Publicité
Tout sur les Téléphones mobiles
 Derniers articles sur les Téléphones mobiles
8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G

8 bonnes raisons de ne pas acheter d'iPhone 3G
Vous êtes sur le point de craquer pour le nouvel iPhone ? Attendez ! Et lisez nos huit - bonnes - raisons de ne pas l'acheter... encore. Lire la suite

Tous les articles Téléphones mobiles
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

L'iPhone ne se vendra pas ?

Actu suivante
Samedi 24 février 2007 à 00:27 par David Civera, 2007-11-08

iPhone AppleUne étude réalisée par Compete Inc. vient de révéler que les consommateurs américains trouvaient l’iPhone d’Apple trop cher, mais que si la firme à la pomme baissait les prix, alors ils seraient prêt à changer d’opérateur pour AT&T dans le but de l’acquérir. 379 Américains furent sondés la grande majorité ayant été choisi parce qu’ils avaient déjà entendu parler de l’iPhone et qu’ils avaient déjà acheté ou qu’ils planifiaient d’acheter un iPod. En tout, 26 % des personnes interrogées affirment qu’elles sont prêtes à acheter un iPhone, mais seulement 1 % sont prêtes à le payer 500 $. 42 % des personnes envisageant l’achat du téléphone Apple affirment qu’elles seraient prêtes à payer entre 200 et 299 $. Certains analystes estiment d’ailleurs que la firme à la pomme pourrait rapidement baisser ses prix. Beaucoup citent l’exemple de l’Apple TV qui devait coûtait 399 $ et qui tourne à 299 $ aujourd’hui. Apple le sortirait donc à 500 $ pour ceux qui seraient prêts à payer ce prix-là puis baisserait son produit de 100 à 200 $ pour attirer le plus grand nombre.

L’iPhone a été présenté en janvier dernier en même temps que se tenait le CES. Il devrait être commercialisé uniquement aux États-Unis dans un premier temps et seulement avec un abonnement Cingular qui fait maintenant partie d’AT&T, le plus grand opérateur téléphonique sur le nouveau contient.

Source : ComputerWorld

Commentaires
Ajouter un commentaire
ricky02 24/02/2007 01:27
Masquer
-0+

Il me semble qu'Apple a d'ailleurs annoncé très tôt ne viser qu'un très faible pourcentage du marché des téléphones. Ils sont visiblement parfaitement conscients de la position de leur iPhone sur le marché.

Mictateur 24/02/2007 03:53
Masquer
-0+

Haaaaa, à 100 balles il m'intéresse déjà plus, là. :o

os2 24/02/2007 04:51
Masquer
-0+

normal que ça intéresse peu de gens, il est très chère
la quasi totalité des téléphone font mp3, caméra et cie pour même pas 100$..... tu mets plus d'argent, ta plus de ram, support de carte mémoire...

splashhh 24/02/2007 11:14
Masquer
-0+

Le prix le réservera à une minorité, pas de surprise...
On restera en fantasmer devant la vitrine, à côté des autres produits Apple...
Au passage, je le trouve plutôt encombrant comme téléphone.. je crois deviner qu'il ne possède pas de slot mémoire.. faudra se contenter de celle embarquée.. pas terrible. Cet Iphone de première génération me fait penser à l'Ipod à sa sortie. Bien mais perfectible.
Ce coup-ci j'attendrai les MAJ.

florentriv 24/02/2007 11:19
Masquer
-0+

Pas de slot mémoire ... mais bon, il a déjà 4 ou 8 go dedans.
Donc on peut pardonner l'absence de slot mémoire ;)

LVM 24/02/2007 11:59
Masquer
-0+

a écrit :

Une étude réalisée par Compete Inc. vient de révéler que les consommateurs américains trouvaient l’iPhone d’Apple trop cher, ...




Tout est toujours trop cher, mais faut relativiser: les derniers produits concurrents sont entre 100 et 300$ plus chers. Et pourtant il s'en vendra quand-même.
Tout produit technologique nouveau est cher. C'était le cas de l'iPod qui à sa sortie coûtait bien plus cher qu'un baladeur CD ou K7. Et malgré les prévisions alarmistes de certains il s'en est vendu plus de 90 millions d'exemplaires, et le prix a bien baissé depuis 2001.

a écrit :


En tout, 26 % des personnes interrogées affirment qu’elles sont prêtes à acheter un iPhone, mais seulement 1 % sont prêtes à le payer 500 $.




Et combien étaient prêtes à acheter un iPod en 2001 ? Rendez-vous compte: 399$ pour 5 Go, et cela juste pour écouter des mp3, on est loin des fonctionnalités de l'iPhone ! Et pourtant ça a été un succès immédiat.

a écrit :


42 % des personnes envisageant l’achat du téléphone Apple affirment qu’elles seraient prêtes à payer entre 200 et 299 $. Certains analystes estiment d’ailleurs que la firme à la pomme pourrait rapidement baisser ses prix. Beaucoup citent l’exemple de l’Apple TV qui devait coûtait 399 $ et qui tourne à 299 $ aujourd’hui. Apple le sortirait donc à 500 $ pour ceux qui seraient prêts à payer ce prix-là puis baisserait son produit de 100 à 200 $ pour attirer le plus grand nombre.




Donc prédire que ça ne va pas se vendre, comme indiqué dans votre titre, est stupide. Surtout si c'est pour écrire quelques lignes plus bas que les gens en achèteront quand les tarifs vont baisser. :sarcastic:
D'ailleurs je suis à peu près sûr que les tarifs réels à la sortie de l'iPhone ne seront pas de 499 et 599$, mais en dessous.

LVM 24/02/2007 12:07
Masquer
-0+

BlizZ-BlizZ a écrit :

normal que ça intéresse peu de gens, il est très chère
la quasi totalité des téléphone font mp3, caméra et cie pour même pas 100$..... tu mets plus d'argent, ta plus de ram, support de carte mémoire...




Oui mais tes machins à 100$ n'ont techniquement rien à voir avec un iPhone ou même un Smartphone.
Ils sont beaucoup plus limités, il est où l'écran haute résolution, l'interface tactile, ... ?

solo82 24/02/2007 12:54
Masquer
-0+

les fautes ça fait mal aux yeux...

arsinoe 24/02/2007 12:54
Masquer
-0+

a écrit :

Il me semble qu'Apple a d'ailleurs annoncé très tôt ne viser qu'un très faible pourcentage du marché des téléphones. Ils sont visiblement parfaitement conscients de la position de leur iPhone sur le marché.




Oui, il n'y a rien d'étonnant à celà.

C'est du Apple donc pas du matériel pour la vulgaire populace.

LVM 24/02/2007 13:20
Masquer
-0+

aaliyah_83 a écrit :

Oui, il n'y a rien d'étonnant à celà.

C'est du Apple donc pas du matériel pour la vulgaire populace.




Et ça aurait été quoi l'intérêt de sortir un téléphone bas de gamme avec juste une pomme dessus ? :??:
Le progrès technologique de l'iPhone passe par l'usage de composants nouveaux (circuit graphique performant, écran haute résolution tactile, etc...) et hélas forcément encore chers pour l'instant.
Ce que veut faire Apple c'est justement démocratiser ça. Une technologie n'est pas faite pour rester sur une planche à dessin ou les rêves de certains. Faut sortir les produits, même si au début c'est cher (et ça l'est souvent encore plus chez la concurrence, comme chez Nokia et LG, donc t'en prendre à Apple est toujours aussi stupide).

Quand à insulter les gens qui n'ont pas les moyens de se payer des objets chers, je vois pas l'intérêt ?
C'est tendance la fils-à-papa-attitude ? :o :pfff:

xam 24/02/2007 13:23
Masquer
-0+

De toutes façon la concurrence travaille, et d'ici à ce que l'iphone sort, des produits similaire existeront et probablement moins chère (n800, openmoko, ...).

Et d'un point de vue personnel, je n'acheterai que si on peut y mettre un firmware libre. Parcque, l'offre logiciels bloqué par Apple c'est de la merde en barre.

arsinoe 24/02/2007 13:33
Masquer
-0+

gogor2000 a écrit :

Et ça aurait été quoi l'intérêt de sortir un téléphone bas de gamme avec juste une pomme dessus ? :??:
Le progrès technologique de l'iPhone passe par l'usage de composants nouveaux (circuit graphique performant, écran haute résolution tactile, etc...) et hélas forcément encore chers pour l'instant.
Ce que veut faire Apple c'est justement démocratiser ça. Une technologie n'est pas faite pour rester sur une planche à dessin ou les rêves de certains. Faut sortir les produits, même si au début c'est cher (et ça l'est souvent encore plus chez la concurrence, comme chez Nokia et LG, donc t'en prendre à Apple est toujours aussi stupide).




L'Iphone se positionne sur une niche de marché marginale et élitiste.

C'est pas moi, c'est Apple qui le dit.

marginale : parce que Apple a déjà anoncée les parts de marché visées.

élitiste : il suffit de voir les prix anoncés.

gogor2000 a écrit :


Quand à insulter les gens qui n'ont pas les moyens de se payer des objets chers, je vois pas l'intérêt ?
C'est tendance la fils-à-papa-attitude ? :o :pfff:




C'est plutôt les sociétés qui frustrent les consommateurs en essayant de créé sans arrêt de nouveaux besoins qui sont insultantes.

Tu ne crois pas ?

hethrir 24/02/2007 14:13
Masquer
-0+

j ai toujours adore les sondages. On peut leur faire dire n importe quoi. De plus le sondage a juste touche 379 personnes sur une population de 230 millions. Oui, personne n a pas le meme pouvoir d achat, mais rien va empecher le monde a acheter ce telephone.

os2 24/02/2007 15:39
Masquer
-0+

gogor2000 a écrit :

Oui mais tes machins à 100$ n'ont techniquement rien à voir avec un iPhone ou même un Smartphone.
Ils sont beaucoup plus limités, il est où l'écran haute résolution, l'interface tactile, ... ?




ne pouvant mettre de programme tiers, l'iphone est plus que limité tout comme d'autre téléphone dans sa catégorie qui coûte beaucoup moins chère

shrd 24/02/2007 16:50
Masquer
-0+

vivement des "telephones" sous linux avec 1 ghz, 512 MO de ram et 20 GO de flash, prises micro usb, et mini clavier.

Misutsu 24/02/2007 17:32
Masquer
-0+

J'ai du mal à voir l'iPhone comme autres chose que la PSP du monde de la téléphonie, c'est à dire un joli joujou technologique "Fashion" qui semble loin d'offrir une expérience réellement satisfaisante dans le cadre de sa fonction première. J'attends de voir et de tester, mais pour l'instant ça ne ressemble à rien d'autre qu'à un (sublime) PMP.

LVM 24/02/2007 18:31
Masquer
-0+

aaliyah_83 a écrit :

L'Iphone se positionne sur une niche de marché marginale et élitiste.

C'est pas moi, c'est Apple qui le dit.

marginale : parce que Apple a déjà anoncée les parts de marché visées.

élitiste : il suffit de voir les prix anoncés.




Pas marginale, réaliste. Il n'existe pas, et il n'existera jamais, de téléphone qui a 100% du marché.
Et le concept même d'un appareil multifonctions limite sa clientèle potentielle à une niche de marché: les smartphones.

Rappelons qu'Apple veut 1% du marché de la téléphonie avec un seul modèle. Et que ce pourcentage grimpe à 20% si on ne compte que le marché des smartphones.

Et puis 1% c'est le début, ça peut en effet monter beaucoup plus. Voit l'iPod qui malgré son prix au départ, assez proche d'un iPhone, n'a eut aucun mal à s'imposer.

Quand au prix, si on pouvait déjà faire aussi bien en moins cher, ça se saurait, et PPC en aurait parlé.

S'il y a bien quelque chose de marginal ici c'est toi qui est un des derniers fossiles vivants à critiquer Apple. Le monde change, pourquoi tu réagis toujours en vieux conservateur ? :pfff:

aaliyah_83 a écrit :


C'est plutôt les sociétés qui frustrent les consommateurs en essayant de créé sans arrêt de nouveaux besoins qui sont insultantes.

Tu ne crois pas ?




Ouais t'as raison ! C'est comme les salauds qui vendent des OS de merde à 500 €. Faut brûler Apple... ah ben non c'est pas Apple, c'est ton MS chéri. :whistle:

LVM 24/02/2007 18:35
Masquer
-0+

a écrit :

j ai toujours adore les sondages. On peut leur faire dire n importe quoi. De plus le sondage a juste touche 379 personnes sur une population de 230 millions. Oui, personne n a pas le meme pouvoir d achat, mais rien va empecher le monde a acheter ce telephone.




Moins de 400 personnes ça n'a en effet à peu près rien de significatif. Si j'avais à commander un sondage, je ne crois pas que je choisirait ce cabinet d'étude.
Puis c'est trop tôt, personne n'a encore pu voir l'iPhone en vrai, il est même pas définitif, les gens ne peuvent donc pas connaître le produit.

LVM 24/02/2007 18:42
Masquer
-0+

BlizZ-BlizZ a écrit :

ne pouvant mettre de programme tiers, l'iphone est plus que limité tout comme d'autre téléphone dans sa catégorie qui coûte beaucoup moins chère




Il n'est pas exact qu'on ne puisse pas mettre d'autres applications. Ça ne sera pas ouvert à tous, mais il est à peu près sûr que des applis certifiées seront disponibles. Laisse le temps aux choses de se faire... :jap:

rhinoferoce 24/02/2007 18:52
Masquer
-0+

Une fois de plus Apple dit inventer alors que le concept existe déjà.
LG/PRADA a déjà un modèle en vente, et ce n'est pas la seule marque.
Mais, il est vrai qu'il n' a pas eu droit au tapage médiatique organisé par Mr Jobs.
Bref, Apple comme à son habitude fait beaucoup de bruit pour rien; ça amuse les bobos, rien de plus.
Comme pour l'ipod, il y a mieux, avec plus de fonctions, moins fermé et moins cher.

xam 24/02/2007 19:23
Masquer
-0+

En tout cas il y a une chose dont on peu être sûr, l'iphone se vendra bien !
Et pourquoi me demanderez-vous, c'est très simple, Apple peut compter sur sa base (ie. macfan, macboy, apple maniacs, ... ) pour acheter ses produits peut importe le prix ou les fonctionalités. [:dawa]

SteffffDotCom 24/02/2007 20:32
Masquer
-0+

xam> le n800 n'est même pas un téléphone et je n'ai pas encore trouvé son utilité et encore moins vu son prix...
OpenMoko ça part d'un bon sentiment mais c'est loin d'être finalisé pour le moment, et le Neo n'est qu'un prototype. Moins cher ? Encore heureux ! les caractéristiques n'ont pa grand chose à voir. En plus l'iPhone est plus que très bien tôt en vente, en pré-commande, et quand le Neo sera là on aura droit à un nouveau iPhone bien moins cher...

Rhinoferoce> c'est évident, le concurrent de l'iPhone ce n'est pas le N800 ou le projet OpenMoko mais bien le Prada qui s'annonce très bien. A 600 euros sans wifi et surtout sans les fameux détecteurs du iPhone etc j'ai du mal à concevoir que l'iPhone est cher.
Par contre t'es pas mal gonflé quand tu parles d'invention de concept et de mise en vente. Le Prada est toujours à ma connaissance en précommande tout comme le iPhone et certains petits plus techniques sont tout de même novateurs sur l'iPhone...

LVM> je sens un fervent défendeur d'Apple ce qui n'est pas pour me déplaire, je rajouterais des centaines d'autres exemples comme par exemple la LaserWriter... 40000 F à l'époque, incapable d'imprimer des liasses carbone qui étaient tant utilisées à l'époque et un PostScript dont l'utilité rendait tout le monde perplexe. Et pourtant...

hethrir> ce n'est pas tant le nombre de sondés que le panel utilisé... des acheteurs ou imminents acheteurs d'iPod... Forcément tout le monde n'achète pas un joujou à 500 euros tous les mois et quand on vient de s'offrir un iPod tout beau tout neuf on ne pense pas à le remplacer le mois suivant par le iPhone... C'est vraiment inintéressant comme sondage c'est clair.

re-xam> le succès de l'iPod n'est surement pas du aux fans de l'Apple ][ et du Mac, il s'en serait vendu beaucoup moins... Il en ira de même pour l'iPhone.

1815 24/02/2007 22:41
Masquer
-0+

a écrit :

En tout cas il y a une chose dont on peu être sûr, l'iphone se vendra bien !
Et pourquoi me demanderez-vous, c'est très simple, Apple peut compter sur sa base (ie. macfan, macboy, apple maniacs, ... ) pour acheter ses produits peut importe le prix ou les fonctionalités. [:dawa]




eh ouais, y'a tout plein de LVM là dehors... putain, ça fait peur. :cry:


sinon, ça gave personne que ce soit Mr Jobs qui t'impose ton opérateur telecom? :heink:

rhinoferoce 25/02/2007 08:25
Masquer
-0+

dadax3 a écrit :


Rhinoferoce> c'est évident, le concurrent de l'iPhone ce n'est pas le N800 ou le projet OpenMoko mais bien le Prada qui s'annonce très bien. A 600 euros sans wifi et surtout sans les fameux détecteurs du iPhone etc j'ai du mal à concevoir que l'iPhone est cher.
Par contre t'es pas mal gonflé quand tu parles d'invention de concept et de mise en vente. Le Prada est toujours à ma connaissance en précommande tout comme le iPhone et certains petits plus techniques sont tout de même novateurs sur l'iPhone...



Normal que PRADA soit cher, c'est une marque de luxe, contrairement à Apple.
Le PRADA est prévu fin février, l'iphone aux calandes grècques...
Et puis, une petite nuance pour remettre les choses dans l'ordre:
Ce n'est pas le "PRADA" qui est le concurent de l'iphone, mais l'iphone qui est concurent du "PRADA".
Un petit extrait d' une déclaration du PDG de LG, M. Woo-Young Kwak.

"Nous estimons que Apple a copié le téléphone Prada après que son design ait été révélé au iF Design Award et gagné le 1er prix en Septembre 2006."


Chez Apple, on sait se servir d'une photocopieuse... Xerox... :lol:

xam 25/02/2007 10:21
Masquer
-0+

dadax3 a écrit :

xam> le n800 n'est même pas un téléphone et je n'ai pas encore trouvé son utilité et encore moins vu son prix...
OpenMoko ça part d'un bon sentiment mais c'est loin d'être finalisé pour le moment, et le Neo n'est qu'un prototype. Moins cher ? Encore heureux ! les caractéristiques n'ont pa grand chose à voir. En plus l'iPhone est plus que très bien tôt en vente, en pré-commande, et quand le Neo sera là on aura droit à un nouveau iPhone bien moins cher...

Rhinoferoce> c'est évident, le concurrent de l'iPhone ce n'est pas le N800 ou le projet OpenMoko mais bien le Prada qui s'annonce très bien. A 600 euros sans wifi et surtout sans les fameux détecteurs du iPhone etc j'ai du mal à concevoir que l'iPhone est cher.
Par contre t'es pas mal gonflé quand tu parles d'invention de concept et de mise en vente. Le Prada est toujours à ma connaissance en précommande tout comme le iPhone et certains petits plus techniques sont tout de même novateurs sur l'iPhone...

LVM> je sens un fervent défendeur d'Apple ce qui n'est pas pour me déplaire, je rajouterais des centaines d'autres exemples comme par exemple la LaserWriter... 40000 F à l'époque, incapable d'imprimer des liasses carbone qui étaient tant utilisées à l'époque et un PostScript dont l'utilité rendait tout le monde perplexe. Et pourtant...

hethrir> ce n'est pas tant le nombre de sondés que le panel utilisé... des acheteurs ou imminents acheteurs d'iPod... Forcément tout le monde n'achète pas un joujou à 500 euros tous les mois et quand on vient de s'offrir un iPod tout beau tout neuf on ne pense pas à le remplacer le mois suivant par le iPhone... C'est vraiment inintéressant comme sondage c'est clair.

re-xam> le succès de l'iPod n'est surement pas du aux fans de l'Apple ][ et du Mac, il s'en serait vendu beaucoup moins... Il en ira de même pour l'iPhone.



1/ Le n800, pour l'instant c'est un simple "pda" mais si nokia lui rajoute des fonctionnalités GSM il peut concurrencer l'iphone. Pour ce qui est de l'openmoko t'as pas l'air au courant, loi d'être finalisé .... ok il a un peu de retard mais :

Le neo, je ne connais pas

2/ C'était un troll :)

xam 25/02/2007 10:22
Masquer
-0+

micka51 a écrit :

sinon, ça gave personne que ce soit Mr Jobs qui t'impose ton opérateur telecom? :heink:



Jobs et sa mégalomanie, Bill Gates à côté c'est un gentil. :D

Caabale 25/02/2007 13:14
Masquer
-0+

a écrit :

Il me semble qu'Apple a d'ailleurs annoncé très tôt ne viser qu'un très faible pourcentage du marché des téléphones. Ils sont visiblement parfaitement conscients de la position de leur iPhone sur le marché.




12 millions d'unités prévues, contre 1 milliard au niveau mondial

gogor2000 a écrit :

Tout est toujours trop cher, mais faut relativiser: les derniers produits concurrents sont entre 100 et 300$ plus chers. Et pourtant il s'en vendra quand-même.
Tout produit technologique nouveau est cher. C'était le cas de l'iPod qui à sa sortie coûtait bien plus cher qu'un baladeur CD ou K7. Et malgré les prévisions alarmistes de certains il s'en est vendu plus de 90 millions d'exemplaires, et le prix a bien baissé depuis 2001.




Y a quoi de nouveau, dans l'iPhone ?

gogor2000 a écrit :

Pas marginale, réaliste. Il n'existe pas, et il n'existera jamais, de téléphone qui a 100% du marché.
Et le concept même d'un appareil multifonctions limite sa clientèle potentielle à une niche de marché: les smartphones.

Rappelons qu'Apple veut 1% du marché de la téléphonie avec un seul modèle. Et que ce pourcentage grimpe à 20% si on ne compte que le marché des smartphones.

Et puis 1% c'est le début, ça peut en effet monter beaucoup plus. Voit l'iPod qui malgré son prix au départ, assez proche d'un iPhone, n'a eut aucun mal à s'imposer.

Quand au prix, si on pouvait déjà faire aussi bien en moins cher, ça se saurait, et PPC en aurait parlé.

S'il y a bien quelque chose de marginal ici c'est toi qui est un des derniers fossiles vivants à critiquer Apple. Le monde change, pourquoi tu réagis toujours en vieux conservateur ? :pfff:



Ouais t'as raison ! C'est comme les salauds qui vendent des OS de merde à 500 €. Faut brûler Apple... ah ben non c'est pas Apple, c'est ton MS chéri. :whistle:




De ce que j'ai vu de l'iPhone, oui, on peut faire mieux, j'ai bossé sur une puce pour appareil mobile qui est en production et qui est dans des téléphones depuis plus d'un an.

micka51 a écrit :

eh ouais, y'a tout plein de LVM là dehors... putain, ça fait peur. :cry:


sinon, ça gave personne que ce soit Mr Jobs qui t'impose ton opérateur telecom? :heink:




J'avais compris l'inverse, moi : c'est AT&T qui a choisi l'iPhone et pas les autres opérateurs.

ultrabill 25/02/2007 14:18
Masquer
-0+

gogor2000 a écrit :

Oui mais tes machins à 100$ n'ont techniquement rien à voir avec un iPhone ou même un Smartphone.
Ils sont beaucoup plus limités, il est où l'écran haute résolution, l'interface tactile, ... ?


480x320 ou 3.2" tu appel ça de la Haute Résolution :lol: Que dire alors d'un iPaq de 2004 qui offre du 640x480 sur du 3.5" :ouch:
Tu veux parler de l'interface tactile comme sur tous les smartphones [:dawa] ??

Au fait, elle est où la 3G dans l'iPhone, téléphone qui a "3 ans d'avance sur la concurrence" ?

Mictateur 25/02/2007 22:48
Masquer
-0+

impact95100 a écrit :

Au fait, elle est où la 3G dans l'iPhone, téléphone qui a "3 ans d'avance sur la concurrence" ?



T-t-t-t-t. CINQ ans.

Mictateur 25/02/2007 22:48
Masquer
-0+

Scusez, le serveur fait son boulet. (j'vous jure, spa moi)

ultrabill 25/02/2007 23:32
Masquer
-0+

a écrit :

T-t-t-t-t. CINQ ans.


Ha ouais, c'est vrai que Jobs a grave le melon [:ddr555]

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux