nom correctement dès le début, forcément, ça choquerait moins maintenant. [:spamafote]

1815 01/11/2009 01:01
Masquer
-0+

ouais, fais ch**r ballmer.

un chiffre arabe en plus... il a oublié le patriot act ou quoi? :)

1815 01/11/2009 01:05
Masquer
-0+

et pis d'abord en france l'appellation exacte (et non contrôlée) c'est winnedoze sepeteuh.
agréé par le sinistre en charge du dossier. (celui responsable du "courriel", du "mel", etc.)

Dandu 01/11/2009 13:02
Masquer
-0+

Pour Microsoft, c'est Sept, comme Quatre-vingt-quinze, deux-mille, etc., Y a rien qui me choque, moi.

1815 01/11/2009 13:10
Masquer
-1+

oui, mais vas dire "j'ai installé sept"; "il était sous sept", ça va pas le faire. faudra constamment dire "windows sept".

alors que "seven", tout le monde comprend de suite. st'indubitable.

Mictateur 01/11/2009 14:01
Masquer
-1+

1815 a écrit :

oui, mais vas dire "j'ai installé sept"; "il était sous sept", ça va pas le faire. faudra constamment dire "windows sept".

alors que "seven", tout le monde comprend de suite. st'indubitable.



Tout le monde comprend... en France.
Et je crois que le but de la manœuvre c'était justement ça : forcer les gens à mettre le mot Windows dans l'histoire.



Dandu > on parle de l'écriture là... :sweat:

Yannick G 01/11/2009 15:31
Masquer
-1+

Dandu a écrit :

Pour Microsoft, c'est Sept, comme Quatre-vingt-quinze, deux-mille, etc., Y a rien qui me choque, moi.




Je crois que c'est d'avoir lù "seven" depuis des mois qui fait que maintenant, quand j'entends "sept", ça me fait bizarre :D
Mais je m'y ferai hein :o

1815 01/11/2009 17:41
Masquer
-0+

Mictateur a écrit :

Tout le monde comprend... en France.




au délà du fait que c'est pas un mot anglais très très compliqué, y'a des gens en france qui savent même pas ce que seven-up veut dire? les autres n'auraient pas vu le film?
tu m'étonnes, là.
m'enfin, ça leur donnera une autre chance de progresser un peu. c'est pas bezef mais hein?

Mictateur 01/11/2009 18:29
Masquer
-0+

Non, non, je veux dire que dire "seven" dans un pays anglophone, ça avance pas beaucoup... Puisque pour eux, ça sonne comme "sept" en France.

1815 01/11/2009 18:45
Masquer
-0+

ah oui... désolé. mal réveillé.

ben alors c'est pas grave, ils feront avec.
mais bon, y'a tout le reste du monde.

Liens commerciaux

Articles relatifs

  • L'Ion de NVIDIA libère l'Atom

    Avec le lancement de la Geforce 9400, NVIDIA a fait grand bruit. Il faut dire que ce chipset correspond parfaitement à ce que le marché attendait : il est compatible avec les processeurs Intel, ceux qui offrent, n'en déplaise aux fidèles d'AMD, les...

  • C'est avec une certaine avidité que nous avons sorti notre plateforme Ion de test de son carton. Car l'objet a de quoi séduire. Habitués au format "Mac mini", nous fûmes réellement surpris par une si grande compacité. Et vous êtes sûrs que tout rentre...

  • Craquante, c’est le mot qui convient le mieux pour décrire note sentiment vis-à-vis de la plateforme Ion concoctée par NVIDIA. Le fabricant au caméléon est parvenu à mettre au point le complément idéal à l’excellent processeur Intel Atom. Le mélange...

Publicité

Les offres du moment

Tout sur les Cartes graphiques
 Derniers articles sur les Cartes graphiques
Radeon HD 5670 : DirectX 11 à moins de 100 € !

Radeon HD 5670 : DirectX 11 à moins de 100 € !
AMD a incontestablement réussit le lancement de ses Radeon HD 5800 et 5700. En est-il de même de la Radeon HD 5670, ayant la lourde responsabilité de démocratiser DirectX 11 dans le secteur ultra-concurrentiel des cartes à moins de 100 € ? Lire la suite

  • Construire un PC de jeu AMD équilibré
    Votre carte graphique n'est-elle pas bridée par votre processeur ? Ou au contraire, votre PC ne bénéficierait-il pas d'un GPU plus haut de gamme ? La réponse via l'analyse des performances de plusieurs configurations à processeur AMD sous divers jeux. Lire la suite
Tous les articles Cartes graphiques
 Comparatif Cartes graphiques
Tous les comparatifs
 Dernières actualités Cartes graphiques
Toutes les actualités Cartes graphiques
Liens commerciaux

Newsletters


  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier