Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Nous recrutons un développeur PHP

par - source: Presence PC

Nous vous conseillons de lire nos annonces d’emploi à jour à cette adresse.


Afin de renforcer son équipe technique, Bestofmicro recherche dès maintenant un développeur PHP confirmé avec plusieurs expériences significatives, éventuellement dans le même secteur d’activité.

Le profil type

  • Maitrise de l’API PHP (v4).
  • Experience effective sur un moteur de template et d’une couche d’abstraction d’accès à une base de données et eventuellement d’un CMS.
  • Bénéficie de connaissances solides des design patterns et des concepts liés au développement orienté objet.
  • Est familier des outils de developpement et possède des notions d’UML.
  • Possède des connaissances solides en SQL standard.

Le candidat est sensible aux aspects de portabilité, de respect des standards et des recommandations liés à internet, ainsi qu’aux contraintes de production en haute disponibilité et d’un applicatif soumis à une forte volumetrie.Le poste est à pourvoir sur la région parisienne.

Pour postuler, envoyer votre CV à .


A propos de Bestofmicro

33ème* acteur du web en France, le groupe Bestofmicro (intégrant www.bestofmicro.com, www.presence-pc.com et www.infos-du-net.com) est un portail sur les nouvelles technologies facilitant la démarche de l’internaute pour s’informer, chercher, comparer et acheter tous les produits high-tech.

*Source : Mediametrie // NetRatings, domicile & lieu de travail, juin 2005, Exclude Internet Applications.

Partager:
50
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Julien 04/11/2005 16:51
Masquer
-0+

Non, non, non :D

Carlito 04/11/2005 16:56
Masquer
-0+

pkoi? pkoi? pkoi? :(

Aurelienazerty 04/11/2005 17:00
Masquer
-0+

'tain, c'est con, j'ai toutes les compétences requises, mais je suppose que vous cherchez quelqu'un de niveau BAC+2 et pas Bac+5

Freeben666 04/11/2005 17:13
Masquer
-0+

Bah a mon avis en tout cas il ont envie de te payer comme un BAC+2 et pas un BAC+5 XD

Julien 04/11/2005 17:15
Masquer
-0+

Aurelienazerty > postule toujours, je suis pas sûr d'autant plus qu'on en recherche deux :)

Nitou 04/11/2005 18:06
Masquer
-0+

c'est pas moi qui la ferait la logi...!

chawk 04/11/2005 18:27
Masquer
-0+

ahhh pas de chance j'habit en algerie lol

Yannick G 04/11/2005 18:46
Masquer
-0+

J'aurai pas une boutique à faire tourner j'aurai bien postulé :o

KangOl 04/11/2005 19:40
Masquer
-0+

comme c'est en interne, un topik dans la catégorie programmation ne se verra pas effacé comme indiqué dans les "règles" :D

Darck 04/11/2005 21:14
Masquer
-0+

Citation :avec plusieurs expériences significatives


C'est bizarre, mais en informatique (comme ailleurs en passant) j'ai pas l'impression qu'on laisse souvent une chance aux jeunes. Déjà qu'on est payé comme des grosses merdes, alors en plus faut avoir beaucoup d'expériences significatives, que les entreprises ne veulent pas non plus nous permettre d'acquérir (ou alors en stage non rémunéré ou à coup de périodes d'essais bien longues).

Y a comme un paradoxe.


Juste comme ça, le salaire ne doit pas dépasser les 1500 € / mois je suppose ? Et le contrat doit être un CNE histoire de les virer une fois inutiles ?

SpadVIII 04/11/2005 21:32
Masquer
-0+

Citation :

Citation :avec plusieurs expériences significatives


C'est bizarre, mais en informatique (comme ailleurs en passant) j'ai pas l'impression qu'on laisse souvent une chance aux jeunes. Déjà qu'on est payé comme des grosses merdes, alors en plus faut avoir beaucoup d'expériences significatives, que les entreprises ne veulent pas non plus nous permettre d'acquérir (ou alors en stage non rémunéré ou à coup de périodes d'essais bien longues).

Y a comme un paradoxe.


Juste comme ça, le salaire ne doit pas dépasser les 1500 € / mois je suppose ? Et le contrat doit être un CNE histoire de les virer une fois inutiles ?




Toi, tu bosses pas à Paris... :heink:

kood 04/11/2005 21:34
Masquer
-0+

Citation :

Citation :avec plusieurs expériences significatives


C'est bizarre, mais en informatique (comme ailleurs en passant) j'ai pas l'impression qu'on laisse souvent une chance aux jeunes.





il ne faut pas faire de généralitées, je pense que si la personne a les compétences requise alors l'age na pas d'importance mais il faut faire ses preuves c sur

qui ne tente rien na rien ;)

Darck 04/11/2005 21:39
Masquer
-0+

Citation :

Toi, tu bosses pas à Paris... :heink:




Tu ne peux pas entasser la France dans Paris.


Citation :

il ne faut pas faire de généralitées, je pense que si la personne a les compétences requise alors l'age na pas d'importance mais il faut faire ses preuves c sur

qui ne tente rien na rien ;)




Le souci, c'est qu'on ne te donne pas forcement la chance de le faire.

SpadVIII 04/11/2005 22:00
Masquer
-0+

Citation :

Tu ne peux pas entasser la France dans Paris.




Le souci, c'est qu'on ne te donne pas forcement la chance de le faire.




Non, mais il y a quand même un sacret pourcentage d'informaticien sur Paris. Les périodes ou je cherchais tu taf, 95% des annonces étaient sur Paris et sa région, j'y peux rien! Et c'est vrai que l'écart des salaires pour un même poste, entre Paris et la province, est immense.

PoorNewB 04/11/2005 22:15
Masquer
-0+

Citation :

'tain, c'est con, j'ai toutes les compétences requises, mais je suppose que vous cherchez quelqu'un de niveau BAC+2 et pas Bac+5


Les designs patern, et la représentation UML se voyent en maîtrise (BAC+4), donc ça réduit de pas mal ta sur-qualification ;) Cependant, je vois mal l'application de ces deux choses au PHP (c'est un peu léger comme langage objet quand même) :heink:

KangOl 04/11/2005 22:22
Masquer
-0+

bha php 5 permet de faire de l'objet

et coder proprement avec les design pattern permet d'avoir un code maintenable facilement et quand on est pas seul sur un projet, ca aide énormément...

drouvre 04/11/2005 22:30
Masquer
-0+

Hé ! Toi ! Le candidat, t'as interêt d'assurer parcque y'a du boulot sur la gestion des images :D. Dès que t'es pris, tu me files ton mail que jte fasse ma propre todo-list [:patch]

B1HaZ@Rd 04/11/2005 22:52
Masquer
-0+

et si j'habite pa en france ??? franchement ca change koi de concret ?
y'a pa de frontieres pour internet! :D
j'ai les qualifications requises mais... je prend la peine de postuler ou, heuu c pas la peine?
je sui meme pret a faire le travail pr moitié prix ! et croyez moi la qualité sera la ;)
alors on en dit quoi ? c'est faisable ? :)

rezib 04/11/2005 22:57
Masquer
-0+

Citation :

Les designs patern, et la représentation UML se voyent en maîtrise (BAC+4), donc ça réduit de pas mal ta sur-qualification ;) Cependant, je vois mal l'application de ces deux choses au PHP (c'est un peu léger comme langage objet quand même) :heink:




Moi j'ai vu tout ça à l'IUT :o Certes c'était rapide et j'ai presque tout oublié un an après :D Mais on l'a fait :jap:

drouvre 04/11/2005 23:13
Masquer
-0+

Faut pas croire, mais les profs d'IUT et d'écoles d'ingés essayent de se tenir au courant des trucs récents ;)

lissyx 04/11/2005 23:29
Masquer
-0+

*hem*, elle est dure à avaler celle là.

Sebastien 05/11/2005 00:44
Masquer
-0+

Clair que le Design Patern ne peut pas etre encore totalement etre appliqué au PHP, meme si le 5 tend à le permettre, c'est encore super lege, de par la conception actuelle du php.
De plus la version 5 est encore très jeune et pas assez exploité pour qu'on puisse voir les premieres solutions interressantes.

SpadVIII 05/11/2005 09:10
Masquer
-0+

Citation :

Faut pas croire, mais les profs d'IUT et d'écoles d'ingés essayent de se tenir au courant des trucs récents ;)




Oui, et ça dépend toujours des profs. De plus, parler de BAC+2 tout seul ne veut pas dire grand chose, je me suis rendu compte au fur et à mesure de ma carrière et des collègues que j'ai rencontré, qu'il y avait un gros écart de connaissances entre un DUT et un BTS. Logique, on le sait, mais je ne pensais pas à ce point là. En IUT, il y a en général un très bon niveau en math (partie de programme prépa), et un tour d'horizon assez complet sur les technos infos, même si évidemment en 2 ans, certaines sont passées un peu rapidement. En BTS, je trouve que certaines bases sont carrement "oubliées".

Maintenant, après quelques années, l'expérience et la continuité du travail est bien evidemment importante. Un BAC+5 ne sert plus à grand chose au bout de quelques années, si l'ingé n'a pas pris la peine de continuer à bosser de son côté pour apprendre de nouvelle technos et méthodologies, de nouvelles façons de "penser" le développement, pour être en adéquation avec les besoins du marché. Et c'est loin d'être une évidence pour certains... :sarcastic:

drouvre 05/11/2005 09:43
Masquer
-0+

Citation :

*hem*, elle est dure à avaler celle là.



oui, bon ptet pas à Polytech'Tours, hein :lol:

Azorb 05/11/2005 10:16
Masquer
-0+

C'est bien beau d'etre un peu mieux payer sur Paris qu'en province, mais ca ne compence pas le prix de la vie sur la capitale, loyer, bouffe, etc...

Et je suis assez d'accords avec je ne sais plus qui, les boites d'infos interessées pour compléter la formation des jeunes qui sortent de l'école ca court pas les rues... En tout cas c'est l'impression que j'ai, quand je cherchais du travail je luttais, et mes camarades de promo aussi, certains ont meme repri les études ne trouvant pas d'emploi avec un DUT. Tout ce que j'ai trouvé il y a un an c'est un contrat de qualif, ou j'étais exploité, dont j'ai d'ailleurs "démissioné", et là j'ai eu une opportunité de me lancer dans une carrière de commercial par connaissance, sans ca je pense que je serais en galère...

SpadVIII 05/11/2005 10:52
Masquer
-0+

Citation :

C'est bien beau d'etre un peu mieux payer sur Paris qu'en province, mais ca ne compence pas le prix de la vie sur la capitale, loyer, bouffe, etc...
Et je suis assez d'accords avec je ne sais plus qui, les boites d'infos interessées pour compléter la formation des jeunes qui sortent de l'école ca court pas les rues... En tout cas c'est l'impression que j'ai, quand je cherchais du travail je luttais, et mes camarades de promo aussi, certains ont meme repri les études ne trouvant pas d'emploi avec un DUT. Tout ce que j'ai trouvé il y a un an c'est un contrat de qualif, ou j'étais exploité, dont j'ai d'ailleurs "démissioné", et là j'ai eu une opportunité de me lancer dans une carrière de commercial par connaissance, sans ca je pense que je serais en galère...




Il ne faut pas travailler à Paris même. 2 heures de transports en commun par jour au total, certe, mais le logement est 3 fois moins cher ou je suis, qu'à Paris même. Et j'ai fais mes calculs; vu le salaire auquel je pourrais prétendre en province comparé à Paris avec mon p'tit BAC+2(quasi divisé par 2), la différence du cout de la vie est loin de compenser... Surtout qu'en pouvant acheter ton logement (sans être à Paris même pour éviter les prix exorbitant), tout l'argent que tu mets dans ce logement est investi. Si bien que le jour ou tu décides de retourner en province, tu t'es constitué un pactole quand même sympathique... Non, honnêtement, pour l'instant, le salaire me fait aussi rester sur Paris, avec les inconvénients qui vont avec mais qui ne sont pas si insurmontables que cela (il y a aussi le fait que le travail en lui même me plait bien sur, sinon ça serait différent).

skeye 05/11/2005 11:17
Masquer
-0+

ça m'intéresserait pas mal de connaitre le salaire proposé, tiens...:o

skeye 05/11/2005 12:03
Masquer
-0+

(je suppose qu'il faut envoyer un CV pour avoir des infos sur le lieu exact, le contrat et le salaire?:o)

lissyx 05/11/2005 12:20
Masquer
-0+

Citation :

oui, bon ptet pas à Polytech'Tours, hein :lol:



je parlais plutôt du fait de profiter de ma situation actuelle pour faire le ménage ...

drouvre 05/11/2005 13:20
Masquer
-0+

Lissyx, tu candidates ? :)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK